Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Rippounet

[V8][AsMil] Basilisk de Catachan

Recommended Posts

Hello,

 

Une question simple, juste pour me rassurer (pas trouvé de sujet là-dessus en faisant une recherche).

La basilisk permet de jeter 2 dés pour son nombre de tirs (de canon earthshaker) et de prendre le meilleur.

La doctrine <Catachan> permet de "relancer un dé utilisé pour déterminer le nombre d'attaques" pour les armes lourdes montées sur véhicules.

On est donc bien d'accord que les deux se cumulent? Autrement dit une basilisk de Catachan lance deux dés pour son nombre d'attaques et le joueur peut choisir d'en relancer un avant de choisir lequel il garde au final.

 

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même interprétation des règles que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce le trait Catachan ne permet pas justement de relancer uniquement le meilleur dé ? car c'est lui qui "détermine le nombre d'attaque" non ?

Modifié par Tiamat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Les véhicules Catachan peuvent relancer un dé permettant de déterminer le nombre de tirs d'une arme de tir, n'importe lequel. La formulation exacte (en VO) dit :

Citation

Each time a VEHICLE with this doctrine fires a ranged weapon that makes a random number of attacks [...] you can re-roll one of the dice used to determine the number of attacks made.

 Le canon du Basilisk permet de lancer deux dés et garder le meilleur, ce qui n'est pas une relance. Donc la relance permise par la doctrine Catachan s'applique normalement et permet de relancer un des deux dés. Une fois la relance faite, tu gardes le meilleur des deux dés (le non relancé ou le relancé).

 

 En fait, les deux dés sont utilisés pour déterminer le nombre d'attaques : c'est juste qu'on utilise un seul résultat sur les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.