Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Thoryl

[Wanderers] 1000 Pts

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Cela fait maintenant plusieurs années (au moment d'End Time et la fin de Warhammer) que j'ai laissé mes armées au placard, et plus le temps passe, plus la nostalgie me prend de pousser de la figurine.

Du coup je me suis intéressé aux factions possibles de mes désormais vieilles armées (Elfes sylvains, Royaumes ogres et orcs et gobs) et cela me laisse pas mal de possibilitées de factions.

J'ai donc lu les règles et me suis lancé dans la conception de listes en commençant par mon plus vieil amour : les Asrais!

ALLEGENCE : Wanderers

HEROS

- 1 Waywatcher (général)   (120)

Trait : Chasseur Magistral (+1 aux jets de touches au tirs)

Artefact : ?

- 1 Spellweaver  (100)

- 1 Nomad Prince (80)

LIGNE :

- 10 Sisters of Watch (180)

- 10 Sisters of Watch (180)

- 30 Eternal Guards (210)

AUTRES :

- 5 Wild Riders (120)

TOTAL : 990 / 1000 pts

Points de Commandement supp : 0

Alliés : 0/200

Wounds : 75

Choix :

Le général est la pour ajouter du tir et permettre d'avoir les sisters en ligne. Son trait de commandement permet d'améliorer sa capacité de tir rapide.

j'hésite sur son artefact  "l'Arc long d'Astérie" pour ajouter des blessures mortelles seulement si les bonus de +1 aux jets de touche (grace au trait (+1 au touche au tir) et a la capacité spéciale du perso ( +1 au touche au tir s'il ne bouge pas) s'applique a cet objet (sinon je le laisse) mais est ce vraiment des "jets de touche"?? si oui un 4+ me permet d'utiliser à plein potentiel, j'avoue je vais avoir besoin des lumières des joueurs confirmés.

Sinon l'autre objet serait "le Châle Céladon" afin de donner un boost a mon mage et d'ajouter encore un -1 pour le toucher au tir (je peux éventuellement le refiler a un autre héros afin qu'il profite du bonus ou doubler celui du général.) Je ne sais pas, trop qu'en pensez vous? A moins que vous ne trouviez que je sois à coté de la plaque et qu'une meilleure option m'est complétement échappé.

Le spellweaver bah pour faire un peu de magie (un blast ou relever quelques guerriers) et pour dissiper les mages adverses

Le Nomad prince est la pour apporter sa capacité de commandement à chaque tour et permettre aux troupes alentours de relancer les 1 aux touches. Il pourra éventuellement aller finir une unité ennemi vu que c'est pas un manche au combat.

Les sisters derrière avec une ligne de vue pour affuster. Je les préfère au glade guards que je trouve trop cher et trop peu efficace en rapport qualité/prix.

Les Eternal Guards pour former une barrière defensive. (leur capa s'il ne bouge pas les rend dangereux je trouve)

Les Wild Riders pour apporter de la mobilité pour une prise d'objo voir soutenir mes eternal guards ou finir une unité affaibli.

Je sais que beaucoup utilise les sorts persistants mais n'ayant pas acheté le supplément je n'est aucune idée de ce que je pourrais en tirer du coup j'en ai pas! Lol

Je n'ai pas vraiment étudier les possibilités d'alliés non plus

Du coup et vu mon inexpérience (à AOS) je suis preneur de tous commentaires constructifs

Merci de m'avoir lu! Et merci pour ceux qui me feront une réponse ;)

Ahhh une liste wanderers,mon armée de coeur.
Ta liste est très équilibrée, j'aime beaucoup.

Alors pour répondre à ta question le bonus au jet de de touches ne marche pas sur l'arc long d'Astérie.
Mais je ne trouve pas que les autres objets atteignent le niveau de ce dernier.

Je trouve que les wild riders sont trop chers et n'ont pas d'impact, (il leur manque le rend -1)
L'eternal guard par 20 devrait suffire pour du 1000pt pour faire un cordon (peut etre faire deux unitées de 20 et 10 pour mieux couvrir la table).
Les glades guards n'ont pas la même utilité que les sisters of the watch, ces dernières vont permettre de faire des dommages réguliers aux unités adverses alors que les glades vont etre utilisés pour détruire l'unité d'elite de l'adversaire avec leur rend -3 une fois par partie. ( à plus haut format je joue 1 unité de 20 ou 30 glade et le reste en sister).
L'unité la plus forte de l'armée (loin devant les autres) est le Waywatcher (à spammer au maximum). Toujours utiliser son tir rapide qui est toujours le meilleur quelque soit la cible.

Voila en espérant avoir pu t'aider.

Nota: teste aussi le trait "rodeur des sentiers cachés" qui est très bon lui aussi.

Une unité de Sisters of the Thorn pour booster la défense de ton gros pack d'Eternal Guard. A la place des Wild riders et du Nomad Prince par exemple? Ou bien Wild riders et baisse du nombre de figs dans l'unité d'Eternal Guard

Merci à vous deux pour vos réponses!!

Pour l'Arc long d'Astérie, c'est dommage mais bon je m'en doutais un peu. Tant pis.

