Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necromunda] Table modulable


supercorbeau

Messages recommandés

Salut je crée ce sujet pour poster les avancements d'une table avec décors modulables qui me trotte depuis un petit moment. J'ai toujours été fan des jeux d'escarmouches et il y a quelques années j'avais crée une grosse table pour Mordheim. C'est clairement la partie du hobby que je préfère et j'y ai passé du temps. Le gros problème c'est que plus j'avançais, plus j'avais des idées et mes bâtiments devenaient de plus en plus gros. Bref par soucis de place après un déménagement je l'ai mis en vente et un Parisien l'a embarqué. Depuis peu, Necromunda est sorti et des fantasmes de super tables reviennent me hanter l'esprit. J'ai décidé de franchir le pas et d'attaquer après avoir fait un gros tri et m'être débarrasser de la majeur parti de ma collection. Je préfère largement les belles parties scénarisées avec armée et terrains peints plutôt que l'ETC et ces morceaux de moquette infâme.

 

2 points importants guideront mon avancée : le prix et le rangement. Je souhaite en effet me fabriquer une table avec un budget correct (oublions le beau secteur Mechanicus de GW malheureusement ) et qui prenne un minimum de place. J'ai donc commencé par scruter le web pendant des heures en m'intéressant particulièrement au décors MDF qui ont la capacité d'être démontable et peu chère. Après avoir repéré le site de Bits of War je me décida à passer ma première commande "test" pour voir comment réagit la came. J'aimerais pouvoir tout ranger dans une caisse car je joue assez peu et je n'ai pas envie que ça prenne la poussière.

 

18101401533224399315941667.jpg

 

Le packaging est classe et j'avais hâte de passer au montage

 

18101401533024399315941666.jpg

 

J'ai fait plusieurs essais de peinture pour finalement trouver le bon compromis rendu/rapidité avec des bonnes vieilles Montana Colors. Je cherchais vraiment quelque chose qui me permette de torcher la peinture en quelques heures car à l'époque sur ma table Mordheim j'avais parfois été découragé face à l'ampleur de la tâche…

 

18101401533224399315941668.jpg

 

Voilà le rendu du set de base complet après peinture. C'est simple et efficace.

 

18101401533324399315941669.jpg

 

Voilou, je posterais le rendu assemblé dans différentes config et pendant ce temps je réfléchis à agrémenter cela. Bonne journée et n'hésitez pas à réagir

Modifié par supercorbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎10‎/‎2018 à 21:09, vistenholder a dit :
  • Joli résultat, hâte de voir tout cela monté.

 

Merci pour vos retour et voici le résultat :

 

18102309172624399315957868.jpg

 

La modularité est vraiment top. Tout s'emboite bien, ce qui permet de faire varier la structure du bâtiment.

 

18102309172724399315957870.jpg

 

Niveau dimension, on est sur la même taille que les derniers décors GW sector Mechanicus avec des plateformes à 10cm de haut environ. Mon sergent Varras parait un peu petit mais une fois bien fournis en décors cela devrait bien rouler.

 

18102309172824399315957871.jpg

 

Prochaine étape, customization du bouzin car la il fait un peu vide. En flânant dans mon placard à conserve, je me suis aperçu que les boites de conserve métallique faisaient le diamètre parfait pour venir s'incruster sous une plateforme. Je vais donc bricoler ça pour rajouter un étage gratos à la structure. J'ai aussi les caisses XXL à peindre et je vais aller acheter quelques chainettes pour donner un look plus méca à tout ça.

 

Je commence à réfléchir à la table en elle même aussi, en regardant des rapports de bataille sur le Twitch de Warhammer tv je me suis aperçu qu'ils jouaient sur du 3'x 3'. Je pense faire la même pour stocker plus facilement mes panneaux de polystyrène. Ma table Mordheim à l'époque était déjà de 100x100 et cela ne gênait en rien les parties. On réduisait seulement la zone de déploiement. Comme je cherche à minimiser le stockage, c'est ça de pris ! Au sujet du rendu de la table, j'aimerais faire quelques choses sans gravillons avec peut être des plaques posées ici et là avec des textures et des couleurs différentes. à réfléchir. Vos avis sont le bienvenus et je vous souhaite une bonne journée !

Modifié par supercorbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Bah c'est nickel.

Le top avec les décors mdf, c'est de combiner avec des éléments custom, tubes, conserves, cartons,etc pour habiller le tout et les rendre uniques.

Si t'es un dingue tu peux même rajouter des rivets.

 

Pour la table, la taille n'est pas un soucis de toutes façons, en plus y'a le mode "underhive" en zone mortalis donc au final on a plein de possibilités.

Perso je prendrai plutôt des plaques de mdf, tu les fais découper en magasin à la bonne taille et t'es tranquille.

Le poly j'ai testé, même doublé sur la surface inférieure, ça s'abime énormément (bon surtout quand ça rencontre un cadre de porte?) et ça craint le transport éventuel.

Après pour du plateau avec relief y'a pas mieux forcément, ça dépend de ce qu'on veux obtenir.

 

Voilà hate de voir la suite ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.