Aller au contenu
Warhammer Forum

Je n'aime pas les Primaris


Alethia

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Zarakaï a dit :

GW aurait du juste sortir une nouvelle gamme SM nouvelle génération, compatible avec l'ancienne en terme de règle pour continuer de jouer les vieilles armées mais donnant à la fois quelque chose de nouveau, et de cohérent.

On te dira que l'objectif de GW étant de faire du POGNON$$$$, cette approche aurait été impossible, puisque les gens en seraient restés à leur marines de base et à l'occase dispo en très grande quantité pendant plusieurs mois voire années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciler a dit :

On te dira que l'objectif de GW étant de faire du POGNON$$$$, cette approche aurait été impossible, puisque les gens en seraient restés à leur marines de base et à l'occase dispo en très grande quantité pendant plusieurs mois voire années.

 

Impossible je ne suis pas d'accord avec toi ^^ 

 

En mettant tes nouvelles unités et nouveaux formats d'unités alignés sur ta nouvelle gamme, tu forces les gens à l'acheter (personne n'avait des escouades de 10 plasmas par exemple), surtout s'il c'est du truescale badass qui était attendu par toute la communauté, ça serait parti sans problème. Mais ça aurait été quand même un compromis de pouvoir jouer ton armée que tu avais, sans compter que tu t'évites des saignements occulaires en lisant le fluff.

 

Alors que là c'est encore pire : les SM de base sont devenus injouables, et comme la gamme existe toujours en terme de profil, tu es bloqué.

 

Il faut quand même lucidement se dire que les SM sont voués à disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un avis assez partagé sur les Primaris.

 

Le côté Truescale et le look général pour les MkX standards me font de l'oeil, y compris pour mes Marines du Chaos car cela peut faire de chouettes Elus. Les Agressors sont plutôt sympas également. en revanche, les Reivers en bermudas énergétiques et les Inceptors avec après skis me déplaisent profondément. J'en monte pour l'armée BA de mon fils et le manque de modularité des kits est rébarbatif, même si on peut faire du mélange de kits pour atténuer l'aspect lisse à l'extrême (plus facile dans un mode Chaos truescale que loyaliste cependant). J'attends de voir les extensions de gamme futures pour voir si les choses évoluent, ou pas. J'espère juste que le Chaos bénéficiera d'une légère remise à l'échelle sans ajout de Super Marines trop forts qui cassent tout. Je préfère largement les Vétérans de la Longue Guerre...

 

Le Repulsor et le Redemptor sont deux horreurs. Le premier ressemble à une luge géante et son armement est mal placé (notamment la serre laser). Le second ne tient pas la comparaison avec un Contemptor ou un Castraferrum, et j'ai beau être un dingue de Dreads (j'en ai 23), celui ne rejoindra jamais ma collection.

 

Niveau fluff... no comment. Leur inclusion est plus que bof.

 

Celtic_Cauldron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Au final que ce soit en terme de fluff, de modélisme, de jeu, de tout, c'est vraiment ça le problème, avoir deux gammes dans le même bateau.

 

Totalement d'accord.

 

Aujourd'hui, les armées SM ont le cul entre deux chaises:

 

- soit on veut profiter de la modularité de l'ancienne gamme/ continuer à aligner ce qu'on a déjà et on s’assoit sur les primaris (perso je ne me vois pas aligner des unités des deux côte à côte, ça jure vraiment visuellement, et le côté "toujours plus gros, toujours plus forts", avec différents modèles de SM de diverses tailles, c'est grotesque... les sm "classique" passent vraiment pour des rigolo, un comble vu leur fluff).

- soit on veut se faire une armée full primaris parce qu'ils déchirent bien plus visuellement que les SM classiques et on a une poignée de kit sans beaucoup de possibilités de modélisme en mode guerre des clones.

 

L'idée de remplacer la gamme SM tout en permettant de continuer à jouer les anciennes fig me parait effectivement être un bien meilleur compromis que de faire cohabiter les deux, ce qui rend les armées SM bancales d'un point de vue visuel, fluffique, modélistique et même, apparemment, règles.

