Aller au contenu
Warhammer Forum

Je n'aime pas les Primaris


Alethia

Messages recommandés

Ce que je n'aime pas avec les Primaris c'est que niveau fluff ils arrivent comme un cheveu sur la soupe et sont montrés comme bien plus balèzes qu'un Space Marine de base alors qu'ils n'ont pas grand chose de plus. Je trouve que leur PV en plus n'est pas justifié dans le fluff, ni dans le Codex ni dans les règles. Leur Attaque en plus n'a pas trop de sens et remet en cause toute la gamme des figurines et relègue tous nos anciens Space Marine au placard en espérant qu'ils pourront être jouer dans un futur proche.

J'ai du mal à croire que GW fera un retour en arrière et permettra aux anciens joueurs qui sont attachés à leurs figurines et à leur armée de pouvoir les jouer à nouveau.

 

Niveau modélisme : je n'aime pas du tout le côté très hiérarchisé des types d'unités. Les intercessors sont full bolters, les hellblasters sont full plasma etc. Je trouve que ça manque de contraste visuellement et ça ressemble beaucoup à ce qui a été dit précédemment : guerre des clones.

Ces primaris me font penser à des mannequins photoshopés et dont la peau est parfaitement lisse. C'est beau, peut être, mais on sent que quelque chose coince.

Je trouve leur casque très beau et agressif comme ils le doivent.

 

Ils font réellement true scale mais ils manquent tellement de diversité qu'on a dû mal à croire que ce sont des Space Marines qui ont traversé les époques. Ils ont 100ans et rien ne les différencie de leurs frères de batailles. Je suis joueur Blood Angels et en terme de modélisme les primaris ne sont pas terribles afin de donner une vraie identité à sa propre armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau fluff je ne suis pas fan de la façon dont ça a été amené... Même si on sens qu'ils vont évoluer pour retrouver le caractère de leurs chapitres.Par exemple on sens que les BA vont devenir des bons gros enragés.

 

Niveau modéliste je trouve que les Pimaris sont enfin a l'echelle et respire beaucoup plus la classe. Leurs armures me font plus penser a des armures de super guerrier SF (y a moins de fioritures). Je regrette beaucoup l'absence de choix d’équipement par contre, surtout au niveau des équipements de Cac...

 

Enfin je trouve dommage qu'il n'y ai pas des personnages spéciaux qui donne du caractère (au moins un chapitre primaris avec un maître un peu connus)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse simple: moi non plus.

 

Mais on va développer: la première chose qui m'a attiré chez le toucan, ce sont les SM. J'avais flashé direct sur le design du gars engoncé dans son armure sans, à l'époque, avoir la moindre idée de l'univers dans lequel il gravitait. Et j'adore toujours autant ce coté trapu, unique et ,il faut bien le dire, anatomiquement très particulier que l'on ne retrouve pas dans les autres productions.

 

Et pour moi, c'est là que réside le problème. Oui, la qualité de fabrication des Primaris est indéniable (c'est Games après tout). Oui, l'anatomie est nettement meilleure de même que l’échelle (même si ce point est très relatif vu la tendance à la prise de taille des gurines).

Mais, subjectivement, ce n'est plus un SM Games mais un Space Marine lambda qui ressemble à tout les Space Marines (gars en armure plus ou moins assistées) de tous les récits, films, BD ou illustrations de SF. Alors, je dis bien ressemble car je vois bien qu'il y a toujours des différences notables mais je ne retrouve plus cette spécificité du SM dans les Primaris.

 

Tout le problème (ce que je considère comme un problème) du Primaris vient  à mon avis de cette anatomie plus réaliste qui ne se différencie plus assez et aussi d'une bonne part de nostalgie pour les classiques, faut pas se mentir non plus.

 

Autre point, je me suis tellement habitué à piocher chez les trouze mille producteurs de bitz résines que je me sens trop limité avec les Primaris. Ok, @Zarakaï a montré qu'il y avait moyen de faire de jolies choses et les fabricants résineux vont très vite s'adapter aux Primaris mais quand même (argument hautement subjectif pour le coup…).

