Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je n'aime pas les Primaris


Alethia

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Master Avoghai a dit :

Perso j’y crois pas... comme j’ai dit plus haut je vois de + en + de gens râler que, par ex, il n’y a pas de storm bolter dans la boite deathwatch alors qu’il y a l’option, ou surtout que c’est pas normal qu’il y aitvpas 3x chaque arme spé dans une boite de skitarii.

Par contre, ils flinguent la crea et les echanges entre joueurs...

C'est comme l'absence de serres perforantes monstrueuses pour les princes Tyty et des DDJ (cette options est apparut après le kit donc je peux le comprendre).

C'est pas normal de ne pas avoir toutes les options dans les kits.

Après qu'il n'y ai pas assez de en nombre pour les options, je peux l'admettre, mais son absence NON.

Du coup, on fait des conversions ^_^, mais avec l'impérium ou les Eldars, c'est beaucoup plus chaud à faire, car moins de libertés :(.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres personnes, j'aurais du mal à revenir vers des SM classiques.

On joue un jeu où l'esthétique a de l'importance à mon sens (sinon on jouerait tous uniquement avec des figurines sous-couchées). 

Or les SM, malgré l'étendue des possibilités modelistiques, sont devenus ridicules.

Seule la nostalgie, eu égard au temps et l'argent investis, m'a vaguement retenu avant de revendre mes anciens SM

Il ne me reste que ma légion Word Bearer, qui servira à l'HH si je m'y mets un jour, ou qui sera revendue si des SMC dopés au Warp sortent. 

 

Nous n'en sommes qu'aux débuts de la gamme qui ne peut que se diversifier (on croise les doigts pour des primaris de CAC). 

L'évolution des Stormcasts est un bon indice de ce que l'on peut attendre des Primaris, de même que AOS V1 était un galop d'essai pour les règles de la V8. Beaucoup de personnes ont critiqué l'aspect et le manque de modularité des premiers Stormcasts.

La dernière vague a bien davantage fait l'unanimité il me semble. 

La modularité est toujours très limitée mais on peut espérer que GW fasse un effort pour sa gamme la plus vendue. 

 

Quant à l'uniformité des Primaris, c'est intentionnel de la part de GW. Ils avaient expliqué en début de V8 qu'ils souhaitaient des marines sobres pour mieux distinguer de la troupaille les persos et unités spés qu'ils allaient sortir ensuite.

Pour l'instant c'est un peu loupé certes pour les lieutenants (encore que je suis très content d'avoir acheté le Lieutenant DA). 

 

Les SM classiques ressemblent davantage à des humains classiques désormais qu'à des surhommes (rappelons que l'armure énergétique augmente la taille de son porteur dans le fluff). 

1539249203-img-1798.jpg

 

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

C'est pas normal de ne pas avoir toutes les options dans les kits.

 

Bah t’aspas toutes les armes lourdes dans la tactique mais ca n’a jamais dérangé personne... Il suffisait de prendre celles en trop dans le kit devastator. 

 

Les grosses griffes dont tu parles ont été ajoutées à l’epoque pour permettre aux gens de coller des grosses griffes de carnifex sur un prince tyranide... 

Donc là encore on etait dans la volonté de mixer les kits, convertir etc...

 

Donc voila, du moment que la piece est dispo dans un des kits de la meme gamme, pour moi c’est pas un soucis...

 

Mais là encore tu as un  double soucis avec les primaris.

 

1/ la maniere dont sont faites les armes te permet difficilement de les utiliser sur d’autres kits. Il est par exemple trés compliqué de se convertir un capi gravisà partir d’un agressor. Pourtant c’est la meme armure, et quasiment la meme arme (moufle/bolter). Mais l’exclusivité des armes et des poses rend l’operation difficile. (Les armes des agressors sont QUE pour les agressors, celles des inceptors QUE pour les inceptors)

 

2/ le vice de mettre le meme affut pour des armes différentes. Deja, mouler la main gauche sur l’arme était pas trésmalin... mais bon, j’aurais eventuellement pu utiliser des plasmas en surplus de mes hellblasters sur des intercessors pour m’en faire 5 de plus... mais non...

il n’y a plus de plasma en trop! Une fois que t’as fini de monter tes hellblasters, il te reste que des backpack inutiles et des bouts de chargeurs...

