Aller au contenu
Warhammer Forum

[Beasts of Khorne] Liste fun pour potes de garage


AzarFreymann

Messages recommandés

Bonjour ! 

Avec la nouvelle FAQ qui confirme que les bataillons démoniaques des Beasts of Chaos peuvent être inclus dans les armées du dieu tutélaire, je me mets à réfléchir à une liste sympa afin de pouvoir mélanger mes Khorneux et mes joyeuses bestioles.

Je précise avant que ce ne sera pas une liste de tournoyeur mais pour du jet entre potes. Le but sera de pouvoir jouer de manière fun et sans me faire rouler dessus de préférence... Voilà la liste :

Leaders : 540 pts

Bloodsecrator : Général
Bannière de Rage

Slaughterpriest : Artefact Gorecleaver
Bronzed Flesh


Slaughterpriest : The Blood Forged Armor
Killing Frenzy

Bloodstoker

Doombull


Battletlne : 600 points

10 x Blood warriors (Gorefist et Gore Glaive)

10 x Blood warriors (Gorefist et Gore Glaive)

10 x Blood warriors (Gorefist et Gore Glaive)



Autre : 480 points

3 x Bullgors : Grande hache à deux mains

3 x Bullgors Grande hache à deux mains

3 x Bullgors : Grande hache à deux mains


Béhémoth : 200

Ghorgon 


Bataillons : 190 points

Brass Despoilers 

Total : 2010 points

J'ai construit la liste à chaud je vous avoue et je ne suis pas sûr qu'elle soit optimale. Certains d'entre vous me diront que les les Bullgors en étant coûteux sont peut-être moins forts que les Bestigors ... Je suis également sceptique quant à au fait de les jouer par trois. Je me demande si une unité de 6 accompagné d'une unité de Gors ou de Bestigors ne seraient pas plus intéressante, histoire d'avoir une grosse force de frappe et un peu de troupe à côté.
Néanmoins, je trouve qu'une armée de minotaures vénérant le "Grand Taureau d'airain", c'est beaucoup plus fluff. Après je testerai sûrement plusieurs listes avec des Centigors et Bestigors par la suite qui ont du potentiel. ^^


Edit : Sinon j'ai également pensé à cette liste...


Leaders : 460 pts

Bloodsecrator : Général
Bannière de Rage

Slaughterpriest : Artefact Gorecleaver
Bronzed Flesh


Slaughterpriest : The Blood Forged Armor
Killing Frenzy

Doombull


Battleline : 380 points

20 x Bloodreavers (Meatripper axes)

20 x Bloodreavers (Meatripper axes)

5 x Khorne Fleshhounds


Autre : 940 points

6 x Bullgors : Grande hache à deux mains

6 x Bullgors Grande hache à deux mains

30 x Bestigors

Bataillons : 190 points

Brass Despoilers 

Total : 2070 points
 (ça dépasse, mais j'ai des potes conciliants avec qui ont peut s'arranger)
J'attends vos remarques et conseils avec impatience !


 

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Intéressantes ces listes de Khorneux, ça m'à l'air bien jouable entre potes!
La 2ème me semble plus bourrine et poilue, yabon! ?


J'ai les mêmes réflexions que toi concernant les minotaures par 3 ou par 6, résultat dans mes listes basées sur le Bataillon "Hangering Warherd" je met une grosse unité de 6 et deux petites de 3, mais là ou j'hésite c'est plus sur leur équipement, pour l'instant j'essayerais les 6 avec grandes haches et ceux par 3 avec paires de haches (je n'aime pas les boucliers sur les mino, pas fluff à mon gout).

Tiens moi justement dans mes créations sur ce thème Khorne je suis plutôt parti vers une majorité de HB en base (mix: besti/mino/centi pour les troupes) et juste quelques éléments Bloodbound pour les booster (et pour ces derniers je compte d'ailleurs utiliser des figs HB customisées)...

Au fait pourrais-tu me rappeler les meilleurs combos de Khorne entre Humains et Bêtes stp?

( Bloodsecrator  &  Slaughterpriest  :  avec quels équipements?? )
Quels sont les bonus que les Bloodbound octroient aux troupes HB? Je n'ai pas mon livre Blades of Khrone avec moi actuellement...

*Edit: Le Bloodstoker peut être pas mal aussi non?

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2018 à 19:40, BlooDrunk a dit :

Salut,

 

Intéressantes ces listes de Khorneux, ça m'à l'air bien jouable entre potes!
La 2ème me semble plus bourrine et poilue, yabon! ?


