Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] Les hordes d'Azog


Glamorgath

Messages recommandés

Waaah ouais c'est étrange comme texture. J'ai cru que tu avais texturé la peau en passant la fig à la Roche Liquide Prince August que j'utilise pour texturer mes socles.

 

Les joues sont lisses... C'est surtout ça qui m'étonne. Le reste granuleux. Vraiment zarb. Le poignet parait cassé et recollé... Vraiment cette fig a été faite bizarement au niveau du tirage et de la sculpture. Ça a du être dur à peindre, bravo de t'en être si bien tiré !

 

Ton ogre a une bouille expressive et il fait bien "Terre du milieu", je trouve.


C'est bien un ogre et non un Troll ? Je ne savais pas qu'il y en avait dans l'univers de Tolkien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Félicitations pour ton intégration au CDA.

Effectivement elle a pas l'air simple à peindre cette figurine, mais tu sembles pas trop mal t'en être tiré :)

As-tu eu le temps de bosser sur le second ogre ?

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

 

Bon j'ai un peu honte, j'avais annoncé du lourd pour cette session, résultat je m'en tire avec le minimum et à la bourre en plus... 

 

Il y a 11 heures, Galthor-BD a dit :

Alors, alors, y a-t-il un 2ème ogre ?

 

Il y a 2 heures, ZibZee a dit :

As-tu eu le temps de bosser sur le second ogre ?

 

Et oui, j'ai pu finir aujourd'hui le deuxième larron, avec un trogne qui me plait bien. 

 

hJvUW86.jpg

 

HB1f2hk.jpg

 

gMmFYF1.jpg

 

Bizarrement, je n'ai absolument pas eu le même problème de texture qu'avec le premier, ce qui a rendu la figurine beaucoup plus agréable à peindre. Voici donc ma session 4 :

 

cJJMxv1.jpg

 

Et la photo de groupe de l'avancée du CDA. Pas tout ce que j'aurais voulu, mais ça aurait pu être pire :

 

tblemq6.jpg

 

Et pour finir le GROS :

1rsxAqb.jpg

 

Qui comme vous pouvez le contaster est VRAIMENT GROS :

 

jXGF0FL.jpg

 

Je poste le tout + PIF + MILOU demain en sujet central.

 

On tient le bon bout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La bête est sous-couchée et là gros dilemme pour lequel j'en appelle à la communauté :

- L'armure : je n'aime pas le schéma officiel, du coup j'hésite entre une armure en fer foncé relativement propre (comme mes orcs de Gundabad), ou une armure noire avec des tâches de rouille et de coups bien marquées;

- La peau : le schéma officiel par sur une peau bleue foncée (schéma identique aux Trolls des cavernes), mais j'hésite à partir sur un schéma plus proche de la peau des mes Ogres (chaire foncée), et du schéma des Trolls du Mordor/des Montagnes.

 

A vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula faisait un bail que je n'étais pas passé te voir!

Féloche pour tes 2 ogres! belle session. Z'ont des bonnes têtes de vainqueur ces 2 la^^

 

Il est en effet bien grooooooos ce troll, ça va bien claquer au milieu de ton ost!

Pour le couleur, perso je le verrai bien comme ça

troll3_sideshow_02.jpg

voir une peau un chouille plus claire, histoire de bien ressortir par rapport à l'armure rouillée/orangée

 

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail sur tes 2 ogres, par contre tu as 2 lignes de moulage encore visibles.

Ton troll en armure peint est superbe, il donnerait envie de se lancer dans une petite force du Mordor.

Pour le gros, vérifie qu'il n'en ait pas avant d'attaquer la peinture.

Vivement que tu l'attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2019 à 20:59, Glamorgath a dit :

Bizarrement, je n'ai absolument pas eu le même problème de texture qu'avec le premier, ce qui a rendu la figurine beaucoup plus agréable à peindre

Tu m'étonnes !

 

Le 15/06/2019 à 20:11, deglingo a dit :

Moi je reprendrai le métal des orques et la peau des Ogre sa pourrait faire un bon mélange.

