Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranides] passer une liste de 2000pts à 1500pts


JUDOKAADST

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je vais bientôt disputer mon premier tournoi en 1500pts. Je pensais à la base jouer mes necrons, mais j'hésite à prendre finalement mes tyranides. Tout simplement parce que l'armée me parai meilleure (ce n'est peut être qu'une impression). 

 

Je requière donc votre aide pour passer cette armée de 2000pts à 1500pts. À la base à 2000pts je joue donc :

-Prince volant avec dévoreur, griffe monstrueuse et glande 202pts

-Prince volant avec dévoreur, griffe monstrueuse et glande 202pts

-Broodlord 162pts

-Neurotrope 70pts 

-30 hormagaunts 150pts 

-20 termagaunts dévoreurs 160pts

-20 genestealers 240 pts 

-20 gargouilles 120pts 

-3 carnifex, défenses, double griffe, masse d'os, glande 291pts

-1 trygon glande 173pts 

-1 exocrine 216pts 

 

Pour un total de 1986pts.

 

J'aimerai donc virer qq unité pour faire une liste à 1500 pts. Je précise que mes termas dévoreurs vont avec le trygon en réserve. La comme ça je pense pouvoir me passer du Broodlord et des gargouilles mais il resterai quasi 200pts à trouver. Des idées ? 

Modifié par JUDOKAADST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : les princes volants ont pris 20 points avec la BIG FAQ 1 d'avril.

Mais tu peux économiser 15 points en virant les griffes et en mettant des serres perforantes qui sont en plus plus efficaces.

 

Pour en revenir à ce que tu souhaites, cad passer à 1500 points, en restant dans le thème de ta liste :

- Le broodlord, je confirme avec une seule unité de stealers

- les 3 carnifex, car en mode cac, ils sont bien trop lents

==> 162 + 291 = 453 points

Je te conseil ensuite de mettre les dévogants par 30 et afin d'avoir 1500 points par exemple de virer les 20 gargouilles.

==> ils pourront tirer deux fois avec le stratagème "élimination bornée" pour 2 PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tu n'as pas précisé la flotte ruche que tu comptes jouer,  en partant du principe que tu joues Kraken, je te conseillerais effectivement d'enlever en priorité les gargouilles qui font double emploi avec les hormagaunts kraken.

-Le Broodlord est vraiment pas mal, protégé par les hormagants et les genestealers, même tout seul, il permet de casser des gros trucs au CaC qu'auront du mal à gérer les Hive Tyrants. Un Old One Eye serait mieux mais il coûte plus cher et synergise moins avec les genestealers.

-Je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus sur les Carnifex ainsi que le fait de passer les termagants par 30.

-Je dirais que les points à gratter se trouvent ensuite soit auprès du Hive Tyrant, soit auprès de l'Exocrine. Le Hive Tyrant aura peut-être du mal à bien se placer avec toutes les FEPs utilisées (trygon+gaunts qui prends pas mal de place) et le 2nd Hive Tyrant. Tu en as moins besoin si tu joues le trygon avec les gaunts vu que tu auras déjà une grosse saturation. La relique kraken -1 pour être touché ne peut aller que sur 1 hive tyrant, le 2nd sera moins protégé. L'exocrine ne synergise pas du tout avec la flotte ruche si c'est la kraken qui est choisie.

-Le trygon à passer en trygon prime histoire de ne pas avoir de problème de synapse sur les gaunts:

 

Exemple de liste:

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*190), Glandes surrénales (monstres)(5), Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues(14), Mutation Caméléonique [209]
HQ2 : BroodLord(1*162) [162]
HQ3 : Neurothrope(1*70) [70]
Troup1 : 30 Termagants(40 + 20*4), 30 Dévoreur(120) [240]
Troup2 : 30 Hormagaunts(50 + 20*5) [150]
Troup3 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 20 Griffes tranchantes, 5 Gueule acide [240]
HS1 : Trygon Prime(1*138), Glandes surrénales (monstres)(5), Griffes tranchantes lourdes (trois paires)(60) [203]
HS2 : Exocrine(1*216) [216]
Total detachment : 1490

