Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Slaves To Darkness] 1000pts test


BabaOrhum25

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Après une pause consacrée a 40k je revient vers AoS avec mes Slaaneshi. Mais j'aborde les choses plus coté StD que Host Of Slaanesh, préférant les pour les mortels aux démons. Je joue demain soir une partie amicale contre un ami qui joue Wanderers et je voulais tester une liste, que voici :

 

Héros :

- Vorgaar le Magnifique, Lord Of Chaos marqué de Slaanesh (100) Général

Maitre de la Tromperie, Bannière du Démagogue

- Slavaar L'Illustre, Chaos Sorcerer monté marqué de Slaanesh (160)

 

Ligne :

- 20 guerriers du Chaos avec grandes lames du Chaos marqués de Slaanesh (360)

- 5 Chevaliers du Chaos avec Hastes et bouclier runique, marqués de Slaanesh (160)

 

Allié :

- Lascillion, Slaanesh Chaos Lord on Daemonic mount (140)

 

Sorts persistants :

- Geminis of Ulghysh (60)

- Soulsnare Shackles (20)

 

Total : 1000pts

 

L'idée est de fixer un point de la ligne de bataille avec les 20 guerriers du Chaos, les autres unités la buffant (course + charge, realnce des 1 pour toucher et blesser, attaquer 2 fois..) selon les circonstances. Elle peut tanker et se ruer a l'assauts besoins, occupant l'adversaire pendant que les autres unités, princialement les chevaliers et le lord de slaanesh sur monture Démoniaque prennent les objos, harcelent, débordent. Les sorts persistants sont les Geminis parce qu'ils envoent pas mal de mortelles et loin, + es malus a la touche/blessure toujours agréables. Les Soulsnare shackles sont bonus parce qu'il me reste 20 pts et peuvent gener des petites unités rapides, a voir si en vrai ça se vérifie...

 

Qu'en pensez vous? J'ai bien peur que ses multiples unités qui peuvent fep via les bords de tables me mettent a mal avec cette liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, 

Premièrement, le sort du sorcier est tellement bon, que tu n'aura jamais l'occasion de lancer tes endless spell. 

Donc tu récupère déjà 80 points. 

 

Deuxièmement, tu peux décider de jouer en host of Slaanesh, car étant marqué, ils sont éligible à l'allegeance std ou host. 

À toi de voir niveau artefact et trait ce qui marche le mieux pour toi. 

 

Dernièrement, avec juste 20 guerriers, au premier mort tu perd ton bonus de 20+ (des fois que tu voient garder l'oracle du sorcier pour un de tes héros). 

Donc plutôt y aller avec un pack de 30 ou des pack de 5 ou 10. 

 

Mais à 1000 points, un pack de 30 qui double pile in (cdt lord monture demon), 

Sprint et charge, relance les 1 pour toucher, blesser et sauvegarde et à du rend, c'est plutôt sympa. 

Même si je remplacerait les Chevaliers par 2*5 maraudeurs ou chars. Pour aller chercher les objo pendant que ta dead star occupe l'adversaire. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xoudii a dit :

Alors, 

Premièrement, le sort du sorcier est tellement bon, que tu n'aura jamais l'occasion de lancer tes endless spell. 

Donc tu récupère déjà 80 points. 

Oui je pense que je vais manquer d'occasions de les lancer mais c'est aussi pour combler les 80 points qui me manquent. Je compte monter un char mais il est en cours de montage... Du coup je test

 

Il y a 1 heure, Xoudii a dit :

 

Dernièrement, avec juste 20 guerriers, au premier mort tu perd ton bonus de 20+ (des fois que tu voient garder l'oracle du sorcier pour un de tes héros). 

Donc plutôt y aller avec un pack de 30 ou des pack de 5 ou 10. 

 

Mais à 1000 points, un pack de 30 qui double pile in (cdt lord monture demon), 

Sprint et charge, relance les 1 pour toucher, blesser et sauvegarde et à du rend, c'est plutôt sympa. 

Même si je remplacerait les Chevaliers par 2*5 maraudeurs ou chars. Pour aller chercher les objo pendant que ta dead star occupe l'adversaire. 

 

30 ça me semble beaucoup en 1000pts pour une seule unité, je pensais faire ça pour un format plus grand. En fait la relance des 1 c'est surtout bonus, pour le reste je compte sur la vision d'oracle en effet. Mais je garde l'idée, avec des Maraudeurs à la place des Chevaliers ça passe. Mais j'ai peur de n'avoir qu'une seule unité qui tape, j'avoue que les D2 en charge des Chevaliers me plaît bien. 