J'ai les mêmes réflexions que toi concernant les minotaures par 3 ou par 6, résultat dans mes listes basées sur le Bataillon "Hangering Warherd" je met une grosse unité de 6 et deux petites de 3, mais là ou j'hésite c'est plus sur leur équipement, pour l'instant j'essayerais les 6 avec grandes haches et ceux par 3 avec paires de haches (je n'aime pas les boucliers sur les mino, pas fluff à mon gout).

Tiens moi justement dans mes créations sur ce thème Khorne je suis plutôt parti vers une majorité de HB en base (mix: besti/mino/centi pour les troupes) et juste quelques éléments Bloodbound pour les booster (et pour ces derniers je compte d'ailleurs utiliser des figs HB customisées)...

Au fait pourrais-tu me rappeler les meilleurs combos de Khorne entre Humains et Bêtes stp?

( Bloodsecrator  &  Slaughterpriest  :  avec quels équipements?? )
Quels sont les bonus que les Bloodbound octroient aux troupes HB? Je n'ai pas mon livre Blades of Khrone avec moi actuellement...

*Edit: Le Bloodstoker peut être pas mal aussi non?


Oui, la deuxième me semble plus bourrine et elle me plaît plus je pense. Je pensais d'ailleurs à virer les 40 Bloodreavers pour mettre deux unités de 5 Fleshhounds comme ligne, et utiliser les 80 points restants pour prendre un Bloodstoker. ^^

Je pars également sur une grosse majorité d'hommes-bêtes (à part les chiens) et les héros sont là pour les booster : 

- Le Bloodsecrator plante son totem, donne une attaque bonus aux unités Khorne (ça va faire mal avec les Bestigors) et oblige à relancer les sorts réussis. Sa bannière lui sert juste à se défendre, les bannières de Rage et de sang faisant doublon avec le Bloodstoker.

- Les Slaughterpriest vont pincipalement utiliser leurs prières pour rapprocher les unités adverses des mes hommes bêtes avec sa prière mais vont aussi soit améliorer leur sauvegarde (passage à 4+ pour les mino et 3+ pour les Bestigors) ou leur ajouter +1 à leurs jets de touche.

Avec le Bloodsecrator, les Mino font 3 Atq 3+/3+/Rend-2/Dmg3 avec leurs grandes haches, les Bestigors font  3 Atq 3+/3+/Rend-1/Dmg1, 4 AtQ s'ils ont chargé, 5Atq si l'unité adverse comptent plus de 10 fig. Ça peut faire très mal je pense.

- Le Bloodstoker augmente la portée de 3" pour courir/charger et fait relancer les 1 pour toucher. Lui je le vois très bien dans un combo avec les Centigors et un Bray shaman.

Centigors + bannière+ corne + marque de Khorne  : 15" de mouvement (l'unité pour courir et charger dans le même tour) + 3" (Bray) + 3" (Bloodstoker) => 21" sans charge (donc 33" en un tour s'ils font une charge à 12").
Ils pourraient faire de très bon sniper de héros/sorciers ou autre petite unité gênante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, AzarFreymann a dit :

Je pensais d'ailleurs à virer les 40 Bloodreavers pour mettre deux unités de 5 Fleshhounds comme ligne, et utiliser les 80 points restants pour prendre un Bloodstoker. ^^

Je pars également sur une grosse majorité d'hommes-bêtes (à part les chiens) et les héros sont là pour les booster

Bonne initiative, c'est également ma vision des choses.
J'ai aussi songé aux unités de chiens de khorne, ça serait le plus pratique (surtout que de nouvelles figs arrivent bientôt il semblerait!), mais je vais quand même me faire 3x10 "Khorngors" en count as Bloodreavers ? (j'ai des gors de chez Mierce + quelques autres qui se prêteront très bien à ce rôle, avec leur armes d'hast au look très "hachoir" je pense qu'ils seront mignons avec le pelage albinos souillé de sang!).

 

Grand merci pour le recap des combos!

Pour les Centigors YES ils sont enfin jouables, en Khorne encore plus (là ils sont carrément très intéressants comme tu le fait bien remarquer!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! Au fur et à mesure que je réfléchis, je pense que je vais plutôt me tourner vers la seconde liste :

Leaders : 540 pts

Bloodsecrator : General
Artefact Banner of Wrath

=> L'indispensable élément de toute armée Khorne
 

Slaughterpriest : Artefact Gorecleaver
Bronzed Flesh

=> Il fait passer les mino à une save à 4+ appréciable.

