Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-B] Les hordes d'Azog


Glamorgath

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Suite au lancement du CDA long:  "Et il ne doit en rester qu'un" auquel je n'ai malheureusement pas pu valider ma candidature à temps, je vais quand même lancer un sujet en parallèle ici, en essayant de suivre le rythme et les participants du CDA.

 

CDA "Et il ne doit en rester qu'un:

 

Sujet Central:

 

[double AetB] Sujet central

 

Les participants:

 

Équipe Framboise

[Double-A]

 

@Galthor-BD Tyranides WH40K Maître des Armes (MdA)
@Elwin Morts-vivants bretonniens WH Gardien des Armes (GdA)
@Koshon Orks WH40K
@sly_de_lille Rebelles Star Wars
@BadKarma Space Wolf WH40K
@Orphée Nains du chaos WH
@marell le fou Nains Warmaster en 10mm
@el julian Orques sauvages 9ème âge
@ZibZee Chaos WH
@L'Ours Garde impériale WH40K
@fracassor Deathwatch WH40K
@Jaeckel Empire WH
@fanfanzevich Eldars exodites WH40K

@Rincevent Mercenaires WH
@fidelcastro Ork WH40K

 

Équipe Groseille

[Double-B]

 

@thyrio Ork WH40K Gardien des Armes (GdA)
@Scoub Equitaine vampirique 9ème âge
@kreell Ork WH40K
@Letchaï Empire Star Wars
@Antares Garde impériale WH40K
@rantan007 Nains du chaos WH
@Azyris Lannister "Song of ice and fire"
@KeLeSangKoule Gobelins WH
@sgt_pepper Slaanesh WH
@Chamallow Blood Angels WH40K
@dantedecryde Deathwatch WH40K
@Skalf Empire WH
@le toy Sœurs de bataille WH40K
@slk Elfes sylvains WH
@Lyralt Hommes-bêtes WH

 

Candidats libres

@tueur nain C'est ici!

@blackdeath2 Ork WH40K

@HazelNut Eldars exodites WH40K

@Titoujah Stark "Song of ice and fire"

 

 

 

CDA SDA : LES HORDES D'AZOG

 

Ma fig test:

1537341102-20180919-091032.jpg

 

1539077042-20181006-145208-001.jpg

 

1539079201-20181006-145334.jpg

 

(Si quelqu'un sait comment redresser les photos, hébergées sur NoelShack)

 

L'objectif est de monter et peindre une armée de Gundabad menée par Azog, en réunissant plus ou moins l'ensemble des figurines de la game du  Hobbit (GW et FW), le cas échéant complétées par des figs d'Unreleased miniatures.

 

Pour les sessions "BOUM", je les réserve aux divers héros et figurines d'état major, et si possible à quelques personnages du Bien pour varier un peu.

 

Découpages des sessions:

 

Figurine de candidature :

1 orc de Gundabad

 

Session 1 : Troupe
11 orcs de Gundabad (voire plus)
 

Session 2 : Elite

6  4 chasseurs orc sur Warg des ombres (+2 en WIP, à finir sur les prochaines sessions BOUM)


Session 3 : Héros
Azog à pied et monté

6 chasseurs orc sur Warg des ombres

Bolg à pied et monté

Fimbul à pied et monté
 

Session 4 : Elite
2 ogres de Gundabad


Session 5 : Gros
1 Troll de Gundabad 
 

Session 6 - troupe
6 berserkers de Gundabad + Etat major des orcs de Gundabad (*4)

 

 

Début de la Session 1 :

 

Tandis qu'un sombre pouvoir s'est éveillé au coeur de la forêt jadis verdoyante de Mirkwood, quelque chose s'agite au nord des monts brumeux.

Dans les sombres cavernes enfouies sous le Mont Gundabad, les fosses à orque se réveillent et vomissent désormais de redoutables créatures.

Loin des orcs braillard et querelleurs qui occupaient jusqu'alors les pentes de la Montagne, ces nouveaux venus, animés par la noire volonté de Sauron, sont forts et disciplinés.

Les forges ont été rallumée et sous le commandement de fer d'Azog, de nouvelles légions se préparent à la guerre.

Si l'heure n'est pas encore venue pour elles de marcher dans l'oeil de la tempête, les hordes de Gundabad se tiennent prêtes à répondre à l'appel de leur Maître. 