 

Quand j'ai vu pour la première fois les primaris, je me suis dit "la vache, les enfoirés, ça déchire, je vais plus pouvoir voir mes SM classiques en peinture, va falloir que je les remplace". Pis quand j'ai vu la pauvreté des kits sortis et leur faible nombre, et leur coexistence avec l'ancienne gamme, ben je trouve que cette armée a perdu beaucoup d'attrait et ressemble maintenant plus à une ménagerie de cirque qu'autre chose.

 

Ca m'évoque très fortement LE problème d'Age of Sigmar qui mêle anciennes ref de battle et nouvelles qui n'ont pas tout à fait le même "ton". La présence des anciennes fig déserts, dans beaucoup de cas (pas tous) l'ambiance et "l'apparence" d'Age of Sigmar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, aimer ou ne pas aimer est une question de point de vue. J'imagine que beaucoup de joueurs space marines sont un peu confus en ce moment car il y a une transition vers une nouvelle gamme de figurines.

 

Je dirais deux choses :

 

1) Un space marine est un space marine : un marine v2 est plus petit qu'un marine v3-7 lui même plus petit qu'un primaris v8. Est ce que pour autant ça rend la figurine obsolète ? Bah nan, quand toute la gamme sera devenue "Primaris" avec des motos (jet ?) , des devas primaris etc. On pourra certainement jouer du moins en amical avec nos anciennes figurines et j'ose espérer que les orgas de tournois seront souples là dessus tant que tout est clair >>> exemple le mec me déclare que toute son armée c'est du primaris (même si y'a des SM classiques dedans, même des marines V2 pour moi c'est OK.

 

2) Une figurine bien peinte sera toujours esthétiquement supérieure à une autre mal peinte : autrement dit une armée primaris trempée dans le pot de peinture sera toujours moins cool qu'une armée v2 avec une qualité de malade.

 

Au final tout ça c'est une question de point de vue et d'habitude aussi : d'ici quelques années ça deviendra standard et ça sera rentré dans l'imaginaire de toute une nouvelle génération de joueurs.

 

Perso j'aime pas trop les primaris reacteurs dorsaux et de manière générale les casques, mais autrement je les trouve pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois beaucoup parler d'utiliser les primaris comme des SM ou simplement

Il y a 5 heures, Princeps a dit :

Un space marine est un space marine : un marine v2 est plus petit qu'un marine v3-7 lui même plus petit qu'un primaris v8. Est ce que pour autant ça rend la figurine obsolète ? Bah nan, quand toute la gamme sera devenue "Primaris" avec des motos (jet ?) , des devas primaris etc. On pourra certainement jouer du moins en amical avec nos anciennes figurines et j'ose espérer que les orgas de tournois seront souples là dessus tant que tout est clair >>> exemple le mec me déclare que toute son armée c'est du primaris (même si y'a des SM classiques dedans, même des marines V2 pour moi c'est OK.

 

Cette vision des choses n'est valable que pour l'infanterie. (et encore c'est largement discutable ) Mais en ce qui concerne les véhicules, c'est une autre histoire. Difficile de faire passer un dread classique pour un redemptor. Et que dire du repulsor, y'a que le land raider pour faire équivalence. Les primaris prennent une orientation différente des SM classique et cela ce confirmera dans le futur. En amicale, toujours moyen de s'arranger, mais en tournois, ça me paraîtra difficile d'arrivé et de dire "Ca ça compte comme du primaris."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Melcor a dit :

Les primaris prennent une orientation différente des SM classique et cela ce confirmera dans le futur.

 

C'est bien là le problème : aura-t-on toujours la même armée en main ?

 

Version après version, codex après codex, les armées évoluent, et c'est en général pour le meilleur : la nouvelle gamme Drukarii est une authentique merveille si on la compare avec les premiers Eldars Noirs de la boîte V3 - mais dans son principe, en dépit d'un enrichissement et d'un relooking fort bienvenu, l'armée est restée fidèle à son concept originel. Celui qui l'a jouée depuis les origines peut choisir de conserver ses vieilles figurines ou pas, mais en tout cas il n'aura pas le sentiment d'avoir changé d'armée.

