Aller au contenu
Warhammer Forum

Choix alliée IK


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je joue actuellement

 

Xénos : Tyranids

Chaos : Thousans sons

 

Du coup j'aimerais me mettre sur une armée imperium histoire d'avoir tous les clans si je puis dire.

 

Mon choix va se porter sur les IK, principalement pour changer de mes armée avec 100 figs et plus... 

 

Et la mon problème arrive :( 

Est-ce que je doit jouer Full IK ? Alliée mecanicus, j'ai crus comprendre qu'il était complémentaire et que les stratagème mecanicus fonctionnais sur les IK ? Garde pour la piétaille contrôle map  ? Autre ? 

 

J'aimerais votre avis sur les points fort / faible des alliances (ou non si le full IK est viable).

 

Pour le moment j'ai encore rien acheté donc tout est possible :) 

 

Merci !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Le full Ik est tout à fait jouable. Après, il gagne à s'allier avec des petits piétons pour augmenter sa reserve de CP et d'aller à la meule pendant que ses copains plus petits tiennent les objos et harcèlent l'armée adverse.
La seule limite sera les armées impériales dans ce cas là.
Que ce soit du custodes pour sortir des motards volants, de la sista pour les accompagner d'une sainte et de filles en armure énergétique, de Primaris tout beau tout neuf ou d'infanterie Astra, c'est à ton aise.

Le mechanicus te proposera de l'infanterie pas cher, avec une bonne portée d'action et des petits réparateurs. Les PV rendus ne sont pas énorme, mais ça peux faire la différence.
De plus, ils pourront également offrir à l'un d'eux des relances au tir ou en mélée grâce au combo stratagème/chant binaire qui va bien, chose qui manquent aux IK.

L'astra, c'est du people et du CP à tout va. Le PV le moins cher de l'imperium, c'est eux. Et la meilleur régénération de CP (même post FaQ), c'est eux aussi.

Les Space Marines te proposeront des personnages satellites puissants, en plus d'une infanterie certes chère et moins nombreuses, mais plus résilientes ou qui se déploie de façon plus libres que les deux autres. Ensuite, ce sera fonction du chapitre choisis. Autant le Space marine (Ultra et compagnie) ou le Blood Angel te proposeront sensiblement la même chose, autant ça ne va pas être la même avec un Grey Knight ou un Death Watch. :)

Les sistas te proposeront des armures 3+ (et donc 2+ à couvert) pour moins cher que les SM et le meilleur QG du jeu probablement, à savoir Sainte Celestine. Après, elles n'ont pas de codex, et leurs figurines sont bien plus chère que les autres à l'achat pour le moment.

Le custodes te donnera accès aux vertus preator. Ils combleront un point faible des IK à savoir, l'impossibilité de grimper aux étages, et rajouteront de la saturation supplémentaires. Par contre, ce sont les PV les plus chers de l'Imperium, ils ne seront donc pas très nombreux.

En fin de liste, tu as également l'inquisition et l'officio assassinorum. Ce sont des petits personnages ou des petits unités customisables qui pourront apporter un plus utilitaire à ton armée d'IK. Anti-psy, psy, acolytes inquisitoriales ou personnages aux aptitude uniques, y en a pour tout les goûts. Et si t'y es sensible, ça a pas mal de cachet.

 




 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow merci énormément pour cette réponse !

Du coup d'instinct je dirais méchanicus mais pourquoi pas 3 codex en 1 ^^

Je vais réfléchir à tout ça mais si d'autre personne ont des avis je suis preneur :)

 

Les custo sont beau aussi mais je pense qu'il boufferont trop vite les points d'armée pour les IK ^^

L'astra est celle que j’aime le moins pour l’avantage que tu cites.

Les perso puissant blood angel me tente mais si je joue des galants je suis pas sur de leurs intérêt.

Les assassins je connais pas du tout donc je donnerais pas mon avis dessus.

 

Par contre les sisters et sainte d'après leurs réputations pourquoi pas :)  Et jouer des filles peut être sympas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'un personnage BA sur un galant c'est :
- ils ne sont pas blocable par un volant : 3 socles de Flyers devant ton IK... Et il fait plus rien pendant un tour. Et c'est même mieux, ils pourront aller lui passer le bonjour à coup de marteaux. Avis aux avions Drukhari de venir titiller ta ligne de bataille.
- les étages, les décors qui gènent le mouvement, etc, ce n'est pas un soucis pour eux. Ils iront sniper le truc à sniper pendant que les IK gère le reste de l'armée.


Les assassins sont là pour contraindre les déploiements adverses avec leurs infiltrations, poursuivrent les msu et ont des aptitudes uniques (bouffe CP, absorbe smite, sniping...)

Voilà, après tu pioches dans ce que tu veux.
L'imperium propose une grande variété de listes avec les différentes factions qui la compose.
Certaines combos sont plus puissantes que d'autres évidemment, mais même pour le fun, il y a des tas de choses à faire avec. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.