Aller au contenu
Warhammer Forum

Je n'aime pas les Primaris


Alethia

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Toupitite a dit :

Donc les Primaris ont tous exactement la même armure alors que les SM standard peuvent avoir tout et rien.

Faux...Oula mec t'es à la bourre y'a plusieurs pattern en Mk-x(Gravis/Tacticus/Phobos):
"Guilliman passed the last podiums, where stood numerous iterations of Belisarius Cawl’s new Mark X power armour, all designed for differing combat roles."
Et non elle contient bien des design des armurs précédente: 
"Mk X power armour does not have a single appellation (like Mk VII ‘Aquila’ armour) – there are different variants designed for specific tasks and roles. Mk X Tacticus armour, for example, is worn by Intercessors, Hellblasters and many officers, as it offers substantial protection and allows the wearer great mobility. Elements of earlier marks of power armour are recognisable in the various incarnations of Mk X armour" dont le casque MKIV et les épaulières MKIV vu que cawl a encore les STC originaux...C'est écrit qu'il y'a des éléments des anciennes...Je vois pas ce qu'il te faut de plus, donc on peut avoir un Primaris MKIV/MKX, genre un de ceux qui a connu son primarque et qui garderai son casque pré-heresie...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui arrivera probablement un jour ou l'autre avec un perso nommé. 

 

Pour l'instant je suis partagé sur le cas des Primaris. 

Le côté commercial du "remplaçants des SM classiques tout le monde le sait mais on fait comme si ce n'était pas le cas" m'agace quelque peu. L'hypocrisie de la démarche est presque insultante. 

 

Mais la refonte du design est salutaire. 

 

Le manque de souplesse et la monotonie des premiers kits est frustrant. 

Mais je suis un vieux monsieur, j'ai encore à la maison les premières itérations de boîte de SM tactique produites par GW. Objectivement, avec le recul, elles avaient les même travers, en pire. :)

Elles n'avaient pas grand chose de gothique ou de grimdark. Et au fil des ans, quand GW a développé des versions plus spécifiques à chaque chapitre, le design s'est étoffé. 

 

Je suis persuadé que le développement des Primaris sera similaire, ne serait-ce qu'à partir de la déclaration de Jervis et ses "15 ans à venir". Le design des Primaris des principaux chapitres est sans doute déjà bien avancé dans des carnets de croquis pleins à craquer, et quand ils vont commencer à sortir des fig plus gothiques, ça va envoyer du bois. 

 

Juste l'attente. Nous sommes à une époque de précipitation et d'urgence (effet accentué par la stratégie commerciale actuelle de GW de saturation de sorties), et les plus jeunes d'entre nous ont du mal à encaisser que la gamme Primaris est très récente, qu'il faut être patient avant d'autres sorties. 

Quand GW annoncera son premiers Codex de chapitre particulier full new design, ça va être la fiesta, parce qu'ils devront tout sortir d'un coup (politique des figs à profil uniquement). Vous soufflerez tous de soulagement et la hype sera totale. 

Nostradamus-style. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter de l'eau au moulin en tant que "vieux" (41 ans ayant commencé à "pousser du bonhomme en plomb" en 1992). J'ai "vomis" GW lorsqu'il ont sortit AOS et détruit le monde de warhammer dans lequel mes armées se sont tellement battues, (sur jeu video aussi: Dark Omen 1 &2...) dans lequel mes personnages de WJDR ont roulés leurs bosses... bref un saccage!!!

Mais là pour les primaris...j 'adore, les figurines sont juste magnifiques, ce sont enfin les spaces marines que je voulais avoir, de la bonne taille par rapport à un humain... (et pourtant je suis joueur space marines depuis plus de 15 ans)... j'ai donc refaite mon armure 100% en primaris, idem pour ma deathwatch, car la cohabitation des 2 échelles m'était insupportable et j'ai bazardé mon ancienne armée sur un groupe FB de vente...

J'ai pris un p***** de pied à les peindre et a en convertir certains , la compatibilité entre 'ancienne et la nouvelle gamme permet d’inter-changer les bras et épaulières et enrichir les armures des primaris avec des rabios.