 

Puis, vu que l'on ne considère que la question modélisme dans la question, je ne vais pas m'appesantir sur ce que j'ai déjà en stock en terme de SM

 

C'était mes deux crédits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kren Keer Shar a dit :

Mais, subjectivement, ce n'est plus un SM Games mais un Space Marine lambda qui ressemble à tout les Space Marines (gars en armure plus ou moins assistées) de tous les récits, films, BD ou illustrations de SF. Alors, je dis bien ressemble car je vois bien qu'il y a toujours des différences notables mais je ne retrouve plus cette spécificité du SM dans les Primaris.

@Zarakaï

 

 

Je t'avouerai que je suis très curieux que tu me donnes un exemple de SM parmis tous les films/BD/Animation qui ressemblent aux Primaris vu que ca a l'air très courant. Et ne me parle pas de Starcraft qui a tout rempompé sur Games Workshop. Niveau esthétique/conception, il n'y aucun changement par rapport aux précédents space marines. On reste sur la même chose armure intégrale, backpack, bolter, grosse épaulette ronde mais avec de meilleures proportions pour redonner au SM sa vraie taille comparé à un GI (chose longtemps reproché par tout le monde) et avec une nouvelle version d'armure MKX.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

 

Je t'avouerai que je suis très curieux que tu me donnes un exemple de SM parmis tous les films/BD/Animation qui ressemblent aux Primaris vu que ca a l'air très courant. Et ne me parle pas de Starcraft qui a tout rempompé sur Games Workshop. Niveau esthétique/conception, il n'y aucun changement par rapport aux précédents space marines. On reste sur la même chose armure intégrale, backpack, bolter, grosse épaulette ronde mais avec de meilleures proportions pour redonner au SM sa vraie taille comparé à un GI (chose longtemps reproché par tout le monde) et avec une nouvelle version d'armure MKX.

 

Je suis d'accord avec toi, d'autant plus que lorsqu'on regarde la plus part des illustration, les marines classique on plutôt tendance à avoir les même proportion que les fig primaris.

 

Après je peux comprendre qu'on soit nostalgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dire vrai je trouve dommage que le "Primaris" ne soit pas un upgrade des personnages et unités existantes (au final c'est juste +1W et +1A par rapport au profil de base). Cela aurait encouragé la conversion et permis les options sur le persos.
(genre tu es Black Templars, tu aimerais peut être avoir ton escouade de croisés Primaris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Setepenmentou a dit :

A dire vrai je trouve dommage que le "Primaris" ne soit pas un upgrade des personnages et unités existantes (au final c'est juste +1W et +1A par rapport au profil de base). Cela aurait encouragé la conversion et permis les options sur le persos.
(genre tu es Black Templars, tu aimerais peut être avoir ton escouade de croisés Primaris)

Effectivement, et ça aurai permis de remettre certaine unité au gout du jour comme les marines d'assaut. Avec 2 PV 2A de base 3 avec l'épée ça les rendrai plus jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kikasstou a dit :

 

Je t'avouerai que je suis très curieux que tu me donnes un exemple de SM parmis tous les films/BD/Animation qui ressemblent aux Primaris vu que ca a l'air très courant. Et ne me parle pas de Starcraft qui a tout rempompé sur Games Workshop. Niveau esthétique/conception, il n'y aucun changement par rapport aux précédents space marines. On reste sur la même chose armure intégrale, backpack, bolter, grosse épaulette ronde mais avec de meilleures proportions pour redonner au SM sa vraie taille comparé à un GI (chose longtemps reproché par tout le monde) et avec une nouvelle version d'armure MKX.

 

 

Disons que perso, tu me sort un SM au milieu d’un star wars ou d’un alien, ou meme d’un minority report... 

Avec la bonne couleur et les bons insignes c’est meme pas choquant.

 

Le fait est que leur coté true scale les rend justement inégrable à n’importe quel univers SF...

 

Ce qui rendait aussi les SM uniques et identifiables c’etait aussi leur coté un peu caricatural et difforme.