 

Avec l'arrivée des Primaris, on assiste à la première véritable extinction de 40K : s'ils venaient à supplanter complètement les Space Marines "classiques", on verrait finalement une armée en remplacer une autre. Avec le même nom, avec une esthétique voisine, certes, mais avec de telles évolutions qu'au fond ce ne serait plus la même armée du tout. Au revoir le côté brutal, pataud et sale du Marine arraché à son monde natal et transformé en assassin psychotique par les épreuves de son Chapitre ; place aux clones produits en cuve, aux armures immaculées et standardisées, soldats génériques SF à l'image des fades Stormcast qui incarnent parfaitement le héros de Fantasy lambda. Au revoir les véhicules aux formes angulaires, lourds et fonctionnels, qui sentent l'huile usagée et l'inefficacité crasse du 41ème millénaire ; place au joli tank volant tellement hérissé d'armes qu'il semble échappé de la gamme GI Joe.

 

Changement de fluff, changement de style de jeu : on dit souvent que le choix d'une armée se joue en fonction de ses stéréotypes, et qu'on opte pour l'une ou l'autre en fonction de ce qui s'en dégage au premier coup d’œil, de ce qu'on peut résumer en quelques mots de sa façon d'arpenter les tables de jeu - mais du coup, les raisons qui conduisaient aux Space Marines hier amèneront-elles à choisir les Primaris demain ? Les Space Marines étaient l'incarnation la plus absolue de la folie de l'Imperium : des moines guerriers fanatiques et ignares, dont les armures motorisées disparaissaient sous les symboles religieux et les colifichets, et qui progressaient dans la boue, les mains serrées sur leur bolter pour aller broyer les ennemis de l'Humanité. Les Primaris sont des soldats high-tech et impersonnels, propres et rationnels. Si je commençais 40K aujourd'hui, ce n'est pas l'armée qui m'intéresserait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que c’est beau @Caius Pertinax, je n’aurais pas su mieux le dire.

Un gros +1.

Mais je garde quand même espoir qu’ils personnalisent les Chapitres plus qu’une simple grappe d’épaulière et que les kits retrouverons une vraie modularité.

Pour le fluff, y’a peu d’espoir que ça s’arrange, peut être dans 20ans.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Caius Pertinax a dit :

place aux clones produits en cuve,

ça c'était le cas au début du déploiement des Primaris. Ce n'est plus le cas à la fin de la Croisade Indomitus, un siècle plus tard. Des Primaris conçus "localement" sont sur le terrain, par exemple les deux personnages principaux du roman le Sang d'Iax (un apothicaire et un chapelain Ultramarine). À mon avis, on va voir les Primaris rentrer peu à peu dans le moule de leur chapitre : ceux des Blood Angels succomber à la Rage Noire, ceux des Dark Angels entrer dans la Deathwing etc.
Pour ce qui est du modélisme, c'est vrai que j'aimerai un peu plus d'options proposées pour marquer les différents chapitres... mais d'un côté les nouvelles figs ont à peine un an et demi (et c'est déjà bien d'avoir eu des grappes d'épaulières avec quelques trucs en plus, sans oublier que certains éléments des anciennes sont compatibles) et d'un autre, si on pouvait éviter d'aller aussi loin que sur les figs Space Wolves ce serait sympa (mais là c'est une question de gout perso ! J'ai beaucoup de mal avec toutes leurs coupes de cheveux improbables ! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Au revoir le côté brutal, pataud et sale du Marine arraché à son monde natal et transformé en assassin psychotique par les épreuves de son Chapitre ; place aux clones produits en cuve, aux armures immaculées et standardisées, soldats génériques SF à l'image des fades Stormcast qui incarnent parfaitement le héros de Fantasy lambda.

