Jump to content
Warhammer Forum
recqq

[Tactica] Daughters of Khaine

Recommended Posts

Amis Druchii, curieux aventuriers ou prochains adversaires de ces chères Daughters of Khaine,

 

...Voici la tactita...

 

Note1 : j'ai un battletome en anglais donc certains des artefacts ou sorts seront en anglais...

Note2: je ne prétends pas être un expert mais au travers de lecture, de jeu, de discussion j'en suis arrivé à ces conclusions.

 

 

Aptitudes d'Allégeance 

 

Battle Traits :

 

Fanatical faith : Insensible sur +6. Déjà ça commence bien.

Blood Rites : un autre bonus passif qui se cumule tout au long de la game.

TOUR 1+ : relance des 1 pour la course

TOUR 2+ : relance des 1 pour la charge

TOUR 3+ : relance des 1 pour la touche. Et si vous avez un avatar of khaine il est animé (plus de besoin de prier pour l'animer).

TOUR 4+ : relance des 1 pour blesser.

TOUR 5+ : relance des 1 pour la sauvegarde, et pas de battleshock.

Pas dégueux en effet. Le plein potentiel arrive à partir du round 3. En gros vous pouvez plier une game en prenant le double tour au tour 3 !.
 
Traits de commandements : 
  • Bathed in Blood: Augmentez la caractéristique de wound de 1 et vous pouvez vous soigner de 1 à chaque phase de héros. C'est pas mal surtout pour tout ce qui est chaudron. Les autres héros ayant peu de pv c'est moins intéressant. 
  • Zealous Orator: Les unités amies peuvent utiliser la bravery du général. Mouais on s'en fiche.
  • Bloody Sacrificer: Ajoutez 1 pour toucher sur les armes du général. C'est pas horrible, sans être forcément insane.
  • Terrifying Beauty: Soustrayez 1 pour toucher le général. Merci Morathi ;) avec la règle attention messires ça devient assez séduisant.
  • Mistress of Poisons: Ajoutez 1 aux dommages DES armes du général. Ça s'adresse aux chaudrons et à la slaughter queen majoritairement. Ça peut faire très mal. Genre vraiment.
  • True Believer: vous gagnez 1 tour sur les bloodrites. C'est un bon choix de trait de commandement lorsque les autres ne synergisent pas forcément. Vous pouvez avoir votre powerspike à partir du Tour 2. Dans le doute prenez ça.

 

Pour être franc avec vous les traits de commandements listés ci-dessus ne sont jamais utilisés. La raison à tout ça c'est le temple Hagg Nar forçant un trait de commandement spécifique. Je vous laisse scroll jusque là pour comprendre.

 

Artefacts

Dons de Morathi :

Pour tout héro DOK.

 

  • Crown of Woe: Soustrayez 1 à la bravery aux unités à au moins 7". A 14" si le porteur tue pour la première fois une unité.
  • Cursed Blade: Ajoutez 1 à la touche d'une des armes de mêlée. Sur 7+ l'arme fait une mortelle à la place.
  • Amulet of Dark Fire: Insensible aux mortelles par un sort sur 4+.
  • Crone Blade: Une des armes du porteur peut soigner 1 wound à chaque fois qu'elle tue une figurine.
  • Thousand and One Dark Blessings: +1 à la sauvegarde du porteur. Dans le doute prenez ça !
  • Bloodbane Venom: Si vous blessez mais ne tuez pas, jetez un dé (après avoir fait toutes les attaques) : l'unité est tué si vous faites autant ou plus que la wound. Situationnel mais fun.

 

Relique de Khaine :

Pour les prêtresses

 