 

Là comme je l’ai dit, ils sont super mainstream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un argument qui revient souvent est l'aspect plus "réaliste" de l'anatomie des Primaris. Mais je crois justement qu'il y a là un gros malentendu : même si les Primaris flattent notre sens esthétique par leurs proportions plus humaines, une armure lourde n'a pas vocation à avoir des proportions humaines. C'est le bonhomme qui est dedans qui a des proportions humaines ; mais dès qu'il est recouvert d'une épaisse couche de métal, il prend directement un aspect pataud et court sur pattes.

 

Regardez par exemple des images de scaphandriers ou d'astronautes : l'effet bibendum est flagrant - et pourtant, les gaillards dans le costume sont rarement des nains ! A l'inverse, essayez d'imaginer à quoi peut bien ressembler le Primaris à l'intérieur de son armure : le bonhomme est sacrément mince, et ses jambes interminables. Ca commence à bien se voir sur les Reivers, d'ailleurs : ils semblent montés sur des échasses, et pourtant il y a encore une couche d'armure à enlever avant d'arriver au Marine proprement dit.

 

Bien sûr, je peux comprendre que certains préfèrent malgré tout l'aspect du Primaris en armure à celui de son vieux cousin Tactique. Mais je trouve qu'on balance un peu trop vite le bébé avec l'eau du bain : car au-delà du Space Marine vanille (qui a dit "Ultra" ?) un peu lisse qui a tout à gagner à basculer en Primaris, il y a aussi tous les Chapitres déviants qui ont su développer une esthétique propre : les Dark Angels et leurs longues robes, les Space Wolves et leurs fourrures et autres colifichets, les Black Templars et leurs tabards, et dans une moindre mesure les Blood Angels. Ceux-là perdent tout le charme anachronique et absurde de 40K en troquant leur uniforme baroque contre une armure Primaris.

 

Accessoirement - et je dis ça avec une subjectivité totalement assumée - la robe des Dark Angels présente un autre avantage esthétique : en couvrant la figurine des pieds jusqu'au cou, elle allonge la silhouette et atténue le côté courtaud du Space Marine old school. Malheureusement, à l'exception d'un unique Lieutenant moyennement réussi, les Fils du Lion n'ont aucun Primaris en robe à se mettre sous la dent. Je reste donc fidèle à mes bons vieux vétérans DA, et on ne me verra pas basculer sur du Primaris de sitôt.

Modifié par Caius Pertinax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

On reste sur la même chose armure intégrale, backpack, bolter, grosse épaulette ronde mais avec de meilleures proportions pour redonner au SM sa vraie taille comparé à un GI (chose longtemps reproché par tout le monde) et avec une nouvelle version d'armure MKX.

 

Ben non, moi je n'ai jamais reproché l'incohérence de la taille des SM par rapport aux GI et plus généralement l'incohérence entre toute les races (on en parle de la taille des Eldars?) et même entre les unités.

Déjà je trouve cet argument vraiment étrange vu que les véhicules ne sont pas à l'échelle de n'importe quel piéton.

 

Et puis moi quand je joue à 40K (et plus généralement un jeu de figurine ), le respect des proportions au poil près, je m'en moque totalement, je joue à un jeu. Pour la représentation des échelles, bah j'ai mon imagination pour faire le travail.

 

Et puis on joue à un jeu ou on reconstitue des soit disant batailles aux dimensions titanesques avec juste quelques figurines, du coup là aussi, les proportion entre elles... rien à cirer ? .

 

Tout ce que je veux ce sont des figurines qui ont de la gueule et qui stimulent mon imagination pour une bonne immersion. Alors oui, ces Primaris encore une fois reflètent certainement mieux 'la réalité', mais moi elles me plaisent pas. Donc cessez de mettre cet argument en avant svp.

 

Je le redis, ce sujet n'est pas là pour entrainer une bataille entre pro et anti Primaris, mais pour permettre aux gens qui ne les aiment pas de dire pour quelles motifs ils n'accrochent pas. D'ailleurs certaines réponses sont nuancées et très intéressantes.

 

 

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Et ne me parle pas de Starcraft qui a tout rempompé sur Games Workshop.

