Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WH] mise en question, retour au hobby ? (1500pts)


skuleth

Messages recommandés

Bien bien le bonjour,

 

(bon je précise, je vais commencer par un 3615 ma life, désolé ^_^)

 

Ca fait 8 ans que j'ai pas mit les pieds ici, et 8 ans que j'ai pas touché à mes figurines. A force de chercher pendant pas mal de temps à finaliser la collection complète de l'hérésie d'horus (et bordel ça fait mal au porte monnaie), j'ai petit à petit remit les pieds dans la gurine.

J'ai ressorti mes figurines, et j'ai craqué pour le codex, mais n'ai pas eu le livre de règles entre les mains. J'ai un peu regardé vos listes, et je vous avoue que les bataillons, détachements, etc, c'est du chinois pour moi.

J'envisage, même si je ne vais pas jouer dans les 8 mois qui viennent (étude, bébé, et sport...) de tenter de voir ce que je peux sortir comme liste avec les figurines que j'ai. Je ne cherche pas de l'ultra compétitif, mais juste un truc qui tient la route.

 

Pour le fond, ce que j'aime, c'est les Warhound (oui oui, par les world eaters). J'adore le 30k, et je veux me baser dessus. Ce qui implique de ne pas voir de possédés, de ne pas voir de démons, ni de defiler par exemple. Par contre, je m'autorise les obliterators (j'en ai 3, donc oui, et puis on peut se dire que des WH/WE avec des armes voulaient tirer et avancer au combat, d'où la mutation (bon ok, raccourci foireux). Je m'autorise les psykers, bien que peux appréciés par les warhounds à cause des griffes du bouchers, esca et quelques psykers étaient encore présents dans la légion après le début de l'hérésie. Et je m'autorise les princes démons, parce que de 1, faut pas déconner, et d'un point de vue fluff, Angron est le premier à devenir prince démon, avant l'attaque de Terra. Ou si il n'est pas encore prince démon, il est déjà béni du chaos.

Pour les cultistes, je les vois plus comme les armées régimentaires qui accompagnaient les légions, donc pas de soucis. A ce sujet, je suis en phase d'acquérir 20 cultistes, mais si ça ne se fait pas, je me tate à prendre des cadiens à la place.

Et bien sûr le schéma, blanc et bleu ?

 

Ensuite, les figurines que j'ai (ou que j'aurai certainement sous peu, je mets entre parenthèse les achats en cours) :

 

- 2 princes démons

-1 et (1) dreadnought

-7 terminators

- 34 marines / berkos + 2 (1) lances missiles

- 3 seigneurs / capitaines / champions

- (20 cultistes)

- (5 chosens)

-5 raptors

- 1 predator lascan

- 1 vindicator

- 1 rhino

- 3 obliterators

 

Ce que j'aimerai acheter si je rejoue sérieusement ? Un leviathan, ils sont si beauuuuu.

 

Voilà ce que j'ai. Je vous dit aussi ce que j'aime bien jouer.

J'aime bien les princes démons, comme tout le monde. J'aime bien les petites unités de terminators en FEP avec combi plasma ==> on se TP, on mitraille en tir rapide, et après on est chiant dans le camp adverse.

 

Bon, je précise que j'ai du mal à comprendre pas mal de points de règles, donc il va sûrement manquer des trucs. Moi je suis resté à l'époque : 2QG/6 troupes/3 élites/3 AR/3 soutiens ^^

J'ai aussi du mal avec les marques du chaos, etc.

 

Du coup par contre, je ne veux pas d'EC, d'IW, ou d'autres. Les autres légions évitaient les warhounds (bouuuh, le mec est fluff que une fois sur deux)

 

Du coup ça donnerai un truc du style en 1500 points (et putain, l'anglais ominéprésent :'()

 

QG :

- prince démon ailé, paire de serre maléfique : 180 pts

- prince démon ailé, paire de serre maléfique : 180 pts

 

Elite :

 

- dreadnought (pas hellbrute voyons ^_^) : 147 pts

canon laser jumelé + lance missile

- dreadnought (pas hellbrute voyons ^_^) : 147 pts

canon laser jumelé + lance missile

 

troupe :

- 20 cultistes : 80 pts

- 8 berkos, haches tronço, gantelet sur champion : 148 pts

- 5 space marines, 1 bolter lourd : 75 pts

- 5 space marines, 1 bolter lourd : 75 pts

 

transport :

- rhino : 70 pts

 

soutien :

- 3 obliterators : 195 pts

- 6 havocs, 3 lances missiles : 153 pts

 

TOTAL : 1430 pts

 

Alors, ça dit quoi tout ça ?