 

1) Justement, si on considère que le primaris et le SM ne font qu'un, au revoir ces histoires de cuves: le primaris redevient le tueur fanatique brutal pataud et sale (sales? Les SM sont plutôt maniaques avec l'entretien de leur équipement généralement, sauf certains chapitres "barbares"). Reste le problème de l'armure standardisée, mais ça vient plus d'un changement dans la manière dont GW fait ses kit plastoc que d'un changement du concept du SM. Et les SM V3/4 étaient pas hyper variés et ornementés non plus, ce n'est qu'à partir du kit BT qu'on a commencé à avoir vraiment des variantes et des trucs différents. Pour les primaris, c'est Godwin, il me semble, qui voulait un retour aux sources en épurant au moins la gamme de base... mais on retrouvera certainement des trucs plus tripés si ils marchent.

 

2) attention aux clichés sur AOS et en particulier les SE: ils n'incarnent pas vraiment le héros de fantasy lambda: concept qui les rapproche des SM à la sauce fantasy (accentué encore récemment par le fait qu'ils deviennent de plus en plus inhumain et y vont pas de main morte avec les simples humaines), déjà, pour nous c'est de recraché mais dans l'absolu c'est pas non plus hyper courant des surhomme semi divin reforgé par la foudre. Et esthétiquement, leurs armures baroques et les choix esthétiques tout droit sortis de l'art des XVIème XVIIème siècle est quand même également peu vu (souvent les inspirations dans les univers fantasy sont beaucoup plus pauvres). Les SE on les aime ou on les aime pas, mais ils ne laissent pas indifférents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les SE ne sont absolument pas impersonnel puisque ce sont des heros mort au combat dont les ames sont récupérées (façon mythologie nordique) puis reforgées pour en faire des SE. Il y a des heros avec des personnalités et une histoire.

 

Pour les primaris, en dehors du cote clone en cuve (qui je pense sera ammene a evoluer), je ne comprends pas trop cette impression de regression. Ils ont rien de plus high tech que les anciens marines. Ils ont juste une nouvelle version d'armure. Il ne me semble pas avoir entendu les gens se plaindre des MKIV "high tech" par rapport aux MKIII. Je n'ai vu personne non plus s'insurger contre les GK ou la deathwatch au matos plus "high tech". D'autant que le look des casque MKX semble directement inspire des MKIV. Les vehicules primaris n'ont rien de moins anguleux que les anciens blindes des legions. Ce sont toujours des briques mais qui ont eu la bonne idee de s'adapter aux conflits du 41e millenaire ou tous le monde se bat en anti grav. Apres on aime l'esthetique ou pas c'est au gout de chacun. Mais je ne comprend pas trop cette haine aveugle jusque parce que c'est différent. Moi j'y vois beaucoup plus un retour aux legions avec des unites uniformes, des armures insipires de l'esthetique d'avant et du matériel plus proche de l'age d'or technologique de 30K (bientot des motojet SM?)

 

Apres je pense qu'il manque juste un peu de temps pour qu'ils puissent se developper en gamme et niveau background. On ne peut pas juger des Primaris au bout d'un an compartivement a des dizaines d'années de SM. Laisson la gamme s'etoffer et les Primaris s'integrer dans leur chapitre respectifs. Pour l'instant je dirai que le principal repproche que je ferai c'est l'abscense de perso nommé qui rendent les Primaris impersonnel. Tout le monde connait des dizaines de noms de SM a travers les récits. On n'en connait encore aucun (ou tres peu) chez les Primaris mais ca viendra sûrement avec le temps.... Tous comme les stormcast ont su se devoiler avec le temps.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin c'est quand même écrit dans le codex qu'on peut transformer les marines classiques en primaris en leur implantant quelques organes supplémentaires et que les primaris étaient fournis avec la notice pour en fabriquer de nouveaux ! Ils vont être recrutés pareil, les traditions de chapitres ne changeront pas de sitôt à mon avis. C'est juste qu'au terme de leur entrainement ça fera des primaris au lieu d'anciens marines, parce qu'ils auront eu tous les organes pour. Clairement les primaris vont prendre la place des anciens marines au fur et à mesure, sûrement en suivant la structure des légions de 30k : escouades plasma, escouades fuseurs, escouades canons lasers, etc... Pour le coté visuel, je trouve ça bien qu'ils soient sobres, ça permet de les décorer à notre guise : quelques sceaux de pureté à droite à gauche ou carrément une tonne de parchemin et de reliques de partout, c'est au choix. Et comme ils sont plus grands, il y a plus de place pour caser des bitz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ser Eddard a dit :

Reste le problème de l'armure standardisée, mais ça vient plus d'un changement dans la manière dont GW fait ses kit plastoc que d'un changement du concept du SM.