 

Alors justement, le fait que ces Marines pourraient sortir tout droit de Starcraft, ça me dérange carrément. Le créateur (oui ok, GW n'a pas inventé grand chose mais passons) qui copie la copie afin d'être plus à la mode (tiens coucou les nouvelle figs d'AoS), ça me plait pas.

 

Peut-être qu'une fois que la gamme des Primaris sera étendu au SW, DA etc il y aura de vraies perles (j'ai hâte de voir un Azraël remis au gout du jour), mais le problème (pour certains, dont moi) de leur nouvelles silhouette sera toujours là.

 

Et puis c'est vraiment avec les Primaris que j'ai un problème, parce que j'adore à mort mes figurines de la DG qui ont pourtant subis une bonne correction de leur proportions également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alethia a dit :

Peut-être qu'une fois que la gamme des Primaris sera étendu au SW, DA etc il y aura de vraies perles (j'ai hâte de voir un Azraël remis au gout du jour), mais le problème (pour certains, dont moi) de leur nouvelles silhouette sera toujours là.

 

Bah figure toi que je me pose justement la question au final.

 

Est ce que les primaris ne vont pas permettre à GW de sortir des codex à part et intégrer à terme les DA et les BA dans le codex comme un bete trait de chapitre?... Parce que bon... La cie de la mort, j’avions lu que la base génétique des BA était plus stable. La deathwing et les termi sont amené à disparaitre (même si la traque des déchus pourrait continuer)... Je ne suis donc pas sur que les dev futurs fassent aller les primaris vers la nécessité de codex BA et DA séparés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alethia a dit :

mais le problème (pour certains, dont moi) de leur nouvelles silhouette sera toujours là. 

Probable que tu sois confronté à ce sentiment, en effet.

Modulo peut-être la création de Primaris "typé" Dark Angels.

Si je prends l'exemple des Stormcasts pour AoS, les personnes n'appréciant par leur silhouette à la sortie étaient nombreuses. Mais c'est même personnes étaient également nombreuses à trouver l'évolution proposée cet été dans la boite de base sympathique. Le point commun avec les DA: les robes et ustensiles, qui ramène un peu au "grimdark".

 

Après, il y a peut-être un certain nombre de gens qui n'aiment pas présentement les primaris  qui ont simplement besoin d'un temps d'adaptation: quand ça fait quelques décennies que tu es habitué à une gamme de fig', l'acceptation du changement peut être délicate ( ou impossible :-/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

 

Bah figure toi que je me pose justement la question au final.

 

Est ce que les primaris ne vont pas permettre à GW de sortir des codex à part et intégrer à terme les DA et les BA dans le codex comme un bete trait de chapitre?... Parce que bon... La cie de la mort, j’avions lu que la base génétique des BA était plus stable. La deathwing et les termi sont amené à disparaitre (même si la traque des déchus pourrait continuer)... Je ne suis donc pas sur que les dev futurs fassent aller les primaris vers la nécessité de codex BA et DA séparés... 

 

Je te rejoins totallement sur ce point. Ca fait un bout de temps que GW travaille progressivement a faire rentrer les codex à part dans le rang (c'est déjà fait avec les Black Templars). J'en veux pour preuve chez les BA les spécificités qui disparaissent comme les SMA qui ne sont plus en troupe, des unités spécifiques qui avaient accès aux jetpack (vétérans de compagnie, Sanguinary priest) qui sont maintenant à pied, l'arsenal qui tend a devenir commun (Stormraven chez tout monte, arrivée des Stormtalon, Stromhawk, stalker, hunter chez les  BA) etc...

 

Les Primaris seraient en effet le clou qui pourrait finir de fermer le cercueil avec tout les SM ayant les mêmes unités de base. Cependant, je vois qu'ils ont tendance a faire carrément l'inverse coté Chaos ou ils sont en train de faire naitre de vrai factions à part avec leur propres entrée (Thousand Sons et Death Guard pour l'instant). Je m'attends donc plutôt a de nouvelles unités Primaris propre aux BA / DA / SW.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, est-ce que ceux qui n'aiment pas les primaris, n'aiment pas non plus les stormcast pour les mêmes raisons ?

