Aller au contenu
Warhammer Forum

[83] Qualifs IR PACA les 27 et 28 avril


Zohan

Messages recommandés

Le ‎04‎/‎01‎/‎2019 à 22:17, loldow a dit :

salut les gens, alors pour nous(team tableraze Aix) on trouve l initiative de bonne augure, mais j aimerai quand meme avoir un droit de regard sur la notation et que les capitaines valident la note final...somme toute que nous nous rangerons du même avis qu un peintre pro?...

Et pour la peinture, 50% armee(en point) de peint + bonus par tranche de 340pts peint en plus.

La bise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça et vu le nombre de joueurs je dirais que oui.

Après à voir si Grand Chamane et le club de Roquebrunne en ont vraiment besoin pour l'organisation du qualif.

Et a fait toujours une trace pour prouver le nombre d'équipe si jamais en ARA il y a du désistement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier le nombre d'équipe, les joueurs officiels (il ne peut y avoir qu'un certain nombre de remplacants entre qualif et IR de mémoire), et de manière plus folklorique pour le classement T3 ?

Ca peut être utile je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : un doodle a été fait (merci Lexa !) pour que les capitaines puissent voter le règlement peinture, à ce jour, il manque 3 votes. Vous avez jusqu'au 1 février, comme l'a stipulé Grand Chamane dans un post précédent.

 

https://doodle.com/poll/5f2vae9sw573hzyt

 

Ok pour le T3 si l'orga veut bien le faire.

 

 

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaa bon je suis pas du tout forum... 

 

Du coup rapidement et bien j'ai répondu au sondage c'est plus simple. Par contre j'ai écrit kaerbanog comme pseudo car c'est mon pseudo T3 mais pas celui sur ce forum. Juste pour clarifier. 

 

POur les A/R de liste perso je suis pour le 1 mois à l'avance pour la liste. De toute manière de notre côté ça changera pas non plus grand chose rien qu'en temps de peinture e, montant d'achat etc... c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour info, team tableraze a voté deux fois.

 

Donc actuellement :

5 votes pour "Arbitre Peintre Solo et 50 % des figurines peintes"

3 pour "Arbitre Peintre + avis Capitaines et 50% figurines peintes"

Il manque si je ne me trompe pas :
- PACA 10 - Les Perlembourg
- PACA 3 - La croisade Provencale

Modifié par Qwarr06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le mode de jugement peinture, on est sur 

6 votes pour "Arbitre Peintre Solo et 50 % des figurines peintes"

3 pour "Arbitre Peintre + avis Capitaines et 50% figurines peintes"
Même s'il manque un vote, ça changera rien à la donne.

Par contre, on est bien d'accord qu'il faut faire une pré note comme stipulé dans le règlement ? Ça aiderait grandement le juge dans sa notation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la pré-notation est utile car le peintre sait ce qu'il a fait globalement (pour certaines partie de la note c'est assez simple de se situer), et ca aidera le juge à savoir si sa note est en accord et si ce n'est pas le cas viendra discuter avec le joueur.

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait non......tactiquement  tu  sous estimes ta peinture, l'arbitre se dis non en comparaison de certains il vaut plus et tu te retrouve au final avec plus que ce tu mérite. et dieux sait si j ai confiance en antoine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, DaarKouador a dit :

Concernant le mode de jugement peinture, on est sur 

6 votes pour "Arbitre Peintre Solo et 50 % des figurines peintes"

3 pour "Arbitre Peintre + avis Capitaines et 50% figurines peintes"
Même s'il manque un vote, ça changera rien à la donne.

Par contre, on est bien d'accord qu'il faut faire une pré note comme stipulé dans le règlement ? Ça aiderait grandement le juge dans sa notation.

 

Comme c'est dans le règlement on le fait.

Il y a 18 heures, *io* a dit :

en fait non......tactiquement  tu  sous estimes ta peinture, l'arbitre se dis non en comparaison de certains il vaut plus et tu te retrouve au final avec plus que ce tu mérite. et dieux sait si j ai confiance en antoine.