Pas super non plus pour encourager les conversions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les primaris. Point.

Ils m'ont fait comprendre pourquoi en 20 ans de jeu, j'ai jamais pu faire un chapitre Space Marine hormis la deathwing et les terminators chevaliers gris. Aujourd'hui, quand tu mets un SM classique à côté d'un primaris, tu te rends compte que t'as trouvé les figs pour ressortir les squats !

 

Leur fluff par contre est profondément débile, mais en revanche, il ouvre de superbes opportunités pour faire du fluff perso (moi, j'adore raconter des histoires, je posterai peut-être celle de mon chapitre en section fluff, mais les ayatollahs du fluff, ça me gonfle alors...). 

 

Et j'apprécie énormément leur côté lisse et propre, il permet d'avoir le choix de faire du grimdark ou pas. Parce qu'ajouter des fioritures, c'est toujours plus facile que les enlever. 

 

La preuve :

 3dclevC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, petrus ruberus a dit :

J'adore les primaris. Point.

Ils m'ont fait comprendre pourquoi en 20 ans de jeu, j'ai jamais pu faire un chapitre Space Marine hormis la deathwing et les terminators chevaliers gris. Aujourd'hui, quand tu mets un SM classique à côté d'un primaris, tu te rends compte que t'as trouvé les figs pour ressortir les squats !

 

Leur fluff par contre est profondément débile, mais en revanche, il ouvre de superbes opportunités pour faire du fluff perso (moi, j'adore raconter des histoires, je posterai peut-être celle de mon chapitre en section fluff, mais les ayatollahs du fluff, ça me gonfle alors...). 

 

Et j'apprécie énormément leur côté lisse et propre, il permet d'avoir le choix de faire du grimdark ou pas. Parce qu'ajouter des fioritures, c'est toujours plus facile que les enlever. 

 

 

 

Des fois lire le topic et pas que le titre c’est bien aussi 

 

Citation
 
Je le redis, ce sujet n'est pas là pour entrainer une bataille entre pro et anti Primaris, mais pour permettre aux gens qui ne les aiment pas de dire pour quelles motifs ils n'accrochent pas. D'ailleurs certaines réponses sont nuancées et très intéressantes

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey sujet intéressant que voici, pour ma part même si j'aime beaucoup les figs le manque de modularité me fait péter un câble. Tes inceptors Bha c'est tous les mêmes tu peux tourner la tête quoi. Les intercessors c'est pareil je préfère les poses dynamiques de DI que des pseudos multi parts qui sont tous tout droit. 

 

Et la plus grosse douille ça reste les persos. Tu payes 25 euros un perso où t'as le choix entre 2 têtes (archiviste, apothicaire) ou un choix entre épée et bras sans rien pour le capitaine...whaa c'est quand même super violent. Une petite incohérence aussi entre le capi normal et le exclusif avec gantelet. Pourquoi y en a un avec un cimier et l'autre avec une couronne de laurier (qui est d'ailleurs le même casque que celui du nouveau lieutenant "exclusif" avec la boîte eldar). Du coup on part sur du cimier ou pas? T'en a dans toutes les illustrations des capi en cimier que j'ai au moins 2 têtes casqués pour avoir le choix quoi. 

 

J'ai du mal aussi avec les bordels des datasheet. Pourquoi le sergent intercessor Deathwatch il a le droit à une épée énergétique et pas les autres pourquoi lui c'est une hache parce qu'il est space wolf et les autres non parce qu'ils sont trop cons? Le sergent il a accès au lance grenade aux et pas l'autre selon le wording du codex bref c'est chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Actoan a dit :

Pourquoi le sergent intercessor Deathwatch il a le droit à une épée énergétique et pas les autres pourquoi lui c'est une hache parce qu'il est space wolf et les autres non parce qu'ils sont trop cons? Le sergent il a accès au lance grenade aux et pas l'autre selon le wording du codex bref c'est chiant

 

Parce qu’il y a une epee sur le kit d’épaulieres deathwatch et qu’il y a une hache sur le kit SW...

 

Et il n’y en a pas dans le kit de base... :rolleyes:

 

Toujours la meme histoire de « options limitées au contenu des grappes »

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concerant Je suis pour le moment mitigé...

