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[bAngels] 2000 points retour à la V8


Maloken

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Après plusieurs années d'arrêt (dernière partie jouée en V5), petit retour et remise au goût du jour avec les BA.

 

Beaucoup de tergiversations car j'ai du mal à me projeter dans les changements de méta après toutes ces années, je pense néanmoins avoir trouvé une liste dont le gameplay me plaira tout en s'appuyant correctement sur les forces des Blood Angels.

 

 

QG
    Chef Librarian Mephiston  : 145 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet à plasma, Épée Sanguine, Coiffe Psychique, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Seigneur de la Mort, Châtiment

    Lemartes  : 129 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Crozius de Sang , Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Fureur sans Limite, Gardien des Égarés , Rage Noire, Rosarius

    Le Sanguinor  : 170 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Glaive carmin, Ange Vengeur, Assaut par Réacteur Dorsal, Aura de Ferveur, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Masque Mortuaire


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 73 pts 
        - Bolter, Bolter lourd, 2 Fusil de sniper
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Épée tronçonneuse, 

    Scout Squad  (5) : 88 pts 
        - Bolter, 2 Fusil de sniper, Lance-missiles
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Épée tronçonneuse

    Scout Squad  (5) : 59 pts 
        - 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat
        - Scout Sergeant  :  Pistolet bolter, Épée énergétique

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Pistolet bolter
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Épée tronçonneuse

    Tactical Squad  (5) : 97 pts 
        - 3 Bolter, 4 Pistolet bolter, Lance-flammes lourd 
        - Space Marine Sergeant  :  Combi-lance-flammes, Épée énergétique

    Tactical Squad  (5) : 75 pts 
        - 3 Bolter, 4 Pistolet bolter, Bolter lourd
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Épée tronçonneuse


ELITE
    Death Company à réacteur dorsal (10) : 269 pts 
        - 6 Bolter, 5 Épée tronçonneuse, Hache énergétique , 4 Marteau Thunder, 

    Sanguinary Ancient  : 101 pts 
        - Bolter Angelus, Épée carmin, Masque mortuaire, Bannière de chapitre Blood Angels, Etendart du Sacrifice

    Sanguinary Guard (7) : 249 pts 
        - 6 Bolter Angelus, Pistolet à plasma, 4 Épée carmin, 3 Gantelet énergétique


ATTAQUE RAPIDE
    Scout Bike Squad (3) : 75 pts 
        - 2 Bolter jumelé, 2 Fusil à pompe Astartes, 2 Pistolet bolter, 2 Couteau de combat
        - Scout Biker Sergeant :  Bolter jumelé, Fusil à pompe Astartes, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Couteau de combat

    Scout Bike Squad (3) : 75 pts 
        - 2 Bolter jumelé, 2 Fusil à pompe Astartes, 2 Pistolet bolter, 2 Couteau de combat
        - Scout Biker Sergeant :  Bolter jumelé, Fusil à pompe Astartes, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Couteau de combat

    Scout Bike Squad (3) : 75 pts 
        - 2 Bolter jumelé, 2 Fusil à pompe Astartes, 2 Pistolet bolter, 2 Couteau de combat
        - Scout Biker Sergeant :  Bolter jumelé, Fusil à pompe Astartes, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Couteau de combat


SOUTIEN
    Devastator Squad  (5) : 85 pts 
        - 2 Bolter lourd

        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Épée tronçonneuse, Signum

    Devastator Squad  (5) : 85 pts 
        - 2 Bolter lourd
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Épée tronçonneuse, Signum

    Devastator Squad  (5) : 85 pts 
        - 2 Bolter lourd
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Épée tronçonneuse, Signum

 

 

Total : 1990 points - 75 figurines - 18 unités

 

 

 

Du coup, l'objectif principal de la liste c'est d'aller taper la Brigade pour les points de commandements, nouvel atout qui me semble dynamiser le jeu d'un point de vue tactique, et les BA étant à priori assez gourmands vue le nombre important de possibilités qui s'offrent à eux, autant essayer de maximiser sur ces forces.