Fluffiquement la pirouette "j'apporte les pizzas commandées par votre père, il y a 10000 ans" tient avec des bouts de scotch il faut l'avouer mais les romans BL clarifient la pas mal la situation.

après c'est vrai que l'on a le cul entre 2 chaises, et que la gamme n'est pas complète il va falloir attendre 2 ans (ou plus sans doute) pour voir l'ancienne gamme disparaître et remplacée par de nouvelles entrées: reivers snipers, variantes du repulsor, volants (l'"Overlord" décrit dans Sombre Imperium)...

Apres celui qui tient absolument à ses anciens (et moches ? ) SM pourras les jouer en "count as" (5 marines tactics bolter= 5 intercessor, 5 marines avec plasma = 5 hellblastor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, soldier Pizza a dit :

Apres celui qui tient absolument à ses anciens (et moches ? ) SM pourras les jouer en "count as" (5 marines tactics bolter= 5 intercessor, 5 marines avec plasma = 5 hellblastor...

 

Et les termis? Les motos? Les marines d’assaut? les deva lascan? Les rhino? Les pred? Les speeders?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Et les termis? Les motos? Les marines d’assaut? les deva lascan? Les rhino? Les pred? Les speeders?

Et même les compagnies de la mort ? Dread archiviste ? Wulfens ?  Cavaliers tonnerre ?  Les vétérans en général ? Les légionnaires damnés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et bien ... poubelle!!! ou a prendre la poussière dans une mallette au fond d'un placard...

...un peu comme mon armée Impériale de 15 000pts de feu-Warhammer Battle! 

"Rire cynique" ON

 

Plus sérieusement c'est clair que ceux qui s'étaient monté des compagnies entières de S marines vont pleurer si en effet si ce que l'on présuppose se réalise. Il est plus que rageant d'avoir peint, collectionner une armée pendant des années, dans le but de la jouer et de se retrouver avec des figurines "obsolètes"...

 

Dans mon cas j'ai gardé mes termis (qui sont ceux de space hulk), mon land raider et 1 ou 2 fig , j'ai revendu 2000 de mes 3000pts de Space marines (drops pods, escouades tactiques, devastator dreads, marines assaut, vet... et j'ai recommencé une armée de primaris, et j'y ai pris beaucoup de plaisir car les figurines sont (selon mes goûts) magnifiques, agréable à peindre et j'ai surtout découvert une nouvelle façon de jouer les marines (après je ne joue plus en tournois ni en liste dure, mais entre potes en utilisant les PP et non les pts... donc les coûts, je m'en bats les flancs).

 

 

Modifié par soldier Pizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, soldier Pizza a dit :

... et bien ... poubelle!!! ou a prendre la poussière dans une mallette au fond d'un placard...

...un peu comme mon armée Impériale de 15 000pts de feu-Warhammer Battle! 

"Rire cynique" ON

 

Plus sérieusement c'est clair que ceux qui s'étaient monté des compagnies entières de S marines vont pleurer si en effet si ce que l'on présuppose se réalise. Il est plus que rageant d'avoir peint, collectionner une armée pendant des années, dans le but de la jouer et de se retrouver avec des figurines "obsolètes"...

 

Dans mon cas j'ai gardé mes termis (qui sont ceux de space hulk), mon land raider et 1 ou 2 fig , j'ai revendu 2000 de mes 3000pts de Space marines (drops pods, escouades tactiques, devastator dreads, marines assaut, vet... et j'ai recommencé une armée de primaris, et j'y ai pris beaucoup de plaisir car les figurines sont (selon mes goûts) magnifiques, agréable à peindre et j'ai surtout découvert une nouvelle façon de jouer les marines (après je ne joue plus en tournois ni en liste dure, mais entre potes en utilisant les PP et non les pts... donc les coûts, je m'en bats les flancs).

 

 

Après on est quand même plus ou moins 30% de marsouins sur le forum  il me semble donc peu probable qu'on assiste à la même chose qu'avec les squats qui étaient insuffisamment joués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en achetant des figurines vous avez en tête un investissement courant sur 40 ans, je vous conseille fortement de revoir votre activité ludique avec un peu plus de recul. 

 

La principale raison de mise au placard de figurines, c'est l'arrêt du jeu qui leur sert de cadre. 

