Aller au contenu
Warhammer Forum

Je n'aime pas les Primaris


Alethia

Messages recommandés

Oui je suis entièrement d'accord avec toi ça aurait été beaucoup plus simple et on aurait évité cette situation de transition. Mais il faut voir aussi le changement de la datasheet (+1A +1PV, nouveau bolter et cout en pts) qui va avec. Ça fait beaucoup trop de changement pour faire passer ça pour des anciens marines truescale. Le nouveau SM aux stéroides est du coup plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Jackdead smith a dit :

Je pense que GW aurait dû être plus vindicatif dans son approche. Il fallait à mon humble avis sortir les figurines Primaris telles qu'on les connaît en les présentant comme la nouvelle taille standard des SM.

Oui et non, l'argument principal de GW sur les Primaris c'est que justement ils ne voulaient pas faite des simples SM true scale. Ça fait 25 ans qu'ils font de l'astartes à toutes les sauces et ils ont dit qu'ils étaient arrivés au bout avec eux qu'ils étaient trop enfermés pour dedans pour pouvoir faire des vraies nouveautés. (Suffit de voir la gueule des centurions. Qu'est ce qui est mieux qu'un mec en grosse armure? Un mec en grosse armure dans une encore plus grosse armure...mouai ça sentait la panne d'idée).

 

Là au moins en créant une nouvelle pseudo faction ils sont libres de faire ce qu'ils veulent et de créer le fluff qui va autour en même temps. La technologie antigrav était rare et presque perdu? Pas de problème pour les Primaris ils sont en full antigrav quelque soit la taille du machin (suffit de voir le super lourd primaris chez FW) la technologie plasma c'est galère et on en a peu, osef chez les Primaris t'as des escouades entières avec des variantes de plasma. Et ce sera la même chose pour les sorties à venir on veut des motojets? Des zepplin ou que sais-je ils pourront le faire puisqu'ils ne sont plus bloqués dans une armée avec tellement de bouquins et de fluff sur eux depuis tellement d'années que tu étais hyper restreint dans la création du moindre nouveau truc. Puisque un chapitre SM ca marche comme ça et pas autrement, c'est composé de ces unités là et pas d'autres etc.

 

A mon sens ta proposition est pire que celle actuelle puisque c'est bon les gars on va refaire exactement la même gamme que vous avez déjà mais en plus grand et plus beau. Vous pourrez toujours jouer avec vos anciennes fig dégueulasses mais ce sera un peu la honte. Là au moins les entrées sont différentes et les règles aussi. Si je veux jouer des scouts, des volants ou utilisés les seuls stratagèmes cool du codex je dois prendre une dévastator et donc jouer aussi des astartes normaux. Après combien de temps ça durera on ne sait pas mais des deux solutions je trouve celle là moins trash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jackdead smith a dit :

Je pense que GW aurait dû être plus vindicatif dans son approche. Il fallait à mon humble avis sortir les figurines Primaris telles qu'on les connaît en les présentant comme la nouvelle taille standard des SM.

Niveau fluff cela aurait été beaucoup moins bancal et juste une remise à l'échelle cohérente avec le fluff.

Niveau règles, pas besoin de repenser à deux profils différents compliquant inutilement l'équilibrage et les listes d'armées SM.

Niveau modélisme, en annonçant noir sur Blanc qu'on pouvait utiliser aussi bien du vanilla que du True Scale personne ne se sentait léser et aucune obligation de foutre des armées à la poubelle.

Cela règles également des problèmes comme l'abandon progressif des Termis qui sont une icône de GW ou de faire des SM d'assaut plus sympa.

 

Mais carrément, y a qu'a regarder ce que GW nous a fait avec les SMC (Thousand Sons, Death Guard et maintenant SMC de base): on a été mis devant le fait accompli sans aucune "transition" ni explication fluffique et c'était bien mieux comme ça. Certes je reconnais que sur le moment ça a un peu piqué les fesses de tous ceux qui avaient une énorme armée SMC en vieille ref, mais globalement on avait tellement besoin de nouvelles figs que presque tt le monde est vite passé à autre chose sans trop broncher et sans pour autant jeter tout le reste à la poubelle de dégout. Du coup j'ai l'impression que ce sentiment de clivage entre anciens et nouveaux chez les SM n'a pas vraiment eu lieu chez les SMC, peut être parce que nous ont a pas eu droit à un rhabillage du profil des figs et des armes, juste de la taille et de l'esthétique.

 

Après je pense que GW a tiré les leçons du grand cafouillage WHB - AOS et a essayé de l'appliquer aux SM à 40k. Autant ils ont vraiment fait de la merde en virant tout l'univers COMPLET de WHB en mode "ta-gueule-c'est-magique", autant je pense que prendre tant de pincettes juste pour la gamme SM était disproportionné... Après je sais très bien qu'en disant ça on me répondra que la fanbase SM c'est facile 30% des acheteurs de fig GW et qu'aux yeux de ces derniers il valait mieux faire une transition, même foireuse, que de braquer cette clientelle là en étant un peu plus burné. M'enfin après vous comprendrez qu'on a juste un peu le sentiment du 2 poids 2 mesure suivant les gammes alors qu'il n'y avait pas vraiment matière à.

 

Le 12/11/2018 à 12:53, Inquisiteur Pierrick a dit :

D'ailleurs, un pote m'a envoyé cette photo (je ne sais pas d'où elle vient à l'origine ceci dit)
181112125523826374.jpg

 

Au passage: MAIS MERCI MEC ! ça va faire plusieurs semaines que je m'échine à trouver une foutu photo avec des élus DV et un de ces nouveaux SMC de BF histoire de voir si c'est pile poile la mm échelle. Me voilà fixé positivement ?

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Actoan oui moi aussi je m’etais dit la meme chose mais en fait j’ai largement changé d’avis... au point d’avoir revendu ma collec de 20 ans... et ne pas racheter de fig derrière...

 

Le manque d’inspiration ou de voies de dev, me fait bien marrer...

Bizarrement les mecs de FW n’en manque pas eux pour creer des variantes...

Et les motos cubiques qu’on se tape depuis 25 ans?

Et les Landpeeder dont on pourrait nous faire un kit avec + d’options d’armement?

Et les scouts au design ridicule à refaire?

Et les kits d’upgrades de perso? Et celles de chapitres dont il manque la moitié des primogenitors?

 

D'ailleurs on parle d’inspiration pour les nouveaux SM m’enfin, là, on tourne avec les 5 memes kits depuis 1 an maintenant, à part nous proposer des lieutenants y a rien de neuf (meme pas un kit d’ancient qui lui donnerait des options d’armement unpeu plus variées)

Alors elles sont où les nouveautés?