 

Les princes démons tentent le close le plus vite possible. Après, 2, est-ce intelligent ? Plutôt un seigneur ? Un psyker, à la place ? Ou un exhalted champion, mais je comprends pas trop leur rôle.

 

Les 2 dreadnought pour de l'anti lourd, mais peut être une autre combinaison ? Un seul ? Je les vois en fond de tâble pour sécuriser, ou avancer doucement en tirant.

 

 

En troupe, les escouades de 5, ça se fait encore ? Je les vois soit en fond pour tenir et apporter un peu de soutien. Pourquoi pas infiltrés ? Du coup, ils ont maintenant bolter lourd et plus lance missile.

 

Suite à l'edit, on a la scoud d'havoc avec 3 LM.

 

Les berkos (il les joue par 8 ce con alors que il est pas fluff khorne, bouh) dans le rhino et on fonce.

 

Les cultistes, j'adore l'idée, mais je ne sais pas trop quel rôle.  Au fond ? Infiltrés ?

 

Les obliterators, en FEP, ou au fond dès le début ?

 

 

Voilà voilà, j'ai beaucoup écris, mais y'a des trucs qui me tiennent à coeur. Après, je ne connais pas trop les nouvelles règles, et je ne vais pas jouer de sitôt, mais je lis vos postes, et mate des rapports de batailles sur le net, donc bon.

 

Merci de m'avoir lu ^_^

 

 

 

 

 

 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux jouer quelle légion exactement ? World Eater ? (car tu parles aussi de Warhound et moi les Warhound c'est les titans :D)

Car deux Prince Démon pas de soucis ça fait le taff. Le Seigneur fait pareil en moins bien, lui on a tendance a le laisser en retrait pour les unités de tir là ou le PD va au charbon.

 

Les deux Dread' de tir ça se joue, eux pour le coup, aurait besoin d'un Lord à proximité pour la relance... car les Dread de tir ça ne bouge pas (pas comme à l'époque) sinon malus de tir.

 

Les escouades de 5 ça existait, puis ça existait plus... mais ta de la chance ça existe à nouveau :P

 

Les Termi, c'est sympa c'est stylé. Mais en vrai ça coute chers et ça sert pas vraiment. (in fine, ça te fera plus chier toi que l'adversaire lol). Ha et là par contre par 3 ça n'existe plus... c'est par 5 mon loulou !

 

Berkos RàS

Oblit en "frappe en profondeur"

 

Les cultistes c'est bien. Mais 20 c'est peu... ils sont tellement utiles ces petits merdeux.

 

 

 

Pour l'histoire du 2 QG 6 Troupes etc... en gros les détachement c'est l'équivalent récent. C'est juste le nombre de slots qui varient selon les types de détachement. Et ils apportent les fameux CP.

Pour les marques, en gros elle n'apporte rien en bonus sur la table. Par exemple des Obliterators de Slaanesh bah ça fait rien de particulier. Mais ça sert lors de l'utilisation de pouvoir qui n'affecterais que les unités de "slaanesh" ou les stratagème qui n'affecterais que les unités de "slaanesh".

 

Voilà en espérant t'avoir éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux jouer les warhounds ^^ C'est le nom d'origine des worlds eaters ! C'est juste fluff, mais ça explique la couleur bleue et blanc.

 

Mais du coup je peux pas avoir 3 QGs, si ?

 

Ok, dommage pour les terminators, attends, je vais tenter de remanier ça huhu. Vrai qu'il m'en faudrait plus.

Je vais peut être passer sur du cadien.

 

Je remanie, et j'edit ici après !

 

Mais merci pour ton retour en tout cas ?

 

Je fais quoi des 70 points qui restent ? Des cultistes ? Un rhino ? De l'équipement ?

