Aller au contenu
Warhammer Forum
Alethia

Je n'aime pas les Primaris

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Zarakaï a dit :

GW aurait du juste sortir une nouvelle gamme SM nouvelle génération, compatible avec l'ancienne en terme de règle pour continuer de jouer les vieilles armées mais donnant à la fois quelque chose de nouveau, et de cohérent.

On te dira que l'objectif de GW étant de faire du POGNON$$$$, cette approche aurait été impossible, puisque les gens en seraient restés à leur marines de base et à l'occase dispo en très grande quantité pendant plusieurs mois voire années.

Il y a 3 heures, Ciler a dit :

On te dira que l'objectif de GW étant de faire du POGNON$$$$, cette approche aurait été impossible, puisque les gens en seraient restés à leur marines de base et à l'occase dispo en très grande quantité pendant plusieurs mois voire années.

Impossible je ne suis pas d'accord avec toi ^^ 

En mettant tes nouvelles unités et nouveaux formats d'unités alignés sur ta nouvelle gamme, tu forces les gens à l'acheter (personne n'avait des escouades de 10 plasmas par exemple), surtout s'il c'est du truescale badass qui était attendu par toute la communauté, ça serait parti sans problème. Mais ça aurait été quand même un compromis de pouvoir jouer ton armée que tu avais, sans compter que tu t'évites des saignements occulaires en lisant le fluff.

Alors que là c'est encore pire : les SM de base sont devenus injouables, et comme la gamme existe toujours en terme de profil, tu es bloqué.

Il faut quand même lucidement se dire que les SM sont voués à disparaître.

J'ai un avis assez partagé sur les Primaris.

Le côté Truescale et le look général pour les MkX standards me font de l'oeil, y compris pour mes Marines du Chaos car cela peut faire de chouettes Elus. Les Agressors sont plutôt sympas également. en revanche, les Reivers en bermudas énergétiques et les Inceptors avec après skis me déplaisent profondément. J'en monte pour l'armée BA de mon fils et le manque de modularité des kits est rébarbatif, même si on peut faire du mélange de kits pour atténuer l'aspect lisse à l'extrême (plus facile dans un mode Chaos truescale que loyaliste cependant). J'attends de voir les extensions de gamme futures pour voir si les choses évoluent, ou pas. J'espère juste que le Chaos bénéficiera d'une légère remise à l'échelle sans ajout de Super Marines trop forts qui cassent tout. Je préfère largement les Vétérans de la Longue Guerre...

Le Repulsor et le Redemptor sont deux horreurs. Le premier ressemble à une luge géante et son armement est mal placé (notamment la serre laser). Le second ne tient pas la comparaison avec un Contemptor ou un Castraferrum, et j'ai beau être un dingue de Dreads (j'en ai 23), celui ne rejoindra jamais ma collection.

Niveau fluff... no comment. Leur inclusion est plus que bof.

Celtic_Cauldron

Citation

Au final que ce soit en terme de fluff, de modélisme, de jeu, de tout, c'est vraiment ça le problème, avoir deux gammes dans le même bateau.

Totalement d'accord.

Aujourd'hui, les armées SM ont le cul entre deux chaises:

- soit on veut profiter de la modularité de l'ancienne gamme/ continuer à aligner ce qu'on a déjà et on s’assoit sur les primaris (perso je ne me vois pas aligner des unités des deux côte à côte, ça jure vraiment visuellement, et le côté "toujours plus gros, toujours plus forts", avec différents modèles de SM de diverses tailles, c'est grotesque... les sm "classique" passent vraiment pour des rigolo, un comble vu leur fluff).

- soit on veut se faire une armée full primaris parce qu'ils déchirent bien plus visuellement que les SM classiques et on a une poignée de kit sans beaucoup de possibilités de modélisme en mode guerre des clones.

L'idée de remplacer la gamme SM tout en permettant de continuer à jouer les anciennes fig me parait effectivement être un bien meilleur compromis que de faire cohabiter les deux, ce qui rend les armées SM bancales d'un point de vue visuel, fluffique, modélistique et même, apparemment, règles.

Quand j'ai vu pour la première fois les primaris, je me suis dit "la vache, les enfoirés, ça déchire, je vais plus pouvoir voir mes SM classiques en peinture, va falloir que je les remplace". Pis quand j'ai vu la pauvreté des kits sortis et leur faible nombre, et leur coexistence avec l'ancienne gamme, ben je trouve que cette armée a perdu beaucoup d'attrait et ressemble maintenant plus à une ménagerie de cirque qu'autre chose.

Ca m'évoque très fortement LE problème d'Age of Sigmar qui mêle anciennes ref de battle et nouvelles qui n'ont pas tout à fait le même "ton". La présence des anciennes fig déserts, dans beaucoup de cas (pas tous) l'ambiance et "l'apparence" d'Age of Sigmar