Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je n'aime pas les Primaris


Alethia

Messages recommandés

Ce qui est amusant c'est que dans l'idée je trouve que GW s'y est un peu pris à l'envers : il aurait été beaucoup plus simple et "commercialement pertinent" de commencer par faire des gros SMC "taille primaris" en arguant vite fait qu'ils sont gonflés aux hormones chaotiques et que Fabius Bile est dans la place et que de toute façon les SMC doivent avoir un profil supérieurs aux SM plus traditionnels.

 

Suffit de voir les marines de la peste : ils passent crème.

 

Et après hop il suffisait de faire des SM "taille primaris" pour s'aligner sur le chaos en disant que dis donc quand même ce serait bien normal d'avoir des SM qui respectent la taille édictée par le fluff. Et hop.

 

Sachant que les smc ont une gamme vieillissante qui aurait très bien supporté le changement, je pense.

Tout comme il aurait surement été pertinent de proposer d'abord des SM deathwatch "taille primaris" dans un jeu comme kill team, histoire de faire accepter le changement de taille par un format plus proche des figs, plus "escarmouche".

 

Et à défaut, comme je l'ai déjà écrit quelque part je crois, rendre simplement les SM "upgradables" en primaris dans le fluff comme dans les règles, et vendre des escouades tactiques primaris. Je suis sûr qu'en quelques années plein de gens seraient passés aux primaris et la transition aurait été faite assez naturellement (comme on est passé aux terminators plus récents).

Faire des primaris des unités 100% nouvelles avec un nouveau fluff de gros bordel dans l'Imperium, le retour d'un primarque, et des unités par ailleurs pas toujours super inspirées (je trouve), c'est loin d'être une solution si douce que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Les reivers ce sont des scouts avec une régle de peur

Les agressors c’est des termis : grosses armures moufles et fulgu/LF

Les inceptors ce sont des escouades d’assaut qui ont troqué leurs armes de CC contre  des gros pistolet

Le repulsor c’est un Land Raider antigrav...

 

 

Totalement d'accord....

 

Le repulsor, c'est quand même un land raider sans chenilles visuellement parlant... 

 

Alors certes, je suis pas fan non plus des primaris en dehors des intercessors/hellblasters et personnages. Les inceptor et agressor sont très tristes en l'état. Et autant, les intercessors sont juste des SM tactiques donc on peut leur donner un petit supplément d'âme avec des bitz de l'ancienne gamme.

 

MAis pour les agressors et inceptor, ils s'éloignent trop (enfin trop.... rien qui empêche d'y mettre des épaulières de termi, des sceaux de pureté, des crux terminatus et autres....) de leur équivalent "classique", et j'avoue ne pas trop comprendre la logique.

 

CEci dit, on est (je suis...) habitué maintenant aux termi DA et BA qui grouillent de détails et de poses sympas et à côté les agressors-clones ne supportent pas la comparaison.

 

Mais le totor lambda à la base c'est ça:

 

Résultat de recherche d'images pour "terminator space marine"

 

Et franchement, au-delà du côté emblématique du design de l'armure terminator, au fond je suis pas contre l'échanger pour ça:

 

Résultat de recherche d'images pour "agressor primaris"

 

Qu'on me sorte les mêmes avec des tabars, des déco, plus de variantes dans les plaques d'armures, dans le styles des chevaliers de la Deathwing ou des totor Space Hulk, et je signe direct!

 

Surtout que bon, comme les jambes arquées des SM "classiques", y a quelque chose qui m'a toujours dérangé avec les totor:

Résultat de recherche d'images pour "terminator armour issue"

 

 

Ce qui "gâche" la gamme primaris actuellement, c'est cette frilosité que GW a mis dans leur conception: on a l'impression, comme je le faisais remarquer dans mon précédent post, que GW a voulu revenir vers une certaine austérité, à ce qu'étaient les SM dans les premières versions: des troupes de choc en armure lourde, avec seulement deux trois fioritures pour les officiers.