 

Je persiste à dire qu’inventer une gamme n’était pas nécessaire. La gamme SM pouvait survivre sans avoir de nouveaux kit ni de nouveau fluff.

Ca aurait d’ailleurs permis à GW de se tourner vers les vrais urgences genre

- les berserks du chaos

- les marines du chaos en general

- les temples aspects eldar

- les grotesques plastiques EN

- de nouveaux garde imp (genre un kit fonctionnant comme celui des skit permettant soit des talkarn, sout des legions d’acier en changeant les tetes)

 

Mais bon franchement créer une nouvelle gamme sur une faction en disant à tout le monde que leurs SM seront à jeter dans 2 ans c’est completement con...

 

D’ailleurs ya qu’à voir le resultat : ils sont completement perdus pour rendre les SM potables aujourd’hui...

 

il y a une heure, Actoan a dit :

. La technologie antigrav était rare et presque perdu? Pas de problème pour les Primaris ils sont en full antigrav quelque soit la taille du machin (suffit de voir le super lourd primaris chez FW) 

 

Oui bah le primaris FW il a fait rager Goodwin car ca a été fait sans son accord(comme tout ce qui est fait chez FW d’ailleurs), c’est moche et c’est pas du tout ce qu’il a prévu de developper pour les primaris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

(Suffit de voir la gueule des centurions. Qu'est ce qui est mieux qu'un mec en grosse armure? Un mec en grosse armure dans une encore plus grosse armure...mouai ça sentait la panne d'idée).

 

Heu.... Ca s'applique pas exactement à ce que sont les primaris du coup?

 

Citation

A mon sens ta proposition est pire que celle actuelle puisque c'est bon les gars on va refaire exactement la même gamme que vous avez déjà mais en plus grand et plus beau. Vous pourrez toujours jouer avec vos anciennes fig dégueulasses mais ce sera un peu la honte. 

 

Pourtant, renouveler ses gammes de fig par quelque chose de toujours plus beau, plus volumineux, c'est ce que GW a toujours fait.

 

Ca dérange personne que les TS soient un peu plus grands (mieux proportionnés en fait) que les SMC de base.

 

Et on parle du ravalement de façade des EN vers 2009/2010?

 

Ca n'empêchait personne de jouer avec des fig V3 alors que les fig V5 étaient bien plus jolies. Les futures soeurs de bataille seront certainement bien plus détaillées, et mieux proportionnées que les actuelles monoblocs qui remontent à la V2. Où est le problème?

 

encore aujourd'hui, je vois des gens qui incluent l'ancien carosse noir comte vampire (qui doit dater de la V5 de battle au moins) dans leurs armées Nigthaunt malgré le fait que GW en ait sorti un beaucoup plus joli, imposant, dynamique.

 

Je vois pas en quoi ce serait "un peu la honte". tu joues bien avec les figurines que tu veux.

 

Perso je n'ai plus aucune envie de peindre un SM classique depuis que j'ai mis la main sur des primaris. après, même si ces nouveaux SM avaient été clairement annoncé comme les remplaçant de la gamme (et pas une nouvelle unité plus que bancale fluffiquement parlant), ça n'aurait empêché personne de jouer avec les figurines déjà en leur possession.

 

Jouer avec "vos anciennes fig dégueulasses", ben quand je regarde mes SM classiques, ça me fait exactement cet effet, que les primaris soient une nouvelle unité ou une mise à l'échelle ne change rien. Le problème existe quelle que soit l'option choisie par GW: le fait est qu'ils ont sortis des SM plus grands (à l'échelle que le fluff décrit), mieux proportionnés et plus impressionnants. Histoire de primaris ou pas, les autres SM font pâle figure à côté (sauf goûts particuliers, et c'est le droit de chacun de préférer les anciens... et de les jouer du coup).

 

Par conséquent, j'en revient au fait qu'il y avait pas besoin de pondre une histoire bancale pour sortir ces nouveaux SM.

 

Citation

Là au moins en créant une nouvelle pseudo faction

 

Qui ressemble quasi en tous points à la gamme SM... Faut pas déconner, c'est pas parce qu'ils ont un peu allongé les bolters et enlevé les chenilles sur un Land Raider (en lui ajoutant pleins d'armes partout que c'en est grotesque) qu'on a une "nouvelle pseudo faction" qui renouvelle le genre.

 

Le principal intérêt des primaris c'est que ce sont des SM.... en plus beaux.

 

Comme la gamme EN de 2009 (ou 2010, me rappelle plus exactement) est une gamme d'EN... en plus beaux!

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir bien séparé l'ancienne gamme SM et les primaris, permet de jouer au deux sans se dire qu'une fig est sa remplaçante plus récente.

C'est bien je trouve. Pas de concurrence entre nouvelle et ancienne version, si on parle hobby. Après que les figs plaisent ou pas c'est différent.

Après que c'est unités vanilla ou primaris soient compétitives ou pas, c'est juste une histoire de fiche technique et de points.

Le fluff créait autour des Primaris, malgré qu'il soit discutable, est sympathique et s’intègre bien globalement.

Ce n'est pas complétement fluide et parfait, mais au moins, ils l'ont fait et je trouve cela pas déconnant perso.

Si je compare avec le passage en 32 mm des Orks, là je pense que l'impact est bien plus grand ! Car il faudra possiblement tout resocler à terme, a voir !!! Et vu le nombre de figurines, deux à trois plus nombreuses que des SM, y a de quoi raler pour les anciens joueurs Orks.

Mais un tout évolue, et quand cela évolue, c'est bon signe car cela signifie qu'il vit. Si c'était l'inverse, nous nous plaindrions que le jeu n'est pas suivi, qu'il meurt, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Master Avoghai a dit :

Le manque d’inspiration ou de voies de dev, me fait bien marrer...

Bizarrement les mecs de FW n’en manque pas eux pour creer des variantes...

Et les motos cubiques qu’on se tape depuis 25 ans?

Et les Landpeeder dont on pourrait nous faire un kit avec + d’options d’armement?

Et les scouts au design ridicule à refaire?

Et les kits d’upgrades de perso? Et celles de chapitres dont il manque la moitié des primogenitors?

Justement qu'est ce que tu aurais pu faire de nouveau ? Rien tu aurais du refaire des motos parce que tu n'as pas le choix, en attaque rapide tu es soit en réacteur soit en moto.

