Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MASSIVE DARKNESS] ...Avec plein de proxy dedans!


RUST

Messages recommandés

 

 

Hey hey !

Ca fait quelques temps que j’ai pas posté de peintures sur les forums, mais l’envie me titille à présent … surtout que je démarre un gros chantier !

 

En ce moment je peins de quoi jouer à Massive Darkness ! Mon objectif est d’arriver à avoir le nécessaire pour jouer une partie en full paint à 3 ou 4 joueurs d’ici noël, soit une trentaine de figurines ( 3/4 héros, 6 bandes de mobs de 4-7 figurines + leurs boss + 2-3 monstres errants + les coffres et du décor).

 

Mais comme je suis pointilleux, que j’ai un (trop) grand soucis du détail ( le défaut/qualité de nombreux myopes héhé), et que j’aime me compliquer la vie, je me rajoute des contraintes :

 

-le tout doit être peint en tabletop ++, mais sans y passer trop de temps : 30min-2h par fig max

-Pas de doublons (gros défi sur des jeux ou on se retrouve facile avec 10-15 fig’ identiques)

-Un maximum de fig’ doivent pouvoir être réutilisables dans d’autres jeux car le proxi c’est la vie ! (...et le pledge massive darkness était tellement bien garni en bestiaire fantasy « générique »qu’il vous permettait de bien compléter vos armées, voire de vous faire des armées entières pour le 9ème âge/AOS/KoW/Confrontation/Hordes, etc … Pourquoi s’en priver ? )

 

 

Pour commencer, voilà mes premiers échantillons de chaque peuple présent dans mon donjon.

 

1trog111.jpg

 

1trog211.jpg

 

 

 

Les Troglodites. J’adore ces fig’ ! A peindre et à ébarber c’est l’éclate ! Mes figurines préférées de MD. ?

 

 

 

 

1orc110.jpg

 

1orc210.jpg

 

 

 

Un orque : j’ai remplacé ceux de la boîte de base (très chouettes, mais trop proches des humains en termes de proportions) par des orques Drakerys. Très agréable a peindre, mais l’ébarbage fut un peu laborieux, de plus les jointures sont pas mal foireuses et j’ai du passer un peu (trop de temps) à les rattraper et lisser au miliput.

Ces orques sont assez proches des fig’ Rackham, et si j’arrive à me procurer une boîte de Clan orque Confrontation j’aimerais bien agrémenter mes mobs avec … (Raaah qu’ils étaient beaux…  )

 

 

 

1gob111.jpg

 

1gob211.jpg

 

 

 

Et enfin… les GOBZ ! Encore une fois ceux de la boîte sont sympas, mais trop grands et presque trop badass pour des Gob’ ! Je voulais vraiment des petites créatures bêtes et sournoises, vraiment plus petites qu’un humain ou un nain. Les gob GW sont soit mal proportionnés soit trop typés warhammer pour être suffisamment passe partout pour du proxi. Je me suis rabattu sur des Gnoblars des Royaumes Ogres, et le « bébé gob » (issu de la boîte de base du Hobbit me servira, en attendant de trouver mieux, de chef ! ( d’ailleurs, je cherche toujours une boîte de Gnoblars plastique pour finir tout ça, svp svp svp svp ? )

 

Pour les socles, petite bidouille maison pour maximiser mes chances de proxi, plus particulièrement pour pouvoir être joués en régiments pour le 9ème âge, mais je pense que la photo sera plus parlante !

 

 

 

1gob311.jpg

 

 

 

Ah et vous noterez que j'ai volontairement écarté les nains de mon massive darkness : je n'ai pas envie de jouer une bande ou armée de nain pour un autre jeu ( pour le proxy c'est rapé ^^), et puis les figurines ont des poses trop statiques et/ou difficiles a modifier : donc NEXT.

 

… La suite arrive très bientôt !:D

Modifié par RUST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture a l'air chouette mais ton fond bouffe un peu la lisibilité. Essaye de mettre un fond neutre blanc, tu verras que tes photos seront plus lumineuses et mettront mieux en valeur tes figs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ! :)

 

J’ai écouté vos retours et ai testé un nouveau fond, plus neutre. Je suis pas fan des fonds blancs, mais je trouve que celui là fait plutôt l’affaire. Qu'en dites vous?

 

Aujourd’hui ça avance encore un peu avec un premier héros et un monstre errant !

 

 

 

2-bjor10.jpg

 

2-bjor11.jpg

 

 

 

Björn : le poète de la bande, tout en biscotos. Un de mes joueurs a flashé dessus, je me devais de commencer par lui ! ‘puis la fig est tellement belle que je m’en resservirais pour plein d’autres jeux, pour sûr ! Pour les cheveux : à votre avis je laisse tel quel ou je fais un petit travail d’éclaircissement/texture ?

 

 

2-lord11.jpg

 

2-lord10.jpg

 

 

 

Lord Tusk !!!!! Là c’est mon coup de foudre à moi, j’adore ce que dégage cette figurine et pareil, je me devais de commencer par lui. Je ne suis pas entièrement satisfait de ma peinture, la fig’ n’est pas toujours évidente à prendre en main et les parties cuir/métal manquent peut etre un peu de contraste (sur la zone du ventre?). Je me tâte a repeindre son pagne en vert, mais bon tel quel il est carrément jouable le bougre !

D’ailleurs il me servira de démon majeur pour Claustrophobia, histoire de remplacer le «  bovidé en colère » de la boîte de base v1 (on dirait un méchant de dessin animé ^^ ) .

 

 

La suite ne devrait pas trop trainer ! ;)

 

 

 

 

 

 

Modifié par RUST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3trog111.jpg

 

 

 

3trog211.jpg

 

 

 

Plop ! Premier groupe de barbares terminé! Les trog’z sont vraiments excellents, très très chouettes a peindre et à convertir. J’ai bidouillé les deux modèles de base pour avoir des fig’ uniques à chaque fois ! Un peu de fourrure à resculpter au miliput, et le tour est joué. AH et j’ai utilisé un des boss orques pour me faire un chef trog’ ! Quand je vous disais qu’ils étaient trop proches des humains… il suffit de leur couper les oreilles en pointes et on obtiens de bien beaux barbares !

 

Ils me serviront de Keltois si jamais les nouvelles règles de Confrontation sont sympa ( parce que qu’avec la version 3/3x/3,5465… bref l’actuelle, ça le fait pas du tout ! Dommage, les fig sont superbes..)

 

A plouch !

Modifié par RUST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.