Slaughterpriest
Killing Frenzy
=> Ils fait voir rouge aux mino et les rend plus agressifs. J'hésite à lui mettre également la peau de bronze pour rendre les mino plus tanky
 

Bloodstoker

=> Augmente la portée des courses/charges et fait relancer les 1 pour toucher

Doombull
=> Il faut vraiment que je justifie ? :D
 


Battleline : 300 points
 

5 x Khorne Fleshhounds
 

5 x Khorne Fleshhounds
 

5 x Khorne Fleshhounds

=> Petite ligne mobile pour remplir les quottat du format à 2000 points. Ils peuvent en plus dissiper les sorts. J'hésite quand même à les remplacer par 4 ou 5 unités de Bloodreavers pour gagner des points de dîme de sang et donc invoquer des Sanguinaires ou chiens de Khorne par après
 

Autres : 960 points
 

6 x Bullgors : Great axe
 

6 x Bullgors : Great axe

6 x Bullgors : Great axe

=> Le corps de mon armée, j'oriente vraiment ma liste autour d'eux (surtout d'un point de vue fluff, en soit plusieurs pack de 20/30 Bestigors seraient sans doute meilleurs)

 

Bataillon : 190 points
 

Brass Despoilers
 

Total : 1990 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

MAJ avec le nouveau BT, la liste ne change fondamentalement pas trop (gain d'un artefact pour mon Doombull s'il est général, retrait du bloodstoker et rajout de Wrathmongers en dépassant légèrement de 50 points) : 

Ost des Bloodlords

=> Ne jouant qu'une seule unité de mortels, trois lignes démoniaques et pouvant récolant des points de dîme pour invoquer, je privilégie cet ost (par défaut) si je dois me mettre à invoquer du démon.
 

Leaders : 460 pts


Doombull : Général
Artefact : Halo of blood

Bloodsecrator Artefact Banner of Wrath

=> L'indispensable élément de toute armée Khorne
 

Slaughterpriest :
Bronzed Flesh

=> Il fait passer les mino à une save à 4+ appréciable.

Slaughterpriest
Killing Frenzy
=> Ils fait voir rouge aux mino et les rend plus agressifs. J'hésite à lui mettre également la peau de bronze pour rendre les mino plus tanky

 


Battleline : 300 points
 

5 x Khorne Fleshhounds
 

5 x Khorne Fleshhounds
 

5 x Khorne Fleshhounds

=> Petite ligne mobile pour remplir les quotat du format à 2000 points. Ils peuvent en plus dissiper les sorts. J'hésite quand même à les remplacer par 4 ou 5 unités de Bloodreavers pour gagner des points de dîme de sang et donc invoquer des Sanguinaires ou des chiens de Khorne par après.
 

Autres : 1100 points
 

6 x Bullgors : Great axe
 

6 x Bullgors : Great axe

6 x Bullgors : Great axe

=> Le corps de mon armée, j'oriente vraiment ma liste autour d'eux (surtout d'un point de vue fluff, en soit plusieurs pack de 20/30 Bestigors seraient sans doute meilleurs)

5 x Wrathmongers

=> Unité boostant les Bullgors en leur offrant une attaque supplémentaire et infligeant de la mortelle dès qu'une figurine meurt. Que du bonus en somme.

 

Bataillon : 190 points
 

Brass Despoilers
 

Total : 2050 points

J'aurais bien intégré Karanak pour le fluff bestial, mais je dépasse déjà de 50 points... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience me fait un peu revenir sur les unités de 6 bullgors.

Dans ce genre d'unité, tu as toujours des bullgors derrière qui ne tapent pas et qui ne servent à rien.

Et on ne va pas se mentir, vu la violence inouïe des listes que tu vas affronter (Ha!Ha!Ha! Je reviens du tournoi de la Waaagh taverne ce week-end ??? - donc pour toi, si c'est pour du fun avec des copains ça devrait aller un peu mieux...), tes bullgors vont dégager assez vite ! 

J'ai tendance à croire que c'est une bonne pratique de diviser une unité de 6 en deux unités de 3. Tu multiplies tes chances survie en même temps que les cibles pour ton adversaire.

 

Et puis 3 bullgors c'est plus facile à garder dans la bulle des Wrathmongers, encore que j'ai du mal à voir comment ces gars-là pourront buffer tes troupes en vrai.