 

Ensuite, le coeur de l'armée n'a rien d'extraordinaire : la compagnie de la mort et la garde sanguinienne bostées aux persos spé comme rouleau compresseur et qui occupent les forces vives ennemis, pendant qu'on occupe le terrain avec d'autres entrées, de préférence peu chères mais efficaces malgré tout pour remplir le schéma de la brigade. Parmi elles, une escouade tactique à 5 un peu plus construite avec de la flamme et de l'épée pour essayer d'aller dégager/tenir des objos tenus par d'autres unités légères.

 

Je me pose pas mal de questions, la tentation est grande d'aller gonfler les rangs de la CDLM et de la GS, mais cela nécessite de déshabiller le reste de l'armée, et je n'aime pas forcément l'idée de concentrer toute une liste dans 2 unités (hors personnages). J'aurais bien cherché à mettre un razorback pour l'escouade tactique mais ça nécessite de trouver les points, et surtout je me demande si un seul véhicule sur la table ne va pas se faire focus et tomber T1 ?? C'est sur ces éléments particulièrement que je suis preneur d'avis, comme pour l'équipement de la CDLM. Les marteaux tonnerre c'est bien mais est-ce que ça ne fait pas un peu redondant avec les gantelets des GS, et est-ce indispensable vue la masse d'attaques qu'ils pourront balancer avec Mephiston et Le Sanguinor. Alternativement, est-ce que me priver de canon laser dans (au moins 1) escouade devastator est une bonne idée (j'ai tendance à me dire qu'avec les gantelets et marteaux sur unité fly y aura pas de problème à gérer les grosses endu y compris volantes).

 

Interrogation aussi sur les pouvoirs de Mephiston : Wing of Sanguinius (6) et Unleash rage (2), ou Quickening (1) et Unleash rage (2) ? Ou autre combo ?

 

Je me pose la question aussi de qui désigner en tant que Warlord. Le Sanguinor parait une option intéressante car il sera souvent à proximité des GS pour déjà leur donner l'aura +1A donc ce serait cumulatif et plus simple à gérer. D'un autre côté, les traits de Lemartes et Mephiston sont aussi intéressants dans certains contextes, et Mephiston pourrait être moins exposé en tant qu'électron libre de l'armée.

 

Je suis en attente de tous vos commentaires, n'ayant encore expérimenté cette nouvelle V8 qu'au travers du livre de règles et de Kill team... !

Modifié par Maloken
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Salut à toi compagnon d'infortune !

 

Tout d'abord je préfère te prévenir que tu n'as pas choisi la facilité en voulant jouer BA, le CAC n'étant pas mis en valeur dans cette V8 et pour déverses autres raisons (voir la dernière FAQ).

 

En revanche si tu souhaites jouer pour t'amuser et dans un cercle de jeu pas trop optimisateur il y a de quoi se faire plaisir !

Trêve de jérémiades place au jeu:

 

Ta liste me plait beaucoup sur certain points:

- tu as bien compris que le point important chez les BA ce sont les PC, ta brigade te permet de disposer d'une bonne réserve c'est cool.

- je trouve que tu as équilibré les points sur tes deux unités ''fortes'' qui du coup ne font pas trop sac à point.

- tu as mis plein de petites unités mobiles ce qui devrait te donner assez de map contrôle.

 

Je pense que tu peux améliorer certaines choses:

- mettre 4 fusils sniper seulement ça n'a que peu d’intérêt car ils ne seront jamais rentable.

- idem pour les lance-flammes. Le D6 touches est trop aléatoire selon moi.

- en enlevant les L-F et les sniper je payerais un lance-missile supplémentaire pour t'assurer que tu puisses balancer les deux stratagèmes qui font D3 blessures mortelles pendant au moi deux tours d'affilés.

- Pour le canon laser, je suis pas sûr qu'un canon laser suffise. Les marteaux sont beaucoup plus fiables pour casser du tank avec leur dégâts stables.

- je dirais que ça manque un peu de fiabilisateur pour relancer les touches mais je vois pas ou récupérer des points pour en mettre un.