 

J'aime bien les Intercessors, Hellblasters et le Repulsor et mon Lieutenant D.A., je ne suis pas fan de Reivers... et les autres. Là je parle en terme de Design.

Après je vous rejoins sur le point de easy to build qui offre des possibilités de modulage et conversions assez limitées, on se retrouve vite avec les Mêmes figurines. Mais il faut les comprendre : la faction Fer de Lance de GW dois être la plus accèssible possible pour les nouveaux.
Concernant mes D.A j'espère des Kit avec Bure pour des vétérans, par exemple.

Ensuite j'en reviens à des post plus haut. j'espère vraiment pas qu'ils vont amalgamé les D.A, S.W, BA. et DW dans un pseudo codex ou un codex SM, faire disparaitre leur traits de légion, la Ravenwing, CDM, Wulfen etc... ?

Il pourrait sinon faire des kit de base pour les unités génériques en easy to build. Ok, mais faire des kit à l'ancienne pour refaire des unités spéciales propres à chaque Chapitre...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouve sympas.

Ca donne un nouveau souffle. Avec des postures quand même plus dynamique que les vieux SM.

Et puis au moins on sent que GW essaie de renouveler sa gamme.

 

J'aimerais par contre que TOUS les SM aient accès au primaris ... #Grey knight

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, N3MESIS93 a dit :

Après je vous rejoins sur le point de easy to build qui offre des possibilités de modulage et conversions assez limitées, on se retrouve vite avec les Mêmes figurines. Mais il faut les comprendre : la faction Fer de Lance de GW dois être la plus accèssible possible pour les nouveaux.
Concernant mes D.A j'espère des Kit avec Bure pour des vétérans, par exemple.

 

Attention hein

 

Quand je critique le manque de possibilités de montage, je ne parle pas des easy to build.

 

Je parle bien des kits de la gamme standard.

 

Et c’est d’ailleurs une incompréhension de plus : puisqu’il y a les easy to build, pourquoi faire des intercessors ou des aggressors monoposes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

 

 

Des fois lire le topic et pas que le titre c’est bien aussi 

 

 

 

:lol:

 

C'est pour ça que j'expose aussi pourquoi je les aime. Et le côté lisse et propre est pour moi l'argument principal en dehors de leurs proportions correctes. 

Après, pour la modularité des kits, j'ai réussis à faire quelques trucs sympas en termes de conversion juste en mixant les kits d'intercessors et de hellblasters. Mais oui, la simple conversion du bonhomme de base est un défi. 

 

Reste que ce côté uniforme est très intéressant (à mon goût) pour un effet de masse de l'armée qui envoie du bois. Ca fait très grande croisade de l'esprit je trouve. 

 

Et pour ceux qui se plaignent des soucis posés par le manque de modularité des kits, souvenez-vous qu'il y a encore une petite dizaine d'années, les persos étaient en plomb... Au moins, le plastique, ça se charcute easy et la compatibilité de la gamme avec les spalières et les têtes "classiques" permet de faire quelques trucs intéressants. Y'a même des détails qui nous aident bien comme la taille des puits de chargeurs qui sont les mêmes par exemple

 

 

1dVv5m1.jpg     usFkxKS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yaloch a dit :

Classe d'ou elles viennes ces pièces en résine ?

Kit de la légion des damnés. Le revendeur indépendant près de chez moi croule sous les invendus (c'est un généraliste orienté maquettes). Du coup, de temps en temps, en farfouillant dans les bacs, je tombe sur des trucs intéressants ^^

 

On dirait pas comme ça, mais les spalières ont été creusées à la dremel, les bras charcutés et repositionnés, le backpack, c'est 3 backpacks différents pour en faire un^^

 

Du coup, ça permet d'aborder un point intéressant aussi

 

Ce que vous voyez comme une limitation en terme de règles, c'est à dire l'équipement limité des persos primaris, moi j'y voit une opportunité. Par exemple, j'hésite pas à équiper mon chapelain primaris avec une hache "paskecéjoli" et ça évite les discussions sans fin sur le wysiwig vu qu'il n'a accès à rien d'autre que son crosius arcanum. Au moins, y'a pas de débat...

Modifié par petrus ruberus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien beau les conversions, mais moi je ne suis pas un modéliste acharné, quand j'achète mes figurines, je désire les monter avec ce qui est fourni.

