Aller au contenu
Warhammer Forum

Je n'aime pas les Primaris


Alethia

Messages recommandés

Salut les gens.

 

Bon voilà un moment que les SM Primaris ont débarqués et on commence à avoir pas mal d'entrées disponibles et je me suis fait mon avis: les Primaris, je ne les aime pas du tout.

 

Alors je ne les aime pas d'un point de vue modélisme, je met de côté volontairement les règles et le fluff. Pourquoi je ne les aimes pas? Behhh j'en sais trop rien en fait si ce n'est que je ne retrouve pas le  côté 40K qui vas si bien aux anciens SM, mais je suis bien en peine de dire pourquoi.

 

Alors, j'en vois déjà venir me dire que c'est parce qu'on a principalement du vanille, mais non, j'aimes beaucoup aussi ceux-ci.

 

Ceci est également valable pour leurs véhicules d'ailleurs.

 

Suis-je le seul dans cette situation et si non, pourquoi vous ne les aimez pas, vous? Ca pourrait m'aider à voir plus clair dans mon 'dégout' envers eux.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les primaris parce que ce sont des SM true scale, mais je les apprécie uniquement comme base de conversion.

Je n'aime pas vraiment leurs variantes (reavers, trucs volants) et je considère leur fluff comme étant un peu capillotracté ("oh tiens j'avais un stock depuis 10 000 ans").

 

Par contre je trouve que le primaris de base ridiculise le SM niveau proportions, il est vraiment niquel, avec une belle armure. Et le fait que les épaulières et les têtes soient compatibles c'est vraiment génial.

Leurs véhicules sont laids, je trouve.

 

Au final j'aurais tout simplement préféré que les SM passent au true scale et que toute la gamme fasse de même (rhino, predator, etc). Ca aurait été un peu violent mais je trouve les concepts de base des sm plus sympa (sm d'assaut par exemple).

Avec les custodes on a un peu ce côté "anciens SM remis à la bonne taille".

 

Finalement c'est plutôt le retour d'un primarque et le fluff autour, la déchirure tout ça tout ça, que je n'aime pas beaucoup.

 

Le primaris de base c'est quand même le bon vieux SM avant que Games n'ai ce délire de tout sur-styliser à coups d'anges pour les BA et de loups pour les SW.

 

C'est quand même une belle avancée pour l'ensemble de la gamme GW je trouve car du coup en considérant que le primaris est le nouvel étalon on peut agrandir tout un tas de figurines et jouer sur les tailles pour Inquisitor par exemple : un primaris jouant parfaitement le rôle d'un SM de base de 2m30 tout plein de figurines deviennent simplement de grands humains et n'ont plus besoin d'être réduites à de simples fig 32mm qui auraient été trop grandes à côté d'un space marine. Tout plein de sm "32mm" font de bons inquisiteurs par exemple.

 

J'aurais quand même préféré que Games se contente de sortir UNE équipe de SM true scale pour kill team ou un petit jeu de ce genre, et laisse 40k tranquille. Ou qu'on ai carrément deux règles : une pour les "petits" SM, une pour les grands, mais qu'on reste dans le bon vieux space marine.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

je ne les aime pas pour le fluff.

je ne les aimes pour les régles.

 

Mais physiquement ils ressemblent vraiment à des spaces marines...2.20 metres de haut...etc...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue modelisme, j'adore les Primaris. L'intercessor ressemble enfin a un vrai Space Marine. J'adore l'armure MKX et le casque qui rappelle le celebre MKIV. Les proportions sont parfaites et depuis j'ai beaucoup de mal avec les anciens SM qui me paraissent nains car tres court sur patte. 

 

Je ne suis pas du fan en revanche de leurs blindes antigrav (Repulsor et le super heavy Forgeworld). Apres d'un point de vue de fluff, je trouve l'ensemble bidon. Cawl qui fait mieux que l'empereur ca me parait peu crédible. 

 

D'un points de vue regle je trouve que c'est un fiasco complet a cause de la cohabitation (que l'on imagine temporaire) entre Primaris et Vanille.  Les unites Primaris sont intéressante mais bridé par un cout en point maintenu trop haut pour ne pas rendre le cout historique du vanille injuste. Et les Primaris sont totallement handicapés par l'absence de transport low cost. Il aurait été plus simple de remplacer le tactique par la nouvelle fig Primaris et son nouveau profil. Libre a chacun ensuite de remplacer ses figs ou pas. Cette situation a paralysé le codex SM plus d'un an.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 

Les primaris inceptors ridicules avec leur patins a roulettes.

