Aller au contenu
Warhammer Forum

[Fallen] Armée de 1000pts


Jaufret

Messages recommandés

Je viens de relire la big faq, et je me pose une question, l'histoire du mot clef en commun qui ne peut chaos dans l'exemple qui nous intéresse. Pour conclure le petit paragraphe, ils disent : "Ceci n'a aucun effet sur votre faction d'armée " ça ne veut pas dire que comme les Fallen font parti de la faction Chaos, la règle ne s'applique pas pour ces derniers ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faction d'armée c'est celle sur laquelle tu composes ta liste d'armée, sinon on pourrait faire du mix de imperium + chaos. La notion de faction d'armée n'a aucun autre effet sorti de ça.

 

Je reviens sur tes listes : celle avec 3 groupes de cultistes était une meilleure base je trouve. Je conseillerais de la passer en alpha legion :

- tes cultistes vont avoir besoin de résistance à minima car la moindre perte + test de com' et ça fond très vite

- en relation avec le point précédant : sur un format 1000pts je parierais sur la résistance plutôt que l'immunité au moral des Iron Warriors qui nécessite de mobiliser ton lord en baby sitter, ce qui ampute le pouvoir offensif de l'armée

- le lord justement : en alpha legion, une combo de lord pas cher du tout c'est un lord + jump pack + double épée tronçonneuse dont une transformée en dents de l'hydre ; si tu en fais ton warlord avec le bon trait, ça commence à avoiner pas mal au cac, avec une bonne capacité de projection ; la marque de khorne au pif pour le stratagème du double cac en opportunité ça peut créer la surprise

 

Sur ta partie Fallen, tu vas dans la bonne direction à mon avis : avec les cultistes qui campent les objos, les fallen sont là pour aller au charbon, inutile d'aller voir du côté des armes lourdes. Le pack de plasma est bien, en surchauffe ça commence à bien fumer les véhicules, impératif d'avoir Cypher à côté. Le pack de combibolter idem, indispensable dans un méta tourné vers la horde (ta liste y compris, plus de 50PV dans une liste SM c'est pas mal !). Le pack de cac je suis un peu mitigé...certes les fallen ont 2A mais leur force est également la relance au tir. Quand on voit la difficulté à arriver au cac + le fait que les armées cac (Tyranides ou Orc au pif) seront plus nombreuses que toi...la qualité des attaques à l'arme énergétique ne servira à rien. Je partirais sur un mix de fuseur (2) et combi bolter (4) pour assurer le coup tant sur la masse que sur un éventuel véhicule / perso esseulé.

De plus, le patron solo Alpha Legion devrait avoir assez de répondant en charge pour éclaircir les élites d'en face (dents de l'hydre c'est dmg 2 !).

 

Fluffiquement parlant je trouve que l'AL colle bien aux Fallen en plus, les deux sont un peu gris dans l'univers manichéen de 40k, on sait jamais à quoi s'en tenir avec eux si ce n'est qu'il y a de l'entourloupe !

 

Bon courage et beau projet que de jouer Fallen, ça me donne envie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Jaufret a dit :

Pour le rhino, je n'ai pas trouvé dans la FAQ le truc où c'est écrit qu'il peut transporter que des heretic astartes. Vous êtes sur ? 

 

C'est marqué directement sur la fiche des rhino en faite ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause du "peut transporter 10 figurine Infanterie<légion >"? Car en explorant le codex ils disent que les Fallen ne peuvent bénéficier d'un trait de légion, mais ils ont quand même l'appellation "Unités Chaos space marine". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dewz a dit :

Ba tu mets ton rhino en legion <FALLEN> et hop ils embarquent...

 

Aucune limite de nom de légion est donnée dans le codex (hormis pour Death Guard et Thousand sons ;) )

 

Nope. Codex SMC (p 116 en VO) :

 

"The Death Guard, Thousand Sons and Fallen deviate significantly in terms of organisation and fighting styles. As a result, you cannot choose one of these keywords when determining which Legion a unit in this codex is from."

 

Les Fallen, c'est à pieds et dans un détachement spécifique (les FAQ invalidant complètement la règle "Shadowy Allies" parce qu'elles prennent effet avant celle-ci) de type "avant-garde" (3 unités minimum + Cypher) ou "auxiliaire de support".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le retour du casse couille !

