Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Stormcast 2000pts]


ODBerSer

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Cette liste est pour un futur tournoi amateur, je voudrais avoir vos avis.

 

Allegiance: Stormcast Eternals
LEADERS
Lord-Arcanum on Gryph-Charger (240) - General - Command Trait : Shielded by Faith  - Scrolls of Power (Artefact) : Storm Scroll - Spell : Stormcaller - Mount Trait : Wind Runner
Knight-Incantor (140) - Scrolls of Power (Artefact) : Scroll of Condemnation - Spell : Azyrite Halo
Knight-Incantor (140) - Spell : Celestial Blades
Knight-Vexillor (120) - Pennant of the Stormbringer
UNITS
5 x Evocators (200) - 1 x  Grandstaves - Lore of Invigoration : Speed of Lightning
5 x Evocators (200) - 1 x  Grandstaves - Lore of Invigoration : Terrifying Aspect
5 x Sequitors (120) -Stormsmite Mauls and Soulshields - 2 x  Stormsmite Greatmaces
5 x Sequitors (120) -Stormsmite Mauls and Soulshields - 2 x  Stormsmite Greatmaces
5 x Sequitors (120) -Stormsmite Mauls and Soulshields - 2 x  Stormsmite Greatmaces
5 x Protectors (200) - 2 x  Starsoul Maces
5 x Protectors (200) - 2 x  Starsoul Maces
BATTALIONS
Cleansing Phalanx (120)
ENDLESS SPELLS
Dais Arcanum (40)
Celestian Vortex (40)

 

Points: 2000

 

Merci à vous les Wargameurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Pour ma part j'aurais quelques questions.

 

1) Tu ne joues pas de stormhost ? Celui des hammers of sigmar est vraiment pas mal. Certes le repop d'une unité est assez random, mais lorsque ça passe ton adversaire n'aime pas ? 10 (voir plus) sequitor qui reviennent ca peu aider. Et je parle pas du FNP à 6 en bulle autour de ton général.

 

2) Dans ta liste tes unités de sequitor n'ont que 2 Greatmaces hors sur une unité de 5 tu as accès à 3 (2 par tranche de 5 et une sur ton prime)

 

3) Pourquoi tu joues 2x5 protectors ? En supprimant ces 2 unités tu pourrais monter tes evocators à 10

 

4) c'est plus un avis perso mais je remplacerais le vexillor par gavriel sureheart (hammer of sigmar) qui offre pour 1 PC +3 à la charge et c'est cumulable. Je te laisse imaginer les 10 evocators qui arrivent des cieux avec Gavriel à 9" et qui ont +6 a la charge, potentiellement une frappe très désastreuse poir ton adversaire, surtout qu'il devra jouer autour au risque de trop exposé ses personnages clé.

 

Voilà en espérant que mon avis t'as été utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1) Oui effectivement je viens de m'apercevoir que les sequitors étaient redempteur… je croyais que cette aptitude était seulement sur les liberators. Donc oui je passerai mon stormhost en HOS ;)

 

2) Dans la boite de 10 sequitors seulement 4 sont possible à monter avec grandes massues.

 

3)Beaucoup de mes adversaires jouent des monstres ce qui me permet de facilement suivant le jet des dés de faire D6 dégâts. Et puis l'allonge à 3pouces est pas mal. Cela dit aussi je manque d'évocators, je fais avec ce que j'ai déjà.

 

4)Je n 'ai pas encore le personnage mais je pense faire une conversion avec un lord Arcanum à pied qui me sert à rien dans la boite d' Aventis Firestrike en attendant le temps de l'acheter. Vexillor était là pour justement relancer ma charge après la fep des protectors.

 

Merci pour ta réponse, grâce à toi j'ai déjà changé 2 points sur ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer HoS pour faire revenir un pack de 5 Sequitors ... je pense pas que ce soit le plus opti :)

Donc dans ce cas ci, ta motivation à jouer HoS devrait se trouver ailleurs que sur cette compétence tres aleatoire (1 chance sur 3)

 

(surtout qu'elle impose un artefact qui est vrt pas bon)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer sans stormhost 

Ardent Defenseur (+1 save dans un rayon de 9") ❤️ 

 

La seule raison valable de sortir une Hammers of Sigmar c'est soit Gavriel soit une unité de 20 Sequitors

 

Concernant le bataillon :
- Soit tu l'as pris pour booster les Sequitors (et là c'est pareil, un bataillon pour booster 5 Sequi ... c'est cher!)

- Soit tu l'as pris pour minimiser les poses et/ou l'artefact+PC ... et là tu as 2 artefact qui sont utilisable qu'une fois par bataille. Ce qui fait tout aussi cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai fervent défenseur est vraiment bien … 

 

Gavriel peut être un bon général et surtout pour son plus 3 à la charge. Cela me permet comme dit plus haut de venir en frappe avec mes protectors et démonter le monstre qui pourrait faire mal au T2. 

 

Pour le bataillon oui c'est surtout pour peut être gagner le first, je suis obligé de mettre 3 lignes de sequitors pas assez de figurines pour faire une plus grosse escouade. 

Et oui pour les artefacts je ne savais pas quoi prendre… pour ça j'ai choisi un peu au pif.

 

Dans le bataillon, mes 2 unités de sequitors touché par essor relanceront les touches, blessures, ainsi que sauvegardes avec leur canalisation. ce qui pourrait grandement augmenter leur efficacité. D'accord c'est pas donné en points. 

 

Pour les artefacts, je vois un bouclier de sort pour un de mes Knights, ainsi qu'un baton d'azyr pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ODBerSer a dit :

 

 

Pour le bataillon oui c'est surtout pour peut être gagner le first,

Je trouve que ça fait beaucoup de point pour gagner uniquement si vous faites égalité.