Un nouveau land speeder? Pourquoi un chapitre de 1000 mecs se fait chier a perdre 2 marines pour conduire une boîte en carton pâte qui tir aussi bien que 2 bolter ? Met un primaris dans une armure Inceptor il peut fep depuis l'espace, il a la puissance de feu d'un bolter lourd jumelé il est plus résistant qu'un primaris de base et plus rapide. C'est typiquement pour moi l'exemple de ce que permet les Primaris par rapport aux vanilles pouvoir enfin se libérer de la sacrosainte organisation des compagnies avec toujours les mêmes unités.

 

Pour ce qui est du nombre d'unité primaris on est d'accord que depuis 1 an  et quelques on a seulement une petite vague. Sauf que dans cette année là fallait aussi sortir trouzmille codex, l'armée complète de la deathguard, les custodes, les IK tout killteam, necromunda sans compter les black forteress speed freacks une nouvelle gamme de véhicules orks, les nouveaux démons khorne et slaanesh, AOS V2 et shadspire ça fait beaucoup quand même avant de s'attaquer aux vieux kits ou à des nouveaux primaris. Je suis persuadé que après les soeurs la 2eme vague arrivera fissa dans l'année 2019 puisqu'il ne restera plus de codex à sortir hors créations, plus de necro ou killteam bref il faudra réalimenter 40k

 

il y a 51 minutes, Ser Eddard a dit :

Et on parle du ravalement de façade des EN vers 2009/2010?

 

Ca n'empêchait personne de jouer avec des fig V3 alors que les fig V5 étaient bien plus jolies. Les futures soeurs de bataille seront certainement bien plus détaillées, et mieux proportionnées que les actuelles monoblocs qui remontent à la V2. Où est le problème?

Sur la refonte eldars noirs tu as énormément de nouvelles fig dont la partie coterie. La différence c'est que le SM a eu des nouveaux kits à toutes les versions donc certains sont encore super récents (deathwatch par exemple).

 

La différence c'est que soyons honnête ce qui nous fait racheter des figs ce sont les nouveautés hors qu'est ce que tu voulais créer en nouveauté avec les SM? A part la refonte de 2 ou 3 vieux kits le reste était déjà sur exploité. Tu aurais préféré une énième boite de tactique en armure MK9 avec les jambes droites comme les deathwatch et toujours les mêmes équipements? Est ce que tu en aurais vraiment racheté pour refaire toute ton armée en sachant que tu en as déjà 100 chez toi et qu'il n'y aucune différence en terme de règle et 1 mm d'écart ? Ce n'est pas sur. Là on te laisse le choix, si tu veux jouer tes vieux sm avec des armes spé et lourdes dans tes tactiques vas y. Mais si tu veux des intercessors à 2 PV avec juste des variantes de bolter et qui se jouent différemment alors investi dans du primaris.

 

il y a 51 minutes, Ser Eddard a dit :

Qui ressemble quasi en tous points à la gamme SM... Faut pas déconner, c'est pas parce qu'ils ont un peu allongé les bolters et enlevé les chenilles sur un Land Raider (en lui ajoutant pleins d'armes partout que c'en est grotesque) qu'on a une "nouvelle pseudo faction" qui renouvelle le genre

Pour le moment oui parce qu'on refait le corps d'armée normal qu'il y est des ressemblances sur de la troupe. Après je préfère un land raider volant bardé d'armes qu'un land raider destructor où s'est exactement le même kit avec juste des multi fuseurs en tourelles latérales et un double lascan de coque en te présentant ça comme une super nouveauté c'est un tout petit peu moins feignant de mon point de vue ^^.  Je préfère des aggressors avec un nouveau type d'armure et une nouvelle règle qui n'avait jamais existé chez les SM qu'une énième variante de terminator avec double fulgurants qui se joueront en fep comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Actoan a dit :

Là on te laisse le choix, si tu veux jouer tes vieux sm avec des armes spé et lourdes dans tes tactiques vas y. Mais si tu veux des intercessors à 2 PV avec juste des variantes de bolter et qui se jouent différemment alors investi dans du primaris.

 

On va être très vite fixé sur cette affirmation avec le Chapter Approved. Parce qu'en l'état il n'y a pas grand chose de jouable chez les SM classiques. Je pense que d'ici un mois max on saura si GW veut enterrer rapidement l'ancienne gamme ou pas.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

Justement qu'est ce que tu aurais pu faire de nouveau ? Rien tu aurais du refaire des motos parce que tu n'as pas le choix, en attaque rapide tu es soit en réacteur soit en moto.

Un nouveau land speeder? Pourquoi un chapitre de 1000 mecs se fait chier a perdre 2 marines pour conduire une boîte en carton pâte qui tir aussi bien que 2 bolter ? Met un primaris dans une armure Inceptor il peut fep depuis l'espace, il a la puissance de feu d'un bolter lourd jumelé il est plus résistant qu'un primaris de base et plus rapide. C'est typiquement pour moi l'exemple de ce que permet les Primaris par rapport aux vanilles pouvoir enfin se libérer de la sacrosainte organisation des compagnies avec toujours les mêmes unités.

 

 

Mais as tu forcément besoin de faire un truc "nouveau" ? La gamme SM a déjà "trop" d'unité. Ils pouvaient très bien refaire les 2, 3 qui ont plus de 10 ans et puis ENFIN pleinement se consacré aux autre factions plutos que de revenir tout les 2-3 ans sur les SM avec une autres unité. 

Personnellement ton inceptor je vois juste une X ième galipette pour nous sortir un profil similaire à une unité existante pour encore rajouter un kit à la game SM. Et ça me gonfle, même en temps que joueur BA. 
 

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

Pourtant, renouveler ses gammes de fig par quelque chose de toujours plus beau, plus volumineux, c'est ce que GW a toujours fait.

Ca dérange personne que les TS soient un peu plus grands (mieux proportionnés en fait) que les SMC de base.

 

Faut arrêté avec ça. Je le lis partout mais c'est faux, le TS c'est un SMC qui n'a pas les jambe fléchie ni arqué. Tu prends les vieux SMC, tu leurs démonte les jambes et tu les met droite et tu as un marine de la taille d'un SMC. Idem pour le nouveau SMC, il fait la taille des élus. 
 

Citation

 

Le principal intérêt des primaris c'est que ce sont des SM.... en plus beaux.

 

 Ça les goût et les couleurs... je les trouve sans âme et je préfère largement mes vieux SM sur énormément de points (sauf la position des jambes). 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dois être un extra terrestre parce que...

 

Citation

Le fait d'avoir bien séparé l'ancienne gamme SM et les primaris, permet de jouer au deux sans se dire qu'une fig est sa remplaçante plus récente.