 

Bonjour à tous.

 

Je viens d'étudier une nouvelle compo d'armée, dites moi ce que vous en pensez?

 

Détachement Avant garde : 446PTS

 

QG : Cypher 110pts

 

Groupe 1 de Fallen : 93pts

 

5 x combi bolter + 1 bolter simple

 

Groupe 2 de Fallen : 93pts 

 

5 x combi bolter + 1 bolter simple

 

Groupe 3 de Fallen : 150pts

 

4 x fusil plasma + combi bolter plasma  + bolter simple

 

Détachement de fer de lance : 554 PTS

 

QG : Warpsmith 45pts (avec exosquelette metalloderme IRON WARRIOR)

 

Predator 1 : 190pts

 

Canon laser Jum + 2 Canon laser

 

Prédator 2 : 160pts

 

Canon laser Jum + 2 bolter lourd

 

Predator 3 : 159pts

 

Auto canon predator + 2 bolter lourd

 

Modifié par Jaufret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me parle déjà nettement plus en terme de stratégie global. 

Je me demande si je virerais pas un peu d'armes spé pour rajouter du monde, mais je pense que tu tiens une bonne base en tout cas. Et les 3 predator en 1000pts,  sa fait pas rire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais la même chose, genre transformer les plasmas en 10 càc "simple" genre 9 épées tronçonneuses et un champion griffu. 

 

Fait chier car j'ai déjà peint 3 plasmas ?

 

Je vais vous montrer mon avancement dans pas longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra une perceuse à main avec le foret correspondant au diamètre de l'aimant, des pinces en quartz ou une une pince à épiler non ferreuse, et des aimants de ce gout là : http://www.greenstuffworld.com/fr/aimants-neodymes-n35/49-aimants-neodymes-3x1mm-50-units.html

 

Dans l'idée, tu fais un trou dans le buste de chaque marines au niveau des bras, tu y colle ton aimant (j'ai tendance à préférer la super glue gel pour eux), et tu fais la même chose sur les bras qui tiennent les armes. Et hop, tu peux ainsi enlever ou remettre n'importe quel bras aimanté pour changer facilement d'option! ?

 

Un exemple :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jaufret a dit :

On peut aussi utiliser les aimants sur un predator pour l'armement tu crois ? 

On doit ! 

 

Blague à part, plus les pièces sont grosses et plus c'est facile à faire (car une multitude d'aimants existe sur le marché). Ca évite d'acheter 6 Predators. :)

 

Il y a pas mal de sujets sur les aimants ça et là.

 

 

 

Modifié par Midma
Lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les marines, avec leur armure segmenté aux épaules, sont parfait pour aimanter justement. Tu peux passer du bolter aux armes de Cac, aux armes spé etc... Très pratique sur les sergents d'unités aussi!

Les véhicules c'est top également ^^

 

Globalement avec une cinquantaine de marines et des aimants, tu couvres quasiment toutes les options de jeu possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Je reviens pour vous reparler de mon cas ; ).

 

Après avoir beaucoup réfléchie, j'ai décidé de partir sur quelques choses de totalement différent (enfin presque) pour compléter mes Fallen.

 

En effet, je vais plutôt partir sur un complément garde impériale à mes Fallen, ce qui me permettra de vraiment compléter mes Fallen je pense.

 

voici donc ma liste d'armée https://40k.armylistnetwork.com/liste-334049-fallen_astra.html

 

J'ai également vu que sur le site, Cypher n'était pas affiché à 110pts mais 80pts, et que le commissaire était également moins cher, est-ce que il est bien à jour ? (semaine prochaine j'aurai le chapter approved 2018, j'aurai certainement les réponses à ma question dedans, mais en attendant si vous savez . . .).

 

je vous remercie d'avance pour votre avis, sachant que j'aurai 30pts de dispo, donc si vous avez une idée pour l'investir ; ), j'avais dans l'idée de rajouter une Escouade d'arme spé avec 3 sniper, ce qui complèterai parfaitement mes pts, peut me permettre de faire du dégât sur des persos mais bon c'est peut être une idée bête (comme d'hab !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.