 

La couche de base pour le métal :

 

1539077044-20181007-162800.jpg

 

Et le reste des troupes achetées ou déjà montées :

 

1539077045-20181006-150222.jpg

 

A++

 

:)

 

 

Modifié par Glamorgath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Glamorgath,

 

c'est moi qui ouvre le bal, on dirait.

C'est super que tu ouvres ton sujet en parallèle. Il va te falloir du courage pour tenir jusqu'au bout. Mais je pense que nous serons nombreux à venir t'encourager et te secouer si tu lambines trop !

Je connais très mal la gamme du seigneur des anneaux. Tu as l'air d'avoir du peuple à peinturlurer. Ca va avoir de l'allure en masse.

 

Pour la peinture à proprement parler, l'ensemble est harmonieux, le métal peut-être un peu trop brillant à mon goût, mais c'est aussi dû à l'éclairage sur la photo, j'ai l'impression. Je trouve néanmoins qu'il manque un petit point de couleur. Peut-être une marque d'appartenance clanique sur le bouclier ou l'armure, ou des yeux luisants (rouge ou autre).

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rincevent pour ce premier retour !

 

Pour l'essentiel, la photo est bien pourrie, j’essaierais de m'appliquer sur les prochaines.

 

Je note tes conseils, le métal est en réalité très sombre (50/50 noir et boltgun métal), avec un éclaircissement intensif au runefang steel, suivi d'un lavis de badab black. 

 

Par contre effectivement la figurine manque de couleur, j'ai été surpris par le peu de zones/textures différentes. Il n'y a même pas de chair visible à part la main (moins vrai sur les autres modèles).

 

Je vais réfléchir pour intégrer un peu de couleur, et suis preneur de tout avis, mais ça va être dur sans trop s'éloigner du schéma officiel... Peut-être l'état major permettra de mettre un peu de nuance dans ces boîtes de conserve. Sinon les yeux sont bien rouges, même si ça ne ressort pas beaucoup.

 

M'en reste encore 11 pour trouver une solution :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Glamorgath,

 

rigolo ce que tu dis car ca me conforte dans un a priori, c'est qu'il faut coller au schéma "officiel", c'est-à-dire le schéma des films. Alors dis-moi : est-ce que c'est un a priori infondé ou non ? Les joueurs se permettent-ils de changer les schémas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas pouvoir répondre pour tout le monde :)

 

En ce qui me concerne, j'essaie de coller au plus près de l'esthétique des films, à laquelle j'adhère totalement.

 

Je sais aussi que les figurines plus génériques se prêtent assez bien à des schémas différents pour représenter différentes factions/régions (ex : rangers, orc du mordor, hauts elfes, guerriers rohirrims, haradrims, etc.), de même que toutes celles absentes des films (guerriers des fiefs, numénorréens noirs, nains hors iron hills, khand, etc.).

 

C'est à mon sens plus compliqué pour les troupes nettement rattachées à un lieu et une époque clairement définie : guerriers de Minas Tirith, Uruk d'Isengard, personnages nommés, et donc aussi les guerriers de Gundabad (à mon sens).

 

Je penses m'accorder plus de marge de manoeuvre pour les chasseurs sur warg, qui se prêtent bien à la diversité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh du SDA ! J'y avais un peu touché quand c'est sorti et puis lâché faute de joueurs. Il paraît que la nouvelle version est assez sympa !

 

Côté figs, je pense que les Uruk, c'est justement l'armée impersonnelle : des créatures créés pour détruire. L'armure est un peu pétante, le brossage est peut-être trop appuyé. Les forges d'Isengard me semblent quand même assez ghetto !

Mais ça va rendre top une fois en groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaips, quand on voit les figs, dommage que tu n'aies pu valider ta candidature.

En tout cas, ce sera intéressant de te suivre.

 

Le flash sur ta fig test nuit aux contrastes.

Pour avoir revu la trilogie à la TV la semaine dernière, les affreux sont particulièrement sombres. Du coup, ton métal semble trop éclatant en comparaison ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti, un compagnon de plus !

Ta liste de sessions est sympa, variée, de quoi avoir au bout une armée qui en jette.

 

Je te souhaite bon courage, et repasserai régulièrement voir où tu en es.

 

Il y a 3 heures, Chamallow a dit :

Pour avoir revu la trilogie à la TV la semaine dernière,

On ne s'en lasse pas... A chaque fois, j'ai l'impression de redécouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est bien dommage que tu n'aies pas pu valider ta candidature à temps, j'aurai vraiment aimé voir du SdA dans le CDA !