 

Pourtant c'est exactement ce que je me dis quand je vois un tactique et un primaris. Et le tactique a l'air tellement naze à côté (à mon goût hein!) que j'en ai remisé tous mes SM (je suis pas un collectionneur fou, mais j'en avait bien 2000/3000 points d'un chapitre perso... hereusement avec une peinture pas hyper avancée) dans des cartons et que j'ai même décollé tous les sceaux de pureté et autres bidules histoire d'ornementer les primaris.

 

Citation

Le fluff créait autour des Primaris, malgré qu'il soit discutable, est sympathique et s’intègre bien globalement.

 

question de point de vue, moi je trouve que ça flingue complètement l'aura que pouvaient avoir les SM et leur histoire vieille de 10 000 ans, avec de grosses grosses incohérences selon les chapitres (pour les impardonnés par exemple). 

 

Citation

La différence c'est que soyons honnête ce qui nous fait racheter des figs ce sont les nouveautés

 

Non pas moi... Les nouveautés ont tendance à avoir un côté artificiel (hop, on rajoute ça là et ça va bien)

 

Par contre, une unité emblématique que j'adore depuis 15 ans mais dont les fig sont plus que vieillissantes, tu me sors un nouveau kit au top des possibilités de finesse, de détails et de proportions actuelles, je craque de suite.

 

Citation

Tu aurais préféré une énième boite de tactique en armure MK9 avec les jambes droites comme les deathwatch et toujours les mêmes équipements?

 

Ben... c'est exactement comme ça que je vois les intercessors.... Sauf qu'ils ont des options d'équipement en moins (même aucuns en fait), avec très peu de possibilité de personnalisation et c'est fort dommage.

 

'fin je veux dire, les Intercessors sont une mise à jour des tactiques, les agressors des termi et les autres là, les volants, des marines d'assaut (mais autant les intercessors sont hyper classes, autant les autres font vraiment fausses bonnes idées qui me rappellent bien les centurions justement).

 

Qu'il y ait des règles différentes, là n'est pas la question.... 

 

Éclaircissons un point: je pense que pour énormément de joueurs, sinon la grande majorité, hors trounoyeurs ou membre de club très actifs et disposant de beaucoup de temps disponible, le temps de jeu représente... allez, quoi.... 5/10% du temps passé à la peinture/montage/décors, bref l'aspect modélisme qui est quand même ultra chronophage mais beaucoup moins compliqué à mettre en place qu'une partie avec d'autres gens (qu'il faut donc réunir) sur une table de 120x120 (donc besoin de place et/ou de se déplacer).

 

Du coup, faisant ce calcul, personnellement, j'achète avant tout des figurines que je vais aimer peindre, et par conséquent ce seront celle là que je vais jouer. 

 

Peut-être que je me fourvoie, mais je pense que c'est quand même comme ça que fonctionnent la plupart des joueurs et peintres de garage dont je suis. 

 

Hors, dans la gamme SM actuelle, y a pas photo, je ne lâcherai plus un euro dans du SM classique.... Parce que qu'à côté t'a presque exactement les même fig, mais en vachement mieux gaulée.

 

 

Citation

Là on te laisse le choix, si tu veux jouer tes vieux sm avec des armes spé et lourdes dans tes tactiques vas y. 

 

Actuellement, j'ai deux unité de tactiques: il s'agit de deux unités d'intercessors converties pour leur mettre des armes spé ou lourdes (enfin, j'ai pas encore résolu tous les soucis qui se présentent, les bras des SM classiques étant trop courts pour des primaris). J'ai également converti des sergents.

 

Parce que je vois pas l'intérêt d'avoir des unités tactiques représentées par des fig de SM classiques.

 

Et ceci dit, des SM à deux PV, ça me paraît plus que logiques pour représenter des SM dans le jeu plutôt que le profil habituel... comme les fig de primaris représentent bien mieux les SM que la gamme classique visuellement.

 

Citation

e le lis partout mais c'est faux, le TS c'est un SMC qui n'a pas les jambe fléchie ni arqué. 

 

D'où le "mieux proportionné" de ma phrase. Et du coup, visuellement, ça jure quand même avec le SMC "classique".

 

Citation

je les trouve sans âme et je préfère largement mes vieux SM sur énormément de points (sauf la position des jambes). 

 

Ben, je comprend pas trop parce qu'au niveau visuel, ce sont exactement les mêmes sauf que les uns sont mieux foutu que les autres....

 

Si on parle des sceaux de pureté et autres déco, les SM "classiques" n'en avaient pas plus à la base.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loishy a dit :

Mais as tu forcément besoin de faire un truc "nouveau" ? La gamme SM a déjà "trop" d'unité. Ils pouvaient très bien refaire les 2, 3 qui ont plus de 10 ans et puis ENFIN pleinement se consacré aux autre factions plutos que de revenir tout les 2-3 ans sur les SM avec une autres unité. 

Personnellement ton inceptor je vois juste une X ième galipette pour nous sortir un profil similaire à une unité existante pour encore rajouter un kit à la game SM. Et ça me gonfle, même en temps que joueur BA. 

Tu as besoin de créer le besoin et ça passe donc par des nouveautés surtout sur ta gamme phare dont au moins la moitié de tes clients possèdent. Si justement tu ne refais que des kits pas ou peu différent du kit de base pourquoi tu irais en racheter puisque tu en as déjà ?

 

Exemple, j'avais plus de 5000 points de Black Templars et j'étais content avec. Quand ils ont sorti le dernier kit de tactique je m'en foutais parce que j'avais déjà une brouette de tactiques et d'initiés. Je voyais aussi dans les sujets modélismes et les débats sur le warfo les gens qui se convertissaient du True Scale ou qui rallaient sur l'incohérence des tailles entre un SM et un GI. Moi je m'en foutais un peu je comprenais ce besoin fluffique mais de là à convertir des fig non je suis pas un gros modéliste et au max je fais du kitbash donc je me limite aux sorties de Games. Et là d'un coup alors que j'ai jamais spécialement voulu de SM truescale  GW me sort des supers primaris badass plus grands plus beaux plus forts (Ou pas) et truescale. Et bien là à partir du moment où j'ai posé mon premier primaris à côté de mes BT Bha y avait pas photo, il fallait que je me refasse un chapitre entier de primaris. Donc je me retrouve à faire une 2eme armée SM, chose que je n'aurais jamais faite si tu m'avais juste sortie un nouveau kit de motos. Commercialement c'est très malin Games m'a donné envie d'avoir des super SM truescale alors que j'avais déjà une chié de SM et arrive à me faire abandonner mes vieux SM de moi même parce que je les trouve moche maintenant. Bref c'est bingo pour eux, mais aussi pour moi parce que je suis très content d'avoir des SM qui pètent comme j'en rêvais dans mes lectures. Rien ne m'oblige à le faire j'y vais de bon coeur. Par contre si Games avait juste remplacé la gamme en disant c'est le même marine mais plus grand Bha là en terme de jeu, pour les lignes de vues etc j'aurais été obligé de changer toute mon armée et ça m'aurait sacrément fait chier juste d'y être forcé.  Là si je veux jouer mes BT je peux, mes primaris je peux, les 2 en même temps je peux aussi. Pour moi c'est du tout bon.

