Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyranides] IR double bataillon


addnid

Messages recommandés

Salut à tous, en vue des qualifs je vais tester ça demain. A priori j'aurais le double bataillon pour moi au sein de la team. Je sais qu'on attends tous le CA pour savoir comment nos listes seront impactés mais perso j'ai peur que les tyty restent inchangés (car on est dans le haut du panier mais sans avoir de trucs jugés trop trop broken, à part ptetr les hive guards et encore. Du coup GW n'a pas vraiment d'incitation à nous nerf ou à nous booster...).

La liste à vocation à grapiller des points en étant posée en def.

DETACHMENT : bataillon Kronos
HQ1 : Hive Tyrant, 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28), Déferlante, Hurlement Psychique [171]
HQ2 : Neurothrope, La Couronne Norne, Catalyseur [70]
Troup1 : 3 Ripper Swarms) [33]
Troup2 : 3 Ripper Swarms [33]
Troup3 : 3 Ripper Swarms [33]
Elite1 : 6 Hive Guards, 6 Canon empaleur(180) [288]
HS1 : Biovores [50]
HS2 : Biovores [50]
HS3 : Biovores [50]
Total detachment : 778

DETACHMENT : Bataillon Leviathan
HQ1 : Hive Tyrant, Glandes surrénales (monstres)(5), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28), Déferlante, Hurlement Psychique, [Leviathan] Parfaite Adaptation [176]
HQ2 : Neurothrope, L'Horreur [70]
Troup1 : 29 Termagants [116]
Troup2 : 10 Termagants [40]
Troup3 : 10 Termagants [40]
Elite1 : 6 Zoanthropes, Hurlement Psychique [240]
Elite2 : 6 Zoanthropes, Déferlante [240]
Total detachment : 922

ARMY TOTAL [1700]

 

Je me suis tâté pour le trait de seigneur et bien que celui kronos soit sans doute pas mal (surtt en combo avec le strat) je pense que celui léviathan, la relance d'une sauvegarde invul par round de bataille pour le hive tyrant c'est quand même top (j'ai testé une fois et il a vraiment mit du temps à tomber). J'ai pris des tyrant à pieds d’ailleurs pour avoir des points en plus.

Kronos n'est utile ici que pour le strat, les hive guards et les biovores (le rôle des biovores étant de finir les trucs avec peu de pv restant). Je me tâte à remplacer les biovores par soit:

- 3 hive guards de plus (mais là c'est 0% originalité, et j'aimerai en mettre un peu dans cette liste)

- un tyrannofex canon briseur (mais bon avec les malus à la touche, les bloquants, je sais pas je trouve ça risqué comme investissement, si vous avez des retours...)

- un exocrine (mais pour moi il faut les jouer par deux ces guguss, car leur portée les expose et en gros t'en perdra forcément à la première phase de tir adverse si l'armée possède un minimum de puissance de feu. Et j'ai pas les points pour les jouer par deux, mais encore une fois si vous avez des retours).

 

Léviathan c'est pour le 6+++, très appréciables pour renforcer les gaunts et les zozos (surtout les zozos qui peuvent partir vite face aux dmg 3 pour peu qu'on a la poisse sur les invu). Les gaunts serviront à encaisser les charges.

 

Ne me parlez pas de Kraken, je veux absolument ne pas jouer cette flotte ruche (que je joue presque tout le temps car c'est humain, on cède souvent à la facilité. De toute façon mon optique est de ne rien jouer niveau càc, pour changer de mes listes habituelles tyty ou tyty/culte). 