Content que tu aies ouvert ton sujet en candidat libre, je suivrai tes avancées avec plaisir :)

Surtout que tu commences par des orques en armure !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements !

 

Le 09/10/2018 à 22:41, Scoub a dit :

Côté figs, je pense que les Uruk, c'est justement l'armée impersonnelle : des créatures créés pour détruire. L'armure est un peu pétante, le brossage est peut-être trop appuyé. Les forges d'Isengard me semblent quand même assez ghetto !

 

Pour le coup ce ne sont pas des Uruk, et ils ne viennent pas d'Isengard :) 

 

Le 09/10/2018 à 23:16, kreell a dit :

C'est de la résine, ou juste du plastique gris clair?

 

Résine, pour l'instant GW mais il y aura du FW ensuite. 

 

Il y a 21 heures, Chamallow a dit :

Le flash sur ta fig test nuit aux contrastes.

 

Bon pour le coup j'ai bien compris que mes talents de photographe faisaient l'unanimité 

Il y a 18 heures, Galthor-BD a dit :

On ne s'en lasse pas... A chaque fois, j'ai l'impression de redécouvrir.

 

Complètement d'accord, mais il faut espacer un peu pour garder un minimum de magie ! Et en version longue bien évidemment

 

Allez je vais essayer de trouver une autre recette pour les armures ce WE !

 

Bonne peindouille à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello ! Juste un message pour confirmer que je ne suis pas mort, les dernières semaines ont été bien chargées et n'ont pas laissé trop de place aux pinceaux...

 

J'ai quand même pu avancer sur mes guerriers de Gundabad, à ce stade j'ai fini le métal (des retouches sont à prévoir), et attaqué le cuir et les tissus.

 

La troupe au complet en l'état :

 

1541516873-20181104-204524.jpg

 

Quelques gros plans :

1541516872-20181104-204657.jpg

 

1541516870-20181104-204707.jpg

 

1541516870-20181104-204739.jpg

1541517060-20181104-204759.jpg

 

Et le premier fini avec d'autres photos (un peu pourries mais à la lumière naturelle, ça permet de se rendre compte que le métal n'est pas si brillant)

1541516873-20181104-204558.jpg

 

1541516873-20181104-204629.jpg

 

Madame n'étant pas à la maison les deux prochains WE je devrais pouvoir finir dans les temps :) 

 

Et je suis toujours preneur d'une astuce pour retourner les photos sur NoelShack (ou un autre hébergeur qui serait mieux)

 

Bon courage pour la fin de cette première session !

Modifié par Glamorgath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Glamorgath a dit :

Et je suis toujours preneur d'une astuce pour retourner les photos sur NoelShack (ou un autre hébergeur qui serait mieux)

Je ne connais pas Noelshack... mais les retourner avant l'upload ne serait-il pas plus facile ?

En tout cas le métal est sympa, très sombre, avec éclaircissements tranchés. À défaut d'être un traitement original, c'est bien exécuté ! Et les quelques traces de pinceau (du brossage à sec ?) viennent texturer et vieillir un peu ça. Je ne sais pas si c'était voulu ou pas, mais ça marche bien en tout cas !

C'est chouette que tu puisses te dégager un peu de temps dans les semaines qui viennent... on compte sur toi pour continuer à nous montrer tes avancées :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Glamorgath,

 

belle avancée. La bande de vilains commencent à en imposer.

J'aime le rendu général : le rendu est très sombre comme cela sied aux orques, mais les différents éléments sont bien lisibles.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve que les orques de Gundabad ont vraiment un truc en plus par rapport aux autres figs du SDA. On sent bien le truc voué à la guerre, en armure lourde mais pas non plus disproportionné.

Le traitement est bien sombre, comme dans les films, ca doit bien donner quand ils sont bien groupé en mode phallange, l'effet de masse doit être super.

Il me tarde de voir les grosses pièces, surtout le troll!

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements ! Je note que le métal n'est finalement pas si brillant, ça me rassure ?