  • Blood Sigil: le porteur a une autre prière. C'est toujours bien d'avoir le choix sauf qu'en général vous avez besoin que de deux prières et donc de deux prêtresses donc globalement peu utile.
  • Iron Circlet: relancez les 1 pour les prières. C'est une manière efficace de limiter l'aléatoire. Quand vous jouez à haut niveau c'est un must have. Vous ne pouvez vous permettre de lose une game à cause d'une prière qui n'est pas passée. Généralement il est couplé à Blessing of Khaine.
  • Rune of khaine: Ou comment transformer un héros en terroriste. S'il meurt lancé un dé : sur 1 rien ne se passe, sur 2-5 l'unité qui l'a tué subit D3 mortelle, sur 6 D6. Sur un 1 t'as perdu alors ça te tente ?
  • Crimson shard: La blade of khaine blesse sur 2+. Sur tout ce qui est chaudron et encore c'est gadget.
  • Khaineite pendant: Le porteur peut lancer trois prières. Sur le premier 1 elle prend D3. Ca parait fort et je pense que ça l'est mais c'est très gamble et tu peux kill ta prêtresse qui est très très utile.
  • Hag brew: de la fausse potion magique cirucle sur le chantier. Même couleur, même consistance mais ce n'est pas de la potion magique, c'est de la soupe aux potirons. Ajoute +1 pour toucher sur toutes les armes de mêlées. Sur un chaudron c'est canon mais j'aurai tendance à conseiller des items essentiels pour optimiser les synergies.

 

Artefacts de l'ombre : 

 

Pour la Bloodwrack Medusa 

  • Shadow Stone: relance des 1 et +1 aux jets de lancement d'un sort du Lore of Shadows. Les sorts sont vraiment cool merci Morathi, les lancer plus facilement c'est forcément bien.
  • Rune of Ulgu: le porteur connait un sort en plus du Lore of Shadows. Sur des petits formats c'est pas inintéressant pour s'adapter à la situation
  • The Mirror Glaive: Chaque fois que le porteur dissipe un sort, il peut tenter de lancer l'un des sorts de base et ce sort ne peut être dissipé. Pas mauvais fondamentalement mais elle ne dissipe qu'un sort la petite...
  • Seven-fold Shadow: Une fois par bataille, vous pouvez TP une unité. Elle ne peut se déplacer. Slot d'artefact gâché selon moi.
  • Crystal Heart: Le porteur peut lancer deux sorts. S'il le fait sur 1 il prend D3.
  • Shade Claw: Whisperclaw avec une rend -2.

 

J'écoutais Ben Savva après sa dernière victoire au tournoi Age of Sigmar Grand Tournament Final il y a peu et pour lui les meilleurs artefacts sont ceux qui permettent d'assurer les synergies. Donc assurer les prières et sorts. Ayant vu la différence entre une unité buffé et une unité non buffé je ne peux que lui donner raison. Faites votre choix en connaissance de cause.

 

 

Sorts spéciaux

Lore of Shadows

 

  • Steed of Shadows: 5+ l'unité peut voler et à 16" de move.
  • Pit of Shades: 7+. Choisissez une unité ennemie à au moins 18" visible du lanceur. Lancez 2D6. Elle prend 1 mortelle pour chaque point qu'il y a entre le résultat et sa move.
  • Mirror Dance: 4+. Choisissez deux héros à 24" du lanceur et échangez les de position tant qu'ils ne sont pas engagés au CAC.
  • The Withering: 7+.  Choisissez une unité ennemie à 18" visible du lanceur. Jusqu'à votre prochaine phase ajouter 1 pour blesser pour chaque attaque ciblant cette unité. L'un des sorts les plus intéressants du bouquin.
  • Mindrazor: 7+. Choisissez une unité amie à 18" du lanceur. Toutes les armes ont une rend de -1 et ajoutez 1 dommage si vous attaquez une unité avec une plus faible bravery. Le meilleur buff pour vos witchs elves qui manquent cruellement de rend. C'est Le must have sur toutes les listes hors match up "éthérés".
  • Shroud of Despair: 4+.  Choisissez une unité ennemie à 18" visible du lanceur. -1 à la bravery jusqu'à votre prochaine phase. D3 si le jet est de 8+. Très sympa en combo avec mindrazor justement à ne pas sous estimer.

