Aller au contenu
Warhammer Forum

Récupération ratée dans l'en-but adverse


Mordikar

Messages recommandés

@petitgarsJe ne confonds rien du tout.

Je sais bien que la passe ne provoque pas toujours de turnover, mais lorsque c'est le cas, il se passe des choses qui se déroulent après le turnover et avant la fin effective du tour.

C'est toi qui confonds visiblement turnover avec fin immédiate du tour.

Quand les règles disent A coach that suffers a turnover is not allowed to take any further actions that turn L'important ce n'est pas le mot "actions", c'est les mots "that turn". Si le turnover marquait la fin effective du tour (et que les éventuels jets et rebonds consécutifs avaient lieux dans un "intertour" ou que sais-je) alors la précision "that turn" n'aurait pas lieu d'être. C'est bien parce que le tour continue que les règles précisent qu'on ne peut plus effectuer d'action pendant. Si le tour était terminé de facto, alors il n'y aurait pas besoin de le préciser. Et peu importe quand le turnover est déclenché en fait, l'important c'est de savoir quand il est résolu pour savoir quand le TD est marqué. Et après relecture des différents points de règles, ça parait assez clair que c'est bien pendant le tour du joueur considéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si further actions n'avait pas d'importance, pourquoi le préciser? Pour moi, ça dit juste que TU NE PEUX PLUS faire d'actions ce tour, pas que c'est "pas encore la fin du tour".

 

J'ai reposé la question sur le forum de l'équipe de France pour en avoir le cœur net.

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, petitgars a dit :

Après un ramassage raté, niet relance.

Certains événements peuvent provoquer la fin du tour
avant que tous les joueurs n'aient effectué une Action ;
il s’agit d’un turnover. Les événements suivants
provoquent un turnover :

3. Un joueur de l'équipe active tente de ramasser le
ballon et échoue. Note : rater un jet de réception,
contrairement à jet de ramassage, ne provoque jamais
de turnover, ou

 

Cependant la partie en gras:
Un coach qui subit un turnover ne peut plus effectuer
d’Actions à ce tour, ni terminer une Action en cours.

Effectuez les jets d’Armures et les jets de Blessures
des joueurs qui ont été plaqués ; et si le ballon a été
lâché, déterminez normalement où il rebondit.
Les
joueurs Sonnés sont tournés sur le dos, puis le coach
de l’équipe adverse peut entamer son tour.

Me laisse penser que si la balle est en train de rebondir, on attend avant d'appliquer l'effet "fin de tour", qui est remplacé par "plus d'actions" jusqu'a ce que la balle ait fini de rebondir donc il est encore dans le tour temps que la balle a pas fini de rebondir

 

Tu saisis la nuance?

 

Niet relance si le turnover est effectif, là on est bien dans le cas tout en bas où le tour est pas fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien préciser qu'une fois que le turnover a été déclenché, le coach actif ne peut plus faire de nouvelle action, ça parait logique, mais le fait de préciserqu'il ne peut plus faire de nouvelle action "pendant ce tour" implique implicitement (sic que c'est moche grammaticalement) que le tour en question n'est pas encore fini, non ? Si je dis qu'à partir de maintenant tu es en postover et que tu n'as plus le droit de poser sur le forum jusqu'à la fin de la journée, grammaticalement, c'est bien que "la journée" n'est pas encore fini, sinon la phrase n'a pas de sens ^^. Tu vois ce que je veux dire ?

Ou alors c'est que c'est mal écrit, ce qui serait extrêmement possible en BB2016, mais les règles de LRB6 sont quand même assez carré en général, non ? Après je peux toujours me tromper, mais écrire des wordings c'est mon taf et si j'applique ce que je lis comme je le lis, c'est comme ça que je le jouerai. Après on est jamais à l'abri d'une surprise avec GW... ^^

Bonne idée de poser la question en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que non.

@ Evrach : ça implique que tu ne peux plus faire d'actions, pendant ce tour. Que tu pourras en refaire au suivant? 

Pire, si le wording n'était pas litigieux, alors il n'y aurait pas d'interprétation ici. Mais, ça, c'est du LRB6, pas du GW.

@ Marmoth : j'ai bien compris ta version. Pour toi, le rebond est dans le tour. Pour moi, il est après turnover. Ce n'est pas parce qu'il y a turnover que les jets obligatoires ne sont pas lancés, et il s'agit de jets obligatoires. Dans ma vision, niet relance. 

On verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Admettons qu'on déduise du wording des règles qu'il existerait un "intertour" au moment du rebond.

 

Un touch-down ne peut être marqué que pendant son tour ou celui de l'adversaire (il n'y a aucun paragraphe qui décrive la possibilité de marquer un touch-down pendant un "intertour"). Ca, ça me paraît clair.

