Aller au contenu
Warhammer Forum

[94] Debriefing GDL 9


Messages recommandés

J'ouvre le debrief afin que vous puissiez nous faire part de vos impressions et des pistes d'amélioration que vous pouvez nous proposer en vue du GDL X pour lequel nous souhaiterions marquer le coup.

 

Mon debrief arrivera sous peu.

 

Mais d'ores et déjà merci à tous pour votre bonne humeur, votre banane, et votre aide pour le rangement de la salle.

 

Merci à la Feq représentée par Manwe et Darhkan pour le suivi live et l'aide à l'orga de notre Req national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Merci au GDL pour son organisation in situ on a été nourri, la salle était facile d'accès et surtout les tables étaient magnifiques... un vrai plaisir de jouer dessus. 
 

Un grand merci aux joueurs pour l'excellente ambiance maintenue tout le we.

A l'année prochaines sans aucun doute!

 

-- 

Père Kstor

Semi-Croustillant

Modifié par Olivier WEISS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de la bombe de Balle ! 

Pour la GDL X, des équipes de 10, des goodies en forme de crucifix qui servent à taper son adversaire, des parties où l'on joue l'armée adverse....vous allez trouver des trucs à la con Caf', on vous fait confiance !

Un gros Big UP à l'orga ! 

A la prochaine !

 

Édit : coeur avec les mains mon p'tit Flub ! 

 

Edit 2 pour @Julius le Virus : Le solo c'est l'enfer, mais comme tous les copains sont là et que tout le monde est copain après 5mn dans la GDL, boum c'est trop bien ! 5 rondes c'est super, ça permet de se refaire si on se rate, de se dire qu'on a fait un GROS weekend hobby (sans ce lâche de Peegee, le fourbe!), et puis on profite de 5 tables, et ça c'est beau !! 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux orgas, aux faiseurs de table magnifique, à tous les joueurs que j'ai rencontré et aussi aux autres pour ce très fun week end.

 

Bravo aux cuistots pour la nourriture copieuse et de qualité.

 

Merci pour les boissons, les cafés et les croissants le matin. Superbe lieu, superbe assos, superbe ambiance, super tournoi!

 

Merci à Mamé pour un match tendu comme un string de brésilienne sur une plage d'été!!! Ce fût une très belle revanche. Hâte de faire la belle un de ces jours

 

Pas merci au mec qui as fait tomber une de mes figs entre deux match et l'a remis sans la tête sur la table.

 

Pas merci au drukhari du soir aussi agréable qu'un morpion coincé dans les poils pubiens d'un porte peste en phase terminale!!! Il se reconnaîtras j'en suis sûr?????

Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie en solo (#Han) à 40k, j'ai passé un très bon week-end malgré de nombreuses branlées.

Du fun et de la bonne humeur, une orga au poil, service fluide, arbitres disponibles et souriants, que du bon.

Je reviendrai avec un grand plaisir ! :)

 


Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait longtemps que nous n'avions plus fait de solo qui est, à la différence de ce GDL 9, je persiste, signe, et crache, une daube cryptique molle de la fesse que seuls les talibans de l'univers étendu peuvent éventuellement apprécier du fond de leur orgueil d'illuminati de la culture pop.

 

Ce GDL 9 fut donc placé sous le signe de l'hédonisme. Et ce fut une bonne bouffée d'air frais. D'une parce que changer ça fait du bien (argument sans fondement mais c'est le mien). Et de deux, parce que cela nous a permis de rencontrer plein de nouvelles têtes. Et ça c'est un argument qui ne souffre d'aucune contestation.

 

La constante globale est que quel que soit le format, l'ambiance du tournoi demeure la même : poutre et fun.

 

Sac à poutre ! comme dirait le wookie lorrain déporté chez les sauvageons nubiles qui nous a fait défaut pour de sombres motifs obscurs à éclaircir.