 

après les relances ça c'est top, je trouve personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu peux utiliser une aptitude de commandement sans le héro qui la possède soit général de l'armée.

 

Un personnage nommé ne peut ni avoir de trait de commandement ni d'artefact.
Donc Gavriel en général de l'armée n'est pas une bonne idée...mais tu peux très bien l'avoir dans ta liste et utiliser son +3 à la charge.

 

Bataillon inclus, tu as 8 poses ... les armées ayant un fort intérêt à jouer en premier ne dépasseront que rarement les 5 poses.
Fais toi à l'idée que le choix du premier tour ne te reviendra pas souvent en Stormcast :) 

 

Je suis d'accord que les Sequitors qui relancent tout c'est puissant etc etc ! (petite parenthèse : les relances se font avant d'appliquer les modificateurs....important à savoir quand vous relancez vos save de Sequitors :D )

Je trouve ça dommage que ça se limite à une unité de 5 Sequitors par contre :)

 

 

Cela dit!

 

Tu as une bonne base pour t'amuser! Profite déjà de tout ça! Fais toi tes propres idées aussi (c'est important!) et on continuera la discussion quand tu auras envie d'optimiser un peu plus ta liste :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je t'ai conseillé le stormhost HOS surtout pour Gavriel, son aptitude utilisable sans être général et surtout cumulable est vraiment très forte.

 

C'est vrai que les boîtes sequitor ne te donne que 4 Greatmaces pour 10 sequitors. J'ai acheté la boîte easy to build de 3 pour en convertir deux en Greatmaces, c'est assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le conseil du easy to build ;)

 

oui Gavriel est sympa je pense m'en servir à la place du Vexillor et comme héro accompagnant ma fep.

 

je garde lord arcanum sur gryph car c'est un bon soutien en fond de table. Puis il offre pour un PC Essor sans lancer le sort pour vraiment donner à mes sequitors une assurance dans l'aptitude du bataillon. Au cas ou il ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sev a dit :

 

 

Bataillon inclus, tu as 8 poses ... les armées ayant un fort intérêt à jouer en premier ne dépasseront que rarement les 5 poses.
Fais toi à l'idée que le choix du premier tour ne te reviendra pas souvent en Stormcast :) 

 

Même avec 20 poses il est pas forcément sûr de jouer en dernier, il suffit qu'il gagne le lancer de dès. En tout cas moi je le comprends comme ça.

 

on lance le dès, si je fais plus je gagne donc je choisis et si on fait égalité c'est celui qui a placé son armée en premier qui choisit

 

Révélation

Si le tir au dé donne une égalité, le joueur qui a joué en premier au round précédent choisit qui a le premier tour ; toutefois, s’il s’agit du premier round, le joueur qui a fini de placer son armée en premier choisit qui a le premier tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ricola2525 a dit :

Même avec 20 poses il est pas forcément sûr de jouer en dernier, il suffit qu'il gagne le lancer de dès. En tout cas moi je le comprends comme ça.

 

on lance le dès, si je fais plus je gagne donc je choisis et si on fait égalité c'est celui qui a placé son armée en premier qui choisit

 

  Révéler le contenu masqué

Si le tir au dé donne une égalité, le joueur qui a joué en premier au round précédent choisit qui a le premier tour ; toutefois, s’il s’agit du premier round, le joueur qui a fini de placer son armée en premier choisit qui a le premier tour.

 

 

FAQ du 23/07 :

Citation

ROUNDS DE BATAILLE Q: Le joueur qui finit de placer son armée choisit-il toujours qui a le premier tour au premier round de bataille, ou seulement si le tir au dé donne une égalité ? R: Le joueur qui finit de placer son armée choisit toujours qui a le premier tour au premier round de bataille, sauf indication contraire dans le plan de bataille utilisé.

 

Donc ca sera selon ce que décide ton adversaire quoiqu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ricola2525 a dit :

Même avec 20 poses il est pas forcément sûr de jouer en dernier, il suffit qu'il gagne le lancer de dès. En tout cas moi je le comprends comme ça.

 

on lance le dès, si je fais plus je gagne donc je choisis et si on fait égalité c'est celui qui a placé son armée en premier qui choisit

 

Ca c'est pour le jet d'initiative au 2eme, 3eme, ... tours

 

Pour déterminer qui a le premier tour, c'est le joueur qui a fini de déployer en premier qui décide (d'où l'interêt de minimiser le nombre de poses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie test contre des Sylvaneths.

 

Scénario Sites Esotériques face à moi Drycha, Durthu avec 3x3 Kurnoth, 2 sorciers et 2x30 Dryads.

 

Tour 1 j 'ai l initiative Drycha tombe face à mes protectors en fep avec Gavriel. Lui vient consolidé avec les Dryads. 1 protector de mort face à 30. A son tour, Il frappe mes sequitors et me fait 1 mort avec des Kurnoth. Les protectors tuent 17 Dryads. Test de déroute ils partent retrouver leur chère Drycha.  2-0 pour les Storm.

Tour 2  Durthu charge mes Protectors pas une seule perte. Mon adversaire comprend qu'il va perdre Durthu fin du tour 2 et que je vais marquer 4 points de plus. Aucun moyen pour lui de revenir dans la course avec les 2 sorciers restant qui sont malheureusement engagé dans un combat perdu d'avance face à mon bataillon Evoc-Sequi. Cette partie sera table rasée avant la fin du tour 3. Forfait 6-0.

 

Je pense qu'il ne mettra plus en doute l'efficacité des Stormcasts. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.