Aller au contenu
Warhammer Forum

[83] Qualifs IR PACA les 27 et 28 avril


Zohan

Messages recommandés

il y a 56 minutes, loldow a dit :

Bon je vais faire mon casse coui**es mais poser ici ma réflexion.

Pour les changement majeur de la Meta, on est d accord, il ne devrait pas y en avoir trop. Mais si on réfléchit 5 minutes, l'imperium a eu de gros up ces dernier temps (vigilus 1, beta bolter, codex assassin qui sort demain je crois...), et on sait que la sortie du tome 2 de vigilus est prevu ce mois ci avec des formation chaos donc j'en arrive a la conclusion qu il faudrait effectivement attendre fin mars pour clôturer la sortie codex. Pour ce qui est des soucis relevés quant au scoring du scenario IR, la réponse va nous etre doné sous peu également donc on devrait la aussi clôturer fin mars.

Donc mon vote final sera : Cloture meta 31/03 et rendu des listes pour correction 1 mois avant le qualif.

Des bisous.

avec une clôture du meta au 31/03 rendu des listes 1 mois avant les qualification me semble compliqué vu qu'elles ont lieux le 26/04  sa nous laisse donc un rendu des listes au 7/04 si je ne m'abuse sauf si vous estimé que la clôture équivaux au rendu des listes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou pour les PACA 7 un rendu des listes au 31 avec prise en compte des sorties de mars sachant qu'on aura la FAQ avant le rendu de liste normalement , autrement dit bloquer les sorties une fois vigilus sorti et faq (sortie le 9 donc faq le 25 mars si tout va bien)  et le règlement mis a jour (après D2 du 10 mars) 

Modifié par Lexar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tant mieux que vous vous mettiez d'accord.

 

Au niveau des paiements nous n'avons reçu que le paiement pour une petite team.

 

Merci les gars de faire le nécessaire. Tchôôôô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez fait le tour de vos demandes pour les qualifs, un de vous pourrais me sortir un règlement qui regroupe toutes vos discussions afin de faire des qualifs sereines.

 

Pour les paiements, je rappelle un seul chèque par équipe

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je suis en train d'écrire le règlement . on est 10 équipes de 6 du coup ça fait 1 roster à corriger par équipe.

Du coup on peut se fixer de corriger à fond un roster .

Ce qui n'empêche pas de vérifier d'autres listes si besoin

Pour les date on est sur 31 mars rendu publication le 1 er Avril (la blague), par contre pour pouvoir avoir une idée assez vite ce serait bien de mettre une correction au 4 avril 23h59 (6 listes ça passe easy surtout format ETC) et d'effectuer les correction le 7 avril 23h59 puis vérification normalement il devrait plus y avoir de soucis et remise définitive au 10 avril .

Pour les malus c'est convention ETC i.e. 10 points de goal average par faute de liste grave (oubli du sdg/équipement non accessible à l'unité)

 

Pour le format des listes on va se fixer le format ETC (mais en français of course ) parce que c'est très embêtant et vite illisible les listes sous aln ou autre

DE PLUS ça permet d'avoir des listes faciles et rapides a corriger)

Pour rappel dans vos listes vous devez indiquer les équipements obligatoires payants ainsi que les options gratuites (chainsword),

les traits et pouvoirs et reliques y compris les optionnelles si vous en avez, ainsi que les carte objectifs que vous défausser de base, car la liste fait foi en cas de litige.


 