 

 

Prières du culte de Khaine

 

  • Catechism of Murder: choisissez une unité amie à 14" à chaque 6 sur un jet de touche elle fera 2 touches. C'est ce que j'appelle les coups critiques personnellement. Un must have pour jouer offensif.
  • Blessing of Khaine: choisissez une unité amie à 14". Relancez les jets d'insensibles loupés. La deuxième meilleure prière plus orientée défense/tanking. C'est un must have, encore plus sous Hagg Nar.
  • Martyr's Sacrifice: choisissez une unité amie à 14". Chaque fois qu'une figurine est tuée en combat phase, lancé un D6. Sur 5+ l'attaquant prend 1 mortelle. Personnellement j'aime bien ça permet de rajouter des potentiels dégâts et de dissuader vos adversaires d'attaquer certaines unités. A prendre si vous avez une prière de libre.
  • Crimson Rejuvination: choisissez une unité amie à 14" cette unité est soigné d'1D3. Vos unités ont 1 pv pour la plus part donc next.
  • Covenant of the Iron Heart: choisissez une unité amie à 14". Pas de battleshock. Witchbrew le fait ou des points de commandements en rab donc next.
  • Sacrament of Blood: choisissez une unité amie à 14". l'unité profite du bonus du tour suivant du bloodrites. Une bonne prière mais globalement qui vous sera seulement au T2 pour profiter des bonus du T3 et en hagg nar c'est pas mal. Globalement ça sera next.

 

Temples

 

Hagg Nar : insensible à 5+ au lieu de 6 pour les unités à 7" du général. Au tour 3 relancez les jets de touche ratés. Quand j'ai dit ça j'ai tout dit je crois. C'est le temple par excellence j'ai même pas envie de vous présenter les autres. Condition : devoted disciples comme trait de commandement.

 

Khailebron : - 1 pour toucher en shooting phase. Vous pouvez TP au début de la phase des héros une unité qui 'n'est pas engagée au CAC et la placer à 9" d'une unité ennemie. Elle ne peut pas bouger. Ca amène des stratégies et vous rend plus solide face au tir. Bémol vous envoyez des unités qui n'auront pas eu le temps d'etre boostées. Si on avait beaucoup de tir ça serait cool. Par contre ça active des bonus comme celui des Heartrenders. Condition : Mistress of illusion comme trait de commandement.

 

Draichi Ganeth : ajoutez 1 à la touche si vous avez chargé et si vous avez une slaughter queen. Elle doit avoir la darksword qui lui ajoute une attaque. 

 

The Kraith : Si une unité est à 3" ou moins d'une unité après le combat sur 6 elle peut réengager et attaquer. Il faut avoir le venom of nagenda : une fois par bataille choisissez une arme de mêlée pour faire une attaque elle fait D6 mortelle.

 

Ne vous laissez pas berner Hagg Nar est le temple le plus fort. Plus de tankyness et un très gros tour 3. C'est juste le choix à faire.

 

Warscrolls

 

Le but de cette section est de commenter les différents warscrolls sans forcément passer en revue chaque arme. Je préfère vous donner des conseils, des ressentis, d'éventuelles combos plutôt que de m'attarder sur les dégâts ou la liste des aptitudes. J'essaierai néanmoins de vous dresser un portrait fidèle et un avis clair sur chaque unité/héros.

 

Héros

 

Morathi : elle en a fait du chemin la petite depuis son petit pégase. Si elle finit comme ça alors attendez de voir le fiston...

  • Forme humaine : cette forme vous servira principalement pour lancer des sorts de buff offensifs/défensifs sur le premier voire le deuxième. Evitez de l'exposer inutilement quand vous avez une sorcière qui lance 3 sorts avec une portée doublée laissez là de sorte à ce qu'elle ne soit pas en danger. CEPENDANT, ne la placez pas trop loin non plus afin d'éviter un tour à vide lorsqu'elle se transformera.
     
  • Forme monstrueuse : bon je ne sais pas si je dois m'épancher sur cette forme. Ça tape fort, très fort. Elle peut être utilisée comme rouleur compresseur de la frontlane à la backlane. Mais vous pouvez aussi vous attaquer directement à la backlane pour atteindre les unités d'élite voire héros. Le regard de Morathi notamment sert à tuer les petits héros ou unités tanky.

 

Globalement elle fera souvent le boulot. Un petit temps d'adaptation sera nécessaire au niveau du timing de transformation. Bien que certains joueurs la transforment T1. Elle ne peut prendre que 3 blessure par tour donc c'est fréquent qu'elle soit encore là après 3/4 tours de jeu. Seul bémol elle ne peut être healée mais bon ça paraît logique. Tant à peindre qu'à jouer c'est une figurine que je recommande mais pas en dessous de 2000 points. 