 

Et ça, cette ambiance, c'est le plus important. Et je crois que tous les nouveaux venus tester le format dit ETC ( le dur quoi merde ) ont pu se rendre compte que c'était un format qui drainait une population de gentlemen dépravés et non pas une horde de violeurs d'enfants schizophrènes comme on peut encore l'entendre dire dans certains recoins du hobby.

 

Pour les plus et les moins côté orga :

 

Les plus

 

1/ Cette année on a investi nos noisettes d'écureuil malingres dans 14 tapis de jeu, et ça fait une sacrée différence. Les tables rendent mieux, le confort de jeu est meilleur, ya moins de bruit dans la salle ( car au bout d'un moment le bruit des dés ça casse la tête ), et c'est moins lourd que du lino. Un investissement réussi.

 

2/ A part deux exceptions, tous le monde est venu en full peint, et ça c'est top. C'était un vrai plaisir que de voir des armées peintes évoluer sur nos tables.

 

3/ Un goodie qui faisait à la fois tapis de lancé de dé et joli chapeau.

 

4/ Un chili le samedi qui a bien plu. Le plat chaud c'est une grosse valeur ajoutée mais c'est beaucoup de boulot. Mais c'est top.

 

5/ Un timing relativement cool malgré les 5 rondes. A ce propos, et malgré certaines réticences, l'introduction des clock a été un succès. Ya pas eu de retard de rendu de résultat, ya pas eu de tension autour des tables sur la vitesse de jeu ( ça a même désamorcé 2/3 situations ). Donc super initiative.

 

6/ Des joueurs qui nous ont aidé à ranger le dimanche, et ça c'est LE TOP DU TOP !? Donner 5 minutes pour monter une table ou 2 cartons à l'étage ça nous sauve la vie.

 

7/ Dernier point qui découle du précédent, des joueurs top niveau attitude et respect des consignes.

 

 

Les moins

 

1/ Investir dans 14 autres tapis pour être en full tapis. Et produire de nouvelles tables pour aller avec.

 

2/ Voir pour introduire un deuxième plat chaud le dimanche.

 

3/ Le jambon a été un succès. Pas le nombre de fluff ( seulement 4... mais ils étaient fendards ? et seront publiés sur notre blog) . Mieux communiquer sur le fluff auprès des joueurs peut-être.

 

4/ La moitié des lots en random par tirage au sort. L'idée est cool, cela plaît bien, c'est esprit GDL, mais le risque est de voir des gens recevoir des boites dont ils n'ont rien à branler. Réfléchir à d'autres types de lots. A ce propos, donner plus d'importance aux prix de peinture (quantité et qualité).

 

5/ A voir si on maintient les 5 rondes car on perd un peu en convivialité, et on voudrait vraiment faire un truc bien délire pour le GDL X.

 

 

Gros merci à Req pour l'orga.

 

Gros merci à la Feq aka Manwe el Presidente et Darhkan el Spielbergo del téléfono pour leur soutien, le suivi live, et le prêt des clock.

 

Gros merci aux Gédéleux qui sont ce que toute asso souhaiterait avoir : des mecs cool, drôles, motivés, impliqués, et compétents. Notre Légion Etrangère Gédéleuse !

 

Merci à la Mairie d'Ivry, et notamment à Céline pour leur soutien.

 

Merci à Dieu d'avoir décalé la fin du monde.

 

 

Le débrief en photos, ainsi que la galerie photo bientôt.

 

Prout !

 

Caf'

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso, c'est cinquième ronde, je l'ai découverte 2 jours avant en relisant le règlement...

 

Et bien c'était surement la plus belle. Parce en fait, la cinquième ronde, c'est surtout la troisième du samedi soir. Et là, on voit les guerriers du dés qui se réveillent. Quand t'as le chili  du midi qui as passé l'estomac et qui commence à s'exprimer dans la vallée dans la mort au milieu d'une salle remplie de graisseux à l'odeur proche d'une écurie cosaques pendant la retraite de russie...