 

Après faut pas se voiler la face je pense que ça fera la même chose pour tout le monde. Tu verras des Ynnaris et des nouveaux aspects exclusifs bien avant d'avoir des scorpion, des banshees ou des seigneurs Phoenix en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnamment, je suis l'exact contraire de ce que tu dis ^^

Il y a plusieurs dizaines d'années, j'avais une petite armée eldar avec un peu de tout dedans, genre un kit de 75% des références eldars de l'époque (en gros, tout sauf tous les aspects).

Quand ils ont ressorti des wraithguards, j'en ai pris 3 ou 4 kits.

Quand ils ont ressorti des moto, j'en ai pris autant.

Si demain, ils ressortent tous les aspects en plastique avec la même qualité que des arlequins par exemple, j'en remets pour 300€ au bas mot, je pense.

Alors que des nouveautés, rien n'est moins sûr ou alors d'occase. Genre le Webway, aucune chance que je donne de l'argent pour ça.

Sortir des nouveautés, c'est bien, ça fait vendre.

Mais quand on voit la vague SM qui est sorti en V6-V7, c'est juste laid, des centurions, 2 chassis AA que personne n'a du acheter tellement ils sont laids et mauvais.

Par contre, refaire des motos SM/Scout, moto d'assaut, LS, Thunderfire avec des règles pas trop dégueu, je suis persuadé qu'ils en vendraient des palettes même si tout le monde en a déjà. Peut être pas tout de suite, ça fait surement beaucoup d'argent à sortir d'un coup.

Faire des ressorties, ça n'est pas toujours une mauvaise chose, déjà ça évite les codex épais comme des bottins avec 200 entrées dont 175 pourries.

 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toupitite a dit :

Étonnamment, je suis l'exact contraire de ce que tu dis ^^

Il y a plusieurs dizaines d'années, j'avais une petite armée eldar avec un peu de tout dedans, genre un kit de 75% des références eldars de l'époque (en gros, tout sauf tous les aspects).

Quand ils ont ressorti des wraithguards, j'en ai pris 3 ou 4 kits.

Quand ils ont ressorti des moto, j'en ai pris autant.

Si demain, ils ressortent tous les aspects en plastique avec la même qualité que des arlequins par exemple, j'en remets pour 300€ au bas mot, je pense.

Là différence avec les eldars c'est que là on sent clairement que le primaris va remplacer à long terme le marine de base et que tu ne verras plus aucune sortie hors primaris chez les astartes. Games voulait complètement revoir la gamme SM et explorer une nouvelle taille, des nouveaux équipements, véhicules, unités.

 

Si il arrive la même chose on te sort les Ynnaris plus élancés plus forts plus beau avec un concept de fou, une gamme complète et on te dis que tu en auras pour les 15 prochaines années de concepts Ynnari et donc que tu ne reverras jamais le moindre Cradtworld sortir. Si tu aimes les zonneilles tu fais quoi? Soit tu te braques fuck games je rachèterai rien et je garde mes aspects en failcast dégueu soit tu te lances dans un tout nouveau type d'eldar parce ce nouveau concept te plait.

 

Il y a 1 heure, Toupitite a dit :

Sortir des nouveautés, c'est bien, ça fait vendre.

Mais quand on voit la vague SM qui est sorti en V6-V7, c'est juste laid, des centurions, 2 chassis AA que personne n'a du acheter tellement ils sont laids et mauvais.

Tout gros joueur SM à finis avec des centurions gravitrons en V7. Les stalker je te l'accorde c'était nul et très moche comme n'importe quelle chassis de rinho en fait ^^. Au même titre que le châssis de chimère chez la garde, si demain games refait une faction entière de la garde, du troufion aux véhicules, je saute dessus direct. Je n'en peux plus des chimères crado et des cadians à grosse tête que j'achetais par boite de 20 et qui sont maintenant par 10 au même prix pour des figs qui ont 15 ans. 

 

Mais l'avantage de la garde c'est qu'il y a tellement de variétés dans cette faction que tu peux artistiquement parlant créer ce que tu veux pour games et tu ne nages pas sous les kits. Donc la boîte a les mains libres et peut tout faire. Sur les SM tu ne pouvais pratiquement plus. Je pense qu'il y a une part de ça et aussi une volonté de renouveau global de l'univers de 40k.

 

Peut être que refaire un kit de moto ça les gonfle parce que les nouveaux mecs au design ils ont envie de faire autre chose que une énième moto chiante parce que pas le choix le SM il fait de la moto depuis 25 ans épissétou. Donc pouf on tir un trait et on part sur autre chose peut-être des motojets ou autre j'en sais rien peut être même qu'ils vont refaire un genre de moto avec espace fermé genre mini véhicule monoplace on en sait rien mais au moins c'est ouvert. C'est pas un design vu et revu de moto classique avec des bolter jumélés ou allez on met du plasma à la place pour les DA whaaa c'est un peu chiant quand même ^^ surtout quand tu as déjà refais ce kit 2 fois. Peut être que eux aussi on besoin de nouveautés pour stimuler leur créativité je sais pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Actoan a dit :

Là différence avec les eldars c'est que là on sent clairement que le primaris va remplacer à long terme le marine de base et que tu ne verras plus aucune sortie hors primaris chez les astartes. Games voulait complètement revoir la gamme SM et explorer une nouvelle taille, des nouveaux équipements, véhicules, unités.

 

Si il arrive la même chose on te sort les Ynnaris plus élancés plus forts plus beau avec un concept de fou, une gamme complète et on te dis que tu en auras pour les 15 prochaines années de concepts Ynnari et donc que tu ne reverras jamais le moindre Cradtworld sortir. Si tu aimes les zonneilles tu fais quoi? Soit tu te braques fuck games je rachèterai rien et je garde mes aspects en failcast dégueu soit tu te lances dans un tout nouveau type d'eldar parce ce nouveau concept te plait.