 

Pour Méphiston moi je mets toujours: Wing of Sanguinius (6), Unleash rage (2) et Quickening (1), parce qu'il connait 3 pouvoirs ais ne peut en lancer que deux par tour.

 

Je ne fais qu'émettre un avis libre à toi d'en tenir compte ou non.

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Plop, ma lecture d'Ultramarines:

 

-QG: je suis pas expert je te laisse le soin de chercher le sujet d' @allio plus que complet sur le sujet

-troupes: clairement ce n'est pas ça qui fera la partie, du coup faut les prendre au minimum (par 5) et équipement proche du zéro, les tactiques vivent mal la transition en V8, en général c'est soit du scout soit de l'intercessor

-attaque rapide: bon bah oui oki simple efficace 

-soutient: il te manque l'ange du ministorium (si tu y a accès) pour refaire tirer un BL ou LM sous stratagème (si tu y a acces: misille flakk et munition hellfire) cf FaQ, de plus il leur manque des armes lourdes

-élite: pareil je suis pas trop expert la dedans (mais je parlerais plus bas des armes) pour le choix des CDLM ou GS

 

En général: 

-manque de projection: pour les troupes à pieds pour chercher les objos

-manque cruel d'arme lourde antichar de tir

-si ta le choix marteau ou gantelet ce dernier est le MAUVAIS choix (tape pareil mais seulement 1D3 D alors que le premier c'est 3D fixe)

-trop de fig équipés du coup pas de fig "tampon" a sacrifier d'ou très cher! 

-scouts: 3 en capes posées sur le terrai et 3 à poils ou épée énergétique au max dans un un razo pour des armes lourdes) mais coute cher! 

-t'as une armée spam de tir F4 sans PA... du coup anti masse et pas anti élite/blindé

 

A plus! 

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Salut,

Tu as une liste sympa ^^
Mon avis :

-comme mon vdd :  les sniper coûtent juste trop cher.

-Je n'aime vraiment pas le LF lourds parce que tu ne peut pas advance avec, il est vraiment trop cher pour ce qu'il fait.

- Je pense que tu manques d'antivéhicule  : les gantelets et les marteaux sont très bien mais si tu tombe contre une liste mécanisé ou pleine de gros monstre tu risque le KO technique.

- Le bolter lourds sur les scouts ne vaux pas le couts : tu en a deja beaucoup( voire trop). Pareil pour la tactique (en enlevant les 2 et le LF lourds tu peux caser un canon laser ou un autre LM pour tes deva)

- Pour la DC je ne vois pas trop l’intérêt de la hache,

-pour l'ancient je ne suis pas sur que le masque te servent vraiment.

-j'adore les épée carmins (zolie^^) mais pour le même prix je préfère les gantelets (surtout avec la relance du au SDG).

- les déva bah, y a toujours trop de BL, en tout tu en as 8 ^^

 

Apres ça depend a quel niveau et contre qui tu veux jouer.

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Bonjour à toi, frère de bataille!

J'ai toujours une pensée émue lorsque je vois un nouveau (ou nouveau ancien!) joueur 40k prendre des blood angels et je ne peux que saluer l'innocence de mes frères ou, plus probablement, leur bravoure.

Résultat de recherche d'images pour "calin triste gif"

 

Entendons nous mon frère: ta liste n'a aucune existence en méta tournoi limitation (trois nommés, des triplettes et 4 troupes identiques) et en tournoi compétitif. Tu présentes ici une liste amicale et je vais donc plutôt me limiter à soulever tes interrogations concernant tes propres doutes.

 

Il y a 11 heures, Maloken a dit :

je me demande si un seul véhicule sur la table ne va pas se faire focus et tomber T1 ??

tu as tout a fait raison: la présence d'un unique blindé va canaliser toutes (ou une grande partie) les armes anti char dessus. il me semble assez évident qu'il risque d'exploser sans demander son reste.

