Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] La résurrection de mes Iron Warriors ! (et les renforts TS ^^)


Paul S.J.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster pour la première fois sur le forum car, après un arrêt du hobby de plus de 8 ans, j'ai retrouvé mes cartons de figs, et après les avoir toutes déballées une par une, je n'ai pas pu m'empêcher de replonger. ^^

J'avais il y a bien longtemps tenté de jouer iron warriors (à l'époque des mini-dev). Je ne suis pas très bon peintre mais je cherche désormais à m'améliorer même si je ne pourrai pas passer des heures par figs (vie de jeune papa oblige !^^).  Quels conseils pouvez -vous me donner pour cela ?

 

Voici quelques photos

 

Des terminators (certains provenant des loyalistes)

 

1XPGE.jpg


Des oblitérators (en wip depuis 10 ans ...)

 

54Zdb.jpg

 

Un simple seigneur

 

mw3OG.jpg

 

Ma troupaille de SMC

 

lmVW2.jpg

 

Dveyl.jpg

 

bgpR8.jpg

 

Un predator... et un autre qui attends gentiment de savoir s'il va avoir les mêmes couleurs...

 

aQYRZ.jpg

 

Un land raider

 

qZNlk.jpg

 

krq0y.jpg

 

Une photo d'ensemble

 

3W8Xj.jpg

 

De plus j'ai retrouvé 20 figs de possédés, 2 princes démons, un land raider en plus et un vindicator même pas monté et je voulais savoir ce que je pouvais en faire. Faut il que je joue une seconde faction qui serait plus fluff avec les démons ? Comment faire pour que "fluffiquement" des IW s'allient avec une armée possédant des possédés ? Que devrais-je acheter à votre avis pour compléter tout cela? 

 

Je ne suis pas un joueur de tournois ou autre. J'ai envie de jouer des figs qui me plaisent, sans pour autant me faire poutrer à chaque partie. (j'ai vu que les smc ne sont quasiment plus joué et qu'il n'y a plus que des paquets de cultistes :( )

Merci d'avance pour vos avis plus que bienvenus ! ^^

 

PS : navré si les photos ne sont pas idéales, j'améliorerai la technique pour les prochaines ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnante cette armée. Niveau peinture je ne vois rien à redire. C'est du bon tabletop. Le seul défaut que je peux trouver ce sont tes socles en gris qui font trop tons sur tons avec les armures. J aurais plus un sol martien avec quelques touffes d herbe statique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est cool cette armée. je vois que tu as mélangé divers kits pour tes SMC de base : Il y a des têtes que je reconnais pas (même si il y en a une que je soupçonne de venir des marines de la peste) et je reconnais aussi une épaule et des jambes de berzerker de khorne. En tout cas ça rend bien et ça les chaotise encore plus. Je vois aussi sur ton seigneur que je ne suis pas le seul à faire des Imperial Fists des souffres-douleurs?.

 

Comme dit baron.zero, un petit changement de socle serait pas mal. un petit tuto pour trouver des idées : http://grandtutodecors.blogspot.com/2014/09/soclages-basiques.html

 

Peut-être aussi un peu de weathering sur les chars aussi ?

 

Citation

(j'ai vu que les smc ne sont quasiment plus joué et qu'il n'y a plus que des paquets de cultistes :( )

Perso, même si je joue pas, j'aime beaucoup l'idée des armée de cultistes au point de vue fluff : ils renforcent l'idée que l'impérium combat un ennemi intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Paul S.J. a dit :

Merci pour ce gentil commentaire. Je vais marteler à les changer. C'est vrai que ca ne tranche pas suffisamment.

Je me trouve un tuto pour ça et je m'y mets ! 

 

Tu aurais des conseils pour mes autres questions?

 

Comme je t'ai dis j'aime bien ta peinture. Pour améliorer un peu le tout il ne faut à mon avis que des détails.

Si tu changes la couleur de tes socles, penses à salir le bas des bottes et les jambes de tes marines pour simuler un effet de poussière, de même pour tes tanks qui sont trop clean au niveau des chenilles et du bas de caisse. Je ne suis pas un pro de la salissure mais on peut dire que ton armée en l état actuel semble plus prête pour la parade que pour le champ de bataille. Rajoutes un peu de sang sur les armes de tes terminators ou les gants énergétiques. Comme tu vois ce ne sont justes que des détails mais qui peuvent casser un peu la couleur dominante acier de ce chapitre. Pour tes possédés, si tu as les livres BL, relis ciel mort soleil noir, les IW se reproduisent d'une façon assez horrible.... Si tu souhaites changer de couleurs pour les figs qu'il te reste je pencherai pour les Word Bearers :) Bon courage.

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire ça pour les socles. Et puis maintenant que les figurines sont collées je risque de faire la poussière sur les pieds en même temps. ^^

 

Alors oui j'ai lu pas mal de roman de BL mais surtout l'hérésie d'Hors et Déluge d'acier donc je ne connais pas celui dont tu me parles.  Faut que je me trouve ça. 