Le dread et ses jambes ridicules.

Les chaussures à talon...

Des troupes sorties de nulle part, ha oui du fluff immédiat qui sert à faire disparaître les anciens SM...

alors certes ils sont "true scale " mais c'est bien là leur seule qualité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kikasstou a dit :

Cawl qui fait mieux que l'empereur ca me parait peu crédible.

Mieux, je ne sais pas.

Mais il est partie du boulot de l'empereur qui ne l'a pas fait tout seul de créer les lignées de SM.

De plus Cawl a eut des millénaires pour le faire.

J'ajoute enfin, que c'est une mission de l'empereur qui a dû en amont s'assurer qu'il est la formation adéquate et les moyens de le faire. Il était prévoyant le monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, RAPTORUS REX a dit :

alors certes ils sont "true scale " mais c'est bien là leur seule qualité

 

C'est peut-être ça le problème justement. Etant donné qu'il sont maintenant bien proportionnés, je leur trouve un côté 'soldats du futur' très lambda. Sans savoir que c'est du SM, je les trouverai pas détonant dans d'autre univers futuriste disons comme... Starcraft.

 

Avant ok ils étaient court sur pattes, mais ça leur donnait un côté sympa je trouvait, bien baroque et hyper reconnaissable..

 

Et puis de toute façon, comme plein de truc sont pas à l'échelle en terme de modélisme chez GW (au hasard la piétaille et les véhicules ) ça ne me dérange pas qu'il y ai des incohérences entre les races à ce niveau.

 

Sinon évitez de partir trop sur le fluff et les règles svp, ce sujet se veux avant tout porter sur le modélisme des Primaris ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis partagé...

Niveau fluff c'est clairement un coup commercial. Étant un joueur DA, je vois difficilement un chapitre aussi renfermé accepter les p'tits nouveaux comme ça ! Je pense que GW veux renouveler sa gamme SM mais qu'ils n'avaient pas le temps et les moyens de tout ressortir d'un coup. Mais le problème est qu'à terme ils se sont tirés une balle dans le pieds puisque à moins d'une pirouette fluffique SM et Primaris cohabiteront toujours...

Niveau règle c'est dur de juger dans le sens où l'ensemble des SM, primaris ou non, a été mal géré...

 

Par contre niveau modélisme, je trouvais les SM assez vieillissants dans la globalité, particulièrement les tactics et j'adore les Primaris ! Leur taille et stature, les positions très dynamiques, des figs classes, assez épurées (la DG étant parfois un peu trop chargée à mon goût, mais belle quand même) et assez faciles et plaisantes à peindre.

Après toutes ne sont pas réussies, les Dreads sont pas top, le Repulsor sans plus (mais ça passe). C'est une question de goûts...

 

Le gros problème c'est que leur arrivée bouleverse tout, perso ça m'empêche d'investir dans les anciens SM parce que voués à disparaître et vieillissants ET ça m'empêche aussi d'investir dans le Primaris parce que pas fluff et pas au point niveau règles. Enfin, le mélange des deux ne me plait pas, ça fait trop papa emmène les gamins à l'école !

Du coup, comme les figs me plaisent bien quand même, y'a que le côté Deathwatch qui me tente... Les SM sont classes et les Primaris plutôt jouables avec la règle kill team (Hellblaster + 1 Agressor par exemple). Mais on s'assoit clairement sur le fluff.
Pour terminer, le dernier souci pour moi est que la gamme Primaris n'est pas encore assez étoffée pour la jouer seule. J'ai déjà une armée Harlequin, j'adore mais parfois c'est chiant de spammer (et peindre) toujours la même fig (et encore en Harlequin on peut faire des figs très variés niveau collage).   

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais faire une armée de SM, je partirai sur des FIgs Primaris pour faire mes space marines parce que les proportions sont bien meilleurs. Les SM actuels font ridicule vs des primaris. Par contre, je parle des intercessors/helblasters, les autres unités (agressors, interceptors, reivers, dread le char) je n'aime pas du tout le concept et le modelisme.

 

Curieux de voir ce que les SM vont devenir, pas l'impression qu'il y aura encore bcp de sortie pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Sergent BILKO a dit :

Mieux, je ne sais pas.