La "durée de vie" moyenne d'un jeu de fig, en tout cas son support commercial (l'aspect communautaire est un peu plus complexe) est de quelques années. 

 

J'ai des figs en placard de jeux morts depuis des éons. Et je savais pertinemment que ce serait le cas un jour ou l'autre lorsque je les ai acheté. 

 

GW a une position particulière et une longévité incroyable sur le marché, mais la notion reste valable, quand j'achète des figs de cette société, je sais qu'elles sont susceptibles de ne plus être supportées officiellement (et j'insiste sur ce terme) du jour au lendemain. 

 

Ne vous y trompez pas, la période de transition en douceur SM classique->Primaris étalée sur plusieurs années est une exception dans le petit monde de la figurine. Un lissage complaisant dont GW pouvait très bien se passer, une stratégie commerciale plus brutale pouvait également s'entendre. D'ailleurs ils l'ont fait pour Battle->AoS. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Kaptain 

et je pense également que l'on a pas trop "à pleurer" pour 40k car la transition devrait se passer en douceur, en tout cas étalée sur plusieurs année et ne touchant que les space marines (j’espère) 

je reviens sur Battle /AOS qui a été beaucoup plus violent: je me retrouve avec 15000 pt d'empire, 3000 pts de nains, 5000 pts d'elfes noir, 5000 de skaven et 3000 pts de mercenaires... qui sont quasiment injouable en l'état: plus les bon socles, entrées absentes des livres d'armée et surtout un systeme de jeu quia tellement changé qu'il ne me plais plus: "J'ai signé pour des unités sur plusieurs rangs de forme rectangulaires pas pour des socles ronds en bordel" ou alors il faut changer de système de jeu 9th age ou faire du retro gaming (ce que je fais). 

 

On s'est un peu trop habitué à un jeu "stable" sur des décennies, et on était dans l’exception et non la norme ...

on s’éloigne un peu du sujet là quand même, bien que la politique commerciale de GW puisse être une raison de ne pas aimer les primaris (qui en sont une des conséquences).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

Si en achetant des figurines vous avez en tête un investissement courant sur 40 ans, je vous conseille fortement de revoir votre activité ludique avec un peu plus de recul. 

 

La principale raison de mise au placard de figurines, c'est l'arrêt du jeu qui leur sert de cadre. 

La "durée de vie" moyenne d'un jeu de fig, en tout cas son support commercial (l'aspect communautaire est un peu plus complexe) est de quelques années. 

 

J'ai des figs en placard de jeux morts depuis des éons. Et je savais pertinemment que ce serait le cas un jour ou l'autre lorsque je les ai acheté. 

 

GW a une position particulière et une longévité incroyable sur le marché, mais la notion reste valable, quand j'achète des figs de cette société, je sais qu'elles sont susceptibles de ne plus être supportées officiellement (et j'insiste sur ce terme) du jour au lendemain. 

 

Ne vous y trompez pas, la période de transition en douceur SM classique->Primaris étalée sur plusieurs années est une exception dans le petit monde de la figurine. Un lissage complaisant dont GW pouvait très bien se passer, une stratégie commerciale plus brutale pouvait également s'entendre. D'ailleurs ils l'ont fait pour Battle->AoS. :)

 

 

C'est justement là où on se retrouve avec la même vision de la situation mais pas la même analyse.

 

Le fait de pouvoir réutiliser ses figs sur des années est justement le facteur différenciant de GW depuis des années. GW EST différent de ces boites one shot qui pullulent sur kickstarters et qui te proposent du jeu à peine fini en faisant croire qu'il y aura un suivi et que le financement leur permettra de se lancer alors que tout ce qui est attendu c'est de faire un coup et rien faire derrière.

L'un des piliers de GW était justement de se dire : ma fig que j'achète aujourd'hui je pourrai la jouer dans 5 ou 10 ans. C'EST leur marque de fabrique. C'EST leur image au même titre qu'Audi a une image de fiabilité, Comme Bose ou d'autres acteurs du commerce en général... 