 

Il y a 11 heures, Maloken a dit :

l'équipement de la CDLM

 

Death Company à réacteur dorsal (10) : 269 pts 
        - 6 Bolter, 5 Épée tronçonneuse, Hache énergétique , 4 Marteau Thunder, 

 

Le stuff est pas mauvais du tout. J'ai fait l'experience du pistolet inferno dans l'unité et c'était concluant. J'avais donc 2/3 marteau et 2/3 fig pistolet inferno + arme NRJ( me concernant: les haches pour rester en blessure 2+ sur l'endu 4). Le pistolet inferno est ultra agreable avec un forlorn fury ou dès lorsqu'il reste 2/3 membres dans l'unité, ca reste efficace. C'est pas vital mais c'est une alternative intéressante. a noté que c'est encore mieux si tu as un reroll hit.

 

Avec une brigade, tu as assez peu de chance d'avoir le premier tour (absence du TOSS+1 fort probable) et ta cdlm risque d'en souffrir.

Il y a 11 heures, Maloken a dit :

Les marteaux tonnerre c'est bien mais est-ce que ça ne fait pas un peu redondant avec les gantelets des GS, et est-ce indispensable vue la masse d'attaques qu'ils pourront balancer avec Mephiston et Le Sanguinor.

 

Ta masse d'attaque théorique est bonne voire élevé avec 4 marteaux. Note cependant que ta seule défense anti char c'est justement ta GS et ta CDLM. En jouer 3 me semble une bonne base si tu veux de la fiabilité anti char. Parfois, 2 marteaux ne suffisent pas.

Il y a 11 heures, Maloken a dit :

Interrogation aussi sur les pouvoirs de Mephiston : Wing of Sanguinius (6) et Unleash rage (2), ou Quickening (1) et Unleash rage (2) ? Ou autre combo ?

Mephiston peut prendre 3 pouvoir psy, donc ne te prive pas de prendre les trois!

 

Il y a 11 heures, Maloken a dit :

Je me pose la question aussi de qui désigner en tant que Warlord.

 

Le trait de Sanguinor est très agréable et fiable a 100%.

Celui de Mephiston est très situationnel; par ailleurs, ce dernier n'a pas d’invulnérable Note aussi que ce dernier ne tirera pas bénéfice de la bannière du sacrifice (cf FAQ: un seul FNP). 

Celui de Lemartes dépend de la phase psy adverse (et des éventuels jets de dès!). c'est pas un mauvais choix en soit mais à mon avis pas le meilleur dans un affrontement "à l'aveugle".

 

J'avais fait une grosse revue des unités ici: 

 

 

Sinon d'un point de vu plus général, la liste est belle est sympa a jouer je pense; on regrette l'absence d'un capitaine marteau/bouclier/ailes de l'ange. Tu peux aussi envisager le double bataillon pour garder un grand nombre de CP.

 

Je te déconseille de jouer contre un adversaire Tau empire qui a une liste bien étudiée, ça risquerait de te frustrer. Les repoussoirs devront être vite détruit si tu veux avoir une chance d'impacter.

 

Have fun!

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Il y a 4 heures, allio a dit :

Le stuff est pas mauvais du tout. J'ai fait l'experience du pistolet inferno dans l'unité et c'était concluant. J'avais donc 2/3 marteau et 2/3 fig pistolet inferno + arme NRJ( me concernant: les haches pour rester en blessure 2+ sur l'endu 4).

 

La hache ne sert absolument a rien. Tu gagne un palier pour blesser, mais tu perds un palier a la save. Par exemple 10A de hache sur du E4 Save 3+ ca fait 3.7PV et à l'épée..... 3.7PV. Et tu ne gagnes rien a partir de E6-E7 alors que l'épée perds son avantage que pour les Save 5+/6+. Et la hache coute 4 points de plus pour rien. Définitivement le pire choix.

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Je préfères quand même la hache pour la polyvalence de l'unité. Si elle tape du cordon,  la PA-2 sera pas un soucis.  Si elle tape du tres lourd,  il y aura sûrement unr invu.  Choix qui est très personnel,  je le sais,  je l'assume (d'où ma proposition de arme NJR sans précision). Par contre je parle de la hache de la cdlm pas des GS.  1 points,  j'assume la note de style,  4 de plus c'est clairement pas rentable. 