Mais il est partie du boulot de l'empereur qui ne l'a pas fait tout seul de créer les lignées de SM.

De plus Cawl a eut des millénaires pour le faire.

J'ajoute enfin, que c'est une mission de l'empereur qui a dû en amont s'assurer qu'il est la formation adéquate et les moyens de le faire. Il était prévoyant le monsieur.

 

J'espère que l'empereur a aussi prévu une V3 parce qu'ils en auront besoin une fois que Games aura fini sa distribution d'arme de destruction massive chez les Xenos.

 

il y a 9 minutes, Le fataliste a dit :

Mais le problème est qu'à terme ils se sont tirés une balle dans le pieds puisque à moins d'une pirouette fluffique SM et Primaris cohabiteront toujours...

 

Si tous les nouveau SM sont des Primaris, les SM vanille vont s'éteindre tout seul sans avoir besoin qu'une quelconque justification fluffique. L'histoire avance très vite depuis la résurrection de Roboute et vu les pertes sur le champs de bataille. Ca sera plus compliqué en revanche pour les QG. Est ce qu'ls vont les faire mourir pour les remplacer, les dopper avec une hormone de croissance, ou juste ressortir les figs avec de nouvelles proportions et faire comme s'ils avaient toujours été plus grand que la moyenne des SM?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alethia a dit :

Sinon évitez de partir trop sur le fluff et les règles svp, ce sujet se veux avant tout porter sur le modélisme des Primaris

 

Justement en terme de modélisme moi il y a 2 choses qui me chiffonnent.

 

 

1/ Les options. Déja, c’est tout ou rien hein... Pas question de faire 3 mecs  avec bolters, un fuseur, un sgt avec épée energétique et combi fuseur...

Et puis bon, les hellblasters c’est que des plasma, les intercessors que des bolters avec un bitonniau à rajouter pour que ca soit «ouiziouigue »... Mais bon au moins, vu qu’il y a aucune option, bah, il manque pas d’option dans la boite

Bah ouais tu comprends ce serait dommage de devoir expliquer à quelqu’un que le bolter fuseur il est pas dans cette boite et qu’il faudra faire une conversion... <_< Franchement, ce coté « il faut qu’il y ait tout dans la boite », ca me gave pasque voila ou on arrive : des marines sans options autres que des armes de base... Alors qu’en face on avait des tactiques ou des vétérans deathwatch qui permettaient de se faire plaisir niveau variétés.

 

2/ Le montage. Ce qu’il y avait de bien sur les tactiques ou les autres c’est que les pièces étaient facilement interchangeables. Là encore je reviens à la deathwatch mais quand tu mélanges les kits de tactiques, sternguard et deathwatch t’as juste moyen de te faire des escouades super originales ne serait ce que dans les poses et les pièces d’armure...

Ici, pas moyen : les jambes et les torses ne s’assemble que dans une seule position bien précise. Qu’importe ce que vous fassiez, vous n’avez que 10 corps différents... Et comme les têtes sont les mêmes (alors que les marines il y a les Mk4, les Mk6, les mk7) et que les armures sont toutes indentiques, ca vire vite « guerre des clones ».

Ajoutez à cela que l’on est obligé de monter les bolters que d’une seule manière : mettre une épée énergétique dans la main droite et un bolter dans la main gauche est une gageure.  La faute à ce que les bolters on non seulement la main droite qui tient la crosse directemen intégrée, (bon ca on l’avait avec les tactique on pouvait se débrouiller), mais en plus on a la main gauche moulée directement sous l’affut du canon...

 

fusil-bolter-3-space-marines.jpg

 

Impossible du coup aussi de varier les poses des marines... et impossible aussi de faire des conversion sympa de chef puisqu’aucune pièce n’est réutilisable sur un seul kit

 

 

Donc oui les primaris ont une bonne tête mais bon... Une fois montés une vingtaine on peut passer à autre chose... Et je trouve ca dommage pour GW, pasque j’ai plus de 300 marines DA et pret d’une centaine de deathwatch justement parce que les options d’armemement et la variation des poses me permettaient de me faire plaisir.

