Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Décors en MDF maison


Fish

Messages recommandés

Yop!

 

J'ai fini la peinture des buildings. Une fois le weathering fini c'est pas trop mal ^^

20181115.jpg

20181114.jpg

 

Pour les marquages c'est naturellement un gabarit laser cutté et un coup de bombe :)

 

J'ai des tonnes d'idées à cutter:

- d'autres buildings,

- des caisses,

- des murs/murets/barrières,

- du mobilier,

- un grand panneau publicitaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous!

 

Je suis de retour après une petite pose...

 

Comme les gens du club se plaignaient que les tuyaux cachaient trop les LdV et n'étaient que trop peu pratiques, j'ai fait quelques plateformes pour aller avec.

Toujours designés et printés par mes soins :)

C'est modulaire, avec un élément haut et un élément bas, les échelles se retirent et se remplacent par des murets.

20190317.jpg
20190311.jpg
20190310.jpg


On peut aussi en faire une petite plateforme du coup:

20190312.jpg

 

Ca commence à le faire comme set de décors!

20190313.jpg

 

J'ai aussi reprinté le décors avec une cannette pour le peindre mieux:

20190316.jpg

 

Prochaine étape: probablement des passerelles, des murs, quelques meubles et des pions (objo/compteur de PVs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce que tu fais, j'adore. Dernièrement si ca peut t'aider je peints au pigment, en plus du weathering, sur les surface lisses ca marche pas tjrs mais sur le mdf ca s'impregne bien.

 

En tout cas j'aime beaucoup ton set de tuyau et passerelle, si jamais tu vends MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

Citation

Super ce que tu fais, j'adore. Dernièrement si ca peut t'aider je peints au pigment, en plus du weathering, sur les surface lisses ca marche pas tjrs mais sur le mdf ca s'impregne bien.

Je suis curieux pour le coup. Tu fais comment?

Là j'utilise des pigments sur les sols, en mode sec pour faire la poussière. J'ai peur que ça se barre avec le temps :(

Après je peint essentiellement à la bombe acrylique (flame blue), et pour le coup après une bonne couche le mdf n'absorbe plus rien.

 

 

Citation

Comment as-tu eu accès à cette découpeuse laser ? Tu passes pas un fablab ? Tu as eu une occasion en or ? Si ce n'est pas indiscret bien sûr. 

Je passe par un fablab, il y en a pas mal dans le sud de la région parisienne, même si ceux qui ont une découpeuse sont un peu plus rares.

Ca vaut le coup de se renseigner, ce genre de truc ouvre un peu partout en ce moment, et pour la découpe laser c'est top, vu le coup de la machine (6000$ pour la dremel) et le temps que ça prend (30min pour un A4, contrairement à l'impression 3D qui prend des heures, et qui demande donc d'y passer deux fois dans la journée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

A l'assoce CAMELOT on a quelques bâtiments TT joliment peints à l''aréo. Mais l'intérieur est bien vide. :(

DU coup j'ai fait ça pour meubler un peu:

20190410.jpg

 

Pas mécontent du résultat ^^. Mais je me tate sur la couleur.. J'hésite entre un truc plat et un truc qui flash. Une opinion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous!

 

Ma dernière création: quelques containers, réalisés pour se caler avec des petites cannettes (15ml):

caaaan10.jpg

 

Ca rend mieux que je ne le pensais, ayant fait les plans un peu à l'arrache...

Pas mécontent que ca s'adapte parfaitement aux cannettes, et du permier coup!

 

Ca se voit pas très bien mais ils ont des petits pieds, et sont conçus pour être empilés ^^

 

 

J'ai décidé de partager tous mes plans, que je posterai au fur et à mesure.

Pour cela j'ai crée un patreon, vous pouvez patronner si vous souhaitez m'encourager, mais de base tous les plans seront gratos au format pdf 

=> ça se passe par là:

https://www.patreon.com/user?u=15040569

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Superbe la cuve sous armature . Comme tout le reste d ailleurs.

 

Pour le logiciel de dessin il existe aussi Draftsight. c'est un open source quand on s'en sert comme particulier et ç'est de chez Dassault

 

https://www.3ds.com/fr/produits-et-services/draftsight-cad-software/telecharger-draftsight/

 

Je l'utilise pour mes decoupes laser ou mes plans batiment job irl depuis des années. Il existe une version 3D mais je n'ai pas testé.

 

Continue. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'essayerai bien Draftsight, mais d'après Dassault c'est désormais payant... Depuis 2019.

Aurais-tu un lien vers une version antérieure?

 

Oh que oui je vais continuer, je m'éclate comme un petit fou avec ces trucs ^^

 

J'ai peint mes containers, même recette que d'habitude:
20190710.jpg

 

J'ai aussi imprimé qqs trucs en juillet avant que le fablab ne ferme pour les vacances.

 

Un essai pour un bâtiment gothique, avec l'utilisation de carton 1.5mm pour faire plus de détails.

Les étages se démontent naturellement


20190712.jpg

 

 

Et pour changer de registre, quelques jetons en carton, assez concluants, surtout celui pour les PVs (fait en deux étages avec des rivets trouvés pour 3.5€ les 100, pince comprise):

 

20190711.jpg

 

 

Prochains prints: plus de gothique avec un plus grand bâtiment toujours en ruine, et des jetons 20 PVs car certains m'ont fait des remarques... Et ça servira pour warcry ;)

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la peinture. Le bâtiment est sympa également. Le carton apporte effectivement du relief, mais faudra voir après peinture ce que ça donne.