+1 c'est exactement à ça que je pensais ^^

La fig est super chouette en tout cas. Excuses-moi si tu l'as déjà dis, mais elle est de quelle marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Glamorgath,

 

ça a bien avancé depuis mon dernier passage.

Ta force prend une belle ampleur.

Pour ton GROS, je verrais bien quelque chose de semblable à la proposition de Kreell.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Merci pour vos nombreux retour ! Je n'ai malheureusement pas pu toucher la figurine, la période étant disons, compliquée...

 

Le 26/06/2019 à 21:35, thyrio a dit :

ar contre tu as 2 lignes de moulage encore visibles.

 

Le 26/06/2019 à 21:35, thyrio a dit :

Pour le gros, vérifie qu'il n'en ait pas avant d'attaquer la peinture.

 

Yes, le lavis ne pardonne pas, et c'est pas faute de les avoir grattées... Pour le gros j'ai appuyé autant que j'ai pu, je n'en vois plus donc j'espère que ça ne ressortira pas à la peinture.

 

Le 15/06/2019 à 23:08, kreell a dit :

voir une peau un chouille plus claire, histoire de bien ressortir par rapport à l'armure rouillée/orangée

 

Le 29/06/2019 à 18:58, Rincevent a dit :

Pour ton GROS, je verrais bien quelque chose de semblable à la proposition de Kreell.

 

C'est bien ce qui est prévu, je vais juste encore assombrir un peu l'armure, pour bien trancher avec la peau, et éviter un effet trop clair vu la surface.

Le 29/06/2019 à 10:36, ZibZee a dit :

xcuses-moi si tu l'as déjà dis, mais elle est de quelle marque ?

 

C'est du Forge World, qui gère désormais la gamme du Hobbit. Bon c'est un peu too much niveau taille (comme dans les films cela dit), il est plus grand que le Balrog, le dragon etc. Ca détonne un peu avec le reste de la gamme, mais c'est la direction prise avec le hobbit (fallait déjà voir les 3 Trolls des montagnes)

 

Il y a 4 heures, marell le fou a dit :

La peinture ! La peinture !

 

Promis je m'y mets dès que j'ai une seconde à moi !!

 

Bonne session à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aie je me doutais bien que j'allais me faire sonner les cloches...

 

La motivation est toujours là, mais je n'ai toujours pas pu toucher les pinceaux... Mais j'ai ENFIN un weekend à la maison, donc vous devriez avoir des nouvelles du gros d'ici lundi :)

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 03/08/2019 à 23:36, Galthor-BD a dit :

tu es toujours parmi nous ?

 

Yes, plus que jamais !

 

Je n'ai pas pu toucher les pinceaux pendant 2 mois (donc une session 5 totalement blanche...) mais j'ai pu enfin me remettre sur l'établi ce WE.

 

Pour l'instant la peau est terminée, et j'ai attaqué l'armure avec un rendu qui me convient. Je vous fait une photo en WIP dans la semaine, et je mets à jour en sujet central.


Avec les vacances qui approchent je devrais pouvoir finir le minimum du planning annoncé.

 

Enfin j'espère.... :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. Tu as effectué une session complètement "blanche"... j'estime qu'il faudrait une mise à jour plus rapide que "dans la semaine"...

Merci de faire le nécessaire avant mercredi dernier délai.

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Antares a dit :

bonjour. Tu as effectué une session complètement "blanche"... j'estime qu'il faudrait une mise à jour plus rapide que "dans la semaine"...

Merci de faire le nécessaire avant mercredi dernier délai.

 

OK, j'avais plutôt suivi le rythme jusqu’à présent, et j'ai jamais disparu des radars. Du coup je trouve que cette sommation est pas trop dans l'esprit du CDA. Je crois même que le ton et la forme seraient de nature à me faire arrêter immédiatement. Mais parce que c'est un projet qui me tient à coeur, et parce que j'ai reçu des encouragements tout du long, je m'y plierais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.