Concernant la deuxième légion les Word Bearer ça peut être marrant mais c'est vraiment un virage à 180 degrés et je me demande si sur le champ de bataille  ? Et niveau  jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu...donc je réactualise avec les 3 oblit. que j'ai tenté de finir. Sachant que je ne sui s pas vraiment fan de la fig. difficile de se motiver pour la peindre... (d'ailleurs si certains connaissent des conversion sympa, je suis preneur !)

J'ai essayé 3 traitement différents pour la peau histoire de voir. Si je suis motivé je referai les 2 autres selon le schéma qui est le plus sympa à mes yeux et aux vôtres.

J'ai voulu aussi suivre vos conseils et ai commencé à faire des socles martiens. 

 

ZGlvG.jpg

 

 

vwr0A.jpg

 

Edb47.jpg

 

1wZAe.jpg

 

W3lNl.jpg

 

ndlmp.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci bien.

Alors pour mes anciennes fig (terminator) c'est un socle précédent en sable et en teinte grisatre que j'ai repeint avec pour base du squig orange puis brossage ryza rust et ensuite ushabti bone. 
Pour le soblit et le prince démon j'ai utilisé du martian iron crust mais je n'ai pas été totalement convaincu par l'effet rendu donc j'ai passé un coup d'encrage agrax puis brossage idem avec un mélange entre les deux couleurs. Pour les éléments du socle du prince démon j'ai retrouvé un peu tout ça dans ma boîte à rabiot. ^^

 

en effet il y 1 termi black reach qui s'est perdu ! ;) (et il y en a encore 6 qui devrait le rejoindre... surtout si les termis deviennent un peu plus jouable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut !
 

Je débarque et je dois dire que j'aime beaucoup tes IW !

Des unités emblématiques, des petites conversions par-ci par-là, ... Et même si je ne suis pas vraiment bon en peinture, je trouve que la tienne rend très bien.
 

Je suis d'accord avec toi pour les Obliterators. Ces figurines sont horribles, vivement qu'ils les réactualisent ^^'
Personnellement, pour leur chair, je dirais que je préfère le traitement du 1er : il fait vraiment chair "humide dégoulinante". Le 2eme est plus discret et le 3eme fait beaucoup moins chaotique/mutation car très pâle, finalement.
 

Et j'aime beaucoup ton Prince Démon !
Le bout de fuseur, la hache, le masque, les câbles, ... ça lui donne un vrai aspect IW et il rend vraiment bien ? Son socle est très beau, aussi ! Mieux que les originaux, effectivement :)
 

Chez ton possédé, je dirais que le seul truc qui me dérange un peu ce sont les aérations du dessus du backpack (les deux boules, quoi) en doré ^^'
J'ai vu que parmi tes SMC, tu en as certains qui ont les aérations dorées, d'autres qui les gardent en couleur acier ... j'ai l'impression que l'acier passe mieux ^^'
Sinon, je le trouve nickel ! Je trouve la chair très belle, en passant. Même si, du coup, elle est moins assortie à celles du Prince ou des Obliterators ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour tes compliments @Ortimore. Ça me fait d'autant plus plaisir venant d'un compagnon  IW ^^.

 

Pour les oblit, je crois que je vais attendre les nouvelles versions qui doivent sortir cette année avant de les modifier. 

 

Pour le back pack du possédé,  j'avais envie de changer un peu du sempiternel bolgun  métal. 

 

Pour mes smc classiques ceux qui étaient dorés, étaient  joués en élu.

C'est pour ça qu'ils sont différents. 

 

Là je me dépêche de faire tous les possédés pour entamer enfin mes chars (un préd. Et un vindic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je me permets de réactualiser ce post car je viens, enfin de finir la petite escouade de 5 possédés ! 
En espérant que ça vous plaise et qu'elle soit un peu plus jouable (peut être avec un master of possessed).

 

1lsb.jpg

 

n3y6.jpg

 

ackf.jpg

 

zszs.jpg

 

ly6o.jpg

 

6uzq.jpg

 

wl7u.jpg

 

Et enfin la petite bande dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ton compliment @baron.zeroJ'espère bien en tout cas m'améliorer sinon ce serait plutôt triste ^^.

Et puis sur ces figs. il y a bien plus de chair donc autre chose que du true metal que j'ai bcp de mal à bien nuancer.

 

D'ailleurs dans ce cadre là, je vous laisse 2 autres dernières réalisations sur des chars où je recherche encore à faire du weathering sans que ça fasse trop crado et plutôt rouge pour rester sur le thème martien.

 

yw68.jpg

 

1ayg.jpg

 

hrbj.jpg

 

De plus sur le rhino je me demande si je ne devrais pas faire des chevrons également sur la porte latérale toute lisse ?

 

st3l.jpg

 

hcw9.jpg

 

oewu.jpg

 

Et enfin un petit WIP d'un Seigneur IW avec aile (compte comme des réacteurs dorsaux).

 

tfcu.jpg

 

zbs6.jpg

 

 

Modifié par Paul S.J.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir,

 

Cela fait un sacré moment que je ne me suis pas repenché sur mes IW (faute à une petite bande de Thousands Sons, que je ne manquerai pas de publier plus tard ;)).
Voici une petite mise à jour avec un metabrutus old school.