 

Les pions PV font le taf, mais je trouve que que le MDF se prêtent mal à faire des pions juste en gravure. (Si tu les peints c'est plus sympa, mais la gravure n'était alors pas vraiment nécessaire - tu te fais un pochoir et tu peins à la chaîne). Je lui préfère clairement l'acrylique pour ça (mais ce n'est pas le même budget).

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment top, et c'est cool de nous faire partager tes plans ! 

 

Pour le moment je n'ai pas accès à une machine adaptée pour les fabriquer mais je garde ton lien sous la main si un jour j'en ai l'occasion ! Je manquerai pas de faire un petit don. 

 

J'adore les containers, c'est simple mais c'est le genre de décors qu'il manque souvent sur une table de jeu, ca change des ruines et des bâtiments. Super idée le mobilier aussi !

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Les pions sont en carton.

J'avais regardé pour de l'acrylique, c'est un petit budget mais ca reste abordable.

Le problème c'est qu'en essayant d'en couper des chutes au fablab, je n'ai jamais réussi à avoir un rendu net - j'avais toujours un halo a priori du aux fumées :( Ca gachait pas mal l'effet.

Faudrait que je reteste... L'acrylique m'intéresse aussi pour faire des vitraux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alvaten a dit :

Pour le moment je n'ai pas accès à une machine adaptée pour les fabriquer mais je garde ton lien sous la main si un jour j'en ai l'occasion !

Suffit d'imprimer les plans (sur papier), de les coller sur du carton-plume et de les couper au cutter. Pour les "gravures" tu fait à la place de la découpe sur du carton épais et ça le fait aussi. La solidité n'est pas la même et ça prend plus de temps.

 

il y a une heure, Fish a dit :

Le problème c'est qu'en essayant d'en couper des chutes au fablab, je n'ai jamais réussi à avoir un rendu net - j'avais toujours un halo a priori du aux fumées :( Ca gachait pas mal l'effet.

Il faut laisser le film de protection pendant la gravure et l'enlever après (Ca évite justement le dépôt des fumées). Après, tu dois pouvoir les enlever avec un coup d'alcool, mais c'est pénible de les faire un à un (après peut-être que dans un bain à ultrason ça le fait, mais je n'ai pas testé).

 

Le rendu sur l'acrylique est quand même meilleur (là ce n'est pas de la "gravure" mais de la découpe peu profonde, pour aller plus vite).

Révélation

CDA4-97.jpg

 

il y a une heure, Fish a dit :

L'acrylique m'intéresse aussi pour faire des vitraux

 

Ouais, enfin si tu ne veux pas devoir rechercher les petits morceaux sous la grille, vaut mieux user d'une autre technique (ou tu ne comptais faire que des vitraux monochrome et juste avec une gravure). Je recommanderai plutôt de faire ça avec le plotter (découpeuse vinyle) dans du celluloïd (voir de la fourre plastique si tu n'en trouves pas).Tu fais ton montage sur un papier de transfert faiblement autocollant. Tu coupes du mi-carton (au plotter ou à la laser) pour le "plomb", que tu colles sur tes éléments colorés (tu le peints avant ou tu choisi un mi-carton de la bonne couleur), d'un côté, puis de l'autre (une fois décollé du papier de transfert)

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kaoslave a dit :

Suffit d'imprimer les plans (sur papier), de les coller sur du carton-plume et de les couper au cutter. Pour les "gravures" tu fait à la place de la découpe sur du carton épais et ça le fait aussi. La solidité n'est pas la même et ça prend plus de temps.

 

En effet c'est une possibilité :) 

 

Mais depuis j'ai lancé un appel dans mon club de jeu et un ami d'un ami à une petite CNC chez lui qui serai adaptée à ce genre de boulot. Pour le moment il est en vacances mais on fera un test à la rentrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alvaten a dit :

Mais depuis j'ai lancé un appel dans mon club de jeu et un ami d'un ami à une petite CNC chez lui qui serai adaptée à ce genre de boulot. Pour le moment il est en vacances mais on fera un test à la rentrée. 

 

Oui c'est ce que je fais, ça permet d'avoir un meilleur relief que la laser, mais c'est plus long. En plus en jouant avec les fraises, on peut faire des effets sympa, mais je te conseil alors l'utilisation du CAD 3D pour le design (tu peux reprendre les plans de fish et jouer sur les extrusions).

 

Révélation

DZD17.jpg

 

avec le design d'origine :

DZD5.png

 

Plus d'info sur mon sujet décors (voir dans ma signature)

 

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oouuaaah mais c’est tellement stylé continue comme ça.

j’avoue que je préfère tes batiments style gothique que les autres mais c’est que mon avis.

 

En tout cas courage à toi et merci de partager tes créations.

Modifié par Draoude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Top.

 

Comme un ami d'un ami à une CNC, je vais pouvoir essayer tes plans. Du coup j'ai joint ton Patreon. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, comment puis-je récupérer les plans dans les formats pour la machine au lieu du PDF ?

 

Merci d'avance et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alvaten a dit :

Par contre c'est la première fois que je l'utilise, comment puis-je récupérer les plans dans les formats pour la machine au lieu du PDF ?

 

Il faudra forcément faire un peu de travail d'adaptation. Après ça dépend des logiciels que tu as (ou que tu es prêts à payer). Mais tu peux t'en sortir qu'avec des logiciels libres (et gratuit) -> voir p.ex. par ici (pas forcément le meilleur site, mais  c'est ce que j'ai trouvé vite fait sur le net).

 

L'import du  PDF ne devrait pas poser trop de problème, puisque généralement cela reste un fichier vectoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.