 

Voilà donc si vous avez des idées d'améliorations allez y, j'ai jamais joué kronos encore donc il y a surement des choses auxquelles j'ai pas pensé avec cette FR.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Je n'ai pas pour habitude de jouer Tir-anide (fan de horde que je suis) mais de ce que j'ai compris avec le changement de méta à prévoir ils sont vraiment pas mal. Tu as vachement peur pour ton exocrine mais si tu as pas le T1 tu peux quand même avoir une bebette avec E8 SvG 2+ (stratagème de défense) et 12 PV. Elle peut tomber mais ton adversaire mettra tout dedans et donc le reste tirera (et ça reste plus tanky que 12 PV E4 SvG 4+ ou 16PV si on égalise niveau points). L'avantage des Biovores c'est qu'ils peuvent être réparti un peu partout et surtout ils ignorent les terrains donc c'est juste des manières différentes de jouer. Dans un cas c'est du High Risk High Reward dans l'autre c'est Low Risk Low Reward

Une stratégie aussi pas mal c'est du Gronid avec des Carni et Prince Canon Venin Lourd couvert par un Neuro SdG Jormungandr (ou Malanthrope si FW autorisé).

Et pour la poisse sur les Invu 3+ faut le vouloir quand même, surtout que il n'y a pas énormément d'armes qui peuvent saturé à Dgt 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CervusHammer a dit :

Puisqu'on parle de l'exocrine, comment situez vous les grosses bêtes en tir: l'exocrine et le tyranofex? J'ai un faible pour les grosses bêtes et le tyranofex me fait de l'oeil.

Comment ça se joue? par 1 par 2? ça vaut la peine?

L'exocrine est un cible immobile ^_^.

Super puissance mais ne tient pas. Donc T1 dépendant.

 

Le 19/10/2018 à 11:20, addnid a dit :

Voilà donc si vous avez des idées d'améliorations allez y, j'ai jamais joué kronos encore donc il y a surement des choses auxquelles j'ai pas pensé avec cette FR.

Voilà mes propositions :

- Mettre plus de gardes des ruches en virant les 3 biovores

- Virer la glande d'adrénaline sur le prince général car cela ne sert à rien :( met plutôt un gaunt de plus

Question :

- J'aime aussi les biovores, mais qu'elles sont ces intérêt dans ta liste en terme de synergie ? Car tu as déjà 12 zozos pour les BL et 3 autres psychers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sergent BILKO a dit :

L'exocrine est un cible immobile ^_^.

Super puissance mais ne tient pas. Donc T1 dépendant.

 

Voilà mes propositions :

- Mettre plus de gardes des ruches en virant les 3 biovores

- Virer la glande d'adrénaline sur le prince général car cela ne sert à rien :( met plutôt un gaunt de plus

Question :

- J'aime aussi les biovores, mais qu'elles sont ces intérêt dans ta liste en terme de synergie ? Car tu as déjà 12 zozos pour les BL et 3 autres psychers.

 

Les biovores servent à finir les unités ennemies entamées par les Smite. En plus ils occupent mes lignes arrières pour la prise d’objectif. L’armée a roulé sur un Tau samedi mais sa liste était pas adaptée.

les glandes des princes servent à s’assurer darriver à portée de dévoreur, c’est crucial parfois (enfin quand on joue pas kraken), un gaunt à la place ça peut aussi être crucial me direz-vous... 

le full dévoreur Kronos si jamais tu bouge pas (ça n’arrive pas souvent j’avoue ok) c’est carnage !

En tout cas je testerai de nouveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, addnid a dit :

 

Les biovores servent à finir les unités ennemies entamées par les Smite. En plus ils occupent mes lignes arrières pour la prise d’objectif. L’armée a roulé sur un Tau samedi mais sa liste était pas adaptée.

les glandes des princes servent à s’assurer darriver à portée de dévoreur, c’est crucial parfois (enfin quand on joue pas kraken), un gaunt à la place ça peut aussi être crucial me direz-vous... 

le full dévoreur Kronos si jamais tu bouge pas (ça n’arrive pas souvent j’avoue ok) c’est carnage !

En tout cas je testerai de nouveau 

Ok je vois pour les glandes ca te permet de fiabiliser un peu le jet de course.

Du coup, as tu essayé de lui mettre le trait de SDG tyranides, touche TOUJOURS sur 3+ comme les faucheurs noirs ^_^.