Pour info je renvoie au règlement , la note de peinture ce n'est pas oh le mec s'est mis 12 mais à mon avis son armée par rapport aux autres elle vaut 18

c'est:

Citation

Afin de faciliter la notation et de gagner du temps, une pré-notation est obligatoire, cette
pré-notation est à rendre au plus tard le : samedi 29 juin 2019, 1 fichier par équipe

En cas de manquement un lourd malus d’équipe sera attribué.
Socles (/2) :
« Son socle doit être texturé, peint et posséder au moins un éclairci. Les figurines vendues
avec socle transparent peuvent garder leur socle transparent. »
Tour de socle propre (/0.5)
Le socle est texturé et éclairci (minimum légal) (/0.5)
Le socle possède des textures différentes, toutes éclaircies (/1)
Préparation (/2) :
Pas de lignes de moulage visibles et ébarbage fait correctement (/1)
Pas de traces de colle sous la peinture ou émanation de colle sur la peinture (/1)
Aplats (/5) :
Chaque figurine doit posséder un aplat de peinture sur chaque zone. La figurine doit
posséder au moins trois couleurs travaillées (base, ombrage et/ou éclaircissement). »
Propreté de la peinture (pas de coup de pinceaux visibles, peinture pas épaisse, etc.) (/1)
Prendre la meilleure note des 4 solutions suivantes :
- Plusieurs zones possèdent une base sans aucun éclaircissement OU ombrage mais au moins
trois zones possèdent une base + un éclaircissement OU une base + un ombrage (minimum
légal) (/1)
- Chaque zone possède une base + éclaircissement OU une base + un ombrage (/2)
- Chaque zone possède une base + un éclaircissement + un ombrage (/3)
- Chaque zone possède une base, 2+ éclaircissements (lining des arêtes inclus) et 1+
ombrage (/4)
Techniques avancées (/2) :
Les dégradés sont fluides (pas de « coupures » entre les couleurs) (/1)
Utilisations d’autres techniques réussies (NMM, Battle damages, usure, etc) (/1)
Conversions, pièces d’exception et allure globale de l’armée (/4) :
Qualité des conversions (/1)
Pièces d’exception dont sculpture (/1)
Allure globale de l’armée (/2)

Donc on constate que seuls 6 points sont soumis à appréciation : les techniques avancés les conversion et l'allure globale de l'armée. Après certes ils ne faut pas être extrême sur la notation du style : "le mec a super bien peint son armée ork mais une figurine a un ligne de moulage a peine visible sous une jambe et une autre a une trace de colle sous sa robe du coup je ne lui mets pas les points .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lexar a dit :

Après certes ils ne faut pas être extrême sur la notation du style : "le mec a super bien peint son armée ork mais une figurine a un ligne de moulage a peine visible sous une jambe et une autre a une trace de colle sous sa robe du coup je ne lui mets pas les points .

 

NON NON NON il n'avait qu'à faire l'effort ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lexar a dit :

Donc on constate que seuls 6 points sont soumis à appréciation : les techniques avancés les conversion et l'allure globale de l'armée. Après certes ils ne faut pas être extrême sur la notation du style : "le mec a super bien peint son armée ork mais une figurine a un ligne de moulage a peine visible sous une jambe et une autre a une trace de colle sous sa robe du coup je ne lui mets pas les points .

C'est pour ça que dans ma grille de peinture, je mets des %. Une fig en dessous du niveau global, c'est pas un drame et pas une raison pour plomber la note. 

 

@Lex par rapport @Io : je crois qu'il trollait un chouïa (et je parle pas de message juste au dessus du mien… #trollmaster), d'autant plus que si on se fie à l'année dernière, il a tendance à être plus "optimiste" qu'à sous évaluer sa note :P

 

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IO troller..... nooooon jamais il ne ferait ça!

 

Après sérieusement Antoine c'est un habitué sur la peinture. Il est président de la Compagnie des Trolls et eux ce qu'ils font c'est de la fig d'expo, histo ou fantastique. Ils ont des membres qui prennent de belle récompense à des trucs comme Monte San Savino. Allez jetter un oil à l'occaz sur leur site et les figs qu'ils font ça envoi du très très lourd! En plus ils sont sympa ce qui ne gâche rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

me voici de retour de vacances, je vous confirme que nous allons ouvrir le T3 au plus vite.

je rappelle que je ne répondrai pas aux MP de questions sur le règlement car je n'ai pas les capacités requises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le T3 sera ouvert d'ici 2 à 3 jours. Il faut, pour simplifier les inscriptions, que les capitaines s'inscrivent en premier.

Merci

 

 

Voici le lien https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=23876

Modifié par grand chamane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.