 

Personnellement sur le true scale, pour moi, les Space marines, n'ont justement pas à être proportionnés correctement.

Il y avait justement une image qui a été postée ici, montrant la comparaison avec un basketteur, avec et sans armure.

Même si la taille est pas très différente, ils sont sensés 2x plus larges.

 

Et puis j'ai un problème avec les nouveau bolters, avant ils étaient imposants, mais rablés, là on a l'impression qu'ils trimbalent des poutrelles de chantier.

Pas très pratique dans les tranchées et en urbain.

 

Pour moi wh40k = bolter, toucher à ca c'est peut être même plus grave que toucher aux sm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Sujet reclassé en section 40k-Général vu les discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois certains qui parle de la mort des anciens persos pour les remplacer par des persos primaris tous neufs. Mais, vous n'avez jamais envisager que les anciens SM puissent etre "upgrader" au rang de primaris? Et donc voir les vieux perso, ressortir sous forme primaris? Y'avais eu une conversation allant dans ce sens à la sortie des primaris si je ne m'abuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais ca manque de cierges de reliquaires et d’épaulieres à clous

 

Ton sujet modélisme montre les primaris de la boîte Dark Imperium... perso j'ai testé le primaris avec une boîte d'Intercessors... et y a des épaulières à clous dedans. et y a de bonnes bouilles de gros durs à machoires carrées et coupes en brosse, le tout bien couturé et implants cyber de série comme au bon vieux temps.

 

Et pour le reste, pour un débutant, oui, il risque d'avoir une armées de Mr propre tous pareil.

 

Mais pour quelqu'un qui a un minimum collectionné les SM au cours de sa carrière de hobbyiste, les casques, épaulières et tous les bitz types parchemins, décos diverses, bannières, têtes, et même armes (faudra jouer du scalpel pour les détacher des bras de base, mais en gardant les mains, y a moyen de remplacer les bolter primaris), y a de quoi faire une armée de primaris très impressionnante.

 

LE gros soucis pour moi c'est celui que tu pointais en première page: le montage avec une partie des jambes solidaires du torse et le reste des jambes qui ne marchent qu'avec le corps associé... ça ça tue vraiment la créativité niveau pose, dynamisme....etc. C'est vraiment, vraiment dommage, parce qu'en effet, la force de la gamme SM (et qui je pense explique en partie son succès) c'est cette ultra modularité associé à la grande diversité de kits.

 

Le problème est d'autant plus grand pour les Primaris qu'ils sont TOUS exactement pareil: même forme de plaques d'armures, de genouillères, de casques, de plaque pectorales....etc. Ils auraient des variantes encore, le manque de diversité de poses serait moins gênante (mais c'est un problème qu'on beaucoup de kits GW, notamment les Stormcast, où là il n'y a même pas l'excuse de la production en série, ou des Custodes, qui sont censées être tous protégées par des armures "fait main" et personnalisées, mais se ressemblent tous).

 

Les Primaris "tout nus", c'est à dire sans apport d'autres kits de SM, sont d'une fadeur rare... Mais en les customisant un minimum, y a moyen de faire de très belles choses. J'ai vu ici et ailleurs des primaris "kitbash" mélangeant les pièces primaris avec des pièces custodes, et ça rendait vraiment super bien.

 

Sans ces défauts.... j'vais pas y aller par 4 chemins: à côté, je peux tout simplement plus voir mes SM "classiques" en peinture: jambes arquées (c'en est ridicule, mais il a fallu que je pose un primaris à côté pour me rendre compte à quel point la plupart des anciens SM avaient une pose grotesque), énorme tête et épaulière, courts sur pates, et oui, échelle qui ne correspond pas du tout au fluff, et au final aspect cartoon qui ne va pas du tout avec ce qu'ils sont censés êtres: des troupes de choc et de terreur, des monstres génétiques destinés à écraser leurs ennemis autant physiquement que psychologiquement.

 

Les primaris à ce niveau sont juste ce qu'il fallait... 

 

Et oui, une escouade de Primaris, c'est vraiment impressionnant, et ça colle bien mieux à ce que les SM sont dans 40K pour peu qu'on les customise un petit peu.