 

Faut aussi voir que pour des personnes comme moi, les vieux kit SM sont bien plus intéressants pour donner de la variété à une armée. Et je parle là des poses, pas forcément de leur décorations.

 

Les Primaris c'est un produit d'appel idéal pour les débutants, mais pour les personnes qui comme moi ne sont pas débutants mais pas non plus accro du blitz et du cutter, on tourne vite en rond. Sans compter le plus financier et temporel que des conversions peuvent engendrer.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez beaucoup de débutants mais j'ai commencé le Hobby à l'âge de 13 ans environ et malgré mes premiers débuts pas top niveau peinture ça passait largement. Si c'est ce que GW a en tête avec ces kits là je ne peux être que dégoûté par leur faible largeur d'esprit. Débutant, ça ne veut pas dire abruti, ça veut juste dire nouveau. Les kits des anciens SM sont plutôt sympas, ça fait longtemps qu'ils n'ont plus leurs jambes arquées comme répété souvent dans le topic. Le manque de pose différentes des primaris sont un avantage si on compte acheter une seule unité mais un débutant qui découvre le Hobby voudra peut être acheter deux boîtes d'intercessors pour commencer son armée de SM. La faible modularité risquerait de l'empêcher d'en acheter des nouveaux. Les SM classiques ont au moins le mérites de pouvoir être tous différents dans une escouade ce qui permet d'éviter que tout le monde joue strictement la même armée.

De plus, j'adore mes SM normaux, personnellement je ne les trouve pas ridicules, regardez des photos de cosplay en SM vous verrez qu'ils font réalistes parce qu'une personne normale avec une armure sera beaucoup plus large que grande.

 

Les Blood Angels souffrent de cette position de GW puisque leur essence est d'avoir un patrimoine génétique défaillant et les primaris apportent la solution sur un plateau sans crier gare, ça fait mal à mon esprit qui cherche la cohérence.

Modifié par Jarod64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, petrus ruberus a dit :

C'est pour ça que j'expose aussi pourquoi je les aime. Et le côté lisse et propre est pour moi l'argument principal en dehors de leurs proportions correctes. 

 

Namé sérieusement :huh: 

 

Tu as lu le topic?

 

Parce que ta réponse laisse entendre que non seulement tu n’as pas lu le topic mais qu’en plus tu n’as pas lu mon post donc je remet la citation d’ @Alethia

 

Citation

Je le redis, ce sujet n'est pas là pour entrainer une bataille entre pro et anti Primaris, mais pour permettre aux gens qui ne les aiment pas de dire pour quelles motifs ils n'accrochent pas.

 

Donc en fait que tu aimes les primaris ben... C’est pas du tout le sujet du topic... :rolleyes:

 

c’est un peu comme venir parler des spacewolves dans une liste d’armee DA quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai merci de pas jouer aux modo. 

Si Quelque chose te gêne dans le tropic, merci de faire un signalement.

il y a 31 minutes, Master Avoghai a dit :

c’est un peu comme venir parler des spacewolves dans une liste d’armee DA quoi 

Je prend note ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2018 à 19:34, Master Avoghai a dit :

 

Namé sérieusement :huh: 

 

Tu as lu le topic?

 

Parce que ta réponse laisse entendre que non seulement tu n’as pas lu le topic mais qu’en plus tu n’as pas lu mon post donc je remet la citation d’ @Alethia

 

 

Donc en fait que tu aimes les primaris ben... C’est pas du tout le sujet du topic... :rolleyes:

 

c’est un peu comme venir parler des spacewolves dans une liste d’armee DA quoi 

Pardon, mais le hors sujet c'est quand tu évoques quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet. Là je parle bien de primaris et de l'avis que j'ai par rapport à eux.

 

Par contre je suis pas d'accord avec vous ce qui peux être intéressant dans une discussion parce que ça suscite le débat. Sinon, ce serait un peu facile...

 

Donc au risque de me répéter et pour résumer : moi j'aime les primaris pour plusieurs raisons :

- ils sont lisses et propres ce qui change agréablement du côté GrimDark Jacky tunning #TropCEstPasAssez (tout en permettant de le faire à sa sauce si on aime ça)

- En plus en terme de modélisme, c'est une base saine pour plus de créativité 

- ils sont proportionnés 

- ils sont compatibles avec les têtes et spalières des anciens marines

- ils ont souvent des pauses bien plus dynamiques que l'ancienne gamme.

