Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Necromunda] Blog de diverses figurines de Blablaablaaa


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

je n'ai rien rajouté à mes blogs de la Garde ni des Emperor's Children, et pour cause, rien de nouveau pour eux. Mais j'ai diverses figurines à vous faire voir, donc voilà !

 

Je voulais absolument tester de nouveaux styles de peintures, et je trouve les travaux sur l'Inquisimunda 28mm vraiment inspirants, les conversions, le coté plus grimdark, la palette plus Blanchistsu... je vais tenter de m'orienter vers cela tout en testant de nouveaux schéma de peintures. Les photos sont malheureusement toutes prises au téléphones. Quelques figurines dans cet esprit:

 

Commençons par une  Escher Achromatique Constrastant (inspiré par Sin City):

977463_sm-Escher%20Achromatic%20Contrast

977464_sm-Escher%20Achromatic%20Constras

 

Ensuite un psyker de l'Inquisition, avec une palette limitée (plus ancien, c'était mon premier essai à un style différent, sans me renseigner sur comment faire). Je dois avouer que j'adore ce petit gars:

915669_sm-.jpg

915668_sm-.jpg

915671_sm-.jpg

 

Un acolyte, dans le même style:

915828_sm-.jpg

 

Passons à deux tentatives d'Inquisimunda ( conversions et schéma de peinture désaturée):

977465_sm-Desaturated%20Beastmen%20Test.

977466_sm-Desaturated%20Beastmen%20Test.

977467_sm-Desaturared%20Guardman%20Test.

977468_sm-.jpg

 

Rien d'exceptionnel, les photos écrasent un peu les couleurs des figurines déjà assez sombres.

 

Et enfin un Gang Goliath au complet (sur DakkaDakka, il y a moyen de mettre une balise spoil, ici je ne sais pas trop comment on fait, ça me serait bien utile):

 

LEADER GRUG
977461_sm-Goliath%20Leader.jpg
977462_sm-Goliath%20Leader.jpg

CHAMPION GROG
977443_sm-.jpg
977444_sm-.jpg

CHAMPION GRAG
977458_sm-Goliath%20Champion.jpg
977460_sm-Goliath%20Champion.jpg
977459_sm-Goliath%20Champion.jpg

GANGER GREG
977439_sm-Goliath%20Ganger.jpg
977440_sm-.jpg

GANGER GRYG
977441_sm-.jpg
977442_sm-.jpg

GANGER GRIG
977456_sm-Goliath%20Ganger.jpg
977455_sm-Goliath%20Ganger.jpg
977457_sm-Goliath%20ganger.jpg

GANGER GROUG
977453_sm-Goliath%20Ganger.jpg
977454_sm-Goliath%20Ganger.jpg]

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vous présente, photos dégueux à l'appui, une petite rétrospective de mes années de peinture ! J'ai commencé vers 15/16 ans, et au début il faut savoir que je ne faisais pas de lavis: j'avais bien trop peur d'immerger ma précieuse figurine et de gâcher tout mon travail !

 

1017874_sm-.jpg

 

 Les vétérans sont les premiers à avoir un lavis, étant les dernières figs de l'armée. Mais en soit les socles et le schéma de couleur n'étaient quand même pas top. J'ai pas mal bossé le  blanc pour leurs casques aussi.

 

1017875_sm-.jpg

 

Le maître de chapitre est vraiment le moment où tout à decollé. Après avoir fait les vétérans, je savais que les lavis, ça marchait, et je savais les faire. J'avais aussi peints pas mal de figurine pour des amis, j'avais un peu plus d'expérience. L'or, on peut le voir sur mes fig du début, me posait un vrai problème. J'ai donc décidé d'aller voir en ligne et d'apprendre à peindre ! C'est aussi mon premier modèle avec des pièces Forge World

Je suis toujours satisfait de cette figurine.

 

1017876_sm-.jpg

 

La garde Impériale fût ma première véritable armée "moderne" dans le sens où j'avais les connaissances et la volonté, dès le début, de faire de ce projet une véritable armée réussie, (exposable) et cohérente, et qui répondait à certains critères suite à ma première expérience. Cahier des charges: du camouflage, et des meilleurs socles !

C'était donc ma deuxième armée, mais véritablement troisième ou quatrième que je peignais. J'utilisai toutes les techniques que je maîtrisais, et je si je suis toujours très fiers d'eux, même si leur camouflage + peinture des arrêtes prend énormement de temps (environ 2h30 pour un soldat d'infanterie, 6h pour un char).


 

 

1017877_sm-.jpg

 

Après cette armée, je me sentais assez en confiance pour peindre mes assassins, enfin, ainsi que d'autres projets comme ma bande de l'Inquisition, peinte en utilisant une palette restreinte afin d'adopter un style particulier. Ils auront des socles necro, un jour. De belles réussites à mes yeux, ainsi que Necromunda (premiers battle damages à la mousse sur mes Goliath, visible ici sur sa hanche droite). On peut noter un osl sur le Van Saar, technique assez difficile je trouve mais que j'aurais fini par réussir après quelques temps.  Le schéma de peinture du gang Van Saar consacre la maîtrise du blanc et du jaune, couleurs qui demandent de la patience !

Dans le même temps que Necro, ma dernière armée les Emperor's Children pré-hérésie. Aucune contrainte de temps, ce n'est pas une armée de jeu, je peux prendre mon temps. Ici j'use de glazes (aucune idée du mot français) afin de laisser apparaître la peinture métallique de la sous-couche afin de donner un aspect métal au violet. Le blanc est maîtrisé et parfaitement lisse, je découvre de nouvelles techniques comme sur les bocaux de l'apothicaire et toujours la recherche de socles travaillés.

Que de chemin parcouru quand on compare avec le premier marine !

 

Des comparaisons d'anciens et "nouveaux":


1017878_sm-.jpg
1017881_sm-.jpg

 

Les deux gardes, s'ils sont équivalents en terme de peinture / modélisme, ont une grosse différence: l'élyséen a été éclairci au brossage à sec. Un gain de temps PHENOMENAL.

De même la visière est clairement supérieure à celle du Cadien, et le socle peint en marron neutre au lieu du classique noir accroche moins l'oeil et est plus doux.

 

Ici quelques expériences, dont mon premier test de NMM :

1017880_sm-.jpg

 

Prochaine étape ? Apprendre à faire de belles photos avec une bonne luminosité ! :D

J'aimerais bien travailler du orange, et réussir ce fichu NMM !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.