Aller au contenu
Warhammer Forum

[83] Qualifs IR PACA les 27 et 28 avril


Zohan

Messages recommandés

Il y a 8 heures, DaarKouador a dit :

Réponse des PACApables :

 

Classique : 60% poutre - 40% peinture

 

Pour la peinture, 50% des fig peintes par le joueur à minima, avec prime aux armées full peintes, par le joueur, ça va de soi.

 

Merci !

Coucou 

La team AJSA Darksiders opté pour la même proposition .

 

Merci d'organiser ces qualifs. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture, 50% des fig peintes par le joueur à minima, avec prime aux armées full peintes, par le joueur, ça va de soi.
 
 
La dessus, avis légèrement divergent car j’ai un joueur full peinture mercenaire.
 
Nous attendons l’avis de l’oga générale.
 
Proposition on mets la note de peinture la plus basse de l’ensemble des équipes aux armées peintes par autrui.
 
killboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KILLBOUM a dit :
Pour la peinture, 50% des fig peintes par le joueur à minima, avec prime aux armées full peintes, par le joueur, ça va de soi.
 
 
La dessus, avis légèrement divergent car j’ai un joueur full peinture mercenaire.
 
Nous attendons l’avis de l’oga générale.
 
Proposition on mets la note de peinture la plus basse de l’ensemble des équipes aux armées peintes par autrui.
 
killboum

a vrai dire, ca me dérange un peu de donner la même note qu un mauvais peintre, alors que le mauvais peintre a fait l effort de peindre et pas l autre, par contre, vu que c est une moyenne d equipe, on pourrait calculer la moyenne de l equipe, mais sans ce peintre...en gros a lieu de diviser la note totale par 6, on la divise par 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, loldow a dit :

on pourrait calculer la moyenne de l equipe, mais sans ce peintre...en gros a lieu de diviser la note totale par 6, on la divise par 5.

 

Ce serait encore pire : il suffirait que le plus mauvais peintre de chaque équipe se fasse peindre son armée pour rehausser automatiquement la note de toute son équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de mon équipe classique 60 40

 

Pour la peinture 50% peint c'est pas mal, par contre je suis contre les bonus pour armée full peinte. Avoir une armee full peinte permet déjà de choisir les 50% que l'on évalue et avantage ceux qui ont des armées depuis longtemps par rapport à ceux qui ne jouerai pas forcément depuis très longtemps ou qui monteria une armee pour l occasion.

 

Pour la partie mercenaire je suis pour prendre la gestion qui aura lieu à l IR tout simplement. Perso je préfère largement jouer contre des fig mercenaires que contre des fig peintes à la gouache avec une truelle. De ce qu'ils ont annoncé quelques figs dans l'armée ne serait pas gênante mais les armées complètes seront pénalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les figs mercenaires, on se réfèrera au règlement de l'IR, mais sachez qu'en la matière, les PACApables sont de gauche zigue-zigue : on ne récompensera pas le mercenariat nanti.  

 

Citation

 

Pour la peinture 50% peint c'est pas mal, par contre je suis contre les bonus pour armée full peinte. Avoir une armee full peinte permet déjà de choisir les 50% que l'on évalue et avantage ceux qui ont des armées depuis longtemps par rapport à ceux qui ne jouerai pas forcément depuis très longtemps ou qui monteria une armee pour l occasion.


 

Que tous les capitaines se prononcent. On appliquera la majorité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit recap

J'ai les renseignement des 7 capitaines suivant:

AJSA

PACApable

Tableraze Aix

The sudiste

Croisade Provençale

CFVE

Team 6 pack

A savoir que tout le monde à choisi CLASSIQUE

Corrigez moi si je me trompe et ils nous manque 1 équipe

8- L’equipe de Khal06

Modifié par grand chamane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture je suis pour le classique 60% poutre et 40% peinture. 

 

Pour la peinture mercenaire je suis pour appliquer une note moyenne neutre. Au moins on affronte des armées peintes et je préfère ça aux armées "foutage de gueule". Il y a des gens qui n'aime pas ça la peinture ils assemblent leur pitiou etc... ils aimes le zobby, le fluff, le jeux mais pas peindre, je vois pas pourquoi on devrait les sanctionner si leurs figs sont peintes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et désolé pour ma réponse tardive .

 

Je sais que la peinture importe beaucoup dans votre tournoi, c'est ce qui le différencie des autres.

Le % sur les points que se soit 40 60 ou 50 50 est pareil pour moi mais le malus pour la peinture mercenaire , mon équipe et moi meme sont contre.

 

Voila tu as mon avis CLASSIQUE sans malus pour la peinture merco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bussy4346 a dit :

Bonjour a tous et désolé pour ma réponse tardive .

 

Je sais que la peinture importe beaucoup dans votre tournoi, c'est ce qui le différencie des autres.

Le % sur les points que se soit 40 60 ou 50 50 est pareil pour moi mais le malus pour la peinture mercenaire , mon équipe et moi meme sont contre.

 

Voila tu as mon avis CLASSIQUE sans malus pour la peinture merco.

 

Quelle équipe représente-tu stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d’attendre la version définitive du règlement par l’orga, qui devrait sortir en janvier.

 

Ma position : malus oui (du type note la plus basse du qualif divisée par 2). Obligation de venir avec une armée peinte par le joueur, non.

 

Apres Daarkouador, je pense qu’avec l’ensemble des équipes, on est entre joueurs intelligents et qu’une solution sortira sans avoir besoin d’emmerder les orga (qui je pense on suffisamment à faire par ailleurs).

 

 

killboum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KILLBOUM a dit :

Le mieux est d’attendre la version définitive du règlement par l’orga, qui devrait sortir en janvier.

 

Ma position : malus oui (du type note la plus basse du qualif divisée par 2). Obligation de venir avec une armée peinte par le joueur, non.

 

Apres Daarkouador, je pense qu’avec l’ensemble des équipes, on est entre joueurs intelligents et qu’une solution sortira sans avoir besoin d’emmerder les orga (qui je pense on suffisamment à faire par ailleurs).

 

 

killboum

 

Entièrement d'accords avec toi si vous pouvez à vous tous, me sortir un règlement, je suis ok.

 

De plus merci au 6 capitaines pour l'envoi des renseignements de contact.

 

Donc à vous messieurs je serai à votre écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.