Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos][Khorne] Berserk et stratagème de Khorne


Befa

Messages recommandés

Bonsoir les vilains pas beau  :)

 

Dans l'optique de monter une liste fun full Khorne en mixe SMC et Démon, j'aurais besoin d'une information sur le stratagème qui permet à une unité de Khorne de refaire une phase de close. Comment fonctionne t'il pour les Berserks ? Leur permet il de retaper deux fois ? (soit 4x du coup ?)

Une fois en tournoi je me suis posé la question et autour de la table on m'a dit "non, il ne font qu'une seule phase de close. ça serait abusé sinon". Alors oui ça serait abusé, mais en même temps à la vitesse où ça crève finalement, ça serait bienvenue. Bon ça date d'il y a plus d'un an...

 

Mais surtout, après avoir regarder la règle des berserks, le stratagème et les FaQ... je vois rien qui interdit aux Berserks de retaper 2x de suite.

Pour un full Khorne a minima intéressant, j'aimerais avoir votre avis sur ce stratagème car il risque d'être un des seuls utiles :D

 

Ca impactera aussi ma construction de liste.

 

Zoubisanguinolent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi vilain parmi les pas beaux ?

 

Tu viens de me Mind Fuck...

Mais j’ai ouvert le Codex et malheureusement c’est pas possible.

 

la règle spéciale des Berkos c’est de combattre deux fois au lieu d’une pendant la phase de combat d’un tour de joueur. Jusque là tout va bien. 

Mais le stratagème dit qu’on peut combattre une nouvelle fois À LA FIN DE LA PHASE DE COMBAT... l’aptitude des Berkos c’est PENDANT LA PHASE DE COMBAT. Donc le wording sous entend que ton stratagème est utilisé alors que la phase de CaC est terminée... le stratagème ne dit pas : peut combattre une nouvelle fois comme s’il s’agissait de la phase de CaC...par exemple.

 

mais bien pensé, on était pas loin ?

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Befa a dit :

Encore un codex écrit avec les pieds, bah oué quoi on aurait pu taper 4x !

 

Tu sous-entends que ce Codex est en décalage avec les ouvrages plus récents ?

 

Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler voyons^^

 

Bon c'est vrai on a rien pour regagner des PC

Les traits de légions ne sont pas pour toutes les unités

depuis la BIG FAQ #2 ce codex devrait s'appeler le Codex Cultistes parce qu'en milieu dur c'est la seule chose de viable^^

 

Ah bah tu as raisons en fait, le bouquin accuse le coup je suis d'accord avec toi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Shooter a dit :

Ah bah tu as raisons en fait, le bouquin accuse le coup je suis d'accord avec toi^^

 

Je suis d'accord aussi, mais pas pour le fait que les Berzerkers ne frappent "que" 3 fois en phase de combat. C'est une des très bonnes choses du Codex, et les Berzerkers sont la seule unité du jeu à pouvoir frapper 2 fois de base (même s'ils se font généralement griller au tour suivant, mais, ça , c'est le cas pour toutes les armures énergétiques) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'aurais voulu essayé de leur donner un peu d'utilité et d'importance si le strat' aurait permis de faire 2x 2 phases. Car je reconnait qu'au début de la V8 quand le codex venait de sortir c'était un régale. Mais force est de constaté que maintenant, au mieux ils font une charge détruise leur cible et se font wipe derrière avec le reste de l'armée :l

Mais comme tu dis, c'est le cas de toute les armures énergétique...

 

En même temps GW se pose pas de question ? En SMC on joue du cultiste en masse, en DG du Pox' et en TS du Tzaangor :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule manière de "protéger" les Berzerkers, à mon sens, c'est de multiplier les menaces en les faisant charger en même temps que 2 unités de Sanguinaires, par exemple.

 

Mais ça reste aléatoire.