Pas vraiment en fait.

Les anciens SM avaient X modèles d'armures à disposition, toutes plus ou moins compatibles entre elles.

Les Primaris ont 1 seul modèle d'armure compatible avec rien.

En fait, les Primaris sont ce que devraient être les SM si ces derniers n'étaient pas des fous de reliques.

La MK VII (il me semble) est l'armure énergétique en dotation standard, et je ne pense pas qu'elle dispose de 120 variantes. Pas plus que la MK X du coup.

Donc si les SM n'avaient pas accès à des vieux tromblons d'un age antédiluvien, leurs armures devraient être aussi standard que les Primaris.

La seule différence qu'il pourrait y avoir, ce sont les cochonneries qu'ils collent dessus, mais ça, ça vient surtout du fait que les Primaris sont super jeunes et n'ont pas les honneurs balistiques, la relique-dent de grand-papa et autre colifichet/grigri.

 

Là où je trouve que GW n'a pas été malin, c'est sur la transition SM => Primaris.

Plutôt que de sortir des unités spécifiques, ils auraient pu faire des entrées Primaris mais équivalentes aux SM, genre Primaris Tactiques, Primaris Scout, etc.

Et dans la prochaine version, il y avait juste besoin de virer le terme Primaris ou SM et hop, on avait remplacé toutes les vieilles figs par des nouvelles sans douleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Avec l'arrivée des Primaris, on assiste à la première véritable extinction de 40K

Nope, à la seconde... Voir à la troisième si l'on ne compte pas la renaissance du cult genestealer...

Parce que bon, la première vraie extinction d'une race à 40k, ça restera à jamais les Squats...

 

Citation

Plutôt que de sortir des unités spécifiques, ils auraient pu faire des entrées Primaris mais équivalentes aux SM, genre Primaris Tactiques, Primaris Scout, etc.

Et dans la prochaine version, il y avait juste besoin de virer le terme Primaris ou SM et hop, on avait remplacé toutes les vieilles figs par des nouvelles sans douleur.

Pas mieux...

 

Citation

On ne peut pas juger des Primaris au bout d'un an compartivement a des dizaines d'années de SM.

Sans hypothéquer sur ce qui va advenir, on peut quand même juger la différence entre un primaris et un SM et, de même, entre la gamme primaris (certes limitée) et la gamme SM... Rien que le tank, qui sort des classiques SM habituel...

La gamme primaris pourrait "presque" se suffir à elle seule ; une troupe, des perso, de l'attaque rapide, du soutient, un véhicule... Pour mémoire, dans l'histoire de 40k, on a eu des liste d'armée avec moins de choix (la première liste nécron des WD par exemple).

 

Barbarus : le soucis des primaris, c'est qu'actuellement, leur "nouveauté" n'ont plus rien de réellement "nouveau"... Les derniers primaris restent "des primaris", sans armement novateur ou type d'unité novateur...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Toupitite a dit :

Donc si les SM n'avaient pas accès à des vieux tromblons d'un age antédiluvien, leurs armures devraient être aussi standard que les Primaris.

Justement la tech des armures primaris, est ancienne vu qu'elle est basée sur le top des armures de grande séries la MKIV, dont la tech a été perdu,la MKVII à été fabriqué pendant l'heresie pour être facile à produire et à réparer...Donc au final ce sont bien les primaris qui ont une tech antédiluvienne, mais elle est meilleure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armure fabriqué juste avant l'hérésie c'était le 5, la 6 la corvus a été fabriqué pendant l'hérésie, la raven guard en a reçoit une grosse cargaison.

L'armure hérésie la 5 tiens plus du bricolage.

Celle qui est la plus représenté c'est la 7, l'aquilla. La 8 est pas resté longtemps car ensuite primaris.