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les warhound, j'ai lu me me souvenait plus depuis le temp  ;)

 

Oui tu peux avoir 3QG selon les détachement (tu as même le détachement où il n'y a que des QG ? )

 

https://www.google.com/search?q=detachement+40k&client=firefox-b-ab&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjyn7Xq6_zdAhVDx4UKHeKLDmsQ_AUIDigB&biw=1704&bih=944#imgrc=5uk_H_DFf21XXM:

+

https://www.google.com/search?q=detachement+40k&client=firefox-b-ab&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjyn7Xq6_zdAhVDx4UKHeKLDmsQ_AUIDigB&biw=1704&bih=944#imgrc=3BPQuNmveOes4M:

+

https://www.google.com/search?q=detachement+40k&client=firefox-b-ab&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjyn7Xq6_zdAhVDx4UKHeKLDmsQ_AUIDigB&biw=1704&bih=944#imgdii=2Qi_hyugZxYrOM:&imgrc=24uCR-UYalvXjM:

 

les règles sont sur le site de GW. Mais où exactement je ne saurais te dire.

 

Les Terminators tu en as 7, je comprend quand tu dis qu'il t'en faudrait plus ?

Pour les 70pts du Cultiste ça peut être intéressant pour protéger tes lignes, allez chercher de l'objo... c'est tres polyvalent. Mais pas vraiment résistant :)

Par contre si tu joues WE, tu ne peux prendre que du Khorne en marque et interdit aux Psyker :l (a la rigueur joue "chapitre renégat)

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, c'est pas trop connu ?

 

 

Citation

Les Terminators tu en as 7, je comprend quand tu dis qu'il t'en faudrait plus ?

Oui, je parlais des cultistes huhu.

 

Justement, dans mon esprit, je pourrai jouer BL on va dire. C'est ce qui ressemble peut être le plus à du vanilla. Par chapitre renégat, tu entends quoi ?

 

Je pense toute façon qu'il faudra que je test tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(chapitre = légion, je me suis tromper :D)

Dans le codex tu devras choisir une légion parmis celle proposé. Dedans tu as "légion renégate" qui est sensé représenter les chapitres renégats plus récent. Les légions que tu pourrais inventer etc...

Avec les World Eater, c'est une légion qui privilégie aussi le close car le bonus de cette légion est de permettre de "sprinter" et charger. ("sprinter" qui ne s'appelle plus comme ça, mais pour que tu vois le genre ^^). Par contre elle a un très gros inconvénient, car elle te prive du meilleur Stratagème des Space Marine du Chaos et en plus c'est le stratagème fluff pour toute Légion originel :  Vétéran de la longue Guerre

 

Et oui la Black Legion c'est ce qui se rapproche du Vanilla. C'est la Légion fourre tout ^^

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je me tate à dire prout au fluff, et à passer l'armée en alpha légion.

 

Que pensez vous aussi de : retirer un prince démon et une escouade de marines avec bolter lourd, pour la remplacer par 20 cultistes et une escouade à moto ?

 

Ca donnerait ça :

 

Armée ALPHA LEGION.

 

QG :

- prince démon ailé, paire de serre maléfique, marque de khorne : 180 pts

- seigneur du chaos : 70 pts

 

Elite :

 

- dreadnought (pas hellbrute voyons ^_^) : 147 pts

canon laser jumelé + lance missile

- dreadnought (pas hellbrute voyons ^_^) : 147 pts

canon laser jumelé + lance missile

- 8 berkos, haches tronço, gantelet sur champion : 148 pts

 

troupe :

- 17 cultistes : 68 pts

- 17 cultistes : 68 pts

 

- 5 space marines, 1 bolter lourd : 75 pts

 

transport :

- rhino : 70 pts

 

soutien :

- 3 obliterators, marqués de slaanesh : 195 pts

- 6 havocs, 3 lances missiles, marque de slaanesh : 153 pts

 

attaque rapide :

- 3 motos, 2 lances flammes, 1 combi lance flammes, marque de slaanesh : 129 pts

 

TOTAL : 1500 pts

 

On a donc un détachement de type bataillon, avec 6 PC.

 

On peut donc avoir un regroupement avec les havocs, les 5 marines et le seigneur en fond de cours pour le tir. Les cultistes en cordon, ou recherche d'objos.

 

Le rhino de berkos, le PD qui fonce pour du Cac. Les motos qui doivent me déloger de l'unité de masse.

 

et les dread en appui antichar. Les oblits en TP où il faut.

 

Je me demande si un psyker en plus ne ferait pas de bien. A la place de l'escouade de marines et en enlevant quelques cultistes par exemple ?

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même du LF et du lance missile. Et les Berkos au close. 

Si tu veux plus d'anti masse le Noise Marine est pas mal.

 

Je trouve que ta liste est viable tant que tu ne sort pas pour du gros tournoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.