Autre chose même si son aptitude de commandement est intéressante il ne faut pas la mettre en général : vous perdez un trait de commandement soit un bonus "gratuit" de temple. De plus une fois transformée vous perdez l'aptitude...donc Morathi oui, mais pas en tant que général.

 

Slaughter Queen : vous aurez envie de jouer une slaughter queen principalement pour son aptitude de commandement et sur des petites listes. En dehors de ça elle tape plus fort qu'une hag queen mais sans l'avantage du brouet de sang. Ce sont les mêmes stats globalement. Comme toutes les prêtresses à pied vous ne les exposerez que très très rarement donc au final c'est limite des points gâchés par rapport à sa consœur. 

 

Vous pouvez jouer une slaughter parce qu'elle est nécessaire dans le bataillon Slaughter Troupe ou que vous souhaitez jouer le temple Draichi Ganeth. Sur des formats à 1000 elle reste intéressante mais au delà vous préférerez la version sur chaudron.

 

Hag Queen : le meilleur support qui puisse exister chez les DoK. Généralement jouée en double exemplaire dans les listes elle permet de buffer vos unités avec des prières offensives ou défensives mais aussi de leur donner à 3" ou moins le brouet de sang qui permet de relancer les jets de blessure des armes de mêlée de l'unité choisie. Je ne peux que vous recommander cette unité, de toute façon vous aurez besoin d'un chaudron dans vos listes donc mettez de côté une hag queen.

 

Bloodwrack Medusa : votre seul héros mage en dehors de Morathi. Et quel héros ! Un mage qui a du tir anti unité de masse. Qui au corps à corps fait mal. Et pour finir lance et dissipe un sort. Que demander de plus. C'est aussi un must have j'en recommande au moins une dans vos listes !

 

Bloodwrack Shrine : pour 80 points de plus vous avez une aura qui va faire de la mortelle et vous gagnerez en pv. Y a rien à dire vraiment de plus là dessus c'est plutôt worth. Cela étant dit ce chaudron n'est pas forcément obligatoire mais si vous avez 80 en rab ça peut faire le café.

 

Cauldron of Blood : ici deux choix deux écoles. La hag queen ou la slaughter queen. Autant la slaughter queen à pied n'est souvent pas jouée autant celle sur le chaudron l'est beaucoup plus. En effet elle sera souvent votre général justement à cause de son aptitude plutôt alléchante. Aussi souvent par choix budgétaire vous achetez un chaudron vous mettez de côté la hag et la médusa ne reste que la slaughter queen à mettre sur le chaudron. Et vous auriez raison le chaudron avec une slaughter queen peut être meurtrier. Imaginez au tour trois faire charger ce chaudron avec Mistress of poison, combiné à crone blade/hagbrew, catechism of murder et soyons fous mindrazor : 19 attaques toutes avec +1 d'attaque, des critiques potentiels, le bonus de charge, un bonus de rend encore plus important ou s'il était déjà au contact avec une self orgie du massacre dessus. Ouais. Ça peut être sympa et ça justifie son choix.

 

Au delà de l'aspect purement DPS du chaudron avec la slaughter queen, peu importe le personnage dessus est la pièce maîtresse de votre armée. L'aura qu'il dégage permet d'ajouter 1 à la sauvegarde des unités entièrement à 18". Placez vous intelligemment et vous obtiendrez des unités tout autour beaucoup plus résistantes. Attention les auras ne se cumulent pas.

A noter que l'avatar doit être animé pour utiliser ses armes donc si vous décidez de charger attendez le tour 3 sinon vous devrez utiliser une prière pour l'activer.

 

Unités

 

Witch Aelves : les petites furies...L'unité que vous aimerez le plus dans votre armée mais que vous détesterez peindre. En effet généralement il faut compter 30/60 witch elves. C'est la moyenne sachant que souvent il y a un pack de witch et un de 30 sisters + un autre de 10 sisters. Je vous déconseille de jouer des packs de 20 ils se feront trop rapidement clean en phase de tir / héros voire même au combat, j'ai essayé et les packs ne durent pas assez longtemps à 2000. Pas besoin de précisez qu'il faut obligatoirement un musicien pour courir + charger.