Pour les biovores pour ma part 1 suffirait pour tenir les objectifs.

Pour de la BM pur, il vaut mieux avoir du zozo ou des neuros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sergent BILKO a dit :

Ok je vois pour les glandes ca te permet de fiabiliser un peu le jet de course.

Du coup, as tu essayé de lui mettre le trait de SDG tyranides, touche TOUJOURS sur 3+ comme les faucheurs noirs ^_^.

Pour les biovores pour ma part 1 suffirait pour tenir les objectifs.

Pour de la BM pur, il vaut mieux avoir du zozo ou des neuros.

 

Le trait leviathan est trop bien, tu peux reroll une invul par round de bataille, ça change pas mal la donne niveau tanking. J'ai déjà essayé le trait "faucheur noir" ('sens hyper développés' il s'appelle ? Je sais plus) et certes c'est bien, mais mon armée a plus besoin de tanking que de sources de dégâts à ce stade je trouve.

 

A la place de deux biovores, tu mettrais 100 points de gaunts en plus pour mieux bloquer l'adversaire ? (c'est une liste de def)

 

zozo et neuro je suis au max, pas de triplette (sauf troupes) au format IR 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que j'ai essayé de mettre des biovores dans mon armée, ça a fait floup... A chaque tour, tu balances une paire de dès pour le fun qui ne sert globalement à rien :D

Vu le prix, ça fait pas plaisir !

 

Si t'as assez de control map et que tu vises le défensif, tu peux t'orienter vers 3 venom. T'aura malheureusement qu'un seul bataillon qui en profitera, mais c'est quand même bien sympa comme buff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Blork a dit :

A chaque fois que j'ai essayé de mettre des biovores dans mon armée, ça a fait floup... A chaque tour, tu balances une paire de dès pour le fun qui ne sert globalement à rien :D

Vu le prix, ça fait pas plaisir !

 

Si t'as assez de control map et que tu vises le défensif, tu peux t'orienter vers 3 venom. T'aura malheureusement qu'un seul bataillon qui en profitera, mais c'est quand même bien sympa comme buff !

Si tu ne couvres que un seul bataillon, cela devient pas vraiment rentable.

Je mettrais plus de gaunts car au final tu auras plus de durée de vie qu'en les couvrant avec des Venoms.

Mais dans l'absolu les venoms sont bien, mais pas forcément rentable suivant la liste, de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sergent BILKO a dit :

Si tu ne couvres que un seul bataillon, cela devient pas vraiment rentable.

Je mettrais plus de gaunts car au final tu auras plus de durée de vie qu'en les couvrant avec des Venoms.

Mais dans l'absolu les venoms sont bien, mais pas forcément rentable suivant la liste, de mon point de vue.

+1 avec le sergent, je suis fan des venoms mais en double bataillon ça ne le fait tout simplement pas à 30 points la bébéette. Si je n'avais que quelque unités kronos là oui, mais rien que le fait qu'un seul des deux princes ne puisse en profiter fait que c'est mort dans ma liste actuelle.

 

Je pense qu'à ce stade 25 gaunts de plus pour le map contrôle à la place de deux biovores c'est vraiment je pense la solution pour ma liste, que je veux très orientée 1ère ou 2ème def.

Ça ou des dévoreurs sur les gaunts pour plus de satu, car actuellement dans ma liste, tu enlèves les deux princes et plus rien ne gère la masse... On a vraiment un codex sympa avec plein de possibilités :)

 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais plus ça pour rendre tes 12 zozo + neuro globalement intuable. T'as pas mal de control map avec tes 3 packs de swarm pour aller prendre les objo perdu dans la pampa. Après c'est sur que tu vas pas les contester. Mais bon, c'est pas 25 gaunt qui vont contester grand chose non plus :D

 

Après ça peut t'apporter un 2ème cordon pour éviter que l'adversaire vienne trop vite sur ton fond de cours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.