 

Ce qui est ennuyeux avec l'arrivée des primaris, juste aprés la gestion d'AoS c'est que GW a brisé ce lien tacite qui rassurait sa clientèle. En v3 GW a augmenté la taille de ses marines mais les marines v2 restaient jouables, voire même on pouvait utiliser des pièces v2 sur des marines v3. Là, sur un aggressors tu veux utiliser quoi? Tout est nouveau. Tout au plus tu peux changer les tetes et les épaulières des intercessors. 

 

Au final, comme client qu'est ce que ca m'a induit comme comportement? Lorsque j'ai commencé, j'ai eu un projet de me monter une compagnie de combat DA. Projet que j'ai achevé il y a peu (il me restait quelques fig à peindre et un ou 2 transports mais bon). Bah j'ai revendu ces figs la mort dans l'âme cette semaine. Sauf qu'avec l'argent je n'achèterai pas de nouvelles figs. J'ai commencé à peindre quelques primaris mais je vais doucement car pour le moment le gameplay et les options dispo sont trés bof. En tout cas c'est sur : il n'yaura pas de compagnie de combat étalé sur plusieurs années et qui faisait que j'achetais régulièrement.

C'est même pire : j'avais un projet de Thousand Sons pré hérésie, bah j'ai revendu les grappes. Je n'achèterai pas les rhinos que j'avais prévu d'acheter ni les pièces FW... On a beaucoup accusé la copie d'etre à l'origine de la rationnalisation de la gamme HH chez FW, mais je pense que l'arrivée des primaris y est aussi pour quelque chose.

 

Donc non l'argument du "mais les autres font pareil" ne tient pas. C'est justement parce que GW ne fait pas pareil que je ne vais pas chez les autres

 

@soldier Pizza bah désolé d'aimer un monde de différence plutot qu'un monde lisse ou tout le monde fait pareil hein :D 

Qui plus est j'ai pris le pari que d'ici à 2 ans GW allait nous faire la même avec les eldar des vaisseaux mondes... Vu le nombre de ref en resine/metal et avec l'arrivée des Ynnari, je m'étonne même qu'ils ne l'aient pas encore fait :rolleyes: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎10‎/‎28‎/‎2018 at 2:22 AM, Caius Pertinax said:

Avec l'arrivée des Primaris, on assiste à la première véritable extinction de 40K : s'ils venaient à supplanter complètement les Space Marines "classiques", on verrait finalement une armée en remplacer une autre. Avec le même nom, avec une esthétique voisine, certes, mais avec de telles évolutions qu'au fond ce ne serait plus la même armée du tout. Au revoir le côté brutal, pataud et sale du Marine arraché à son monde natal et transformé en assassin psychotique par les épreuves de son Chapitre ; place aux clones produits en cuve, aux armures immaculées et standardisées, soldats génériques SF à l'image des fades Stormcast qui incarnent parfaitement le héros de Fantasy lambda. Au revoir les véhicules aux formes angulaires, lourds et fonctionnels, qui sentent l'huile usagée et l'inefficacité crasse du 41ème millénaire ; place au joli tank volant tellement hérissé d'armes qu'il semble échappé de la gamme GI Joe.

 

Le sujet du topic a un peu glissé, mais pour rebondir, c'est exactement la raison pour laquelle je pense, à titre personnel, que les SM Vanilla ne vont pas disparaître, qu'il n'y aura pas de Grand Remplacement.

Les Primaris et les SM ne se jouent effectivement pas de la même manière : versatilité d'un côté, rigidité de l'équipement de l'autre.

 

Mais, par contre, il est très probable que les SM Vanilla ne recoivent plus qu'un support limité dans un futur proche (tant en terme de règle que de fluff), mais cela n'empêchera pas à la gamme d'encore être vendue (uniquement online, par exemple).

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupsie, double post suite à une mauvaise manip'.

 

Mais, histoire qu'il ne soit pas inutile, pour continuer, j'ajouterais en plus que les SM Vanilla ont quand même quelques unités emblématiques qu'il sera difficile de remplacer : Terminators, Land Raider, le chassis du Rhino.

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous doutez vraiment qu'on ne voit pas venir des variantes dans le futur ?

En tout cas avec la peinture (qu'on néglige trop je trouve quant il s'agit d'ajouter des détails) et les épaulières et la tête on a quand même des trucs.