Personnellement je ne joue pas de sisters que je trouve moins bonnes que les furies. J'ai tendance à faire un pack de witch pour temporiser avec des boucliers qui rajoutent de la save et infligent une mortelle sur du 6 en save lors de la phase de combat et un autre plus DPS voire full shields. Voici mon raisonnement : en moyenne c'est 10/15 furies qui tapent entre 30 et 45 attaques vs 40 à 60 attaques. Malgré la perte d'attaque qui semble importante le bonus de save et les mortelles sont forts appréciées pour compléter l'aura du chaudron. Je préfère un pack de 30 avec 90 attaques tankant sur 5+ plutôt que 120 sur du 6+. Combiné au chaudron je passe à 4+. Avec la prière de relance d'insensible, le trait de commandement faisant passer à 5+ l'insensible autour du général vous obtenez des witchs elves pouvant tenir d'autres lignes tout en réduisant les menaces adverses.

 

C'est certainement la meilleure unité des DoK. Pour qu'elles soient meurtrières ce n'est pas bien compliqué : placez une hag queen à 3" ou moins de l'unité que vous enverrez au front. Donnez à la phase des héros sur cette même unité tous vos boosts (Brouet de sang + Catechism of murder + Blessing of Khaine + Mindrazor). Vous obtiendrez des witch elves qui ne fuiront pas, relanceront leurs insensibles, +1 dgts sur un 6+ de touche et rend -1 voire même d'ajouter +1 dgts (en fonction de la braverie), sauvant sur du 4+ en combat, mortelle sur une save de 6+. Ça fait rêver hein !!

J'ai appris une chose en jouant ces witchs, plus elles tankent plus elles mettront des dégâts, donc les attaques que nous perdons avec les boucliers sont sur du moyen long terme rentabilisées. 

Et concernant le deuxième pack ? Il sert soit de backup quand les 30 premières se font ouvrir soit pour maintenir un objectif ou encore temporiser une unité.

 

Sisters of Slaughter : la variante des furies. Personnellement je ne suis pas trop fan mais j'aimerai les tester davantage. En effet l'avantage de portée d'attaque et l'avantage de zone d'engagement fait qu'un pack de 30 aura en moyenne 20 unités capable de taper contre 10 pour les witch aelves. En terme d'attaque on s'y retrouve puisque les 10 feront 40 ou 30 attaques et les sisters 40 aussi voire plus si vous avez choisi les couteaux (ce que je ne recommande pas forcément).

 

Blood Sisters : l'unité d'élite de l'armée. Elle peut devenir ligne lorsque la Medusa est général (chariot ou à pied). C'est généralement utilisé comme unité anti élite. Leur gros problème c'est qu'elles ne savent pas extremement bien et chaque perte sera dure. Les buffer via Blessing of Khaine peut être un bon moyen de les faire survivre plus longtemps.

 

Blood Stalkers : j'ai un gros problème avec ces archères. Elles coûtent très cher. Je leur préférerais souvent les Heartrenders pour le potentiel tactique qu'elles apportent lorsqu'elles arrivent sur le champs de bataille. Malgré tout l'unité reste intéressante. Les mortelles sur des 6 est toujours plaisant considérant les relances de touche qu'on peut avoir au T3. Elles auront pour utilité de tenir un objectif tout en profitant de leur 24" de range pour assister vos unités au CAC de l'ennemi.

 

Khinerai Lifetakers : des witch avec des elles mais en moins bien. Le seul avantage que vous pouvez voir vis à vis de ces unités c'est qu'elles augmentent leur dommages en chargeant et peuvent sur un 4+ reculer après leurs attaques. Globalement cela peut vous permettre d'éviter une riposte. Je ne les recommande pas vraiment leur variante semble être beaucoup plus intéressante.