ARMY TOTAL [1490]

 

Modifié par Citanul
Ajout liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le bon nombre de Genestealers pour commencer à jouer les Broodlords c'est 0. Il tape plus fort qu'un Hive Tyrant (50% d'attaques en plus), lance smite pareil, se protège mieux car pas ciblable. Certes il encaissera moins longtemps au CaC si il ne tue pas sa cible mais on peut espérer l'envoyer sur des trucs qu'il tuera. Le tout pour moins cher. Il ne tire pas non plus mais dans cette liste ce n'est pas la saturation sans PA qui importe (avec les gaunts, l'autre Hive Tyrant). Post beta il sera encore mieux.

On peut discuter de mettre un Old One Eye à la place si on n'en joue qu'un et qu'on a les points, qui est strictement mieux, maintenant, en Old One Eye 2 et plus, il est très fort seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2018 à 11:45, JUDOKAADST a dit :

La comme ça je pense pouvoir me passer du Broodlord et des gargouilles mais il resterai quasi 200pts à trouver. Des idées ? 

 

Bonjour à toi,

Pour commencer, on va mettre de côté la liste à 2000 points.

  • Si on part du principe que la liste à 2000 points est optimisée, on ne peut pas juste enlever des slots pour la passer à 1500 points. Par définition, ta liste à 2000 points ne peut pas se permettre d'être amputée d'une ou plusieurs unités, car elle est optimisée tel quel et donc le fait de lui retirer qqchose ne ferait que l'affaiblir.
  • Si on part du principe que la liste à 2000 points "peut" se permettre de se voir retirer un plusieurs choix, c'est que la liste à 2000 points n'étaient pas bien optimisées et donc ne serait pas une bonne base pour construire une liste à 1500 points.

Donc l'exercice 2000 points => 1500 points n'est pas un bon exercice.

 

Je te conseille donc de repartir de zero et de te poser quelques questions:

  • As-tu un concept en particulier qui te tient à coeur? une unité que tu veux ABSOLUMENT jouer? même si cela peut paraître déraisonnable.
  • Veux tu jouer un style en particulier? Gun line, Assaut au tir ou corps à corps? psyker? horde? gros monstre? sachant que chacun de ces styles ne se valent pas d'après moi et certains sont plus efficaces que d'autres d'une manière générale
  • Veux tu t'optimiser en fonction de la méta du jeu en général? ou préfères tu contrer la méta de la boutique dans laquelle tu joues ou va faire le tournoi?
  • restrictions de tournois? règles pré-post beta?

Une fois posées les différentes contraintes de base, on peut commencer à lister les unités qui rempliront le rôle que tu souhaites attribuer à ta liste.

 

Il sera plus facile pour moi d'orienter ensuite tes choix.

 

si ce que tu souhaites c'est de jouer la meilleur liste possible dans un environnement donné (restrictions du tournoi / beta rules), je me ferai un plaisir de partager ma vision des choses et défendre ma position, mais il est fort probable que le sujet dérive vers un débat sur un autre sujet que le tien.

 

Quenthel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais bien une liste rush cac, en visant un milieu de tableau. D'où l'intérêt des 3 carnifex qui sont pas cher, moins de 300 points pour un assaut monstrueux avec les princes volants. 

 

Du coup que pensez vous de :

 

Prince volant avec dévoreur, griffe monstrueuse et glande 202pts

-Prince volant avec dévoreur, griffe monstrueuse et glande 202pts

-Neurotrope 70pts 

-30 hormagaunts 150pts 

-20 termagaunts dévoreurs 160pts

-20 genestealers 240 pts 

-3 carnifex, défenses, double griffe, masse d'os, glande 291pts

-1 trygon glande 173pts 

 

J'ai virer le Broodlord, les gargouilles et l exocrine. J'ai une liste très orienté sur l'assaut, la stratégie est un rush majeur. Le trygon est en réserve avec les termagaunts. 

