Aller au contenu
Warhammer Forum

Que sont devenus la Dame et la Fée ?


Goblinoïde

Messages recommandés

Le 21/02/2019 à 10:34, Variasus a dit :

Et à Azyr se trouve une ordre de chevaliers nommés les Fils de Bretons.

C'est pas pour etre négatif, maos il me semble qu’interrogé sur cette allusion bien spécifique dans son bouquin (c'est soit dans Soul Wars soit dans la lance de l'ombre je crois), l'auteur avais répondu que c'été un clin d’œil d'initiative personnel, rien de plus. Sous entendu de ne rien espérer de plus sur le sujet (en tout ca c’est comme ça que je l’interprété).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le coup des bretoniens mâles qui servent de pages dans les cours des seigneurs d'Athel Loren, c'est bien dans le LA elfes sylvains V6 (il a été le dernier sortis pour cette édition fin 2005... y a 14 ans... j'me sens vieux tout d'un coup...), où sont décrites (en des termes assez évocateurs) les demeures souterraines des seigneurs elfes sylvains qui sont des lieux oniriques où les jeunes humains enlevé agissent dans une sorte de léthargie.

 

Ca fait référence aux contes de fées où lesdites fées enlèvent des enfants.

 

sinon, oui pour moi c'est à Ghyran que des simili bretoniens sont le plus susceptibles de ressembler à ce qu'ils étaient à battle. La Bretonnie était déjà très bucolique (raaaah, les illustrations du LA Bretonnien V6, un régal). Des chevaliers arthurien un peu plus élaborés (adapté à AOS) montant des hippogriffes, pégases et autres créatures (et pourquoi pas des chevaux, les Nighhaunts en ont bien), ça pourrait claquer sévère.

 

Et en effet, j'appuie ceux qui mettent en garde contre les rapprochements battle/AOS: les 8 royaumes sont des mondes très anciens, et seuls les dieux ont quelques vagues souvenirs du "monde qui fut". Faut bien se rappeler que le monde de battle a été détruit... totalement... donc les gens qui y vivaient aussi. Seuls les incarnats sont devenus des dieux et ont traversé les frontières entre les mondes, et quelques autres âmes ont gardé leur identité une fois réincarnées dans les 8 royaumes (sachant que ça n'a pas été le cas pour tous). Donc les très rares personnes qui peuvent avoir de vagues souvenirs du monde qui fut sont des êtres puissants et assez exceptionnels, et leurs souvenirs doivent ressembler comme quand on se souvient très vaguement d'un rêve sans arriver à vraiment se le remémorer ou quand on ressent un "déjà vu".

 

  

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

Le coup des bretoniens mâles qui servent de pages dans les cours des seigneurs d'Athel Loren, c'est bien dans le LA elfes sylvains V6 (il a été le dernier sortis pour cette édition fin 2005... y a 14 ans... j'me sens vieux tout d'un coup...), où sont décrites (en des termes assez évocateurs) les demeures souterraines des seigneurs elfes sylvains qui sont des lieux oniriques où les jeunes humains enlevé agissent dans une sorte de léthargie.

 

Ca fait référence aux contes de fées où lesdites fées enlèvent des enfants.

 

sinon, oui pour moi c'est à Ghyran que des simili bretoniens sont le plus susceptibles de ressembler à ce qu'ils étaient à battle. La Bretonnie était déjà très bucolique (raaaah, les illustrations du LA Bretonnien V6, un régal). Des chevaliers arthurien un peu plus élaborés (adapté à AOS) montant des hippogriffes, pégases et autres créatures (et pourquoi pas des chevaux, les Nighhaunts en ont bien), ça pourrait claquer sévère.

 

Et en effet, j'appuie ceux qui mettent en garde contre les rapprochements battle/AOS: les 8 royaumes sont des mondes très anciens, et seuls les dieux ont quelques vagues souvenirs du "monde qui fut". Faut bien se rappeler que le monde de battle a été détruit... totalement... donc les gens qui y vivaient aussi. Seuls les incarnats sont devenus des dieux et ont traversé les frontières entre les mondes, et quelques autres âmes ont gardé leur identité une fois réincarnées dans les 8 royaumes (sachant que ça n'a pas été le cas pour tous). Donc les très rares personnes qui peuvent avoir de vagues souvenirs du monde qui fut sont des êtres puissants et assez exceptionnels, et leurs souvenirs doivent ressembler comme quand on se souvient très vaguement d'un rêve sans arriver à vraiment se le remémorer ou quand on ressent un "déjà vu".

 

  

 

 

C'est marrant moi je les imagine plutôt dans le royaume des bêtes, en tueurs de Monstres et protecteurs de la veuve et de l'orphelin au sein d'un territoire sauvage et hostile.

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dam et Ser, les deux positions ne sont pas inconciliables, loin de là :

> Ghyran, a été fondé en partie sur les âmes des chevaliers du Graal (cf End of Times) qui ont servis à protéger. Il est possible d'envisager un retour (sous une forme ou une autre) de ceux-ci combattant les serviteurs de Nurggle, et par leurs actions créant une émulation de confréries de chevaliers.

>Royaume des bêtes (Ghur ?) : il est possible de repartir sur une certaine idée des chevaliers de la quête qui ont pour mission de chercher les combats les durs et féroces pour accéder à l'illumination et devenir des chevaliers du Graal.

 

Et on créé un passage d'un monde à l'autre, les Chevaliers du graal (ou équivent) apparaissant à l'instar du chevalier de Sinople pour soutenir, encourager et bénir les valeureuses troupes. Et les plus méritant pouvant passer dans Ghyran pour devenir Chevalier du graal (ou équivalent).