 

Khinerai Heartrenders : l'une des unités avec l'impact tactique le plus intéressant. En effet elles volent. Elles tirent après avoir courru. Elles peuvent être placées en réserve et arriver à un moment donné derrière un héros pour tenter de le one shot ou encore de tenter de capturer un objectif car elles peuvent bouger de 6" sur un 4+ après avoir tiré. Même si après plongé elles sont vulnérables au pire elles n'auront coûté que 80 points et subiront des attaques que vos pack de 30 ne subiront pas. Une très bonne unité à jouer par 5. Un à deux pack sont souvent jouées.

 

Doomfire Warlocks : les seuls mecs de l'armée, se sont ils perdus ? Une unité globalement polyvalent (magie, tir, cac et très mobiles). Mais ils coûtent très cher pour une unité qui au final touche peu. Le seul avantage que j'y vois c'est surtout la magie qu'ils apportent. Un ajout de mortelles qui peut être fort apprécié. Je ne les recommande pas forcément à cause du coût.

 

Behemoth

 

Avatar of khaine : Le problème majeur de cette unité c'est qu'elle requiert qu'une prêtresse l'anime à chaque tour pour le faire bouger, charger, attaquer. Sinon c'est vulgairement un décor qui peut se faire taper s'il est pas animé. Cependant à partir du T3 il est tout le temps là et sincèrement ça tape assez fort. Le bonus de bravery qu'il apporte peut rentrer en synergie avec Mindrazor qui ajoute un aux dommages si vous avez plus de bravery que l'unité attaquée. Globalement c'est gadget ça ne fait rien il est "gratuit" sur un chaudron alors pourquoi s'embêter.

 

Bataillons

Globalement les bataillons ne sont pas insanes mais deux d'entres eux sont décents.

 

Temple Nest (130): 2 bloodsisters 2 blood stalkers 1 Medusa . Pour moi le bataillon le plus intéressant. Sur chaque 1 de touche réalisé au cac d'une unité du bataillon elle subira 1 mortelle (après relances avant modificateurs). 

 

Cauldron Guard (120) : 1 Hag, 2 witch 2 lifetakers. Faut vouloir jouer des lifetakers, sinon le bonus reste sympa +1 à la course et charge.

 

Shadow Patrol (130) : 2 warlocks 4 lifetakers/heartrenders. Une fois par round vous pouvez tp une unité qui n'est pas engagée et la mettre à 9" d'un ennemi. Mon plus grand regret de ce bataillon c'est les prérequis car sinon le fait de les tp trigger la capacité des Heartrenders leur ajoutant la rend -2.

 

Slaughter Troup (130) : 1 Slaughter 2 heartrends 2 sisters of slaughter. Permet d'effectuer une retraite et tirer/charger quand même. Vous libérez une de vos unités de tir pour qu'elle puisse tirer n'importe où ou encore faire recharger un chaudron pour profiter de l'impact blindé. Ce bataillon est utilisé à haut niveau car les prérequis sont acceptables et l'ajout d'un artefact, la limitation de pose et d'un points de commandement. Ce qui fait de ce bataillon le deuxième meilleur. 

 

Bilan

 

Les daughters sont une armée extrêmement synergique. La force de cette armée est la multitude de buff qui peuvent être posés sur des unités qui sont bonnes de bases (witch, blood sisters, etc.). Au final avec tous les boosts vous comblez les lacunes de l'armées. En parlant des lacunes de l'armées vous l'aurez deviné les DoK sans boost c'est hyper fragile et le tir qui est pas oufficime. Maintenant et au vu des derniers résultat les DoK sont top méta, vous allez les voir de plus en plus truster les podiums. Une FAQ pressentie comme un nerf ne devrait pas tarder d'ici fin 2018 cela reste des rumeurs cependant.

 

Si je devais vous faire un top des unités :

 

  1. Slaughter sur chaudron de sang - pour le bonus de save, son aptitude de commandement et son rôle de prêtresse
  2. Hag Queen - pour le brouet et les prières
  3. Witch aelves - boostés c'est une machine à tuer
  4. Morathi - pour le modèle et son impact en forme monstrueuse et même son rôle utilitaire en forme humaine.
  5. Bloodwrack Medusa - un mage plus que polyvalent (magie, cac, tir), un moyen d'avoir accès au bouquin de Morathi sur des petits formats.