 

 

par contre c'est vrai qu'ils :

- manquent de modularité sur les kits (notamment les armures gravis et en particulier les inceptors)

- nécessitent de l'investissement (en temps en argent et en matos) ce qui peut être embettant quand on a pas une boite à rabiots conséquente et des outils acquis sur plusieurs années de hobby.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas la choucroute !

 

Oups mauvais topic,

 

Plus sérieusement, les primaris, de mon point de vue, sont sympa

- mieux proportionner

- plus de possibilité sur la sculpture

- a contre pied des dernières figs gw trop détailler

 

Apres en négatif on a quand même

- début de gamme manquant d'options d'armes/de spé (du coup on se retrouve avec beaucoup trop de limitation sur le montage et la pose)

- un fluff d'intro tirer par la main d'un manchot

- un coter peut être trop épuré comparé a ce qui sort a coter 

 

Apres je n'introduirai pas l'argument ''ça coute chers'', ceci étant un passe temps, chacun est libre de mettre ce qui lui semble juste pour se divertir, puis coter primaris on a quand même plein de boite économique pour commencer une armée et agrandir son cercle de jeu par la même occasion.

 

P.s d'ailleurs coter ''limitation des poses de la figurines'', faut être honnête, ce n'est pas un problème primaris par un problème gw; beaucoup de figs sont très limités, voir mono pose, les primaris ont au moins la possibilité d'orienté la tête et certains bras ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture du sujet, que je trouve plutôt sympa, je me suis posé une question. 

 

Depuis combien de temps chacun est dans le Hobby ? 

 

J'ai la vague impression que les Primaris ont conquis les "jeunes" joueurs mais qu'ils ont au contraire rebuté les plus anciens qui de fait étaient habitués aux anciens SM

N'est ce pas simplement un trop brusque changement, une habitude vouée à disparaître finalement... 

 

C'est le sentiment que j'en ai, et peut être que je me trompe. 

 

C'était ma contribution, peut être un poil H.S. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, j'ai 40 ans, j'ai commencé 40K avec la V2 et j'aime bien les Primaris (les Intercessors plus que les volants ceci-dit ! ^^). ça doit être plus une affaire de goûts personnels que de classe d'âge. Ceci dit j'ai une préférence pour les très vieux guerriers tyranides (ceux de Rogue Trader, 40K V1 !) vis à vis des "nouveaux". Du coup, je ne dois pas être super représentatif ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore le tactique primaris (marre de leur nom déposé imprononcable en franglais...) ! 

 

D'un point de vue fluff... Ok ça sort de la cave d'un vieux fou comme un cheveux dans la soupe de Papy qui pionce sur son Trône... Mais bon GW nous avait habitué a pire (ho des agressors !? Ho un stormtalon /raven /hawk... En mode pouf codex !) 

 

D'un point de vue modélisme : enfin des proportion digne de ce nom pour un humain genomodifié !! Certes les poses sont redondantes, mais honnêtement qui aligne plus de 3*5 intercessors !? Pour les aggressors / inceptors c'est clairement plus dramatique comme ils sont par boîte de 3, si on modifie pas les poses, armes ça fait de suite 2 équipes de 3 SM primaris identique... A revoir donc. Mais les intercessors se bidouille assez facilement (casque, épaulettes mais parfois soudées au bras #dremmel, packtage dorsal sont les plus importantes, ensuite il suffit de récupérer des bras de vétérans de tirs plastiques pour y découper une bandoulière et un chargeur spécial et un viseur... De plus des parchemins /grenades / holsters de ci de la viennent casser la monotonie !) Puis les battle damages auront vraiment leur place maintenant !! 

 

Pour les perso spéciaux : le capitaines gravis est... Moche soyons honnête, le psycker fade mais on touche du très sympa via le chapelain primaris et surtout l'apothicaire ! 

 

Le principal défaut modelistisque a mon sens est le manque cruel d'option de jeu (marteau, réacteurs, pistolet, arme spe, lourde...) qui m'empêche  de faire du tunning de main pour les sergents notemment ! 

 

D'un point de vue de jeu : ils sont trop chèrs (comme le SM en général) et manque d'options de transport (sérieusement 1 primaris = 2 places de tactiques c'est pas déconnant !!!) 