 

Sinon, j'ai vu (sur le net) des gens "tordre" un peu le fluff en alignant un détachement principal World Eaters (le +1A devient, sauf interruption par l'adversaire an phase de combat, +2A pour les Berzerkers vu qu'ils tapent deux fois) et un détachement secondaire de type "Fer-de-Lance" avec des Obliterators, Havocs et Predator, par exemple (ceux qui n'ont pas besoin d'améliorer leurs Attaques) mené par un Sorcier non-marqué qu'ils font passer pour un "Apôtre/Prédicateur de Khorne". Ca permet de contourner le gros point faible des World Eaters, à savoir ne pas pouvoir bénéficier des pouvoirs psychiques (Warptime et Prescience, notamment, mais aussi des trucs globalement utiles, comme Death Hex).

 

Vu le léger retard pris par le Codex sur ceux qui ont été édités par après, et en attendant la remise à niveau de Khorne et Slaanesh dont on parle en "rumeurs", c'est une entorse acceptable, je trouve (et tout-à-fait légale) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une fois WE en tournoi, comme dit, en début de codex, mais il est vrai que maintenant bien que je joue des Berserks ils ne sont plus WE. Cependant dans mes petites listes sympatoche j'ai l'inverse de ce que tu proposes lol. Je joue un Bataillon, souvent de Black Legion car j'aime bien la figurine d'Abaddon (Horus Heresy) avec genre 60-65% des points de mon armée en Cultiste/Havoc/Predator/Oblit et  à coté un deuxième bataillon de WE avec Apotre Noir/Exalté/2x8 Berserk Rhino/10Cultiste...  Parfois je mets pas un bataillon WE mais une patrouille et avec à coté un bataillon Démon. Ca me donne pas mal de CP et je suis polyvalent.

Souvent ce qui est polyvalent est nul, bah là, c'est pas nul, c'est pas ouf non plus... mais c'est très très plaisant à jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, alt-f4 a dit :

La seule manière de "protéger" les Berzerkers, à mon sens, c'est de multiplier les menaces en les faisant charger en même temps que 2 unités de Sanguinaires, par exemple.

 

Leur capacité à être activé 3 fois avec le stratagème leur permet, lorsqu'ils chargent, de bouger de 2d6" (classique) puis de (3" + 3")*3, c'est énorme.

La subtilité lorsque tu charges c'est que tu peux ensuite te déplacer vers l'ennemi le plus proche, même s'il n'y a personne à 1" de toi. Donc tu peux détruire une unité puis réactiver tes Berko pour qu'ils entourent une unité qui ne pourra pas se désengager. L'objectif étant soit de détruire une unité faible et de verrouiller une autre unité derrière, soit de retenir tes coups en plaçant des Berko a plus d'1" qui ne frapperont pas pour verrouiller l'unité ensuite.

 

Ca demande pas mal de stats et de probas pour savoir si ce que tu tentes de verrouiller ne te fera pas trop mal s'il reste trop d'unités mais ne sera pas annihilée si tu tapes trop fort.

 

Il y a quelques tutos/vidéos qui expliquent ça, en français (CommandeurTV si je me souviens bien) ou en anglais

 

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ondskapt

 

Je ne remets pas ça en question, mais ce n'est pas toujours évident à placer et ça ne protégera pas les Berzerkers d'une contre-charge (où ils n'auront pas l'initiative et ne seront pas plus solides que face à du tir).

 

Je pense juste que la meilleure manière de les protéger reste de multiplier les menaces, et les Sanguinaires sont parfaits pour ça (à 7 points/pièce) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le codex et les traits de légions, je me suis dit qu'une armée gole berserkers piétons avec le trait alpha légions avec en première ligne masse moto, cultist pour la taxe avec un détachement attaque rapide démon de Khorne avec Karnak et 3*5/8 chiens de Khorne pour l'anti psy ne serai pas idiot.

 

Retiré 1 au jet de touche des tirs à plus de 12" ça change vraiment les stats sur tout contre des armées se reposant sur la saturation genre GI qui toucherai que sur 5 et idem pour blesser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.