Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Beast of chaos] Thunder !!! 2000


Xoudii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant envie de me démarrer une nouvelle armée en mode fun/ modélisme (et surtout pour le Tales of Instahammer qui démarre en janvier) je suis entrain de doucement succomber à l'envie de ce vieux fantasme d'une armée de dragon Ogre et shaggoth toute lézardée d'éclairs.

 

L'idée est avant tout d'avoir quelque-chose qui me change de Nurgle niveau peinture et une liste à sortir pour les petits tournois locaux en mode fun.

 

Donc dans sera l'idée ça donnerait ça :

 

Citation

Allegiance: Beasts Of Chaos
- Greatfray: Gavespawn
Dragon Ogor Shaggoth (180)
- General
- Trait: Unravelling Aura 
- Lore of Dark Storms: Hailstorm
Dragon Ogor Shaggoth (180)
- Artefact: Horn of the Tempest 
- Lore of Dark Storms: Sundering Blades
Dragon Ogor Shaggoth (180)
- Artefact: Mutating Gnarlblade 
- Lore of Dark Storms: Thunderwave
3 x Dragon Ogors (140)
- 6x Paired Ancient Weapons
3 x Dragon Ogors (140)
- 6x Draconic War glaives
3 x Dragon Ogors (140)
- 3x Draconic Crushers
3 x Dragon Ogors (140)
- 3x Draconic Crushers
3 x Dragon Ogors (140)
- 3x Paired Ancient Weapons
3 x Dragon Ogors (140)
- 3x Draconic War glaives
Chaos Gargant (180)
Chaos Gargant (180)
Thunderscorn Stormherd (190)
Doomblast Dirgehorn (60)

Total: 1990 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 144
 

 

C'est donc du mouvement 8" avec D6 en phase de héros et du sprint et charge à 18" d'un des shaggoth.

Dans le meilleur des mondes, il y a moyen d'avoir une unité qui relance les 1 pour toucher (aura shaggoth), les blessures ratées (sort shaggoth) et aura un rend amélioré de 1 (sort sundering blade) avec 1 attaque supplémentaires sur les armes de mêlées (aptitude de commandement Gavespawn).

 

Les 2 géants (pour le délire plutôt que l'efficacité) se baladent avec leurs nounou shaggoth Fouettard avec le dommage 5, en mode ça passe ou ça casse. Et j'aime le combo mesquin des 2 géants qui choisissent un mec au milieu du cordon pour le mettre dans le sac.

Si l'adversaire a déjà fait son pile in, il va se retrouver sans cohésion d'unité et donc va perdre la moitié de son pack à la bravoure. ?

 

Et la corne sera invoqué au milieu de la mêlée pour aider ma force de frappe.

 

 

Mes doutes se portent surtout sur les pack de 6, sensible à la bravoure (sauf si gardien de la pierre) mais qui rentabilisent bien 'aptitide de com de Gavespawn (+1 attaque) et les sorts du shaggoth (relance blessures ratées et des lames).

 

Mon autre interrogation est sur la pertinence d'avoir une unité à sacrifier près de la pierre ou si c'est accessoire (Et surtout devoir laisser un shaggoth en retrait)? Ou alors sacrifier du PV sur l'unité dragon Ogre gardien d'objo/ pierre. Après tout, une chance sur 2 de récupérer 1 PV au tour suivant, voir D3 avec le sortet/ou égalité à l'initiative, donc il y a moyen de marquer les 7 points clefs vers le t3 sans perdre de figurines.

 

 

Et voir aussi si la taxe Gavespawn en trait et artéfact vaut le bonus d'attaque.

Un shaggoth dommage 5 ça fait triper mais bon... ?

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THUNDERSTRUCK !!! ?

Je me suis aussi crée une liste (au brouillon) sur le même thème, c'est vrai que c'est tentant!

(surtout que j'ai quelques beaux proxy qui feraient très bien l'affaire...)

Perso je suis plus à 12 dragons-ogres (4x3) +quelques Tzanngors et autres,  et bien sur  des ungors+Brayshaman pour sacrifier.

 

Alors j'ai bien compris l'idée de ta liste, MAIS:

Ce qui me saute aux yeux c'est ta Grande Ruée (Gavespawns/Rejetons), à ta place je ne l'aurais pas prise!
Reste en générique (sans Grande Ruée) car tu pourra ainsi prendre le trait Incroyablement Vieux (Ancient Beyond Knowing) qui te donne D3 points de Cdt supplémentaires!!!
Et ça niveau avantage dans une liste Thunderscorn il ne faut pas s'en passer AMHA, c'est carrément pété!

 

Aussi je suis très surpris niveau artefacts que tu n'ai pas pris les Familiers des Cornes (Tanglehorn Familiars) sur ton général ou un des autres Shaggots, c'est très utile pour neutraliser complètement un sorcier ennemi pour un tour (sans aléatoire)!

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première liste était justement, @BlooDrunk, le familiers en deuxième et ce trait de commandement. Car après tout, avec ce genre de liste, n'avoir aucune aptitude de commandement n'est pas dérangeant, car j'ai besoin de faire de bon sprint et charge et de garder de l'immunité bravoure pour les gros packs.

 

C'est pour ça que l'une de mes interrogations était de savoir si la taxe Gavespawn pour avoir une aptitude de +1 attaque vallait le coups.

Puis bon, vu que c'est surtout une armée fluff/modélisme, et je ne compte peut être pas trop jouer sur la mutation et les laisser en pure, c'est peut être pas trop raccord de toute façon.

Et d'ailleurs, @Sithodea a raison, j'ai oublié de placer 1 ou 2 chaos Spawn pour que je puisse cibler mon aptitude sur une unité de dragon.

 

Donc c'est réglé, on partirait sur ça :

 

Citation

Allegiance: Beasts Of Chaos
Dragon Ogor Shaggoth (180)
- General
- Trait: Ancient Beyond Knowing 
- Artefact: Tanglehorn Familiars 
- Lore of Dark Storms: Sundering Blades
Dragon Ogor Shaggoth (180)
- Artefact: Horn of the Tempest 
- Lore of Dark Storms: Hailstorm
Dragon Ogor Shaggoth (180)
- Lore of Dark Storms: Thunderwave
6 x Dragon Ogors (280)
- 6x Paired Ancient Weapons
6 x Dragon Ogors (280)
- 6x Draconic War glaives
3 x Dragon Ogors (140)
- 3x Draconic Crushers
3 x Dragon Ogors (140)
- 3x Paired Ancient Weapons
Chaos Gargant (180)
Chaos Gargant (180)
Thunderscorn Stormherd (190)
Doomblast Dirgehorn (60)

Total: 1990 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 144
 

 

Le shaggoth thunderwave avec les 2 géants en mode je rush et je réfléchirai après.

 

Et les 2 autres shaggoths avec les 2 unités de 6 en première vague. Les anciennes lames pour saturer et les vougue, avec idéalement le sort des lames pour percer les grosses sauvegardes. Et toujours la corne, au T2 pour le malus pour toucher dans la grosse mêlée.

Les 2*3 sont là suivant les scènarios pour faire du babysitting d'objo en attendant de faire arriver des chiens ou pour épauler la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.