 

CE qui renforce encore cette impression, c'est comme le dit @Master Avoghai, le bolter de série... Exit les armes de corps à corps ou presque, sauf pour les officiers encore une fois. Et ça aussi c'est très raccord avec l'image originelle du SM. Le bolter est censé être son arme emblématique, et faut bien avouer que depuis longtemps, le bolter dans une armée de SM était devenu très secondaire (on le laissait aux fig dont les règles ne permettaient pas de le changer).

 

Perso j'ai commencé à triper sur les SM quand ils ont commencé à partir dans les délires baroques/gothiques en tous genres. 

 

Du coup, j'espère sincèrement qu'après cette première vague "vanille" on va avoir des trucs avec plus de personnalité. Et c'est clair qu'en attendant, je vais certainement monter une unité ou deux, mais pas plus.

 

Citation

Le sm basique est un produit dont l'évolution pour atteindre l'objectif cible ne peut se faire avec un simple passage d'indice. Il faut un autre produit.

 

Hvað segir þú gott?

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sm basique ne correspond pas à ce qu'on attend d'eux. Ni en terme de figurine, ni en terme de règles.

 

Les primaris eux correspondent à ce que devrait être un sm.

 

Ce que je voulais dire avec ma phrase tout à fait compréhensible, c'est que la différence entre le sm basique et un primaris est trop importante. Il y a besoin d'une rupture et d'un nouveau produit. On ne peut justement pas avoir une évolution de l'un à l'autre en gardant la même désignation.

 

Le fluff est certe bricolé, mais c'est le cadet des soucis de gw.

Ils vendent (et vous achetez) de belles figurines finement détaillées, et en plus on peut jouer avec.

 

Édit : pour les voitures c'est pareil et personne ne gueule.

Megane 1 phase 1, megane 1 phase 2, rupture totale visuelle et fonctionnelle: megane 2 !

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Supertortue a dit :

Édit : pour les voitures c'est pareil et personne ne gueule.

Megane 1 phase 1, megane 1 phase 2, rupture totale visuelle et fonctionnelle: megane 2 !

La grosse différence, c'est que quand la megane 2 sort, rien ne laisse présager que ta megane 1 va devenir juste un bibelot dans ton garage, contrairement à du pitou.

Certes, tu ne pourras plus en acheter mais tu pourras t'en servir jusqu'à sa belle mort. Là, il n'y a pas d'équivalent vu qu'une figurine ne s'use pas, donc techniquement dans 100 ans, ta descendance pourra toujours faire joujou avec.

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La grosse différence, c'est que quand la megane 2 sort, rien ne laisse présager que ta megane 1 va devenir juste un bibelot dans ton garage

 

Oui enfin ça c'est parce que les joueurs le veulent bien...

 

Si tu aimes l'ancienne gamme, tu peux toujours jouer avec. Si tu ne l'aimes plus mais que tu n'as pas les moyens de la remplacer (c'est mon cas), bah c'est pareil à chaque resculpture d'un kit ou d'une fig: en 2008 quand les SW sont sortis, les anciens faisaient pâle figure à côté, pourtant j'imagine que certains joueurs en avaient déjà de grosses armées.

 

Je veux dire que tout ça, c'est quand même avant tout ce qu'on décide d'en faire: GW propose, nous disposons.

 

Si dans l'exemple bagnolesque tu as décidé que parce que le Mégane 2 est sorti tu ne peux plus rouler avec ta mégane 1, c'est toi que ça regarde.

 

En quoi les primaris empêchent de jouer avec les anciennes fig? C'est juste parce qu'on le veut pas parce qu'on trouve lesdits primaris 'achement classes et qu'à côté les SM qui ont fait trop de cheval, ben bof...

 

Cette impression est renforcée cependant par le fait que GW a brouillé les pistes en sortant les primaris sous la forme de nouvelles unités plutôt que comme une mise à l'échelle assumée.