 

J'ai l'impression qu'il pourrait être intéressant dans ce sujet de définir un peu ce qu'on entend chacun par "un SM" ou "un SM idéal". C'est quoi "le space marine" ?

 

Parce que fondamentalement perso le SM chargé de décorations et ultra typés "vikings" "vampires" "anges" ou "moines" ça me vend moyen du rêve. C'est outrancier, exagéré et parfois même un peu ridicule (coucou le char antigrav des SW).

 

Les primaris ont au moins ce mérite de faire la part des choses (pour l'instant) entre le symbolisme, l'iconographie, l'histoire d'un chapitre, et l'apparence réelle de soldats en armures sur un champ de bataille.

Pour rappel à la base le fluff SM nous dit bien que les armures anciennes et/ou ouvragées sont plutôt des armures de parade et que quand il s'agit d'aller tâter du xeno à la main avec des armures qui prennent super cher pendant la bataille on utilise pas la relique vénérée ultra précieuse.

 

Les primaris manquent encore un tout petit peu de personnalisation mais ça va venir. Les épaulières et les casques sont compatibles, et on aura surement des décorations de torse un peu plus variées dans le futur (même si perso je suis déjà pas fan de la décoration de torse "normale" et dorée).

Pour moi un SM c'est surtout ça :

latest?cb=20130428222442

(Celuici étant un vétéran, en plus)

 

Et non ça :

latest?cb=20120621085448

Cape, lannières de cuir, décorations superflues... Tout au plus j'aime bien le casque parce qu'il est "dans la masse".

 

Du coup je n'ai aucun problème avec ça :

b6cea48762622a3358b7fa0b8298a290.jpg

Le SM, tout simplement.

 

Surtout perso l'intérêt que je vois aux Primaris c'est que quand Games décidera de décorer un peu plus les armures on aura des décorations qui ne seront pas absurdement grosses proportionnellement à la figurine : puisque la figurine est plus grande et plus grosse elle permet des détails bien mieux proportionnés, plus fins, et comme ils ont un corps bien mieux foutu que les SM classiques même les décorations "superflues" du genre pagnes lanières et compagnie seront bien plus harmonieuses.

 

Non parce que mine de rien les décorations sur les SM actuels sont quand même foutrement trop grosses / grossières en général, très loin des illustrations qui nous montrent des armures finement ouvragées. Le gain de taille devrait permettre des décorations plus fines. La taille et les progrès techniques.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Raoul a dit :

Le sujet du topic a un peu glissé, mais pour rebondir, c'est exactement la raison pour laquelle je pense, à titre personnel, que les S Vanilla ne vont pas disparaître, qu'il n'y aura pas de Grand Remplacement.

Les Primaris et les SM ne se jouent effectivement pas de la même manière : versatilité d'un côté, rigidité de l'équipement de l'autre.

 

A part le scout low cost, aucune entrée SM traditionnelle n'est réellement viable. Si GW compte maintenir les SM a coté des Primaris ce sera obligatoirement avec une baisse de prix drastique des SM avec le défaut que l'on connait a savoir en faire une armée "populeuse" ce qui est tout sauf fluff. Pour moi, GW a pris conscience du coté obsolète des SM. Il fallait une remise a jour du profil de base suite a l'augmentation de la létalité durant toutes ces dernières années. Et comme ils sont dans une politique de sortie constante de nouveauté ils ont décidé d'en profiter pour renouveler totallement la gamme. Je n'ai aucun doute que les SM vanille vont totallement disparaitre pour être remplacé progressivement par des Primaris (motojet, vétérans, terminator like etc...). Pour moi la seule question va être de voir comment ils vont Primariser les perso spé. Est ce qu'il va y avoir un upgrade possible des SM vanille (je crois qu'ils avaient déjà évoqué la possibilité de la chose)? Ou est ce qu'il va y avoir une grosse vague de décès comme quand GW a dit que les persos sans fig n'existerait plus et a fait tuer des dizaines de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, pourquoi est ce que vous ne parlez jamais des illustrations comme références ?

quand on voit les anciennes illustrations qui regroupent des eldars ou de la GI et des space marines par exemple, on  voit bien qu'ils font approximativement la meme taille.