 

Là j’ai juste l’impression d’avoir la même armée que mon voisin... Et je n’ai même pas encore parlé des perso <_< 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis assez partagé :

 

- La gamme est assez inégale. Je trouve que les Primaris de base ont une vraie identité : plus fins, mieux dessinés, c'est à plaisir à peindre et à aligner sur le champ de bataille (visuellement parlant - je préfère ne pas aborder le volet règles ?). Je joue le Culte et la DG, mais j'avoue être tenté par un petit régiment SM, juste pour le plaisir de les peindre. Ils concentrent le savoir-faire GW : des figurines "génériques", qui permettent aux débutants de se faire la main, et aux vétérans de pleinement exprimer leur talent. Le reste, par contre...Le Dread est mal proportionné, là où les vaisseaux alignent des designs plus douteux les uns que les autres - et je ne parlerai des boîtes de conserves...C'est vraiment l'irrégularité et le manque d'homogénéité de la gamme qui me dérange, plus que l'aspect général des primaris.

 

- D'un autre côté, j'ai affronté un joueur SM le week-end dernier et, honnêtement, malgré son niveau exceptionnel en peinture, les anciens SM accusent sérieusement leur âge. D'une part, ils dénotent gravement avec leurs petits-frères (et ce n'est pas leur faute), mais c'est surtout l'allure générale du marine qui pose problème. Une escouade lamba, avec sa petite patine, ne choque pas, mais sincèrement, un Old SM qui porte un canon laser...J'ai jamais vu un truc aussi disgracieux : on dirait un squat dopé, engoncé dans une armure mal fagotée, qui se trimballe une arme annonçant "Hey l'augmentation génétique n'a pas concerné l'ensemble de mon anatomie !". Fallait vraiment faire quelque chose pour ceux-là...

 

Bref, de part et d'autre, y a un problème. Jouez Exodites si vous voulez en imposer. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les Primaris de base très réussis. Le up de taille est agréable pour travailler les armures.

Comparé à un marine de base, je ne les trouve pas plus ou moins "gothiques" ou "grimdark". Je pense que c'est surtout les accessoires et la peinture qui peuvent amener cette atmosphère.

 

Les reivers, je les trouve aussi plutôt chouette. Un peu moins fan des aggressors - j'aimerais bien voir une entrée qui se rapproche de l'esprit du terminator. Quelque chose d'encore plus renforcé quoi.

 

Pour les véhicules, j'attends un peu de voir la gamme évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Moi je les aime bien, mais je crois que ce qui dérange visuellement se résume à 2 choses :

- passage à une représentation plus réaliste (contre un bonhomme qui restait l'héritage du warhammer battle design originel, soit grosse tête petites jambes)

- changement d'échelle, qui fait que lorsqu'on mélange les 2 c'est assez gênant, car notre regard ne peut accepter ce décalage d'échelle sur la table.

 

Personnellement j'ai un gros souci et préoccupation (si on peut dire) sur ce que vont devenir les personnages et véhicules "vanille".

 

Il y aussi clairement le problème de la personnalisation qui fait cruellement défaut (evoqué par @Master Avoghai).

 

Modifié par Arnorh
ajout / post Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Justement en terme de modélisme moi il y a 2 choses qui me chiffonnent.

 

1/ Les options. Déja, c’est tout ou rien hein... Pas question de faire 3 mecs  avec bolters, un fuseur, un sgt avec épée energétique et combi fuseur...

 

2/ Le montage. Ce qu’il y avait de bien sur les tactiques ou les autres c’est que les pièces étaient facilement interchangeables. Là encore je reviens à la deathwatch mais quand tu

 

Là j’ai juste l’impression d’avoir la même armée que mon voisin... Et je n’ai même pas encore parlé des perso <_< 

 

Personnellement les unités uniformes ça me rappelle les légions de 30K et je trouve ça plus sympa.

 

Cawl a perfectionné les SM et s'est débarrassé du gêne défaillant des gauchers... je ne vois pas le problème ?

 

Les Perso, bah justement il n'y en a pas. C'est que du générique. Avec a peine 100 ans d'existence c'est difficile de concurrencer des légendes Vanille qui sont là depuis 1000 ans pour certains. Faudrait d'abord qu'ils meurent pour laisser la place.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

 

Personnellement les unité unifromes ca me rappelle les légions de 30K et je trouve ça plus sympa.

 

Oui mais en 30k, certes les armure sont très uniforme (et encore, avec les kit FW et les 2-3 modèle d'armure on peut avoir une bonne diversité) mais les positions sont aussi varié que les ancien marine 40K.
Ce que Master Avoghai voulait dire c'est que ton armée de primaris elle aura très facilement les même poses que celle du voisin. 