 

Donc, on aurait :

  • Tour 5 du joueur A (qui aurait engagé en début de mi-temps) : récupération ratée => turnover.
  • "Intertour" : la balle rebondit et est attrapée par le Blitzer (qui ne peut relancer son jet, mais le réussit du premier coup).
  • Tour 5 du joueur B : le Blitzer du joueur A marque un touch-down => fin du tour ("re-turnover").
  • Tour 6 joueur A : vu que le joueur A a marqué pendant le tour de son adversaire, il passe son tour (à célébrer son touch-down).
  • Tour 6 joueur B qui reçoit le coup de pied d'engagement.

Bref, en jouant sur les mots pour empêcher le joueur A de relancer son jet de récupération après le ramassage raté, on prive en réalité le joueur B d'un tour complet si ce jet est réussi du premier coup. Vivent les Elfes \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marmoth a dit :

Un coach qui subit un turnover ne peut plus effectuer
d’Actions à ce tour, ni terminer une Action en cours.

Effectuez les jets d’Armures et les jets de Blessures
des joueurs qui ont été plaqués ; et si le ballon a été
lâché, déterminez normalement où il rebondit.
Les
joueurs Sonnés sont tournés sur le dos, puis le coach
de l’équipe adverse peut entamer son tour.

 

Je m'incruste dans la discussion, je n'ai lu nul part qu'il existe un inter-tour au bloodbowl. Normalement c'est "mon tour" et "tour de l'adversaire", rien d'autre. 

Et sa peux se vérifier dans la citation à la fin du texte : "puis le coach de l’équipe adverse peut entamer son tour."

 

Comme il s'agit de deux phases différentes et bien séparées, il est impensable qu'une action puisse commencer sur un tour pour finir sur l'autre. Ainsi si un turnover survient Un coach [...] ne peut plus effectuer d’Actions à ce tour, ni terminer une Action en cours. (noter que le "ni terminer une action en cours" et sans doute là pour rappeler que si tu annonce une action de mouvement MAIS que tu foire un ramassage en passant sur une case avec le ballon, bha t'a plus le droit de poursuivre ton déplacement si sa provoque un turn over. Le reste du paragraphe de demande de finir tout ce qui est en cours de façon à avoir un jeu stable lorsque ton adversaire entamera sont prochain tour. 

 

Revenons au cas d'ici:

- Tu foires ton jet de ramassage DONC Turnover

- Tu ne peux donc pas poursuivre ton action si celle-ci était une action de mouvement ou de passe à la base

- Par contre le ballon n'est pas dans un état stable puisqu'il doit rebondir

- Si il rebondit sur un joueur, ce dernier doit tenter de le réceptionner (c'est dans les règles), on est toujours dans le même tour puisque le ballon n'est pas encore immobilisé

- Imaginons que ce joueur foire aussi la réception, le ballon doit encore rebondir et l'adversaire ne peux donc pas encore commencer son tour

- Le ballon rebondit encore sur la case d'un joueur qui réussi à le réceptionner

- Si le joueur est sur la ligne d'enbut adverse alors le touchdown est marqué et le jeu s'arrête SI IL EST DANS UN ETAT STABLE

- Si le joueur n'est pas éligible pour un touchdown alors l'adversaire peux commencer son tour SI LE JEU EST DANS UN ETAT STABLE

 

-En effet imaginons qu'il n'y a pas de TD, un quelconque effet comme un ballon explosif Gobelin ou retourner des sonnés peut devoir être effectué avant que l'adversaire ne commence son tour.

 

Je manquerais sûrement à mon devoir si je ne précisais pas que ça ne peux pas être le tour de l'adversaire si ce dernier ne l'a pas encore commencé (je viens de me faire mal en enfonçant cette porte ouverte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va être honnête aussi : depuis quand commence-t-on son tour lorsque le ballon rebondi sur un de nos joueur?

Le pion tour est déplacé "éventuellement" une fois que le joueur a récupérer le ballon (mais là, il y a TD avant), mais pas avant... On est aussi d'accord là dessus, non?

 

Barbarus : j'arrive pas à mettre la main sur mon exemplaire du bouquin de règle BB16 (l'est pas à sa place! Grrrr) pour faire des citations précises...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jurrow² a dit :

 

Je m'incruste dans la discussion, je n'ai lu nul part qu'il existe un inter-tour au bloodbowl. Normalement c'est "mon tour" et "tour de l'adversaire", rien d'autre. 

Et sa peux se vérifier dans la citation à la fin du texte : "puis le coach de l’équipe adverse peut entamer son tour."

 

Personnellement, ça me choquait d'utiliser une relance après un "turnover".

 

Sur le forum de l'équipe de France, les avis ne semblent pas unanimes, mais plusieurs vous donnent raison (relance utilisable, car le tour ne se finira QUE quand on désonnera les joueurs).

J'ai relayé sur talkfantasyfootball.org, au cas ou.

 

Sur une discussion similaire, Galak a indiqué que le TD avait lieu pendant le tour en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.