 

Pour les traces de pinceau ce n'état au départ pas voulu mais pour une fois je trouve que ça sert plutôt bien, surtout sur les parties lisses des bouclier. Mais je me suis quand même chi** sur certaines armures, à vouloir aller trop vite un soir sans une bonne lumière (j'avais un peu la mort le lendemain matin... bref à reprendre légèrement, j'espère que des lavis suffiront)

 

J'ai quand même un avis mitigé sur ces figurines : la qualité et le niveau de détail/texture est excellent, mais il y a finalement assez peu d'éléments différents, et je trouve que du coup elles perdent un peu en lisibilité. A voir s'il ne faut pas que je pousse un peu les éclaircissement sur les parties non métallique, pour éviter l'effet rayon de boîtes de conserve.

 

Je pense qu'il va falloir que je m'applique sur le peu de peau visible sur certaines figurines, pour trancher un peu.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez, après un bon weekend d'automne bien pourri, on commence à voir le bout avec les 6 premiers gus terminés :

 

20181118-194116.jpg


20181118-194150.jpg


20181118-194217.jpg


20181118-194517.jpg


20181118-194550.jpg


20181118-194701.jpg


20181118-194725.jpg


20181118-194735.jpg


20181118-194759.jpg


20181118-194819.jpg


20181118-194836.jpg


20181118-194915.jpg


20181118-195014.jpg


20181118-195247.jpg


20181118-195302.jpg

 

Encore une fois la qualité des photos est plus que moyenne, on va attendre un peu de soleil pour en refaire...

 

Je ne suis pas mécontent du résultat, notamment de la peau qui ressort bien et permet de mettre un peu de couleur, ça casse la monotonie cuir/métal.

 

Les 6 autres sont bien avancé, je devrais finir dans les temps !

 

Bonne peindouille !
 

Modifié par Glamorgath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ! Mis à part les boucliers dont je ne calcule pas la sculpture, ce sont de belles figurines que tu as bien mises en valeur. Les socles sont peut-être un peu trop systématiques, il faudrait peut-être faire varier la taille des zones d'herbes, et ajouter un petit jus marron pour enrichir les gravillons et ce sera parfait. Ajouter quelques gravillons un peu plus gros, pourrait être bien également, pour donner un peu de volume aux socles.

Content que tu penses pouvoir finir dans les temps :)

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos encouragements !! Ca motive pour tenir le rythme du CDA et ça donne un peu mieux l'impression d'en faire partie (même si on courre à côté du peloton :) )

 

@ZibZee : Pour les socles, j'avais déjà eu la remarque sur mon précédent CDA. Manifestement ça ne plait pas à grand monde mais l'ensemble des mes armées sont soclées ainsi, et c'est un choix personnel, je n'aime pas les socles peints... Pour ce qui est du relief, j'évites sur les figurines du SDA (hors monstres ou cavalerie), car l'échelle reste petite et les figurines assez fines, je trouve que dès qu'on en rajoute sur le socle (ex petit morceau d'ardoise) c'est vite disproportionné par rapport à la figurine elle-même. Encore une fois, ce sont des goûts personnels.

 

Faut que je pense à commenter vos sujets (sur lesquels je passe tous les jours par ailleurs !)

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas ces figs. Je connais très mal cette gamme et j'aime bien ces casques et autres pièces d'armures.

Féloche pour la mise en couleur. Tes figs sont super lisible malgré la quantité de pièces d'armure, je trouve

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est je suis arrivé à bout de la première session !! Va falloir que je retourne sur les règles du CDA, j'ai en tête qu'il reste des trucs à faire (MILOU ? BOOM ?)

 

Tout de suite la dernière fournée de 6, rien de bien original par rapport aux premiers, j'ai juste changé de teinte de peau (vu la quantité ce n'est pas très significatif).

 

1543168250-20181125-115025.jpg

 

1543168250-20181125-115051.jpg

 

1543168250-20181125-115119.jpg

 

1543168250-20181125-115139.jpg

 

1543168250-20181125-115204.jpg

 

1543168250-20181125-115218.jpg

 

1543168501-20181125-115251.jpg

 

1543168501-20181125-115308.jpg

 

1543168502-20181125-115338.jpg

 

1543168501-20181125-115354.jpg

 

 

1543168502-20181125-115427.jpg

 

1543168502-20181125-115436.jpg

 

Toujours ce problème de rotation de l'image, si quelqu'un à un hébergeur qui permet d'éviter le problème je suis preneur.

 

Et la photo de groupe des 12 gus en balade :

 

1543168527-20181125-115623.jpg

 

1543168528-20181125-115732.jpg

 

A++

 

Modifié par Glamorgath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Glamorgath a modifié le titre en [Double-B] Les hordes d'Azog
  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.