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jehan de la tour a dit :

Bonjour,

 

Dam et Ser, les deux positions ne sont pas inconciliables, loin de là :

> Ghyran, a été fondé en partie sur les âmes des chevaliers du Graal (cf End of Times) qui ont servis à protéger. Il est possible d'envisager un retour (sous une forme ou une autre) de ceux-ci combattant les serviteurs de Nurggle, et par leurs actions créant une émulation de confréries de chevaliers.

>Royaume des bêtes (Ghur ?) : il est possible de repartir sur une certaine idée des chevaliers de la quête qui ont pour mission de chercher les combats les durs et féroces pour accéder à l'illumination et devenir des chevaliers du Graal.

 

Et on créé un passage d'un monde à l'autre, les Chevaliers du graal (ou équivent) apparaissant à l'instar du chevalier de Sinople pour soutenir, encourager et bénir les valeureuses troupes. Et les plus méritant pouvant passer dans Ghyran pour devenir Chevalier du graal (ou équivalent).

 

?

 

Pas étonnant qu'en v8 les Damoiselles avaient accès à ces deux domaines de magie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je verrais plutôt des Bretonniens en Hysh, le Royaume de la Lumière, avec le coté lumière sacrée et purificatrice de la Dame (même si ça fait doublon avec la lumière astrale de Sigmar d'Azyr), et surtout pour le coté chevalier, vu que Hysh est plutôt le royaume de la lumière spirituelle, je vois bien des chevaliers saints avec un code d'honneur extrême, des parangon d'idéal et de vertus (n'oublions pas qu'un des traits des chevaliers bretonniens à battle, en tout cas pour les héros, c'était le choix de Vertus, ce concept pourrait être poussé à l'extrême) faisant des grandes gestes héroiques afin d'atteindre un Graal cette fois ci non réel/matériel mais un concept métaphysique absolu, une sorte d’achèvement/ascension spirituel pour devenir un chevalier ultime ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Zoroastre a dit :

Pour ma part je verrais plutôt des Bretonniens en Hysh, le Royaume de la Lumière, avec le coté lumière sacrée et purificatrice de la Dame (même si ça fait doublon avec la lumière astrale de Sigmar d'Azyr), et surtout pour le coté chevalier, vu que Hysh est plutôt le royaume de la lumière spirituelle, je vois bien des chevaliers saints avec un code d'honneur extrême, des parangon d'idéal et de vertus (n'oublions pas qu'un des traits des chevaliers bretonniens à battle, en tout cas pour les héros, c'était le choix de Vertus, ce concept pourrait être poussé à l'extrême) faisant des grandes gestes héroiques afin d'atteindre un Graal cette fois ci non réel/matériel mais un concept métaphysique absolu, une sorte d’achèvement/ascension spirituel pour devenir un chevalier ultime ! 

En plus les elfes lumineux de Tyrion sont en Hysh et Teclis etait le champion de Lileath et un mage lumineux 

Tout ces rapports a la "lumière" pourraient être liés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une jolie théorie, les Bretos en Hysh. Difficile à contredire tant qu'on n'en saura pas plus sur le royaume de la Lumière. Et même quand ce sera le cas, les aelfs des frangins seront quand même la priorité, je vois mal Teclis débarquer avec une armée d'humains.

 

Toutes les références chez les Flesh-eaters Courts (l'organisation de l'armée, les fleurs de lys, l'admiration pour Olynder, etc...) sont pour moi plus qu'un clin d'oeil, elles sont là pour enfoncer le côté grimdark ironique d'AoS : il y a eu des ordres de chevaliers nobles et vertueux, il y a eu des royaumes puissants dirigés par des rois courageux. Voilà ce qu'il en reste : des cours dégénérées de cannibales rongés par la folie.

C'est aussi une manière de nous inviter à faire le deuil, plus qu'un teasing quelconque.

 

Bref à mon avis les Bretos sont plutôt à chercher dans le passé d'AoS, pas dans son futur. Je n'arrive pas à leur imaginer une place qui ne ferait pas doublon avec les Stormcasts, mais qui sait...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens Ghyran pour ma part: le côté féerique/conte du graal, l'aspect bucolique, et on retrouve même la Dame sous forme d'Alarielle. Si je devais incorporer des bretoniens à AOS, ce serait clairement à Ghyran.

 

Alarielle est la déesse du royaume de la vie: j'imagine qu'il y a des prêtres et prêtresses dans les sociétés humaines de ce monde. 

 

Azyr, y a un côté trop.... ben, céleste pour les Bretoniens. Je ne vois pas ces derniers comme des paladins angéliques, mais comme des chevaliers qui ont bien les pieds sur terre, dont le culte est quand même lié à la nature, à la vie. 

 

Le chevalier de Sinople, par exemple, il pourrait être parfaitement représentatif d'un habitant humain de Ghyran.

 

D'ailleurs une faction "bretonienne" AOSifiée en se basant sur l'esthétique et le design du chevalier de sinople, non seulement ce serait pas déconnant et ça s’intégrerait parfaitement dans l'univers des 8 royaumes, mais en plus ça aurait une classe intersidérale! Le genre de truc auquel je ne pourrais pas résister 2 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avec la politique actuelle de GW de créer son esthétique propre pour chaque faction qui sort, en limitant au maximum les adaptations historiques, il est très peu probable de voir émerger une faction bretonnien like qui est trop proche de contes historiques connus et de l'esthétique de Donjon et Dragon. En tout cas si il y a retour de bretonniens ce sera pas du tout sous la forme qu'on attend.

Et avec les FEC j'ai bien peur que cette sortie ait déjà eu lieu. 

Je pense qu'on aura la même chose pour les RdT qui peut être ressortiront mais sous une forme totalement inattendue et qui nous prendra presque à contre pied. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.