 

ça fait penser aux soldats de la waffen ss qui étaient recruté au début de leur création en fonction de leur taille entre autre, et qui servait a faire la propagande du reich. Mais a partir de fin 1944, pour completer leurs effectifs ils acceptaient n'importe qui.

 

Je pense que c'est pas tres different dans l'imperium. L'imperium a toujours fait de la propagande, quoi de plus normal que de vanter les mérites des troupes d'elites et de les distinguer des autres en mettant en avant leur force, leur taille superieure etc... D'ailleurs etre grand n'est pas forcement un avantage quand il faut piloter un tank, explorer un reseaux de galerie souterrain... ou juste pour se mettre a couvert. Meme au corps a corps c'est pas tellement un avantage d'etre grand (on tombe de plus haut, on offre plus de surface de frappe a l'adversaire, on se fatigue plus vite)

 

Si les nains utilisent des bunkers ils vont mettre des plafonds bas pour gener les tyranides ou les grands orks qui veulent entrer...

 

Le space marine c'est le personnage emblematique de GW.

Je pense que GW a fait les primaris juste pour avoir des space marines plus grand dans leurs vitrines... encore une idée geniale du marketting qui doit penser que "si c'est plus grand ca se vend plus cher" "si c'est plus grand ça se verra mieux" "si c'est plus grand ça se vendra plus"...

 

Si vous avez l'occasion de voir des reportages sur les jouets qui sont passé sur Arté, ça parle des jouets "Musclor" quand les concepteur/directeur ont determiné la taille ils voulait juste des figurines plus grandes que celle de leur concurrent qui faisait du star wars.

 

bon week end

 

 

 

 

Modifié par pelican
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

quand on voit les anciennes illustrations qui regroupent des eldars ou de la GI et des space marines par exemple, on  voit bien qu'ils font approximativement la meme taille.

 

Des exemples?

 

Parce que dans le fluff, les SM ne sont pas censés faire la même taille: ils mesurent plus autour de 2m30 voire plus. Pour le coup, les primaris sont à l'échelle où devraient être les SM.

 

Citation

ça fait penser aux soldats de la waffen ss qui étaient recruté au début de leur création en fonction de leur taille entre autre, et qui servait a faire la propagande du reich. Mais a partir de fin 1944, pour completer leurs effectifs ils acceptaient n'importe qui.

 

Le principe pour les SM est le même en effet ("on a la plus grosse alors écrasez!".... sauf qu'eux sont réellement génétiquement modifiés pour être plus forts et plus grands. Quels que soient les mecs qu'ils recrutent, ils passent sous le bistouris.

 

Citation

D'ailleurs etre grand n'est pas forcement un avantage quand il faut piloter un tank, explorer un reseaux de galerie souterrain... ou juste pour se mettre a couvert. 

 

Porter une armure rouge vif ou bleu cobalt n'aide pas pour le couvert non plus. MAis ça fait partie des délires en mode "on s'en fout" de 40K.

 

Mais je me suis en effet souvent dit que pour échapper à un SM rien de plus simple: rentrer dans le premier bâtiment un tant soit peu solide et où les ouvertures et couloirs sont à taille humaine.

 

Me suis toujours demandé en regardant mes rhinos comment ils pouvaient bien s'entasser à 10 là dedans.

 

Citation

Je pense que GW a fait les primaris juste pour avoir des space marines plus grand dans leurs vitrines... encore une idée geniale du marketting qui doit penser que "si c'est plus grand ca se vend plus cher" "si c'est plus grand ça se verra mieux" "si c'est plus grand ça se vendra plus"..

 

Pour le coup, je le répète, mais selon le fluff, ce sont les primaris qui correspondent à ce que devraient être les marines.

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs :

 

 

31938109868_f7bfb296b8_b.jpg

 

on voit bien que les primaris font quasi la taille d’un chaotique, mais bon... encore on peut dire que le chaos c’est les mutations toussa.