 

Par contre, les agressors et autres, je les trouve vraiment sans âme et sans saveur... j'aurais bien d'avantage préféré des terminator (étrangement, les Allarus Custodes font la même taille que les Custodes de base) ou des "primaris d'assaut" à la même échelle.

 

Parce qu'honnêtement, le fluff primaris, je m'en contrefout un peu. Si je dois me faire une armée primaris (et je comptais bien le faire, j'ai même été jusqu'à décortiquer mes anciens SM que j'avais totalement délaissé pour prendre les pièces qui m'intéressaient pour mettre mon chapitre à l'échelle... je l'ai toujours pas fait faute de temps et de sous), elle sera censée représenter des SM "normaux". Totalement en accord avec @Inquisiteur Thorsteinlà dessus.

 

D'ailleurs tant que j'y suis, pour moi le fluff des Primaris n'est qu'une pirouette qui sert à GW à mettre à jour sa gamme phare sans pour autant "vexer" le gros de sa clientèle qui possède des milliers de SM classiques.

 

Leur gros défaut pour l'instant reste leur aspect générique, qui déçoit forcément le fan de DA ou de BT (dont je suis): quelques pagnes et tabard (la robe de bure je suis moins fan sauf pour certains perso), ou déco incrustées, seraient pas de trop! Même les lieutenant se détachent à peine de leurs homologues intercessors! Je ne comprend pas trop d'ailleurs la frilosité de GW là dessus alors que c'est quand même, j'ai l'impression, les kits vraiment "baroques", fournis en déco et pièces diverses, qui ont fait le succès de la gamme SM. Les kits de conversions pour les chapitres sont vraiment pauvres d'ailleurs.

 

MAis des primaris avec des épaulières de sternguard, des sceaux de pureté, des pagnes (qu'on trouve dans divers kits), et divers truc, ben ça claque sévère!

 

Quelques formes un peu plus "gothiques" (comme les arches brisées ou les rosaces qu'on trouve dans certains kits DA) et je replonge à coup sûr. 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, wismeril a dit :

Tiens d'ailleurs, est-ce que ceux qui n'aiment pas les primaris, n'aiment pas non plus les stormcast pour les mêmes raisons ?

Pas de soucis, on me propose du super guerrier en armure et j'ai du super guerrier en armure. Je dirai même qu'avec l'arrivée de Stormcasts féminins, mes coups d’œil sur ces figs sont plus fréquents. Après tout ils ne remplacent personne.

 

il y a 28 minutes, Ser Eddard a dit :

Sans ces défauts.... j'vais pas y aller par 4 chemins: à côté, je peux tout simplement plus voir mes SM "classiques" en peinture: jambes arquées (c'en est ridicule, mais il a fallu que je pose un primaris à côté pour me rendre compte à quel point la plupart des anciens SM avaient une pose grotesque)

Personnellement c'est le contraire, j'ai profité de la sortie des Primaris pour passer plus d'une centaine de SM dans le glanzer pour actualiser leur peinture. Résultat c'est les primaris qui paraissent hors sujet, à la mauvaise échelle, paumés entre deux escouades tactiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue chaos ( sauf Nurgle ) et zoneille, il a bien longtemps que j'ai abandonné mes DA. J'ai monté récemment 1500pts de BT avec des rabios et des fonds de boite de base mais c'était un investissement zero.

 

Si aujourd hui je devais acheter du marine,  je monterais uniquement des primaris. Ils sont tres classe et leur échelle me parait correspondre aux autres gammes. Leur fluff "pouf magie" est bof mais j'attend l'avenir et la fin des sorties codex et debuts des suppléments scénarisés pour juger.

 

Il y a cependant quatres trucs qui m'embêtent systematiquement avec eux

 

- leur non acces aux vehicules. Meme au land, c'est abusé.

 

- les canons qui depassent des poings energetiques des agressors. Tu tape, t'explose ton flingue. c'est débile

 

- le couteau de combat reaver meilleur qu'une épee tronconneuse de sergent

 

- les marines ne sont pas une armée de tir. Hors les unités ont pletore de variante d'arme de tir mais rien pour le close, merci papy belisarius qui a voulu en faire des skiitaris aux hormones.