Dans la configuration de base, T1 ou T2 les minotaures vont avancer et charger (8+2d6"), là où les wrathmongers vont suivre en bougeant et courant (5+d6"). La bulle de 8" de leur aura est vraiment petite, je crains qu'il ne faille un alignement planétaire particulier pour que toute l'unité de bullgors y soit...Si en plus tu as 6 gros machins sur des socles de 50, ce sera vraiment pas évident.

 

Moi je prendrai les choses suivantes :

- 6 bullgors avec Grandes Haches : malgré ce que je viens de dire, 6 bullgors ont quand même un potentiel de survie plus long que 3. On leur mettra la Grande Hache car moins d'attaques peut être compensé par plus de bestiaux au CàC

- 3 bullgors avec paire d'armes

- 3 bullgors avec paire d'armes : on mettra la paire d'arme pour la raison inverse : moins de bourrins peut être compensé par plus d'attaques plus fiables

- 30 bestigors, parce que les bestigors c'est bon en toutes circonstances !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2019 à 19:54, Lyondri a dit :

Mon expérience me fait un peu revenir sur les unités de 6 bullgors.

Dans ce genre d'unité, tu as toujours des bullgors derrière qui ne tapent pas et qui ne servent à rien.

Et on ne va pas se mentir, vu la violence inouïe des listes que tu vas affronter (Ha!Ha!Ha! Je reviens du tournoi de la Waaagh taverne ce week-end ??? - donc pour toi, si c'est pour du fun avec des copains ça devrait aller un peu mieux...), tes bullgors vont dégager assez vite ! 

J'ai tendance à croire que c'est une bonne pratique de diviser une unité de 6 en deux unités de 3. Tu multiplies tes chances survie en même temps que les cibles pour ton adversaire.

 

Et puis 3 bullgors c'est plus facile à garder dans la bulle des Wrathmongers, encore que j'ai du mal à voir comment ces gars-là pourront buffer tes troupes en vrai.

Dans la configuration de base, T1 ou T2 les minotaures vont avancer et charger (8+2d6"), là où les wrathmongers vont suivre en bougeant et courant (5+d6"). La bulle de 8" de leur aura est vraiment petite, je crains qu'il ne faille un alignement planétaire particulier pour que toute l'unité de bullgors y soit...Si en plus tu as 6 gros machins sur des socles de 50, ce sera vraiment pas évident.

 

Moi je prendrai les choses suivantes :

- 6 bullgors avec Grandes Haches : malgré ce que je viens de dire, 6 bullgors ont quand même un potentiel de survie plus long que 3. On leur mettra la Grande Hache car moins d'attaques peut être compensé par plus de bestiaux au CàC

- 3 bullgors avec paire d'armes

- 3 bullgors avec paire d'armes : on mettra la paire d'arme pour la raison inverse : moins de bourrins peut être compensé par plus d'attaques plus fiables

- 30 bestigors, parce que les bestigors c'est bon en toutes circonstances !

 

 

 


Hum, merci pour ton retour !

En effet, il serait peut-être plus intéressant de spliter les unités de Bullgors. Néanmoins, une hache à deux mains pour des Mino voués à Khorne je trouve ça plus fun... J'essaierai de tester les deux profils histoire de me décider.

Et je pense que tu as raison pour les Wrathmongers, leur bulle risque de ne pas être assez grande et les Bullgors risquent de vite les distancer. Je me suis laissé appater par le +1 attaque comme un gros glouton ! ^^'

Et c'est vrai qu'une unité de 30 Bestigors pourrait faire le taff, mais là c'est la peinture en masse qui me répugne un peu (remarque, j'en ai déjà presque peint 10)... Peut-être pour des listes futures... ^^

Du coup dans un premier temps je vais retirer les Wrathmongers et les remplacer par une unité de 20 Bloodreavers et tester des parties avec tantôt 3 unités de 6 Bullgors, tantôt des unités de 3 et je reviens faire un retour sur le topic. Encore merci pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

Je pense que le bonus de +1 attaque des Wrathmongers est utile pour les personnages. Pour les unités, ça me parait vraiment difficile à mettre en place, surtout pour une armée offensive comme les BoC qui possède un très gros potentiel de projection en avant, que les Wrathmongers ne peuvent pas facilement suivre.

 

Si tu construit une liste défensive, alors oui avec une ou deux unités de Wrathmongers en seconde ligne tu peux facilement bénéficier du buff. Et encore, ça fait quand même cher payé : pour un buff certe puissant, tu as une unité balaise qui reste assise derrière à regarder le spectacle, au lieu d'y participer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.