 

Pour l'host of Slaanesh je l'ai joué initialement et je voulais varier, le trait de commandement du seigneur associé à la relance des courses des StD de Slaanesh me botte bien 

 

Merci pour ces remarques, je testerai aussi avec un plus gros pack

Je vous ferai les retours de ce premier test demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Alors premier test mercredi soir contre un ami qui jouait Blade Of Khorne version mortels MSU avec 2*10 bloodreavers, 2*5 guerriers de khorne (tout en double arme de cac), mighty lord, bloodpriest, la bande de Magor, 3 mighty skullcrusher, un bloodsecrator et un bloodstoker.

Le scénario tiré au sort était bataille pour le col avec 4 objos et la table jouée en longueur, 1 point pour notre objo, 2 pour les deux du centre et 4 pour celui de l'adversaire.

 

En fait c'est la première fois que je jouait un gros pavé et je ne l'ai pas très bien géré. En tout cas mon adversaire l'a bien fait lui, en engluant les guerriers du chaos avec des charges sacrificielles de part et d'autre, bloquant l'unité tour après tour en scorant sur les objos intermédiaires. J'aurai du plus booster mes guerriers pour me débarrasser plus pvite de ses unités, au lieu de quoi j'ai boosté d'autres trucs (chevalier et seigneur) pour des coups ponctuels qui n'ont pas renversé la bataille. A la poutre pure je m'en sort bien mais au scénario je prend 18-11..

Ce que j'en retire c'est que les guerriers du chaos tank pas mal, tape de façon inconstante avec leur 4+ pour toucher sans buff et manquent de saturation a cause des socles de 32mm, malgré la quinquonce. D'autre part je n'ai pas été agressif t1, préférant avancer prudemment pour m'assurer des charges a mon avantag t2 ce qui me coute les objos et lui permet de scorer en m'engluant loins du Cac. Par contre je ne me voit pas augmenter la taille de ce pack de 20 en 1000pts, pour scorer les objos c'est difficile et les chevalier ont su se montrer impactant sur des personnages isolés, chose que les cavaliers Maraudeurs aurait eu plus de mal a faire.

Les sorts persistants ne m'ont pas beaucoup servi, au contraire.. Comme prévu j'ai envie de dire mais je n'en remettrai pas avec un seul magicien. Un char aurait été bien plus utile pour la chasse aux objectifs, faut que je le monte.

Le combo course + charge et double attaque est couteux en PC mais très utile, je garde le truc.

Globalement une partie agréable, il faut que je ré essaye pour apprivoiser cette liste.

 

En attendant une autre liste me trotte en tête :

 

Personnages :

- Seigneur du Chaos de Slaanesh (100) Maitre de la tromperie et artéfact?

- Seigneur sorcier Monté (160)

 

Ligne :

- 20 Maraudeurs de Slaanesh avec arme de base et Bouclier (120)

- 5 Chevaliers du Chaos de Slaanesh avec Haste (160)

 

Autre :

- 10 Elus du Chaos de Slaanesh (280)

 

Allié :

- Seigneur de Slaanesh sur Monture démoniaque (140)

 

Total : 960pts

A voir ce que je fais des 40 points restants, un triomphe ou un sort persistant pour faire un blast (le geminis font 2d3 mortelles, ça peut finir un perso chose que j'ai du mal a faire avec les StD)

 

ça correspond peut etre plus avec ma façon de jouer finalement. Les maraudeurs font un cordon appréciable puisque leur socle de 1pas permet aux élus de rester en retrzit et d'engager/frapper toute unité qui les attaquerait, tout en pouvant être propulsé chez l'ennemi au besoin avec course + charge. Les Elus en eux meme tapent fort a l'individuel, utile quand on a un socle de 32mm avec 1pas de portée. Par contre les Maraudeurs vont pas faire long feu et risquent de me couter du commandement pour tenir au moral si j'en ai besoin.

 

Voilà mes premiers retour, qu'en pensez vous? Il faut que je teste a nouveau le gros pack de guerriers, voir en plus gros mais je doute un peu. La deuxième liste parrait plus agressive en tre guillmet mais plus fragile aussi.

 

Bonne journée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.