 

Et bien sûr ils ont des regles fumées qui contrastent avec le traitement des olds marines pour mieux etre achetés.

 

Enfin coté visuel je trouve ( donc subjectif ) qu'il y a un parallèle entre le coté plus fin de l'armure primaris et la finesse progressive de l'armure d'Ironman dans les films. Effet de mode ?

 

Je m'explique Autant les armures d'ironman 1 et 2 sont solides et d'une résistance/absorbtion aux chocs crédibles autant les armures des versions suivantes sont de plus en plus fine et ressemblent a des collants psy de guerrier aspect eldars. Quand je vois les reavers je pense plus a des scorpions craftworlds qu'à des spaces marines.

 

Serait on en train de metrosexualiser nos bigs guy ? C'est Slaanesh qui va etre content.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ser Eddard a dit :

Même les lieutenant se détachent à peine de leurs homologues intercessors! Je ne comprend pas trop d'ailleurs la frilosité de GW là dessus alors que c'est quand même, j'ai l'impression, les kits vraiment "baroques", fournis en déco et pièces diverses, qui ont fait le succès de la gamme SM. Les kits de conversions pour les chapitres sont vraiment pauvres d'ailleurs.

 

En fait j'ai vraiment l'impression que GW assume totalement que les SM ne soit "que" pour les débutants. C'est pourquoi ils sont faciles à monter (impossibilité de faire autre chose que les 10 poses de la boite d'intercessors) et facile à peindre (vu qu'on a enlevé tous les détails baroques)

 

Ajoute à cela les options limitées GW a du faire une update de la datasheet de capitaine primaris lorsqu'ils ont sorti le capitaine edition limité avec gantelet... Il n'avait pas l'option dans sa fiche!

Et c'est la même chose pour les lieutenants : comme les 2 Lt de Dark Imperium et les Lt BA et DA sont équipés soit pistolet/bolter, soit pistolet/épée, GW n'a pas laissé la possibilité bolter/épée <_< (parce que tu comprends, le noob il est tellement cruche que non seulement il sait pas faire une conversion aussi basique, mais en plus il risque de faire un scandale pour avoir à la faire)

 

C'est un truc qui parait secondaire mais qu'il ne faut pas négliger. La manière dont sont faites les options des primaris nous donne une idée d'une direction que tend à prendre le hobby : la mort de la créativité au bénéfice du prémaché... Et franchement je trouve pas cela forcément joyeux non plus :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est un truc qui parait secondaire mais qu'il ne faut pas négliger. La manière dont sont faites les options des primaris nous donne une idée d'une direction que tend à prendre le hobby : la mort de la créativité au bénéfice du prémaché... Et franchement je trouve pas cela forcément joyeux non plus

Avis tristement partagé:(...Et ça donne l'impression de devenir un peu un vieux c....ce qui donne un coup de vieux. "Que" 35 ans pourtant. 

 

Par contre, j'ai acheté quelques boites de primaris plutôt pour du deathwatch car pour moi ça corespond plus à l'image que je me fais de ce que doit être un space marine. Donc là-dessus je trouve que gw a progressé, est plus en raccord avec le fluff, les romans même si je trouve que l'armée est encore trop vulnérable...face à pas mal d'autres donc pour le moment je les laisse en boites...

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Master Avoghai a dit :

 

En fait j'ai vraiment l'impression que GW assume totalement que les SM ne soit "que" pour les débutants. C'est pourquoi ils sont faciles à monter (impossibilité de faire autre chose que les 10 poses de la boite d'intercessors) et facile à peindre (vu qu'on a enlevé tous les détails baroques)

 

Ajoute à cela les options limitées GW a du faire une update de la datasheet de capitaine primaris lorsqu'ils ont sorti le capitaine edition limité avec gantelet... Il n'avait pas l'option dans sa fiche!