C'est vrai que les wild riders sont pas très punchy. Je voulais mettre quelques sisters of Thorn comme Alezya le remarque mais elle sont vraiment hors de prix et oblige a beaucoup de sacrifice en format 1000 pts... Ceci dit je garde la piste et ferais des tests.

Pour les eternals guard je vais aussi tester l'idée de les scinder en deux groupes.

A un format plus élévé je ferais surement comme toi en ajoutant un pack de 30 glade guards. (et en spammant le bon vieux waywatcher! nyark!)

Promis je testerais le trait "rodeur des sentiers cachés". J'avoue avoir même hésité avec celui la mais j'ai préféré accentuer le bonus du tir rapide du waywatcher sur un format de 1000.

Il y a 16 heures, saell a dit :

Voila en espérant avoir pu t'aider.

N'en doute pas! toute remarques ou commentaires est bon à prendre! Merci Saell ;) 

Hello,

Cela fait un petit moment que l'idée me tente également de faire une petite armée Wanderers (je reprend également mes vieilles figouzes et n'ai aucune expérience AoS mais comme a l'ancien Battle, j'aime optimiser mes listes)

Je trouve en effet que ce que tu proposes est plutôt équilibré, mais tu risques de manquer de rend selon mois (nous n'avons que peu de blessures mortelle dans ce type d'armée), je t'aurai proposer une variante:

LEADERS

• Waywatcher (120)-  General - Command Trait : Masterful Hunter
  • Spellweaver (100) - Blows of Mystic Power - Artefact : Lens of Refraction

UNITS

• 20 x Eternal Guard (140)
  • 20 x Glade Guard (240)
  • 10 x Sisters of the Watch (180)
  • 5 x Sisters of the Thorn (220)

TOTAL: 1000/1000

EXTRA COMMAND POINTS: 0

WOUNDS: 70

LEADERS: 2/4

BATTLELINES: 3 (2+)

BEHEMOTHS: 0/2

ARTILLERY: 0/2

ARTEFACTS: 1/1

ALLIES: 0/200

En positionnant le spellweaver au centre de tes Eternal + Glade Guards, ça donnera plutôt une bonne résistance au projectiles magiques.

Combiné au -1 pour toucher du Waywatcher, le tir ne devrait pas faire trop mal non plus (sauf armée full tir).

Tu gardes tout de même une bonne dissipation (2 mages avec les Sister of the Thorn) dont une dissipation automatique.

Les Glade Guards sont a utiliser avec le rend -3 dès le 1er tour (sinon tu perdras le bonus de +1 pour toucher liée au nombre, ce qui serait dommage)

C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment avec mon style de jeu (chacun le sien hein ;) ) et ça me semble plutôt équilibré, reste a la tester (ce que je compte faire prochainement).

Amicalement,

PS: De ton coté, n'hésite pas a regarder les objets magiques et armes magiques des royaumes (je ne sais plus c'est dans quel add-on) mais il y a des choses intéressantes.

Modifié par Bichette

Salut!!!

Et merci de ton post Bichette!

En effet, l'armée manque de rend... mais je me disais qu'on ne pouvait pas tout avoir et c'est dans une optique d'efficacité sur la durée que j'ai preféré les sister of Watch plutot que les glade guard bien que leur capacitée de faire une rend -3 soit alléchante je l'avoue. (mais ils sont vraiment pas donné en points)

Ta liste m'intéresse coté magie car j'ai longtemps hésité sur les sister of thorn! (même si on perd un peu de puissance de frappe) c'est une piste dont je prend note lors de future parties, comme j'ai pu le souligner après les premiers posts. (pour le moment il va surtout me falloir trouver des socles ronds et faire le changement pour tout le monde...)

N'hésites surtout pas a me faire part de tes retours de parties avec ta liste car en plus de m'intéresser, je suis sur qu'il y aura des choses constructives!

Je n'ai pas tous les livres mais je suppose que tu fais référence aux artefacts des royaumes du livre de base. Promis je creuserai ca ;)

Merci à toi et à bientot pour commenter les parties j'espère!

Hello,

Voici une alternative qui me semble sympathique également:

Allegiance: Wanderers
Mortal Realm: Aqshy

Leaders
Waywatcher (120)
- General
- Trait: Masterful Hunter 
Spellweaver (100)
- Heartwood Staff
Wayfinder (100)
- Artefact: Essence of Vulcatrix 
Isharann Tidecaster (100)
- Allies

Battleline
20 x Eternal Guard (140)
20 x Glade Guard (240)

Units
5 x Wild Riders (120)
5 x Tree-Revenants (80)
- Allies

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 180 / 200
Wounds: 75

On reste à peu près sur le même concept, on a tout de même le tidecaster qui pose son malus sur l'unité qui doit faire mal (on peut même virer un couvert à une unité ennemie sur une prière chanceuse), le wayfinder est capable de faire un joli carnage avec la grêle de mort qui touche et blesse sur 2+ avec la Potion de vulcarix. 

Les revenants apportent un peu de rend et sont à mon avis pas mal pour choper des mages/tireurs. 

Le tidecaster peut probablement être remplacer par un loremaster ou un archmage. 

Bref à tester également, je jouerais probablement début novembre, je cherche à pofiner d'ici là 😉 

Je posterais un petit retour sur les parties que je ferais, 

A bientôt 

Modifié par Bichette