 

Après les chapitres garde les vielles armures, car il y a de la croyance énorme par rapport à ça. Une armure réparé sans tout les rites sera pas facile à utilisé. ( la réparation à juste été mal faite mais il y a un raisonnement comme ça.)

 

Et fabriqué une armure de SM c'est long et ça coute chère.  ET les armures termi c'est encore pire. La perte de la première companie ultra a été une catastrophe sur plein de point. "Humain" et matériel.

 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sans vouloir rentre dans un débat pro ou anti-Primaris (j'avoue j'ai toujours trouvé les SM horribles avec leur ceinture sous les aisselles^^), je vois l'évolution graphique des Primaris comme celle des Stormcast pour AoS. Tout le monde les a détesté à leur arrivée, non pas pour leur aspect finalement mais pour ce qu'il représentaient, la mort actée du Vieux Monde.

Pour 40k V8 c'est plus feutré car cela ne touche "qu'une" gamme certes iconique mais pas l'ensemble de l'univers de jeu.

 

Personnellement je pense que les Primaris actuels préfigurent un retour à une organisation plus proche des Légions avec un rôle spécifique pour chaque troupe, un peu dans l'esprit de guerriers aspects. Cela oblige à faire des choix en jeu lors de la sélection de sa force tout en offrant des possibilités étendues, cela rassure les débutants en comprenant tout de suite à quoi sert chaque entrée.

 

Une nouvelle fois les Stormcast offrent les mêmes possibilités : on peut tout faire, du tir, du cac, de la magie mais il faut faire des choix parce que les unités elles mêmes sont spécialisées et figées dans leurs options. 

 

Bon on apres je ne joue plus à 40K mais ça reste ma vision par le petit trou de la lorgnette. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, morkipu a dit :

sans vouloir rentre dans un débat pro ou anti-Primaris (j'avoue j'ai toujours trouvé les SM horribles avec leur ceinture sous les aisselles^^), je vois l'évolution graphique des Primaris comme celle des Stormcast pour AoS. Tout le monde les a détesté à leur arrivée, non pas pour leur aspect finalement mais pour ce qu'il représentaient, la mort actée du Vieux Monde.

 

Ah non non je te jure, même quai un an et demi aprés je ne supporte pas les SC pour les mêmes raisons que je ne les supportais pas : armée full gold (suis pas fan des custo au passage) et armure trop grosse bourrée de pectoraux de gonflette outrancier... :P 

 

Il y a 5 heures, loupgarougris a dit :

 

L'armure fabriqué juste avant l'hérésie c'était le 5, la 6 la corvus a été fabriqué pendant l'hérésie, la raven guard en a reçoit une grosse cargaison.

L'armure hérésie la 5 tiens plus du bricolage.

Celle qui est la plus représenté c'est la 7, l'aquilla. La 8 est pas resté longtemps car ensuite primaris.

 

Ah tiens on est passé directe de la 8 à la X... je viens de remarquer qu'en fait, les armures SM c'est comme les iPhones :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde parle de la disparition plus ou moins annoncée de la gamme classique de SM. Je suis plus que d'accord avec l'analyse de mon compatriote Caius Pertinax.

 

Pour info, dans l'extension Kill team commanders, les seuls QG accessibles aux SM sont tous primaris. On pouvait encore espérer vu que les Kill team de base permettaient l'inclusion de SM claissiques.

 

Par ailleurs, on est bien d'accord que les scouts resteront non? Car en l'état, c'est post scout que le changement SM classique / primaris se fait d'un point de vue fluff non? Ça voudrait dire que les scouts ont encore une espérance de vie plus ou moins longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hénuel a dit :

Justement la tech des armures primaris, est ancienne vu qu'elle est basée sur le top des armures de grande séries la MKIV, dont la tech a été perdu,la MKVII à été fabriqué pendant l'heresie pour être facile à produire et à réparer...Donc au final ce sont bien les primaris qui ont une tech antédiluvienne, mais elle est meilleure...

Mon point, c'est surtout ce que tu éludes :)

Les Primaris n'ont accès qu'à une seule armure, la MK X, contrairement aux MK IV => MK VIII qui sont compatibles entre elles.