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Bonjour à toutes et tous,

 

Merci à chacun d'entre vous pour les réponses qui ont pu m'être apportées. J'ai essayé de tenir compte de certaines d'entre elles pour vous proposer une nouvelle version de la liste en déshabillant légèrement les scouts pour habiller davantage les dévastators. 

 

 

Blood Angels : Wings of sanguinius brigade V2

 

QG
    Chef Librarian Mephiston  : 145 pts 
        - Pistolet à plasma, Épée Sanguine, Coiffe Psychique, Châtiment, Accélération, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée

    Lemartes  : 129 pts 
        - Pistolet bolter, Crozius de Sang, Rosarius

    Le Sanguinor  : 170 pts 
        - Glaive carmin, Ange Vengeur, Halo de Fer, Masque Mortuaire, [Codex] Figure Héroïque


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 59 pts 
        - 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat
        - Scout Sergeant  :  Pisolet Bolter, Épée énergétique 

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter
        - Scout Sergeant  :  Bolter

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter
        - Scout Sergeant  :  Bolter

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter
        - Scout Sergeant  :  Bolter

    Tactical Squad  (5) : 79 pts 
        - 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, Bolter lourd
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Épée énergétique 

    Tactical Squad  (5) : 79 pts 
        - 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, Bolter lourd
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Épée énergétique


ELITE
    Death Company à réacteur dorsal (10) : 269 pts 
        - 6 Bolter, 5 Épée tronçonneuse, Hache énergétique , 4 Marteau Thunder (autres figurines)

    Sanguinary Ancient  : 101 pts 
        - Bolter Angelus, Épée carmin, Masque mortuaire, Bannière de chapitre Blood Angels, Etendart du Sacrifice

    Sanguinary Guard (7) : 249 pts 
        - 6 Bolter Angelus, Pistolet à plasma, 4 Épée carmin, 3 Gantelet énergétique


ATTAQUE RAPIDE
    Scout Bike Squad (3) : 75 pts 
        - 2 Bolter jumelé, 2 Fusil à pompe Astartes, 2 Pistolet bolter, 2 Couteau de combat
        - Scout Biker Sergeant :  Bolter jumelé, Fusil à pompe Astartes, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Couteau de combat

    Scout Bike Squad (3) : 75 pts 
        - 2 Bolter jumelé, 2 Fusil à pompe Astartes, 2 Grenade Frag , 2 Grenade Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Couteau de combat
        - Scout Biker Sergeant :  Bolter jumelé, Fusil à pompe Astartes, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Couteau de combat

    Scout Bike Squad (3) : 75 pts 
        - 2 Bolter jumelé, 2 Fusil à pompe Astartes, 2 Grenade Frag , 2 Grenade Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Couteau de combat
        - Scout Biker Sergeant :  Bolter jumelé, Fusil à pompe Astartes, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Couteau de combat


SOUTIEN
    Devastator Squad  (5) : 90 pts 
        - 2 Bolter, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter lourd
        - Armonium Cherub
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Épée tronçonneuse, Signum

    Devastator Squad  (5) : 120 pts 
        - 2 Bolter, 4 Pistolet bolter, 2 Canon laser
        - Armonium Cherub
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Épée tronçonneuse, Signum

    Devastator Squad  (5) : 120 pts 
        - 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, 2 Lance-missiles
        - Armonium Cherub
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Épée tronçonneuse, Signum

 

Total : 2000 points - 78 figurines - 18 unités

 

Modifié par Maloken
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Vieille habite de Version précédente, tu as spécialisée tes deva, du coup si le mec il veux juste fumer celle qui tire au CL il tire sur une et il est tranquil après. 

 

En V8tu sépares chaque tir, du coup je te conseil de mettre 3 fois la même escouade deva en mode : 1 ange, 1 BL, 1 CL et 1LM.

 

Du coup si l'adversaire craint le BL ou le CL bah... Y a 3*5sm a sortir mdr ? 

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