 

Pour conclure je pense qu'ils ont actuellement une place bâtarde dans lz gamme SM de GW... La relève du sl tactique mais qui n'est pas encore pleinement assumée et donc pas encore a son plein potentiel... #frustrastion

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les Primaris (non plus!).

Je suis joueur 40k depuis plus de 10 ans, j'ai une armée Space Wolves depuis mes débuts, et elle ne recevra pas le renfort des primaris….

Je ne me suis même pas intéressé aux règles, car je joue avant tout des unités qui me plaisent visuellement, et leur look trop "propre", trop lisse, me déplait.

Il n'y a qu'à regarder une armée Space Wolves, puisque c'est mon exemple, et des primaris du même nom pour voir la différence. Ils ne semblent pas s'intégrer au groupe.

A la sortie des Thunderwolves, j'ai été assez mitigé, puis j'ai fini par les intégrer. Après tout, les loups de fenris sont terrifiants! Mais là, Pirmaris, j'y arrive pas!

 

En parallèle, je débute tout juste la constitution d'une nouvelle armée Space Marines, la Raven Guard. Et bien j'ai fait le choix de ne pas aligner de primaris non plus!

Pourtant, les Reivers pourraient facilement s'intégrer à une telle armée, mais j'arrive pas accrocher… Je vais rester fluff avec des scouts en éclaireurs.

 Et je ne parle pas des Inceptors, qui sont vraiment très loin visuellement des escouades d'assaut.

Alors peut être que je suis trop habitué aux anciens SM, mais ces primaris, vraiment j'y arrive pas!

 

Et pour le Repulsor, j'ai l'impression que Games s'adonne au "surarmement ": il a des armes de partout! 4 ou 5 en tourelle, 2 ou 3 de coque…. j'ai horreur de ce genre de véhicule qui tire autant que 3 ou 4 plus classiques! Un peu la meme chose avec les Agressors, équipés multi-tirs + CàC….

Et point de vue fluff, pas emballé non plus…

Ensuite, même si je m'éloigne un peu du débat, quand je vois le prix des QG: Space Marines Primaris Heroes, 2 figurines pour… 60€ ! C'est le prix d'un Land Raider!!

Après, je comprends les choix de GW de nous proposer de telles nouveautés mais je me demande s'ils n'auraient pas dû sortir une armée full Primaris plutôt que de proposer de les intégrer aux autres SM, qu'ils dénaturent. Quand à nos "vieux marines" en armure MKVII ou MKVI (ben oui je joue Raven Guard!), je pense qu'un simple "lifting" visant à les rehausser légèrement et à corriger l'arc des jambes suffirait à les rendre plus grands!

 Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ragnborn a dit :

Et pour le Repulsor, j'ai l'impression que Games s'adonne au "surarmement ": il a des armes de partout! 4 ou 5 en tourelle, 2 ou 3 de coque…. j'ai horreur de ce genre de véhicule qui tire autant que 3 ou 4 plus classiques! Un peu la meme chose avec les Agressors, équipés multi-tirs + CàC….

 

Pour le coup je trouve que les Primaris repondent bien aux nouveau besoins de la meta. On voit bien aujourd'hui que les masses prennent de plus en plus d'importance. Les packs de 30 figs low cost sont de serieuses menaces ou forment des cordons tres résilient. Avoir une arme assaut 2 a 24" sur les tactiques Primaris, des Agressors ou des Repulsor permet de pouvoir repondre a ces menaces. 

 

Le Primaris souffre principalement de l'etat transitoire avec les SM classique et du manque de transport abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à la lumière du sujet et en y réfléchissant d'avantage, on pourrait se dire que le problème n'est pas tant le primaris en lui-même, mais la cohabitation entre les SM classiques et les Primaris.

 

Au final que ce soit en terme de fluff, de modélisme, de jeu, de tout, c'est vraiment ça le problème, avoir deux gammes dans le même bateau.

Personnellement quand j'y repense, c'est vraiment ça qui m'a révulsé quand je les ai découvert. Voir cote à cote des petits et des grands marines.

 

GW aurait du juste sortir une nouvelle gamme SM nouvelle génération, compatible avec l'ancienne en terme de règle pour continuer de jouer les vieilles armées mais donnant à la fois quelque chose de nouveau, et de cohérent.

 

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.