Du coup, les armures des Primaris sont standardisées et c'est normal, contrairement aux vieux qui ont des armures fait de bric et de broc.

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Ah tiens on est passé directe de la 8 à la X... je viens de remarquer qu'en fait, les armures SM c'est comme les iPhones :lol: 

Ouais, ça coute bien plus cher que ce que ça devrait grâce au marketing :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 armée full gold (suis pas fan des custo au passage)

 

Ouais enfin j'ai jamais été fan du bleu pétant des ultramarines, et si les SM se cantonnaient à ça, jamais j'aurais collectionné des SM. Les Se ressemblent tellement aux SM au niveau du fluff avec leurs osts que tu as la même liberté de les peindre à peu près de la couleur que tu souhaites.

 

Citation

et armure trop grosse bourrée de pectoraux de gonflette outrancier... 

 

Sur le côté musclé des armures, c'est raccord avec l'inspiration baroque des SE en général, mais pour le côté trop massif, là c'est clair que c'est leur principal défaut. 

 

D'ailleurs les SE femme sont mieux proportionnées et rendent vachement mieux.

 

Citation

 

Les Primaris n'ont accès qu'à une seule armure, la MK X, contrairement aux MK IV => MK VIII qui sont compatibles entre elles.

Du coup, les armures des Primaris sont standardisées 

 

 

Même la MKX aurait pu présenter quelques variantes de formes, notamment des genouillères...

 

Après, quesce qui différencie les armures des SM: le casque? Pour les Primaris, on peut bien leur mettre la tête qu'on veut; Les épaulières? même remarque...

 

Il n'y a guère que les genouillères et parfois quelques détails (cables apparents sur le plastron) mais sinon, les SM étaient très standardisés en V2/3. C'est seulement quand ils ont commencé à sortir des kits avec plus de décos et de détails qu'on a eu plus de diversité (le premier kit modulable des SM tactique ne permettait pas d'avoir une diversité beaucoup plus grande que les primaris aujourd'hui).

 

Cet aspect uniforme des SM, c'est presque un retour aux sources plutôt qu'un abandon du SM classique. C'est d'ailleurs comme ça que Jes Godwin justifie cette uniformité des primaris.

 

Après, je suis de ceux qui aiment bien l'aspect surchargé et ornementé des SM, du coup je regrettais pas vraiment l'aspect monopose (et même avec les premiers kits modulables, on était quand même limités niveau pose: SM qui tire, SM qui cherche sa cible.... tous avec les jambes arquées et tenant le bolter à deux mains. Je me rappelle avoir passé un certain temps sur mes premiers SM pour leur donner des poses plus variées en coupant et repositionnant les bras, mais rien que pour en faire un qui rechargeait son bolter, c'était chaud et le résultat était assez approximatif) et hyper uniforme des anciens SM. J'espère que la gamme primaris va s'étoffer et à terme permettre une aussi grande liberté que la gamme SM classique, mais c'est vrai que quand on voit le kit des intercessor et leur assemblage imposé des jambes et du torse, ça rassure pas.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Toupitite a dit :

Mon point, c'est surtout ce que tu éludes :)

Les Primaris n'ont accès qu'à une seule armure, la MK X, contrairement aux MK IV => MK VIII qui sont compatibles entre elles.

Du coup, les armures des Primaris sont standardisées et c'est normal, contrairement aux vieux qui ont des armures fait de bric et de broc.

oula relis tes classique, la MKII et III sont Compatibles entre elles, la MKIV seul son casque peut être adapté partout(les entrées d'air sont petites), le reste de la mkIV n'est pas compatible avec les autres armures, la MKVI & VII sont compatibles entre elles et sont les maillons faibles > rapides à réparer, de brics et de brocs comme tu dis...La MKX est inspiré du modèle maximus MKIV c'est juste dans le fluff il suffit de le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut avoir n'importe SM avec un mélange MK VI/VII alors que la MK X est standard sans aucune hybridation.

Donc les Primaris ont tous exactement la même armure alors que les SM standard peuvent avoir tout et rien.

Du coup, les primaris ont l'air beaucoup plus standard que les SM de base et c'est le cas.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.