Modifié par JUDOKAADST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hive Tyrant c'est 209 points avec cet équipement. Pourquoi prendre des carnifex pour le rush alors qu'ils courent moins vite qu'un / des (du coup des, pour ta liste) broodlords pour un poil moins cher mais pas ciblables? Idem dans cette stratégie pourquoi prendre 2 Hive Tyrant, surtout si tu joues avec les règles beta? Effectivement si le but c'est de rush l'exocrine n'est pas dans le thème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le carnifex de cac est vraiment pas cher du tout, moins de 100 points. Pour un Broodlord, j'ai quasiment deux carnifex, qui mette plus de pression et ont un gros impact psychologique sur la table (moins de 300 pts les 3).

 

Pour les tyrans ailés, je trouve que même posé sur la table t1, faut quand même envoyer une sacré douche de tir pour les tomber... Mais effectivement, un tyran en moins me débloquerai des points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, jouer de carni de close n'est pas une mauvaise idée je penses mais économise les glandes et les défenses. En effet, un de leurs grand intêret est de ne pas coûter chère, autant jouer là dessus jusqu'au bout en ne leurs mettant que la masse d'os et éventuellement les kystes à spores (bien que si tu joues des venomthropes, je penses que tu peux t'en passer)

 

Pourquoi ne pas jouer de vieux borgne ? La question se pose d'autant plus que tu as 3 carnis close qui profiteront de son aura.

 

L'exocrine, en tir, je ne suis pas fan. Que penses tu de 6 hives guards à la place ?

 

Les devogaunts t'amène un bon paquet de saturation, c'est cool. Est-ce que les genestealers ont encore leurs place du coup ? Ils sont chère, fragile et font doublon.

A la place, je mettrais bien 2x30 termagants écorcheurs, ça te permettra d'avoir de la masse pour prendre les objos

 

Le trygon, pourquoi en prime ? tu penses manquer de synapse ?

 

Le prince est bien sympa mais dans ta liste, je penses qu'il vas prendre la mort trop vite. 3 venomthropes permettraient de mettre -2 hit dessus, c'est pas déconnant je penses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du rush, effectivement les Carnifex ne me semblent pas coller : ils sont bien trop lents et ne peuvent pas charger après une Advance (sauf un dans l'éventualité où tu as réussi à caser une Déferlante). Les Genestealers sont bien plus appropriés dans ce rôle même s'ils galèrent contre de la forte endu. Du coup deux unités de 20 auraient plus d'impact surtout qu'à présent si tu ne joues pas en premier ils peuvent bénéficier du couvert pour encaisser mieux la première phase de tir adverse. Pour le coup, le Broodlord est justifié en accompagnement.

 

Il te faut quelque chose pour virer rapidement les cordons, et là, il n'y a pas 36 solutions : tes Hive Tyrants (quoique je me demande si deux ça fait pas cher payé pour ce rôle). Un Hive Tyrant peut même se permettre de charger T1 avec une unité de Genestealers en se lançant sur lui même une Déferlante. Le Trygon c'est  bien mais maintenant ça n'arrive que T2, un poil tard pour tes Genestealers qui seront probablement T1 dans l'ennemi. 

 

Pour compléter tes slots de Troupe en vue de dégager un Bataillon, une bonne grosse unité d'Hormagaunts ça peut aussi faire le taf pour engager rapidement l'ennemi en plus de faire un bon cordon. 