 

Ce qui est bizarre c’est de voir que dans le meme temps, les figs « humaines » grandissent... Du coup on perd ce fameux differentiel de taille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlarge your pitou :o

 

Ca permet plus de détail pour GW j'imagine. Et pour les peintres débutant, c'est plus facile de faire ces détails et de ne pas déborder. Enfin sur ce comparatif ça confirme que je préfère largement la physiologie Primaris/New SMC que l'ancien SMC court sur patte à droite. Hâte de voir la nouvelle gamme de SMC qui se prépare et qui ne sera pas Death Guard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

les figurines font la taille que devrait faire les Space marine, et du coup sont trop petit pour des primaris tel qu’ils sont décrit dans le fluff

 

en même temps, l'idée de SM "plus grands" sachant que les SM "de base" sont déjà censés être des armoires à glace de 2m30 de haut, c'est quand même assez bidon (à quand le SM de 10m de haut pour remplacer les chevaliers?).

 

Et si on considère que les Primaris sont juste une mise à l'échelle des SM déguisée, y a plus de problèmes. 

 

Sachant que les Custodes sont à l'échelle Primaris (alors qu'ils n'ont jamais été décrits plus grands (plus forts, mieux équipés oui) que les SM).

 

Je note d'ailleurs sur les photos de @Master Avoghai que les marines du chaos récents sont aussi grands que les Primaris... alors qu'ils n'en sont pas! bon allez chipotons, ils sont légèrement moins (mais alors très légèrement) grands que les primaris. Mais le SMC "classique" de droite montre qu'ils sont plus proches des primaris que le la taille SM "classique".

 

Je suis d'ailleurs très étonné de voir la taille des TS qui sont sorties avant les primaris...

 

Pour la taille des simples humains (et c'est un peu le cas entre le TS et le SMC aussi), je ferais remarquer que les "récents" de Black Fortress et Rogue Trader ont les jambes droites alors que les anciens GI ont les jambes arquées ou écartées "à la mode GW". Ca peut aussi expliquer la différences de taille.

 

A l'instar des primaris, ces fig de simples humains sont bien plus fins et mieux proportionnés que leurs ancêtres à gauche. Et c'est pas plus mal.

 

Citation

Pour le SM classique, moi j'ai ces vieilles illustration en tête

 

Voilà, et les primaris correspondent bien à cette échelle.

 

Me rappelait pas que les eldars étaient si grands!

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ser Eddard a dit :

Pour la taille des simples humains (et c'est un peu le cas entre le TS et le SMC aussi), je ferais remarquer que les "récents" de Black Fortress et Rogue Trader ont les jambes droites alors que les anciens GI ont les jambes arquées ou écartées "à la mode GW". Ca peut aussi expliquer la différences de taille.

 

Sauf que tu remarqueras que tu as la meme  chose avec les TS ou le marine du chaos new look vs l’ancien marine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

Je suis d'ailleurs très étonné de voir la taille des TS qui sont sorties avant les primaris...

 

Pour la taille des simples humains (et c'est un peu le cas entre le TS et le SMC aussi), je ferais remarquer que les "récents" de Black Fortress et Rogue Trader ont les jambes droites alors que les anciens GI ont les jambes arquées ou écartées "à la mode GW". Ca peut aussi expliquer la différences de taille.

 

 

Ba en faite pour TS c'est pareil. Ils font la même taille que les SMC, juste jambe pas arqué et pas écarté. 


Sont pas spécialement grand, c'est juste que c'est les "nouveaux" SMC sont droit sur leur jambe, et le primaris montré plus haut est arqué et fléchie un peu comme les vieux SM. Du coup les nouveau chaotique ont l'air de faire la taille d'un primaris mais en faite non. Il font la taille d'un élus DV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que GW aurait dû être plus vindicatif dans son approche. Il fallait à mon humble avis sortir les figurines Primaris telles qu'on les connaît en les présentant comme la nouvelle taille standard des SM.

Niveau fluff cela aurait été beaucoup moins bancal et juste une remise à l'échelle cohérente avec le fluff.

Niveau règles, pas besoin de repenser à deux profils différents compliquant inutilement l'équilibrage et les listes d'armées SM.

Niveau modélisme, en annonçant noir sur Blanc qu'on pouvait utiliser aussi bien du vanilla que du True Scale personne ne se sentait léser et aucune obligation de foutre des armées à la poubelle.

Cela règles également des problèmes comme l'abandon progressif des Termis qui sont une icône de GW ou de faire des SM d'assaut plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.