 

C'est un peu comme si pour remplacer les porteurs de poutre HE à battle, ils avaient ressortis des lanciers tout beaux tout neufs... mais en les appellant "lanciers d'élite" avec un profil différent des lanciers de base. Ceci dit ça m'aurait pas empêché de les jouer comme lanciers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ser Eddard a dit :

En quoi les primaris empêchent de jouer avec les anciennes fig? C'est juste parce qu'on le veut pas parce qu'on trouve lesdits primaris 'achement classes et qu'à côté les SM qui ont fait trop de cheval, ben bof...

 

C'est surtout parce que les Primaris c'est jouable alors que les anciennes ref ne sont plus du tout compétitive. Après effectivement tu peux jouer avec une armée sous performante. Faut juste aimer perdre ou trouver des adversaires qui s'adaptent

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, duncanidaho a dit :

Bonjour, ?

Une question en passant : qu'es ce qui nous empêche de jouer les SM classiques avec les règles des primaris ? 

Amicalement 

D. I. 

 

Pour les Intercessor, tu peux (encore que, faut un adversaire vraiment amical, parce que c'est pas les mêmes figs, les même tailles, etc...). Pour le reste, y'a pas d'équivalences entre SM et Primaris, donc c'est plus possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, duncanidaho a dit :

Bonjour, ?

Une question en passant : qu'es ce qui nous empêche de jouer les SM classiques avec les règles des primaris ? 

Amicalement 

D. I. 

 

Techniquement rien ? si ce n'est tes adversaires. En mode "partie de garage" avec tes potes ça passe généralement sans problème, en mode "partie en club" avec des inconnus ça peut ne pas trop trop passer si ton adversaire tient au wysiwyg, en mode tournois c'est juste pas possible à cause du wysiwyg obligatoire. Tout dépend donc de ton cercle de jeu et de la compréhensivité de tes adversaires.

 

EDIT: grillé

 

EDIT 2: Comme au dessus: faire passer un tactique pour un intercessor, à la limite et encore que... faire passer un dread classique pour un rédemptor, on va te rétorquer que tu essaie de gratter du couvert.

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

 

C'est surtout parce que les Primaris c'est jouable alors que les anciennes ref ne sont plus du tout compétitive. Après effectivement tu peux jouer avec une armée sous performante. Faut juste aimer perdre ou trouver des adversaires qui s'adaptent

C'est le cas de ma megane 1 phase 2. Elle est sous compétitive par rapport à la megane 2, qui est elle même sous compétitive par rapport à la dernière qui est sortie.

Par contre par rapport à la megane 1 phase 1 c'est une chtite amélioration. 

 

Je parle bien ici de compétition. Je continue de rouler chaque semaine avec mon taco qui me donne satisfaction.

Par contre si je faisait des courses j'abandonnerai sans remords mon taxi pour la dernière megane peut importe si je la trouve esthétique ou non.

 

Joue ce que tu veux en amical. Mets toi à niveau en compet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ser Eddard a dit :

Et franchement, au-delà du côté emblématique du design de l'armure terminator, au fond je suis pas contre l'échanger pour ça:

J'aurais pas dit non à une "fusion" des deux concepts, avec des armures terminators aux meilleures proportions et qui garderaient le casque emblématique.

Je trouve les agressors bien moins "équilibrés" au niveau des bras par exemple, avec ces armes qui sortent des gantelets d'une façon que je ne trouve pas très ... "sobre et efficace".

 

Avec les primaris Games aurait tout intérêt, je trouve, à "rafraichir la gamme SM" mais pas à la modifier autant qu'elle le fait actuellement. En dehors des figs de base je trouve que les primaris partent un peu dans le ridicule, on perd en sobriété.

Les véhicules antigrav' sont ridicules je trouve.

 

Et pour le termi :

1e9c98b1e0e37c153deedcc168a13155.jpg

T'façon les SM sont pétés anatomiquement parlant ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.