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Warhammer Forum

[BA&RG][1700] Mix Blood Angel & Raven Guard


Angusprod

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Bonjour,

 

J'aimerais vous présenter une petite liste que j'ai faites pour pouvoir arriver à jouer du Blood Angel dans le mi-dur (peut-être), et notamment arriver à jouer la GS qui est honnêtement mon unité préféré en SM.

 

Blood Angels : Mélange Raven Guard / Blood Angels

Détachement : Avant-garde
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Librarian à réacteur dorsal  : 131 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Pistolet Inferno , Hache de force, Assaut par Réacteur Dorsal, Coiffe Psychique, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Les Ailes de l'Ange, Châtiment, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée, [Codex] Figure Héroïque


ELITE
    Reiver Squad (5) : 110 pts 
        - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Grenades Shock, 4 Pistolet Bolter Lourd, 4 Couteau de combat, 4 Grav-chute, 4 Lance-grappins, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
        - Reiver Sergeant :  Grenade Frag , Grenade Krak , Grenades Shock, Pistolet Bolter Lourd, Couteau de combat, Grav-chute, Lance-grappins

    Sanguinary Ancient  : 99 pts 
        - Bolter Angelus, Gantelet énergétique, Assaut par Réacteur Dorsal, Bannière de chapitre Blood Angels, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Héritiers d'Azkaellon, Etendart du Sacrifice

    Sanguinary Guard (9) : 319 pts 
        - 9 Bolter Angelus, 9 Grenade Frag , 9 Grenade Krak , 4 Épée carmin, 4 Gantelet énergétique, Hache carmin, Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Héritiers d'Azkaellon


Détachement : Bataillon
QG
    Kayvaan Shrike  : 150 pts 
        - Serres du Corbeau, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Assaut par Réacteur Dorsal, Délivrance Ailée, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Maitre de Chapitre

    Librarian en Armure Terminator  : 130 pts 
        - Sceptre de force, Bolter Storm, Grenades Frag , Grenades Krak , Coiffe psychique, Crux Terminatus, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Châtiment, Voile du Temps, Zone Neutre


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 95 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Epée énergétique , Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire

    Intercessor Squad (10) : 186 pts 
        - 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Epée énergétique , Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire

    Intercessor Squad (5) : 95 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Epée énergétique , Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire


ELITE
    Apothecary  : 55 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Narthecium


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (5) : 165 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Hellblaster Squad (5) : 165 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur

Total : 1700 points - 49 figurines - 12 unités

 

Alors pour la tactique, que je m'explique.

 

La GS, l'Ancient, les Reivers et le Librarian Terminator RG vont en reserves.

 

On temporise le Tour 1 grâce au nouveau stratagème et le trait des RG. On peut avoir une incidence au tir grâce au Hellblaster et Shrike, le but étant d'avancer avec tout le pack de Primaris et de jouer sur la résistance des bougres.

 

Tour 2, on fait Fep tout notre machin, et on redéploie la librarian BA avec Ailes de feu. Le but est d'éliminer les grosses menaces avec cette liste et d'amener la GS au close.

 

On va donc avoir les reivers qui vont pouvoir charger facilement si jamais il y a un bâtiment (car c'est maintenant la seule unité qui peut ignorer les hauteurs et mesurer horizontalement les distance) ou servir de gardes du corps buffés à la bannière de l'Ancient, si jamais il n'arrive pas au close.
Le librarian Terminator RG va donner la possibilité de relancer les charge à la GS (et ils attaqueront en premier) avec Voile du Temps, et essayer d'enlever une invulnérable si jamais il y en a une dans le coin avec Zone Neutre (genre une 3+ bien relou)

Le librarian BA en réacteur, après s'être redéployé, pourra donc effectuer un mouvement lors de sa phase psy (impossible si il venait en Fep), et venir charger le maximum d'unité ou en tout cas les plus problématique en contre-charge car il ne craint pas le tir en état d'alerte avec la relique. Il en profiteras pour booster la GS avec +1A.

Enfin la GS chargera, relancable, avec 3D6 (stratagème), et pourra pleinement bénéficier de héritier d'Azkalon, de la relance des 1 de la bannière et peut-être même d'un FnP à 5+, sachant qu'on peut s'arranger pour avoir 1/2 figurines à portée au cas où.

Enfin on prie l'empereur d'avoir fait assez de dégâts...

C'est clairement pas dur comme liste, mais au moins on peut essaye de faire quelque chose... Que pensez vous de ce concept ?

 

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Pour avoir pas mal pratiqué ton détachement BA, je pense que tu devrais donner une carabine à  tes reivers à la place du couteau. Pour les avoir pas mal testé, 5A de CaC F4 PA0 ne font pas une grosse différence au close. La carabine te donne 10 tirs a 24" ce qui permet a tes reivers d'être utile passé la FeP.

 

Autre point tu devrais considérer un Terminator ancien au lieu du GS ancient. Il te donnera la relance des touches pour toute l'unité de GS même si tu rates la charge en gardant un cordon. Ça t'évite du coup de mettre ton librarian en SdG pour activer Héritiers d'Azkaellon qui ne marche que sur les figs a 6" et pas l'unité (comme la bannière d'ailleurs). Et du coup ton SdG sera au chaud derrière plutôt qu'en première ligne a prendre les coups (souvent tu donnes le point tuer le SdG). Mais tu peux laisser ton Librarian en SdG pour la relique Aile de l'ange.

 

Bon après en liste amicale c'est clairement une liste qui se joue. J'ai testé la même chose en Deatchwatch à la place de la ravengard. Moins de résistance car pas de trait BA mais plus d'impact avec les munitions spé et le watchmaster pas cher pour le reroll des touches.

 

Par contre faut pas espérer faire quelque chose au dessus de l'amical.

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