Je suis assez content du rendu de la peau et de l'oeil sur le gantelet ^^.

En espérant qu'il vous plaise. 

 

fbfx.jpg

 

flt6.jpg

 

ql2v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur de chair rouge passe vraiment bien sur les Iron Warriors. Le résultat que tu avais obtenu sur tes possédés était

déjà bien mais la il est sublimé sur cette figurine complexe et pleine de détails.

Bon pour chipoter j'aurai peut être rajouté quelques touffes d'herbe sur le socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2019 à 15:19, Paul S.J. a dit :

Merci bcp pour ton compliment @baron.zeroJ'espère bien en tout cas m'améliorer sinon ce serait plutôt triste ^^.

Et puis sur ces figs. il y a bien plus de chair donc autre chose que du true metal que j'ai bcp de mal à bien nuancer.

 

D'ailleurs dans ce cadre là, je vous laisse 2 autres dernières réalisations sur des chars où je recherche encore à faire du weathering sans que ça fasse trop crado et plutôt rouge pour rester sur le thème martien.

 

yw68.jpg

 

1ayg.jpg

 

hrbj.jpg

 

De plus sur le rhino je me demande si je ne devrais pas faire des chevrons également sur la porte latérale toute lisse ?

 

st3l.jpg

 

hcw9.jpg

 

oewu.jpg

 

Et enfin un petit WIP d'un Seigneur IW avec aile (compte comme des réacteurs dorsaux).

 

tfcu.jpg

 

zbs6.jpg

 

 

 

c'est dommage tes dernières production sont pas mal mais tes char font trop "lisse" trop propre… même avec un weatering… je suis pas sur que ca suffira...

perso je passerais une encre noir et marron, pour vieillir le métal quitte à refaire un lining sur les arrêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde et merci pour vos commentaires. 


@Crevette: oui tu as tout à fait raison et j'ai toujours eu du mal avec les grosses surfaces lisses comme ça. Au pinceau je trouve ça pas trop évident. J'en vois certains qui font des choses magnifiques à l'aéro et pour l'instant je ne me suis pas encore décidé à investir lourdement dedans. Après c'est vrai que ce sont des figs. qui ne me plaisent pas trop et que j'ai voulu vite finir pour les jouer et revenir plus tard dessus.

Et puis la difficulté d'encrer des grandes surfaces comme ça c'est que ça fait des marques. Je pensais peut être dans un second temps faire un effet métal rouillé. A voir, j'ai vu la méthode de Greg auryc de "du peint et des jeux" qui m'a bien plu.

 

@Ortimore Merci bcp pour ton commentaire. En fait j'avais récupéré la fig avec les premières couches de base posées. Je ne vais donc pas m'attribuer tout le mérite. Les 2 teintes de chaire étaient déjà là, mais le travail d'éclaircies et d'assombrissements est bien de moi  ! ;)

PS : j'adore ton post, et je ne sais pas comment tu fait pour créer un fluff aussi fourni. Moi j'essaye pais n'y arrive clairement pas ! 

 

@baron.zero Merci à toi. Oui vraiment j'ai enfin réussi à obtenir un résultat sur la peau qui me satisfait. Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur les touffes d'herbes. Je ne me suis pas encore décidé de lesquels prendre. Vous avec des conseils de marques, de pose ?

 

Et histoire de ne pas venir les mains vides, une petite photo du patron double griffe que j'ai baclé (vieille fig. que je n'ai pas trop, mais j'aime encore moins avoir des travaux en cours qui dorment dans la valise) et d'une petite photo de cadiens qui seront joués en cultistes (choix de couleur un peu différent pour pouvoir être joué avec mes Iron Warriors mais aussi une petite armées de Thousand Sons en cours de montage) faites entièrement en Contrast GW.

PS : j'ai essayé de les vernir à la bombe GW mais ça m'en a blanchi certaines de manière dégueulasse. Vous savez d'où ça provient ? Je l'ai mal utilisé ?

 

ps6x.jpg

 

isgb.jpg

Modifié par Paul S.J.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Bon comme je m'en doutais le patron à z'ailes n'a pas déchainé les foules ! ^^ Faut dire que je j'ai souffert à le peindre vu que je n'aimais pas trop la fig.
Mais ce soir, virage à 180° avec mon nouveau patron, le master of possession ! 

 

Je me suis vraiment amusé sur cette fig ! J'ai testé des nouveaux trucs avec les flammes et la cape rouge très foncé. En espérant quelle vous plaise ! Enjoy it ^^

 

phz1.jpg

 

o7lk.jpg

 

xe1o.jpg

 

39o8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa le master of possession !

L'effet givré moche des bombes de vernis c'est quand tu secoues pas assez, qu'il fait trop sec et que tu sprayes de trop loin. Jte conseille d'attendre ce week-end, il fera doux et humide (au moins en IdF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul S.J. a modifié le titre en [40K-Chaos] La résurrection de mes Iron Warriors ! (et les renforts TS ^^)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.