Mon propos, c'était surtout qu'il n'y a pas nécessairement besoin de nouveautés pour vendre du plastique :)

Pour les Primaris, ils auraient pu juste être la nouvelle gamme de SM de base et être vendu pet être moins vite mais je suis persuadé que les gens remplaceraient leurs Tactiques avec de nouvelles figs plus belles/grosses, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr on est d'accord tu peux toujours vendre du plastique mais quand tu as sur exploité ta gamme phare et que tu n'as plus trop d'idée Bha tu repars de zéro. Si tu avais juste remplacé la gamme de base petit à petit par des primaris les gens auraient hurlé qu'on les force à racheter leur armée etc. Il suffit déjà de voir comment les gens gueulent juste pour changer de taille de socle alors imaginé changer de taille de fig... Là tout le monde est content les deux cohabitent ont des règles différentes et sont jouables. Personne n'est forcé à acheter du primaris et tu as beaucoup moins de risque de subir la foudre de tes clients.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est faux sur plusieurs points.

 

D’abord parce que la taille a deja augmenté de manière progressive, et entre un marine v2 métal et un marine deathwatch, il y a un univers. Les gens n’ont jamais râlé pour autant.

 

Ensuite quand tu dis que tu n’es pas « obligé » de racheter les primaris... Baaaaah en fait si, puisque c’est un secret de polichinelle. Investir dans du SM classique aujourd’hui c’est foutre de l’argent par les fenêtre. J’avais une compagnie de combat entière, je viens de la revendre avant qu’elle soit complètement sans valeur. C’est con pasque je prévoyais d’autres achat car si j’avais ce qu’il me fallait en infanterie, je voulais m’orienter vers l’appuis blindé pour compléter ma collection... Là il n’y aura pas d’achat, l’argent servira à autre chose.

 

Alors que cela fait 2 fois que je revend ma deathwing et une fois ma ravenwing pour en racheter une intégralement et la refaire avec de nouvelles figs...

 

Le problème c’est que tu présentes cela comme un acte murement réfléchi avec des datas, une étude de marché comme certaines boites le font. Or, Kirby le disait en son temps : « les études de marché ne servent à rien ». J’ai encore appris récemment que la seule chose considérée comme un service marketing chez GW c’était WH community <_< 

 

Ce que je veux dire par là c’est qu’il n’y a pas vraiment d’analyse de fond : la crea a eu envie de refaire le design point barre.

 

Tu dis que tu n’aurais pas eu envie de réinvestir dans des templars, je dis ok, pas de soucis, en soit c’est pas grave, puisque dans le même temps tu reconnais que s’ils avaient refait des gardes avec le finesse des skit ou du culte gene, tu aurais craqué sur une autre armée... Au final, l’argent serait rentré par une autre voie.

Or le soucis, c’est qu’à l’inverse, les gens déçus comme moi de devoir jeter leurs figs à la poubelle, ils vont surement pas se réinvestir dans le hobby comme ils l’avaient fait avec la gamme précédente. Je pense d’ailleurs aussir revendre ma deathwatch au passage...

 

C’est même pire, j’avais un projet de TS héresie... J’ai bradé toutes les grappes que j’avais au lieu d’en racheter d’autres. 

 

Les primaris ringardisent au passage tout ce pan du hobby... Qui pourtant était encore une des meilleurs ventes FW il y a peu... GW aurait pu sortir les kits MkII et mkV par exemple, c’eut été une nouveauté qui aurait touché du monde...

Là non, et pour rien arranger, la mort d’Alan Blight a mis un frein au dev pile au moment où il fallait en parler... Résultat : on voit aussi HH se déliter...

 

Top l’influence des primaris...

 

Donc non, je ne ressens toujours pas le passage au primaris comme nécessaire, et reste persuadé que la meilleure des choses eut été de refaire des marines en suivant le dev de la deathwatch et des TS ou de la DG tout en réactualisant des kits anciens.

Là on a rendu la faction marine injouable, en plus d’altérer la confiance des joueurs qui s’étaient investis dedans tout en délaissant d’autres factions qui auraient eu besoin de sorties pour les réactualiser (SMC, aspect, gardes imp, grotesques, toutes les ref fine casten fait)

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Actoan, tu dis toi même que les primaris vont remplacer les vanilles, et ça je pense qu'on est tous d'accord, suffit de voir que Games sort deux battleforce SM, qui sont deux battleforce primaris (alors qu'il y a genre 5 ou 6 kits différents chez les primaris, du coup deux battleforce, bon...).

 

Le problème c'est que tu dis aussi qu'ils vont être beaucoup plus libres maintenant pour les primaris, c'est une nouvelle faction, s'ils veulent en faire à zeppelin, ils peuvent, etc.

Oui, c'est vrai, et c'est un gros problème, puisque cela veut dire qu'a terme le SM classique va mourir, aussi bien dans son esthétique que dans ses règles, pour n'avoir plus que des primaris qui vont probablement s'orienter vers un design totalement différent, un style de jeu différent, et ainsi de suite.

 

En somme, l'armée phare de GW depuis 25 ans, elle disparaît juste pour être remplacé par autre chose. Fin je trouve que c'est un peu un gros doigt a trente pour cent de leurs clients, qui collectionnaient une armée SM, moi le premier.

Après, pour le problème de la créativité, c'est vrai oui, mais c'est un autre problème, c'est qu'ils surexploitent les SM depuis des années, au point de rajouter des nouveautés depuis des années, parfois peu justifiés (Stalker Centurion, je te regarde), et a coté de ça on a des vieux scouts bien laids, etc.

Pour faire un parallèle un peu extrême, c'est un peu comme si pour les soeurs ils faisaient : " Bon bah vous gardez vos vieilles unités en métal hein, par contre on vous sort des kits pour de nouvelles unités qu'ont vient d'inventer, content ?!".

 

Pour moi, l'intérêt des Primaris, c'est d'avoir du SM truescale, mieux représenté en terme de règles, mais pas d'avoir une armée qui enterre les SM pour repartir dans quelque chose de très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Master Avoghai a dit :

Tu dis que tu n’aurais pas eu envie de réinvestir dans des templars, je dis ok, pas de soucis, en soit c’est pas grave, puisque dans le même temps tu reconnais que s’ils avaient refait des gardes avec le finesse des skit ou du culte gene, tu aurais craqué sur une autre armée... Au final, l’argent serait rentré par une autre voie.

Or le soucis, c’est qu’à l’inverse, les gens déçus comme moi de devoir jeter leurs figs à la poubelle, ils vont surement pas se réinvestir dans le hobby comme ils l’avaient fait avec la gamme précédente. Je pense d’ailleurs aussir revendre ma deathwatch au passage...