 

Tu la sens la grosse fatigue de la journée, et en même temps faut pas lâcher un pouce de hargne pour aller se friter le désagréable d'en face. Parce que lui aussi il en as plein le dos et il rêve de retrouver sa régulière pour la saouler en débriefant comment il a coller des blessures de la honte à de IK toutes la journée. C'est que c'est de la belle action ça de jouer la sainte chatte  pour coucher du gros velue qui tâche. Et ça ce raconte au coin du feu dans les villages les plus reculés quand les enfants sont couchés et que la gnôle fait office de carburant...

 

Mais bref, tu sens la fatigue reculer pendant que le vilain s'avance vers toi la bave aux lèvres et plein d'intentions malpropres envers ton fondement. Oui messieurs et mesdames, on parle bien de pénétrations de lignes adverses et d'occupations de terrain à grands coups de lattes et de torgnoles. 

 

Alors elle est peut être dur, mais quand tu viens pour te fracasser en no limit, c'est la ronde des hommes!!! Celle que tu ne peut pas comprendre tant que tu l'as pas vécu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était nul comme d'hab alors on reviendra !!!

 

Nous on a découvert la cinquième ronde au début de la première! Surprise chérie, je rentre 3h plus tard que prévu !!! :ninja:

 

Enfin bref, du plaisir, et j'ai même réussi à pas gagner de figs à peindre, le pied !

 

A la prochaine, quand Requiem acceptera enfin de la jouer molle et pas dure ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si discuter ouvertement des problèmes de prostate de Req en partir publique est une bonne idée ....

Nous constatons chaquejour son addiction aux pilules bleues s aggraver et ce n est pas beau a voir, même a travers un pantalon....

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa, ma 7ème participation au GDL sur les 9 éditions, et sûrement pas la dernière !

 

De reprise après un an de pause dans le jeu (pas les pitous), ce fut un plaisir de retrouver la V8 sur les magnifiques tables du GDL et ça m'a bien redonné le goût du jeu. 

 

Un grand merci aux orgas pour cet excellent millésime 2019, tout a été au top comme d'habitude, les tables, la nourriture, le goodie, les bières à 1€, les copains etc.. Les nouveaux tapis, nickel, c'est vraiment plus agréable sur tous les points de vue.

 

Je remercie les orgas une deuxième fois pour le jambon gagné au prix du fluff, 7Kg !!! et ouais mon pote (dédicace) ! Je peux survivre à un hiver nucléaire tranquille ^^... D'ailleurs faut que je fasse de la place dans mes armoires et que je jette tout mes steack de soja/quinoa/boulgour de sale bobo parisien :P

 

Merci à mes adversaires des 5 rondes, j'ai bien kiffé les parties même si j'ai pris cher la plupart du temps :angelic:

 

Vivement la dixième édition l'année prochaine !!! Putain quoi, DIXIEME !!!

 

@+

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier GDL, et bien on peut dire que les tables ont été à la hauteur de leur réputation. 

 

Un grand merci pour ce weekend, ou l'ambiance a été au rendez-vous et pour cette magnifique pierre tombale qui fait un boucan d'enfer. 

J'ai rencontré d'autres joueurs aussi mou que moi et ça a été un vrai plaisir. 

 

Je reviendrai l'année prochaine car paraît-il que 2019 est l'année de slaanesh. 

A MOI LES VICTOIRES !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://drive.google.com/drive/folders/1qkipXSXNHBz3YrJeUaqFejmPJdQ7xUfn?usp=sharing

 

Kikoo 

 

Le GDL est "the place to be" et le rendez vous de l'automne à ne pas manquer  :) de belles rencontres ( Blair-o, Max (joueur Death Guard),  Kheren,  Muetdhiver) 

des têtes connues (Helden, El gringo, Cafard... ) 

Un week end de retour au jeu vraiment bon... vivement l'année prochaine en mode plus burné....ou pas 

 

A +

Modifié par Simple-Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.