 

 

 

Commencer une armée

Daughters of Khaine c'est cher c'est un fait. Si vous voulez jouez une armée de 2000 faut compter en moyenne 400 / 500. Je recommande de chercher de vieilles furies pour économiser ainsi que des vielles Hag.

Sinon en terme d'achat voici ce que je recommande

  1. Déjà un chaudron le premier vous mettrez la slaughter dessus car vous aurez besoin des deux autres à pied pour constituer des listes.
  2. Pour approcher les 1000 points 3 unités de Witch ou Sisters ou mélange des deux (70 unités : 2x30 + 10)
  3. Compléter à votre convenance avec des Heartrenders / Blood Sisters / Chaudron Numéro 2.
  4. Et pour finir, la belle, la magnifique, la terrifiante Mo-ra-thiiiii

 

Edited by recqq
Oubli reliques de khaine + maj de contenu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut ! 

 

Très sympa ton tactica , me tarde de voir la suite vu que je suis très intéressé par cette armée ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, tyrius33 a dit :

Salut ! 

 

Très sympa ton tactica , me tarde de voir la suite vu que je suis très intéressé par cette armée ! 

Content que le début t'aies plu. Je vais finir ce tactica cette semaine en espérant aider d'autres amis elfes

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors, pour moi, un point important avec les Sister of Slaughters que tu sembles ne pas aimer. Il y a une chose qui fait qu'elles sont supérieurs aux Witch classiques: les 2" de portée d'attaques.
Alors que comme tu le dis, un pack de Witch tapera rarement à full effectif, les SoS avec les 6" d'engagement et les 2" de portée d'attaque, c'est au contraire très rare que tu ne puisses pas taper avec tout ton pack ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Hell Achéron a dit :

Alors, pour moi, un point important avec les Sister of Slaughters que tu sembles ne pas aimer. Il y a une chose qui fait qu'elles sont supérieurs aux Witch classiques: les 2" de portée d'attaques.
Alors que comme tu le dis, un pack de Witch tapera rarement à full effectif, les SoS avec les 6" d'engagement et les 2" de portée d'attaque, c'est au contraire très rare que tu ne puisses pas taper avec tout ton pack ;)

Hé bien écoute je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais je comprends mieux leur utilisation dans les listes pros (en dehors du fait qu'elles soient requises dans un bataillon). Mais c'est vrai qu'en moyenne une troupe de 30 witch va avoir au grand maximum 20 figurines la moyenne se situant plus à 10. Alors que sisters auront une moyenne largement supérieur.

 

J'écoutais justement Ben Savva le joueur le plus titré en DoK aujourd'hui qui estime beaucoup les Sisters. Je vais modifier ça ! 

 

Merci pour ton commentaire !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a deux points que j'aimerais bien débattre sur ce Tactica

1) La vaste majorité des armées DoK joue avec les Witch Aelves. Est-ce qu'il y a des retours sur des armées principalement basées sur des Melusai et Temple Nest? 

2) Dans la liste des alliés potentiels pour les DoK, quels sont ceux qui sont le plus utiles? Ou ceux qu'ils font oublier? 

Edited by Zoltan83

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui j’aimerais bien savoir si une liste principalement avec des melusai est intéressante et forte à jouer 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 13/11/2018 à 21:20, Zoltan83 a dit :

Il y a deux points que j'aimerais bien débattre sur ce Tactica

1) La vaste majorité des armées DoK joue avec les Witch Aelves. Est-ce qu'il y a des retours sur des armées principalement basées sur des Melusai et Temple Nest? 

2) Dans la liste des alliés potentiels pour les DoK, quels sont ceux qui sont le plus utiles? Ou ceux qu'ils font oublier? 

Hello Zolta,

 

Pour te répondre en octobre une liste temple nest a réussi à faire top 1. Donc c’est possible des listes serpent. Après y a de fortes chances que des witch ou sisters soient utilisés comme 3 eme ligne. J’envisage de tester aussi une liste full serpent après avoir testé davantage les witch. 

 

Le tournoi en question https://aosshorts.com/bendigo-bush-bash-bonanza-2018/#more-3651

 

Ensuite moi j’aime bien la war hydra en tant qu’allié ou des judicators. Au passage t’as des bataillons avec des stormcasts ils ont du très bon tir et c’est la faiblesse de cette armée. En dehors de ça je dirai qu’il faudrait oublier. Les troupes DoK ont trop de synergies c’est pour ça qu’on utilise peu d alliés. 