 

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Les Perso, bah justement il n'y en a pas. C'est que du générique. Avec a peine 100 ans d'existence c'est difficile de concurrencer des légendes Vanille qui sont là depuis 1000 ans pour certains. Faudrait d'abord qu'ils meurent pour laisser la place.

 

La encore, c'est absolument pas ce qu'il veux dire. C'est pas le soucis qu'il n'y ai pas de perso spé primaris. De mon point de vu c'est même une bonne chose (y en a marre des personnage légendaire que tu vois une partie sur deux). 
Le soucis c'est que les figurines personnage primaris sont un enfer à personnalisé : 


1/ En terme d'option y a, au mieux, qu'une arme alternative, peut être deux


2/ d'un point de vu modélisme, les kits ne se prête absolument pas à la conversion. À par la tête rien n'est simple à changer. Alors que tu prends n'importe kit de personnage non primaris sm, et tu change les bras et la tête sans soucis. Et tu as une tonne de kit qui s'adapte dessus. Le Primaris, une fois que tu as péniblement réussi à faire de la place pour le nouveau bras, c'est même pas dit que dans les kits à ta disposition tu trouve quelque chose d'adaptable sans passer encore du temps dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Les Perso, bah justement il n'y en a pas. C'est que du générique. Avec a peine 100 ans d'existence c'est difficile de concurrencer des légendes Vanille qui sont là depuis 1000 ans pour certains. Faudrait d'abord qu'ils meurent pour laisser la place.

 

C’est exactement ce que dit @Loishy :

 

Je m’en fiche un peu des perso spé, je parlais des capi/Lieutenant/chaplains archi.

 

Je voulais me faire un lieutenant Primaris Bolter + Epee énergétique mais l’option n’existe pas. (alors qu’elle existe sur le sergent <_< )

Je voulais filer une hache à mon archiviste mais il n’y a pas l’option.

Je voulais me faire un capi jumppack pour accompagner mes inceptors mais il n’y a pas l’option.

 

Et pour quelle raison ? Parce qu’il ne faudrait surtout pas proposer autre chose que ce qu’il y a sur la grappe car sinon le client va râler qu’il doive travailler.

 

En plus de ca, j’aurai bien aimé changé la pose du chapelain, lui mettre d’autres jambes, changer la position des bras... bah c’est compliqué voire impossible.

 

Le fait est que mes 1000 points de primaris ressemblent comme 2 gouttes d’eau aux 1000 pts de n’importe qui ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu dur ! J'aime beaucoup toutes les figs, elles sont toutes magnifique. Il n'y a que le dread dont je ne suis pas fan. 

 

Chaque rôle a une identité visuelle propre, c'est pas simplement un tactics + bolter lourd = devastator ou tactics + jetpack = assaut.

Après, ils sont plus costaud, ils sont plus gros, c'est un peu normal par rapport aux vanilla. Pour moi, c'est un peu comme les boyz et les nobz.

 

Le fait que ce soit compliqué niveau règle, je pense que c'est pas due aux primaris, mais aux SM en général qui sont bof dans cette version. Ça serait bien que GW sorte un truc pour les remettre un peu dans la course.

 

Et le fluff... je vois rien de choquant. Le mec a rajouté un pot ninja et des jantes alu sur la création de l'empereur, il a pas révolutionné le game non plus. Pis il a pris le temps pour faire son travail. A la limite, le seul truc qu'on peut se demander, c'est le syndrome guerre des clones. 'on se fait défoncer partout, j'ai 6 milliards de super soldat dans la cave, mais je dois attendre qu'un mec mort y'a des millénaires réssussite je ne sais pas comment pour activer la bleusaille' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alethia a dit :

C'est peut-être ça le problème justement. Etant donné qu'il sont maintenant bien proportionnés, je leur trouve un côté 'soldats du futur' très lambda. Sans savoir que c'est du SM, je les trouverai pas détonant dans d'autre univers futuriste disons comme... Starcraft.

 

Je suis assez surpris par ce commentaire. Les SM auraient-ils tant changés pour ne plus du tout avoir l'air de soldats de l'espace en armures ? L'armure SM "de base" n'est-elle pas ultra représentative des space marines ?

 

Concrètement une armure primaris c'est "juste" une armure SM à laquelle on rajoute des détails grâce au gain de taille qui permet plus de détails. Qu'est-ce qui fondamentalement change le design ?

