Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] Relique multi codex


ghorat

Messages recommandés

Bonjour, un copain m’affirme que l’on ne peut avoir différentes reliques sur des détachements différents de codex différents. Du coup, j,ai regarder sur mon codex Tau et il est marqué sur le stratagème des reliques supplémentaires que mon armée peut avoir une relique supplémentaire pour un pc mais que TOUS les artefacts doivent être donnés à des personnages TAU différents.

 

Du coup, comment est-ce marqué pour les autres codex ? 

 

Comment avoir une relique custodes et Ik pour chaque détachement si la condition est de les avoir tous de la même faction?

 

A-t-il raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

La règle exact, si je ne me trompe pas, c'est que tu as droit à 1 relique gratuite sur le détachement de ton SdG (et donc de la faction correspondante). Il n'est pas obligatoire que ce soit ton SdG qui la porte.

Ensuite, dans la totalité des codex, il y a 1 stratagème qui permet d'avoir 1 ou 2 relique supplémentaire pour 1 ou 3 PC. Dans ce cas, tu peux en prendre pour n'importe quel détachement de ton armée, même si chacun est d'une faction différente. 

Par exemple, dans un armé Astra + IK + custo, Si on dit que ton SdG est astra, la relique gratuite sera astra, ensuite, les reliques bonus obtenu par PC seront Astra, IK et/ou custo en fonction du nombre de PC dépensé. 

 

Enfin, la où je doute, c'est dans le cas de multi détachement d'une même faction. Je sais pas s'il faut obligatoirement que la relique soit sur un personnage du détachement de ton SdG, mais je dirais que oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Metroideprime a dit :

Enfin, la où je doute, c'est dans le cas de multi détachement d'une même faction. Je sais pas s'il faut obligatoirement que la relique soit sur un personnage du détachement de ton SdG, mais je dirais que oui. 

Sur ce point tu te trompe.

Tu peut avoir jusqu'à 2 reliques par faction en dépensant 3 PC, sans compté la gratuite.

Tu peut avoir 5 détachement astra, tu aura que 3 relique, après tu les met où tu veut.

 

Genre pour l'astra tu à creed qui est ton SDG, et pask à coté, et aucun autre personnage. Ca serai très bête de pas avoir la relique gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon doute vient du fait que dans le stratagème de relique supplémentaire, il soit marqué que toutes les reliques doivent être de la #faction X#. Donc si je prends deux reliques de deux factions différentes, par définition elles ne sont pas de la même faction et donc je ne peux pas.

 

Mais comme je vois des listes Ik/SM/Astra avec une relique pour chacun des détachements, je ne vois pas comment cela est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ghorat a dit :

Mon doute vient du fait que dans le stratagème de relique supplémentaire, il soit marqué que toutes les reliques doivent être de la #faction X#. Donc si je prends deux reliques de deux factions différentes, par définition elles ne sont pas de la même faction et donc je ne peux pas.

 

Mais comme je vois des listes Ik/SM/Astra avec une relique pour chacun des détachements, je ne vois pas comment cela est possible ?

Chaque faction citée a son propre stratagème de relique supplémentaire.

Et tu as parfaitement le droit d’utiliser le stratagème pour avoir accès à d'autres reliques que celles de la faction de ton SDG (voir la FAQ craftworld sur le reliques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] Relique multi codex
Le 19/10/2018 à 09:52, ange a dit :

un détachement autre que "appui auxiliaire".

Cela n'est pas une vérité générale.

Il faut regarder codex par codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.