Edited by recqq

Share this post


Link to post
Share on other sites

@recqq Merci pour le lien. 

J'aime beaucoup les figurines des Melusai et du coup, je suis bien tenté de compléter mon armée de DoK avec des Melusai pour pouvoir alterner le type de liste. Au final, c'est une de choses qui m'a attiré dans l'armée. C'est la possibilité de faire des choses différentes. Je serais tenté aussi par une armée type Shadow Patrols. 

Afin de ne pas tout le temps joué la masse de witch. 

 

En effet, nos tirs sont assez anecdotiques et il n'y pas de Behemot/Monstres (à part l'Avatar). J'avais déjà pensé à la War Hydra. Et pour le tir, j'hésitais entre les Stormcasts ou les Darkshards. À nouveau, l'idée est de pouvoir varier les listes d'armées. Sachant que je ne joue qu'en amical à l'heure actuelle. 

 

Par contre,  sous l'alliance Ordre, je pense que les DoK perdent pas mal de leurs avantages. Et là, il n'y a pas de grand intérêt à jouer sous cette alliance si la majorité des figurines sont DoK. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Zoltan83 a dit :

@recqq Merci pour le lien. 

J'aime beaucoup les figurines des Melusai et du coup, je suis bien tenté de compléter mon armée de DoK avec des Melusai pour pouvoir alterner le type de liste. Au final, c'est une de choses qui m'a attiré dans l'armée. C'est la possibilité de faire des choses différentes. Je serais tenté aussi par une armée type Shadow Patrols. 

Afin de ne pas tout le temps joué la masse de witch. 

 

En effet, nos tirs sont assez anecdotiques et il n'y pas de Behemot/Monstres (à part l'Avatar). J'avais déjà pensé à la War Hydra. Et pour le tir, j'hésitais entre les Stormcasts ou les Darkshards. À nouveau, l'idée est de pouvoir varier les listes d'armées. Sachant que je ne joue qu'en amical à l'heure actuelle. 

 

Par contre,  sous l'alliance Ordre, je pense que les DoK perdent pas mal de leurs avantages. Et là, il n'y a pas de grand intérêt à jouer sous cette alliance si la majorité des figurines sont DoK. 

Je suis entièrement d’accord avec toi elles ont plus de flow puis déplacer 10 snakes c’est plus rapide que la masse. Puis en plus de ça les blood sisters sont vraiment fortes. J suis moins fan des stalkers qui coûtent un peu trop cher a mon sens. Elles souffrent la comparaison avec les judicators que tu peux avoir en alliés. Quoiqu’il en soit le temple nest est un bataillon qui me tente beaucoup. Attention ça sera moins fort face à des armées qui relancent beaucoup les jets de touches. 

 

Ce n’est que mon avis mais la war hydra c’est très efficace pour 180 bien plus qu’un avatar en tout cas. Et les judicators c’est pour moi la meilleure unité de tir par 5 car le chef est beaucoup trop fort. 

Les darkshards j’ai beau être nostalgique des elfes noirs c’est mauvais..

 

DoK c’est soit sous leur allégeance soit pas du tout. Contrairement aux stormcast très bon en alliés. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 Vanguard raptors avec arbalète hurricane est un autre choix efficace en terme de tirs. Surtout si on affronte une armée populeuse. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est ce que ça vaut le coup dans une liste 2000 pts de mettre 4*5 Kinerai Hearthrenders ? Ça apporte de la mobilité pour les objectifs et du rire vraiment pas mal...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Pierre Moreau a dit :

Est ce que ça vaut le coup dans une liste 2000 pts de mettre 4*5 Kinerai Hearthrenders ? Ça apporte de la mobilité pour les objectifs et du rire vraiment pas mal...

C’est jamais mauvais d’avoir des Khinerais. C’est une très bonne unité.

La question que tu dois te poser c’est qu’est ce que tu ne prends pas pour les mettre ?

Il faut aussi garder un œil sur le nombre de pose que tu auras ça peut être déterminant. 

Edited by recqq

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.