 

Il te manque un poil d'antichar et quelque chose pour garder les objectifs chez toi, pourquoi ne pas caser une unité de 6 Hive Guards Kronos en détachement auxilliaire? Ils tirent sans ligne de vue, ignore les couverts, F8 et grâce au stratagème idoine te permettent de tirer deux fois. Tu peux facilement les planquer dans un couvert et avec le trait Kronos, tu relances les 1 pour toucher, what else? Si en plus il te reste des points pour monter une Patrouille avec un Neurothrope et une unité de 3 Ripper Swarms, même pas besoin de les caler en détachement auxiliaire et le stratagème Kronos peut faire la blague pour l'anti psy grâce aux Ripper Swarms qui devraient être en mesure de s'infiltrer près des lignes ennemies.

 

Bien sûr, ce n'est que mon point de vue, et surtout ça s'éloigne un peu du full close que tu souhaites mais pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JUDOKAADST a dit :

Je voyais bien une liste rush cac, en visant un milieu de tableau. D'où l'intérêt des 3 carnifex qui sont pas cher, moins de 300 points pour un assaut monstrueux avec les princes volants. 

 

Du coup que pensez vous de :

 

Prince volant avec dévoreur, griffe monstrueuse et glande 202pts

-Prince volant avec dévoreur, griffe monstrueuse et glande 202pts

-Neurotrope 70pts 

-30 hormagaunts 150pts 

-20 termagaunts dévoreurs 160pts

-20 genestealers 240 pts 

-3 carnifex, défenses, double griffe, masse d'os, glande 291pts

-1 trygon glande 173pts 

 

J'ai virer le Broodlord, les gargouilles et l exocrine. J'ai une liste très orienté sur l'assaut, la stratégie est un rush majeur. Le trygon est en réserve avec les termagaunts. 

 

Très bien merci.

Donc objectif: du corps à corps, rapide et impactant....je rajouterai rapide (une seconde fois)

 

De manière assez évidente, nous nous orienterons sur la flotte ruche Kraken

 

Je vais en premier lieu (avant de te proposer une liste toute faite) te faire la liste des unités rentrant bien dans ce schéma.

 

Unités de corps à corps Tier 1:

  • Old one eye (Vieux borgne): Auto include dans une liste voulant faire du corps à corps. Il est tout bonnement redoutable et inciblable au tir. Accompagné d'un Psyker (pouvoir déferlante) et des bons stratagèmes (kraken) il est juste incroyable.
  • Broodlord: Il n'est pas auto include comme son grand frère du dessus. Il s'agit pour faire simple d'un "sous" Vieux borgne. Il est un peu moins fort mais aussi un peu moins cher. Mais il reste monstrueux au corps à corps (6 attaques CC2+, Force 5 relance les blessés ratés, PA-3 Dégâts D3 / PA-6 Dégâts 3) et c'est un psyker. Le fait qu'il soit un psyker le rend un peu plus particulier et redoutable (smite + buff + debuff + synapse)
  • Genestealers: unité d'infanterie de corps à corps par excellence. Incroyablement efficace et efficiente. Bémol, il en font un nombre conséquent pour espérer en tirer le meilleur et survivre aux tir adverses.
  • Hormagaunts: unité peu résistante avec un impact au corps à corps moyen. Son coût en point ridiculement bas combiné avec la meilleur mobilité du codex (Mouvement 8" accompagné d'un pil in et d'une consolidation de 6" au lieu de 3") en font une unité de horde corps à corps très gênante pour ton adversaire. De la même manière que le Vieux borgne, en ajoutant du Psyker (pouvoir déferlante) et les bons stratagèmes (kraken), nous avons une unité ultra low coast, très rapide, ayant pour mission de lock les unités de tir au corps à corps et de récupérer les différents objectifs sur le terrain

Unités de corps à corps Tier 2 et 3:

