Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] Double bataillon !


Blackblood

Messages recommandés

Après tout ce qui a été discuté dans un autre sujet (1500pts pour un tournoi), voici quelque chose de différent, à 2000pts.

 

Bataillon 1

QG
Seigneur Destroyer Trait de SdG Nephrekh.
Fauchard et Cassette de Nanoscarabées

Cryptek
Bâton de Lumière et Canopteck Cloack.

TROUPES

10 Guerriers

10 Guerriers

10 Guerriers


ATTAQUE RAPIDE

6 Destroyers.

7 Tomb Blades
Gauss.

Bataillon 2

QG

Lord.
Bâton de Lumière et Voile de Ténèbres

Cryptek
Bâton de Lumière

TROUPES

7 Immortels Gauss

7 Immortels Gauss

7 Immortels Tesla


ATTAQUE RAPIDE

8 Nuées de Scarabées

5 Spectres

 

Liste testée pour l'heure en Nephrekh, avec les 3 unités de Guerriers en FeP pour sauter sur les objos. "Seulement" 3 parties et une seule victoire; mais une seule vrais défaite lors du premier test: la 2nde est dû à un manque d'attention et une perte bête de Points de Victoire (Une fig trop éloignée de son objectif...)

 

13PC, c'est byzance en Nécron !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté à 2000pts est d'éviter l'overkill. Déjà quand tu joues avec des escouades à 100% (entendre là 20 Warriors, 10 immortals, 6 Wraithw etc), à 2000pts ton adversaire a suffisamment de puissance de feu pour annihiler une grosse unité en 1 tour. Alors quand tu joues des demi-unités, tu risques de te prendre une volée. 

 

A 2000pts, j'encourage la liste à 1500 (que j'ai proposée dans l'autre topic) et d'y ajouter un vault si tu ne veux pas jouer tri tesseract. 

 

Vu les taules que je me prends à 2000 sans LoW, j'ai décidé d'attendre le chapter approved et le Titan FW

Modifié par nekkri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé pour le Bataillon 1.

 

Je ne suis pas sûr que le trait de SdG "Sautekh" soit vraiment indispensable: 13PC, on est déjà très bien fourni pour une liste Nécron; en récupérer c'est presque facultatif.

Et j'ai apprécié le Trait Nephrekh sur le Destro Lord...

 

En revanche, le Stratagème est bien plus tentant !

Mais 10 Guerriers à poil dans la pampa c'est vraiment fragile et la FeP au 3ème Tour (ou le 2nd en cas d'opportunité) les a aidé à survivre lors des tests.

 

Pour ce qui est des effectifs, 5 ou 6 Spectres, vu ce que leur balance l'adversaire quand il veut les sortir je ne suis pas certain que ça change grand-chose; même si la théorie vas dans le sens de "l'unique survivant qui permet de relever les autres". (Et là, il y a les PC pour tenter le coup !)

 

Et où gratter les points ?

Virer les Tomb Blades et les Scarabées pour gonfler les rangs, ça me prive de deux bonnes unités capables d'harceler ceux d'en face.

Pour obtenir à la place 2 unités de 20 Guerriers (au lieu de 2X10) et une seule de 10 Immortels (au lieu de 5): on échange la mobilité (bien qu'en Nephrekh ou en Sautekh, les piétons sont moins lents) contre l'endurance, et encore; avec 2 cibles de moins à gérer c'est autant de Tirs à mettre sur les piétons...

 

Ou carrément se lancer sur une autre liste plus populeuse en Troupes et mettre le tout en Sautekh, pourquoi pas ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.