Et c'est la même chose pour les lieutenants : comme les 2 Lt de Dark Imperium et les Lt BA et DA sont équipés soit pistolet/bolter, soit pistolet/épée, GW n'a pas laissé la possibilité bolter/épée <_< (parce que tu comprends, le noob il est tellement cruche que non seulement il sait pas faire une conversion aussi basique, mais en plus il risque de faire un scandale pour avoir à la faire)

 

C'est un truc qui parait secondaire mais qu'il ne faut pas négliger. La manière dont sont faites les options des primaris nous donne une idée d'une direction que tend à prendre le hobby : la mort de la créativité au bénéfice du prémaché... Et franchement je trouve pas cela forcément joyeux non plus :( 

 

D'ailleurs j'ai du mal a comprendre l'intérêt d'une boite de Primaris normale comparé a un Easy To Build vu qu'à part les épaulettes et "les options d'armes" ( :o ), il n'y a pas beaucoup plus de possibilité de montage. Je pense d'ailleurs que le changement d'échelle est plus pour répondre a un besoin de facilité de peinture que de respect des proportions d'un SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Master Avoghai a dit :

 

En fait j'ai vraiment l'impression que GW assume totalement que les SM ne soit "que" pour les débutants. C'est pourquoi ils sont faciles à monter (impossibilité de faire autre chose que les 10 poses de la boite d'intercessors)

Bah ecoute, moi j'en ai monté 10 et simplement avec les differentes positions des bras/armes et têtes j'avoue etre relativement content de la diversité des poses que j'ai pu créer. Apres si je refais une boite de 10 (ca risque cependant de pas arrivé demain non plus mais bon) peut etre que je vais commencer a avoir des poses qui se ressemble, mais bon, en meme temps ca reste des primaris, pas des harlequins non plus hein...

 

 

il y a 30 minutes, Master Avoghai a dit :

 

C'est un truc qui parait secondaire mais qu'il ne faut pas négliger. La manière dont sont faites les options des primaris nous donne une idée d'une direction que tend à prendre le hobby : la mort de la créativité au bénéfice du prémaché... Et franchement je trouve pas cela forcément joyeux non plus :( 

La par contre je te rejoint totalement, ca me fait un peu peur quelque part. J'espere vraiment que la tendance va s'inverser avec des kit de chefs multipart et des options d'armements pour les troupes mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Damrok a dit :

Bah ecoute, moi j'en ai monté 10 et simplement avec les differentes positions des bras/armes et têtes j'avoue etre relativement content de la diversité des poses que j'ai pu créer. Apres si je refais une boite de 10 (ca risque cependant de pas arrivé demain non plus mais bon) peut etre que je vais commencer a avoir des poses qui se ressemble, mais bon, en meme temps ca reste des primaris, pas des harlequins non plus hein...

Bah c’est exactement de cela dont je parle en fait.

 

Une fois que t’en as monté 10 les 10 suivants seront quasi identiques.

Et ce n’est pas que à cause de la pose des jambes et des torses. C’est aussi à cause de l’armure en elle meme.

Rien que pour les mk7, on avait 3 types de torses :

 

torse-avant-a.jpg

torse-avant-c.jpg

torse-avant-f.jpg

 

 

Là les primaris ont tous le meme symbole.

 

 

Et c’est pareil pour les jambes.

 

J’aurais trouvé sympa que GW nous créée des variantes, par exemple en fonction des mondes forge où sont fabriquées les pièces. (Armure Stygies, armure Ryza etc...)

 

il y a 55 minutes, Damrok a dit :

La par contre je te rejoint totalement, ca me fait un peu peur quelque part. J'espere vraiment que la tendance va s'inverser avec des kit de chefs multipart et des options d'armements pour les troupes mais bon...

 

Perso j’y crois pas... comme j’ai dit plus haut je vois de + en + de gens râler que, par ex, il n’y a pas de storm bolter dans la boite deathwatch alors qu’il y a l’option, ou surtout que c’est pas normal qu’il y aitvpas 3x chaque arme spé dans une boite de skitarii.

 

En limitant les options drastiquement comme ils l’ont fait, ils évitent les ralages...

 

Par contre, ils flinguent la crea et les echanges entre joueurs...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.