  • Hive Tyrant: Il a un jolie profile, mais dégressif. Il est ciblable au tir et n'a que 4 attaques. En gros pour le prix d'un vieux borgne, on a une unité plus fragile car ciblable au tir et moins impactante au corps à corps. Son point fort étant de se faire tirer dessus et harceler l'armée adverse grâce à son mouvement élevé (vol). Donc le Hive tyrant n'est pas impactant par sa capacité de destruction mais par sa capacité d’épouvantail (de se faire tirer dessus et donc d'absorber une quantité de tir correcte avant de mourir)*
  • Carnifex: C'est pas cher, ça a peu d'attaques mais peuvent recevoir divers bonus. Mais c'est très lent. Là où la lenteur d'un vieux borgne peut être rattrapée par des stratagèmes et des pouvoirs psy, là on ne peut pas vraiment le faire. Pourquoi ? parce qu'il n'y aura pas un seul Carnifex dans l'armée et donc si 1 Carnifex avance correctement, les deux autres se trainent derrière.
  • Rôdeurs (Raveners): C'est pas très cher certe, c'est "relativement" solide avec ses 3 PV et c'est rapide. Le problème c'est qu'ils souffrent de la comparaison avec les deux unités d'infanterie du Tier1 juste au dessus. Ils sont plus efficace dans un rôle de support à la FEP en jormungandr (si on met de côté les beta rules).
  • Haruspex-Trygon-etc...: Les autres monstres en gros. Ils sont chers, Ils sont ciblable au tir, et ont une capacité de destruction limitée et relative. Je déconseille.

 

Je vais maintenant te proposer une liste faite en 2 minutes essayant de coller à ton objectif que je rappelle: Corps à corps - Rush - 1500 points

 

=> Horde impactante

Battaillon 1

- Old one eye

- Broodlord

- 3x20 Genestealers

 

Battaillon 2

- Neurothrope

- Neurothrope

- 3x20 Hormagaunts

 

Ensuite, plusieurs choses sont possibles, on peut remplacer les neurothropes par des broodlord en sacrifiant les genestealers ou les hormagaunts. On peut ne mettre "QUE" des hormagaunts, etc...

 

L'idée c'est de toujours garder le Old one eye (vieux borgne) et d'essayer de pousser à 2 bataillons.

 

Ensuite nous pourrions nous attaquer aux tips et combo possibles dans ce genre de liste.

Mais avant d'aller plus loin, il faut savoir si ce que j'ai proposé te plait et il est possible que tu connaisses déjà ces tips.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Gondhir a dit :

Houla non, il y a la règle couvain monstrueux pour les carnifex. Une fois déployé, ils deviennent chacun une unité distincte.

C'est d'ailleurs avec le V8 ou nous pouvons cibler ce que l'on veut dans une même unité, un point faible pour les canifexes.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est d'ailleurs avec le V8 ou nous pouvons cibler ce que l'on veut dans une même unité, un point faible pour les canifexes.

J'aurais plutôt dit un point fort pourtant, car ils deviennent immunisés aux test de moral. J'ai loupé un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du pour et y'a du contre. 

 

Ils peuvent partir chacun dans leur coin, l'ennemi est obligé de répartir les tirs sur chaque carniflexible plutôt que de bourrer au pif l'unité, ils sont moins sensible aux blessures mortelles (même si assez anecdotique)

 

Par contre pour se donner les auras c'est plus chiant (old one eyes, venomthrope, synapse), pour les buffs aussi (catalyse)

 

Des  tests de moral ? C'est quoi ? :D

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blork a dit :

Y'a du pour et y'a du contre. 

 

Ils peuvent partir chacun dans leur coin, l'ennemi est obligé de répartir les tirs sur chaque carniflexible plutôt que de bourrer au pif l'unité, ils sont moins sensible aux blessures mortelles (même si assez anecdotique)

 

Par contre pour se donner les auras c'est plus chiant (old one eyes, venomthrope, synapse), pour les buffs aussi (catalyse)

Exactement ce que je pense !

En général, ils subissent que peu d'overkill.

 

Il y a 2 heures, Blork a dit :

Des  tests de moral ? C'est quoi ? :D

Ils ont un CD de 6 ou 7.

SI tu pendais deux dans un tour, sur un 5 ou 6 tu perds le dernier...

En admettant que tu ne sois plus sous synapse ^_^.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.