Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jouer les guerres d'unification de Terra


Voidwyrm

Messages recommandés

Bonjour a tous;

 

Si il y a bien une période de l'histoire de Warhammer 40000 que nous connaissons peu c'est bien la période de la conquête de terra par l’Empereur. et pourtant le peu de fluff que j'ai trouvé sur le net en cherchant çà et là m'a fait imaginer tout le potentiel possible de cette histoire ce qui ma donné envie de jouer et pourquoi pas a terme monter des armées.

Mais qui dit armées dit règles et je pense que jouer avec les règles des figurines de warhammer 40k ne rendrais pas honneur aux combattants de l'ancienne Terra. c'est pour cela que je propose de monter des règles propre aux unités

de cette période voir des mini codex avec des des stratagèmes ou autre.

 

Mais je ne suis pas sur d'y arrivé seul car c'est la première fois que je m'attaque a un aussi gros morceaux c'est pour cela que je voudrais recueillir toute information possible sur le fluff, proposition de règles et même inventions total d'unité ,tout en restant probable avec ce que l'on sais. 

 

En vous remerciant d'avance,Hugo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir été  long a répondre fanfanzevich, j'ai eu pas mal de boulot ce weekend.

 

Premièrement merci de ta réponse et de ton enthousiasme envers ce projet.

Et deuxièmement merci pour le liens je l'avais déjà lu il y a longtemps mais avec mon projet en tête cela m'a donné plein d'idées et je vais plancher la dessus ce weekend.

Je pense commencer par les armées de l'Empereur ce qui devrais encore être le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    

Voila j'ai commencé par les thunder warrior, les premier guerrier surhumain de l'Empereur.

 

                                             M  CT  CC  F  E  PV A Cd Svg

              Thunder warrior   6    3+  3+  5  5  2   3   7   3+

Thunder warrior sergent  6    3+  3+  5  5  2   4   7   3+

 

Cette escouade ce compose de 5 thunder warrior on peut ajouter jusqu’à 5 autre pour 28pts par thunder warrior. Chaque thunder warrior est équipé d’un bolter Mk1, de grenade frag et krak et d’une lame de combat.

 

-Chaque thunder warrior peut remplacer son bolter mk1 par un fusil à pompe de combat.

-Un thunder warrior peut replacer son bolter Mk1 ou fusil à pompe par un lance-flamme ou un lance-grenade.

-Un thunder warrior peut replacer son bolter Mk1 ou fusil à pompe par un lance-flamme lourd, un lance missile ,un canon laser, ou une mitrailleuse lourde.

-Le sergent peut prendre une arme de corps à corps au choix et/ou un pistolet bolter Mk1.

 

Règle spéciales :

Et ils ne connaîtront pas la peur.

 

L’escouade d'assaut:

 

                                                    CT  CC  F  E  PV A Cd Svg

                                   Thunder warrior   6    3+  3+  5  5  2   3   7   3+

Thunder warrior sergent  6    3+  3+  5  5  2   4   7   3+

Cette escouade ce compose de 5 thunder warrior on peut ajouter jusqu’à 5 autre pour 28pts par thunder warrior. Chaque thunder warrior est équipé d’une arme de corps a corps primitive et d’une lame de combat.

 

-Chaque thunder warrior peut remplacer son arme de corps a corps par  une épée tronçonneuse.

- Chaque thunder warrior peut prendre une arme de corps a corps primitive supplémentaire ou une épée tronçonneuse supplémentaire ou un bouclier.

-chaque thunder warrior peut remplacer son arme de corps a corps par une arme de corps a corps primitive lourde.

 -Le sergent peut prendre deux arme de corps à corps au choix ou une arme de corps a corps et un bouclier ou une arme de corps a corps et un bouclier énergétique

 

Règle spéciales :

Et ils ne connaîtront pas la peur.

Assaut brutal : les figurines avec cette règle peuvent relancer les jet raté au corps a corps.

Modifié par Voidwyrm
ajout de contenu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, hénuel.

Alors j'ai bien réfléchis au niveau de la force et de l'endurance. Je me suis dit que même si les thunder warrior sont plus résistant méritent ils une force ou une endurance de 5 dans  le sens ou les primaris ,censé être supérieur au space marine, n'en n'on qu'une de 4.

Apres je réfléchis au niveau de l’équilibrage vu que pour moi les thunder warrior sont censé être un choix de troupe pour l'armée d'unification de l'Empereur.

Mais si tu pense que cela est nécessaire je vais plancher la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les thunder warriors sont souvent décrit comme des êtres d'une grande violence physique,d capable de boucherie digne de khorne. Alors la force 5 et la cc2 me choque pas. Et comme leur caractéristique principal, c'était d'être plus endurant dans tout les sens que leurs homologues de l'époque. . F5 endu 5 c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme l'élément de comparaison à l'époque était l'humain du base, ils étaient nécessairement plus forts et plus endurants. ;)

Pour moi, le guerrier tonnerre est simplement le Space Marine de l'époque.

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Patatovitch a dit :

Après comme l'élément de comparaison à l'époque était l'humain du base, ils étaient nécessairement plus forts et plus endurants. ;)

 

Pas vraiment. On parle plus souvent de guerrier cyborg génétiquement amélioré ou avec un nombre d'augmentique tellement important qu'on est plus sur du robot que de l'humain. On parle quand même de veritable tyran qui n'hésitez pas à modifier les populations locals pour avoir des "super soldat".

 

Et dans un HH pas terrible d'ailleurs, le guerrier tonnerre sans armure est décrit comme quasiment aussi large qu'un SM classique... avec armure lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par rapport au custodes que vaux un thunder warrior? Parce que si je ne dit pas de bêtises c'est les custodes qui on éliminés les thunder warriors a la fin de la guerre. Il devait etre plus fort non vu qu'il etait en sous nombre? Ou bien leur équipement etait vraiment supérieurs?

Car si je souhaite monter la force et l'endu ça voudrais dire qu'il sont aussi fort qu'un custodes.

 

Sinon j'ai commencer a faire des régles pour quelques QG non nommés, des motards(Même si il n'y a pas de reference je trouve que ça peut bien s'accorder à l'ambiance) et des escouades d'assaut "full cac".

Je posterais ça dès que j'aurai accès a mon ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.