Les épaulières lambda sont celles de n'importe quel SM tactique depuis la nuit des temps. L'aigle impérial est proportionnellement plus petit, mais à part ça ? Les épaulières étant parfaitement interchangeables absolument tout ce qui a été fait pour les SM peut être transmis aux primaris, et leur taille plus importante rend même certaines épaulières "proxy" (je pense notamment à pupper wars) encore plus intéressantes car justement bien mieux proportionnées.

 

Et en plus c'est la taille que devrait faire une figurine de SM en respectant le fluff (car oui les boyz orks sont plus petits que les SM).

 

Starcraft a allègrement pompé le principe du space marine, lui-même largement pompé sur le Sardokar de Dune.

 

Ou alors on s'est tellement monté le bourrichon avec les détails à profusion ridiculement gros sur les SM (BA, SW, notamment) que des soldats ultra violents conditionnés à obéir et envoyés sur les pires missions c'est devenu trop banal.

Perso j'y vois un retour aux sources du SM : un surhomme en armure, et après seulement le folklore se construit autour.

 

Je prends un Primaris je lui mets des épaulières custom et un casque de SM classique et j'ai le parfait SM true scale, avec même les détails supplémentaires induis par la taille, que rêver de mieux ?

01.jpg

C'est le rêve de tout joueur d'Inq28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loishy a dit :

Oui mais en 30k, certes les armure sont très uniforme (et encore, avec les kit FW et les 2-3 modèle d'armure on peut avoir une bonne diversité) mais les positions sont aussi varié que les ancien marine 40K.
Ce que Master Avoghai voulait dire c'est que ton armée de primaris elle aura très facilement les même poses que celle du voisin.

 

Je parlais de l'uniformité de l'armement. Dans 30K c'était pareil. T'as des unités de CaC avec pleins d'armes énergétique, t'as des unités full plasma, les troupes de base full bolter etc...

 

Après oui je suis d'accord, niveau conversion et personnalisation c'est compliqué

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Blork a dit :

Je vous trouve un peu dur ! J'aime beaucoup toutes les figs, elles sont toutes magnifique. Il n'y a que le dread dont je ne suis pas fan.

 

En même temps le sujet c'est de savoir si des gens n'aiment pas les Primaris en terme de visuel, soit par leur 'chara design', soit par leur possibilités de modélisme. C'est pas un sujet pour être méchant avec eux, c'est juste pour voir un peu où on en est plus d'un an après leur sortie.

 

Les SM, c'est tout de même la faction principale de 40K. Le fait de n'avoir plus que du Primaris en sortie, c'est pas un impact minimal. Pour moi là comme c'est, je n'envisage plus d'achat SM alors que j'aimerai me lancer dans des Imperial Fist ou un de leur chapitre descendant. Alors bien sur, les vieux SM sont toujours là, mais je ne vois pas l'intérêt de me lancer dedans puisque visiblement, la gamme ne sera plus suivi à un moment ou un autre.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alethia a dit :

  . Alors bien sur, les vieux SM sont toujours là, mais je ne vois pas l'intérêt de me lancer dedans puisque visiblement, la gamme ne sera plus suivi à un moment ou un autre.

 

Après la fin de battle, c'est une nouvelle institutions de GW qui s'éteindrait si ça s'avérait être vrai. Malheureusement j'y crois.

Et je suis vraiment d'accord sur le fait qu'il est dur de les mêler au sein d'une même table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

 

Je parlais de l'uniformité de l'armement. Dans 30K c'était pareil. T'as des unités de CaC avec pleins d'armes énergétique, t'as des unités full plasma, les troupes de base full bolter etc...

 

Ouais mais meme... 

 

Tes escouades de support c’est soit 5 fuseurs, soit 5 plasma soit 5 lances flammes...

 

Là tes hellblasters c’est 5 plasma ou 5 plasma ou 5 plasma :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Ouais mais meme... 

 

Tes escouades de support c’est soit 5 fuseurs, soit 5 plasma soit 5 lances flammes...

 

Là tes hellblasters c’est 5 plasma ou 5 plasma ou 5 plasma :P 

 

Ça je pense que c'est parce que la gamme Primaris n'en est qu'à ses débuts. Et c'est bien ce que je reproche actuellement. Cette situation bâtarde ou l'on commence a enterrer les Vanille alors que la relève est pas complètement là c'est pénible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.