Moralité tu as fais des primaris successeurs de tes DA

 

Il y a 13 heures, Master Avoghai a dit :

Ce que je veux dire par là c’est qu’il n’y a pas vraiment d’analyse de fond : la crea a eu envie de refaire le design point barre.

Ah mais je suis totalement d'accord, je pense que les mecs ça leur a pris comme une envie de pisser, on sait plus trop quoi faire avec les SM et puis on en a marre de faire toujours les mêmes trucs allez zou on clean et on recommence.

 

Il y a 13 heures, Master Avoghai a dit :

Donc non, je ne ressens toujours pas le passage au primaris comme nécessaire, et reste persuadé que la meilleure des choses eut été de refaire des marines en suivant le dev de la deathwatch et des TS ou de la DG tout en réactualisant des kits anciens.

Attention j'ai jamais dis que le passage au primaris était nécessaire, j'ai dis que la force de games ça a été de me donner envie d'avoir du gros marine true scale en sortant les primaris alors que je n'avais absolument pas ce besoin avant. Et pire ils ont réussi à me faire culpabiliser tout seul sur la mocheté de mes anciens marines pour que je n'ai plus envi de les jouer.

 

Il y a 11 heures, Helclaeynn a dit :

En somme, l'armée phare de GW depuis 25 ans, elle disparaît juste pour être remplacé par autre chose. Fin je trouve que c'est un peu un gros doigt a trente pour cent de leurs clients, qui collectionnaient une armée SM, moi le premier.

On ne sait pas vers quoi les primaris vont se tourner, je ne pense pas qu'il y aura non plus un écart de fou, les intercessors c'est du tactique, les dread, chapelains, bref on est pas non plus dépaysé. Maintenant si à la place des land speeder j'ai des inceptors avec variantes d'armements, et à celle des motos j'ai un véhicule fermé antigrav monoplace bha c'est cool ça change.

 

Il y a 11 heures, Helclaeynn a dit :

En somme, l'armée phare de GW depuis 25 ans, elle disparaît juste pour être remplacé par autre chose. Fin je trouve que c'est un peu un gros doigt a trente pour cent de leurs clients, qui collectionnaient une armée SM, moi le premier.

Confère feu Warhammer Battle et mes bretonniens... Dis toi que les SM c'est l'empire et les primaris les stormcasts dans AOS. Tu peux toujours jouer ton armée de l'empire avec un battletome mais t'auras jamais de nouvelles sorties et les figs sont moches. Au moins on a pas détruit tout l'univers et le fluff à coté pour en arriver au même point il y a déjà une progression ^^ (ce qui a fait d'ailleurs que je ne foutrai jamais 1 euros dans AOS).

 

Il y a 11 heures, Helclaeynn a dit :

Après, pour le problème de la créativité, c'est vrai oui, mais c'est un autre problème, c'est qu'ils surexploitent les SM depuis des années, au point de rajouter des nouveautés depuis des années, parfois peu justifiés (Stalker Centurion, je te regarde), et a coté de ça on a des vieux scouts bien laids, etc.

Les scouts sont laids mais ils ont fait déjà 3 fois ce kit. Peut être qu'ils en ont mare de refaire des scouts et que faire des reivers c'était plus fun pour eux tout simplement.

Refaire les SdB oui l'armée a 15 ans et a été faite une seule fois. (enfin les soeurs sont passées de plombs à éteins) Les SM on tournait un peu en boucle quand même, après tu refais un rhino V4 parce que les 3 précédentes versions sont moches c'est quand même le degré 0 de la créativité. Après je conçois que ce soit dur à vivre en tant que joueur SM mais j'ai personnellement choisi de voir ça comme un mal pour un bien. Et comme ce n'est pas un remplacement mais une évolution à long terme, ton ancienne armée pourra toujours représenter ton chapitre en 30 ou en 39k. Bref perso j'ai choisi l'évolution, après bien sur je ne force personne à l'accepter de la même manière que moi je donne juste mon petit point de vue de joueur qui est tout aussi légitime que le votre mais je trouve que ça nous permets d'avoir des débats intéressants ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

qui vont probablement s'orienter vers un design totalement différent

 

Citation

En somme, l'armée phare de GW depuis 25 ans, elle disparaît juste pour être remplacé par autre chose

 

On parle d'AOS et du Vieux Monde? NON JE DECONNE!!!!!

 

Mais dans le cas des primaris  là faut arrêter deux minutes:

 

Résultat de recherche d'images pour "space marine captain oop"Résultat de recherche d'images pour "space marine captain V2"

Résultat de recherche d'images pour "primaris combat squad"Résultat de recherche d'images pour "space marine tactique"

Ca va... le dépaysement est pas ultra brutal... on a juste les mêmes fig.... en plus jolies. dire que les SM vont disparaître alors qu'on a même des clin d'oeil très clairs à des gammes assez anciennes (dans le cas du capitaine), c'est fort de café.

 

C'est pareil quand je lis que certains trouvent les primaris sans âme par rapport aux marines classiques... ce sont les mêmes, mais en mieux proportionnés!!!

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ser Eddard a dit :

C'est pareil quand je lis que certains trouvent les primaris sans âme par rapport aux marines classiques... ce sont les mêmes, mais en mieux proportionnés!!!

 

Ca perso je ne le remet pas en cause. Mais ce côté mieux proportionné ne me conviens pas à moi.

 

J'aime le côté 'diforme' des ancien SM, parce que cela correspond bien à une vision monstrueuse de l'univers de 40K. Ce monde ou tout est perverti, y compris du côté des 'gentils' (très grosse les guillemets).

 

C'est comme de regarder à travers un miroir déformant. Du coup le côté sans âme, c'est en effet ce que je leur reproche, mais c'est purement subjectif. Tout comme l'est ce sujet, qui je le rappelle ne consiste pas en une lutte entre ceux qui aiment et ceux qui n'aime pas ;) .

 

Ensuite comme pas mal d'intervenant, la nouvelle orientation des unités ne me convient pas non plus en terme d'équipement (les nouvelles unités/véhicules, tout les SM équipés de la façon dans une unité, etc).

 

Et puis il y a aussi le prix. 45€ les intercessors contre 35€ les tactique, je ne vois pas ce qui justifie cet augmentation de tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à il y a peu, j'étais persuadé que les Primaris allaient remplacer à terme les marines "classiques". Aujourd'hui, je n'en suis plus si sûr.
C'est assez indirect, mais le fait que les Marines du Chaos récents (Thousand Sons, Death Guard, Black Légionnaires de Blackstone fortress) se contentent en gros de la taille "Deathwatch," (ou Élus de Dark Vengeance) constitue peut-être un indice... 
(Mais rien n'interdit que les marines du chaos suivent la même voie avec quelques unités "primarisées" à l'avenir...)

