Aller au contenu
Warhammer Forum

Tubes de colle plastique Citadel bouchés


jak

Messages recommandés

Hello a tous, je suis un vrai poissard avec les pot de colle Citadel a chaque fois les tube métalliques se bouchent...

vous savez ou je pourrait acheter les tubes a part ? parce que j'ai 3 pot de colle a moitié pleins dont je ne peut pas me servir ! ça me rend dingue !

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu parles de la colle avec aiguille de précision. Tu peux les déboucher en sortant l'aiguille du fourreau plastique et un coup de briquet.

Il y a des tutos sur le web.

Pour éviter qu'elle ne se bouche à nouveau, je rentre une aiguille acupuncture dedans ! A défaut, les premiers temps, j'avais dénudé un câble de téléphone et quelques brins dedans font l'affaire.

En espérant t'avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Games, games, games ... Vas voir du côté des maquettistes, la colle en pot avec pinceau applicateur ;)

 

Si tu n'as pas envie de commander sur le oueb (IB ou femme avec un seul robert qui nous considèrent comme de sextoy/reproducteur ou site dédié au maquettisme) juste pour cela, si tu en as près de chez toi, éventuellement voir dans un cultura de la colle pour scratch booking.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso j'ai ce problème avec toutes les marques, la Revell incluse, mais aussi la Faller. Pourtant je stocke tête en bas, je débouche à la flamme, etc. Je pense qu'une fois que c'est ouvert, il faut s'en servir très souvent. Ca m'arrive de les laisser 3 semaines et là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jankenpon a dit :

Une fois qu'on à finis de s'en servir, il faut la tenir tige vers le haut et appuyer.

Ça fait sortir la colle qui restait dans le tuyaux, et c'est niquel pour l'utilisation suivante

Ça a l'air bien comme conseil, je vais essayer. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas : dès que je n'utilise pas ma colle GW pendant 2 semaines, hop, c'est bouché.

 

Mais comme dit plus haut, tu enlève le tube métallique et tu passes dedans une aiguille que tu as chauffé avec un briquet ou une plaque de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour remplacer l'aiguille elle même, vous pouvez utiliser une aiguille de seringue, 15 centimes la seringue en pharmacie.

 

Petite question, est ce que vous conservez votre colle au frigo ? Je sais que c'est nécessaire pour le superglue pour la préserver. Jamais essayé avec de la colle PVC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
il y a 16 minutes, kronainbourg a dit :

Ou chauffer l'aiguille avec un briquet mais à faire sa dehors car le petit nuage noir sent mauvais et nocif.

Et enlever l’aiguille pour éviter d’enflammer la colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Pour ma part quand j'ai fini d'utiliser je sort totalement l'aiguille et  avec une petite seringue j'envoi de l'air dedans pour faire sortir l'excédent de colle qui se trouve à l'intèrieur.

Je n'ai jamais eu mon pot de colle boucher de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.