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Actoan a dit :

Confère feu Warhammer Battle et mes bretonniens... Dis toi que les SM c'est l'empire et les primaris les stormcasts dans AOS. Tu peux toujours jouer ton armée de l'empire avec un battletome mais t'auras jamais de nouvelles sorties et les figs sont moches. Au moins on a pas détruit tout l'univers et le fluff à coté pour en arriver au même point il y a déjà une progression ^^ (ce qui a fait d'ailleurs que je ne foutrai jamais 1 euros dans AOS).


Ah me parle pas des Bretonniens et de Battle, j'en pleure encore !

 

Enfin, oui, Ser Eddard, pour certaines unités, y a pas de différence, sauf que je peux te citer les Reivers (des marines avec un casque tête de mort, moui, c'est des chapelains, mais en mode unité terrifiante, j'ai un doute), les agressors, les nouveaux volants (je sais plus le nom, inceptor ou un truc comme ça ?) ou encore le tank Repulsor, et la la comparaison va être un peu plus dur a trouver.

 

Oui y a des unités très similaires, mais y en a autant de très différentes quand même, après, SM n 'est pas mon armée principale, donc je suis moins touché, mais ça reste un poil relou.

 

Car oui, pour revenir au sujet de base, j'aime bien les intercessors, le chapelain, l'apothicaire, et même les capitaines et lieutenants, par contre, agressor je trouve ça très laid, les reivers, bon, le casque crane, je trouve ça un peu kikoo, et les volants, en vrai je les trouve juste ridicule, des gros trucs qui "pendouillent" sur leur socle.

Je parle pas des hellblaster, c'est juste des intercessors avec des plasmas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

(Mais rien n'interdit que les marines du chaos suivent la même voie avec quelques unités "primarisées" à l'avenir...)

 

Que veux tu dire par "primarisées" ? ? Sur de nombreux sujets je lis souvent les gens parler de la "primarisation" de ceci ou de cela mais j'avoue avoir du mal à voir où ce n'est pas déjà le cas avec tout ce qui sort pour 40k depuis Dark Imperium (surtt pour les SMC). Même les "simples humains" ont déjà eu droit à un upgrade (proportions mieux respectées ?) :

 

Le 10/11/2018 à 12:25, Master Avoghai a dit :

D’ailleurs :

31938109868_f7bfb296b8_b.jpg

 

on voit bien que les primaris font quasi la taille d’un chaotique, mais bon... encore on peut dire que le chaos c’est les mutations toussa.

 

Ce qui est bizarre c’est de voir que dans le meme temps, les figs « humaines » grandissent... Du coup on perd ce fameux differentiel de taille

 

A mes yeux, entre un vieux SMC "pose caca" et ceux de Blackstone Fortress y a le même monde qu'entre un vieux SM "pose-caca" et un primaris. La seule différence c'est que les primaris sont (à mon goût) beaucoup trop grand, rendant le choc de comparaison entre deux générations de fig ultra violent, en tout cas bien plus qu'entre deux génération de SMC (et je dis ça en prenant en compte qu'il y a pourtant eu un intermédiaire des deux cotés sous l'aspect des élus DV et des sm Death Watch). Je pense que ce choc est certainement à mettre sur le dos de la volonté commercial de GW de vendre du plastique en jouant sur un effet "Meeeeh ils sont tout pourri mes sm, on dirait des nains ?. Aller je rachète ton mon chapitre en primaris". Ce qui à en lire certains commentaires sur le sujet marche plutôt bien ?.

 

Aussi je pense qu'il faut faire gaffe à ne pas tomber dans "la folie des grandeurs" qui veut que depuis la sortie des primaris on prenne ces derniers pour l'étalon-or du hobby niveau échelle. Certes ils sont bien mieux proportionnés que les anciennes ref mais au final ça en aboutit à avoir un simple dread sm (rédemptor) qui fait la taille d'un mini IK et un simple VAB (répulsor) qui fait la taille d'un char lourd land raider. Augmenter la taille (améliorer les proportions on va dire) c'est bien mais faut pas que ça aboutisse à du n'importe quoi non plus. Genre le prochain land speeder primaris fera la taille d'un storm raven quoi.. ?

 

Perso j'espère bien que GW s'arrêtera là niveau réarrangement des proportions (qui sont par exemple très bonne sur les nouveaux SMC sans tomber dans l'excès) et qu'ils ne désirent pas aligner toutes leurs gammes à 100% sur la ligne primaris si non on va finir par jouer sur des tables de 5x4m avec 5 figurines de troupe de la taille d'action man.

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Helclaeynn a dit :

Enfin, oui, Ser Eddard, pour certaines unités, y a pas de différence, sauf que je peux te citer les Reivers (des marines avec un casque tête de mort, moui, c'est des chapelains, mais en mode unité terrifiante, j'ai un doute), les agressors, les nouveaux volants (je sais plus le nom, inceptor ou un truc comme ça ?) ou encore le tank Repulsor, et la la comparaison va être un peu plus dur a trouver.

 

Les reivers ce sont des scouts avec une régle de peur

Les agressors c’est des termis : grosses armures moufles et fulgu/LF

Les inceptors ce sont des escouades d’assaut qui ont troqué leurs armes de CC contre  des gros pistolet

Le repulsor c’est un Land Raider antigrav...

 

Franchement il n’y a pas grande originalité là dessus...

 

Pis bon à chaque fois on remarquera que c’est des armes anti infanterie : ratata froutch des aggressors/ bolters des intercessors (d’ailleurs waou les options : bolter, bolter ou bolter? :P )gros pisto bolter des inceptors, pleins de ratata sur le repulsor... Si on veut de l’anti char on est obligé de faire avec du plasma... Et eventuellement un pauvre canon laser sur le repulsor...(remplacable par encore plus de ratata pour le cas ouskon en manque ;) )

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez collectionner des figurines d'humains génétiquement modifiés en armure énergétique intégrale ?

Achetez des figurines de primaris. 

Vous voulez jouer avec vos figurine et qu'elles surpassent toute les autres figurine à rôle équivalent ?

Achetez des figurines primaris.

 

Les sm basiques ne représentent plus ce qu'ils sont sensé être ni visuellement ni dans les règles. 

Le sm basique est un produit dont l'évolution pour atteindre l'objectif cible ne peut se faire avec un simple passage d'indice. Il faut un autre produit.

 

Faut pas aller plus loin. Il faut vivre avec son temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.