Citation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Team : Arcadia .404
+ PLAYER : CLOUET Nicolas
+ PLAYER T3 PROFILE : Huanchi
+ ARMY FACTION : Astra Militarum 
+ TOTAL COMMAND POINTS : 16 (3+12+1+5-3-2)
+ TOTAL ARMY POINTS: 1998 pts
+ ARMY FACTIONS USED: Astra Militarum, Blood Angels
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: N/A
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Brigade Detachment== [985pts] < Catachan > (+12CP) 
HQ01: Colonel 'Iron Hand' Straken [75pts]
HQ02: Commissar Yarrick [100pts]
HQ03: Company Commander [30pts]: Laspistol, Chainsword, Relic: Kurov's Aquila, Warlord [Warlord] Old Grudges
Troops 01: Infantry Squad 9x Guardsman (9*4), Sergeant (4): Laspistol (0) Chainsword (0) [40pts]
Troops 02: Infantry Squad 9x Guardsman (9*4), Sergeant (4): Laspistol (0) Chainsword (0) [40pts]
Troops 03: Infantry Squad 9x Guardsman (9*4), Sergeant (4): Laspistol (0) Chainsword (0) [40pts]
Troops 04: Infantry Squad 9x Guardsman (9*4), Sergeant (4): Laspistol (0) Chainsword (0) [40pts]
Troops 05: Infantry Squad 9x Guardsman (9*4), Sergeant (4): Laspistol (0) Chainsword (0) [40pts]
Troops 06: Infantry Squad 9x Guardsman (9*4), Sergeant (4): Laspistol (0) Chainsword (0) [40pts]
Elites 01: Ministorum Priest [35pts]: Laspistol, Chainsword
Elites 02: Ministorum Priest [35pts]: Laspistol, Chainsword
Elites 03: Sergeant Harker [50pts]
FA01: Hellhounds [107pts], Hellhound: Heavy Flamer, Turret-mounted Inferno Cannon
FA02: Hellhounds [107pts], Hellhound: Heavy Flamer, Turret-mounted Inferno Cannon
FA03: Hellhounds [107pts], Hellhound: Heavy Flamer, Turret-mounted Inferno Cannon
HS01: 3x Heavy Weapons Squad (3x11pts) 3x Heavy Weapon Team: Mortar [33pts]
HS01: 3x Heavy Weapons Squad (3x11pts) 3x Heavy Weapon Team: Mortar [33pts]
HS01: 3x Heavy Weapons Squad (3x11pts) 3x Heavy Weapon Team: Mortar [33pts]

==Supreme Command Detachment == [570pts] < Vostroyan > (+1CP)
HQ01: Tank Commander [12 PL, 192pts]: Heavy Bolter, Heavy Bolters Command Punisher: Turret-mounted Punisher Gatling Cannon, Hunter-Killer Missile
HQ02: Tank Commander [12 PL, 192pts]: Heavy Bolter, Heavy Bolters Command Punisher: Turret-mounted Punisher Gatling Cannon, Hunter-Killer Missile
HQ03: Tank Commander [12 PL, 186pts]: Heavy Bolter, Heavy Bolters Command Punisher: Turret-mounted Punisher Gatling Cannon

== Battalion Detachment== [443pts] < Blood Angels > (+5CP)
HQ01: Captain with Jump Pack (1*93), Thunder Hammer (1*21), Storm Shield (1*10), Relic: The Angel’s Wings, Stratagem: Death Visions of Sanguinius [6PL, 124pts]
HQ02: Captain with Jump Pack (1*93), Thunder Hammer (1*21), Storm Shield (1*10), Relic: Hammer of Baal, Stratagem: Death Visions of Sanguinius [6PL, 124pts]
Troup01 : 5 Scout Squad (1*55), 4 Sniper Rifles (4*2), Scout Sergeant (0): Sniper Rifle (1*2) [4PL, 65pts]
Troup02 : 5 Scout Squad (1*55), 4 Sniper Rifles (4*2), Scout Sergeant (0): Sniper Rifle (1*2) [4PL, 65pts]
Troup03 : 5 Scout Squad (1*55), 4 Sniper Rifles (4*2), Scout Sergeant (0): Sniper Rifle (1*2) [4PL, 65pts]

 

Objectives removed : 45 / 66 / 44 / 31 / 35 / 63

 

 

Voilà n'hésitez pas si vous avez d'autres idées

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Lexar a dit :

 

Pour rappel dans vos listes vous devez indiquer les équipements obligatoires payants ainsi que les options gratuites (chainsword),

les traits et pouvoirs et reliques y compris les optionnelles si vous en avez, ainsi que les carte objectifs que vous défausser de base, car la liste fait foi en cas de litige.


 

 

Voilà n'hésitez pas si vous avez d'autres idées

 

 

 

Vu qu'a chaque partie on peut changer les traits , pouvoirs et relique il est ou l’intérêt de les noter ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intêret est dans le fait que si tu oublies pour une raison x ou y de mentionner à ton adversaire telle ou telle relique voulue en début de partie, ce sera ta liste qui fera foi.

 

Ca évite aussi les "switch" de putasserie en cours de partie pour bénéficier d'un avantage conféré par une relique.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, poulidor a dit :

Vu qu'a chaque partie on peut changer les traits , pouvoirs et relique il est ou l’intérêt de les noter ? 

 

 

Ben la réponse est dans l'énoncé jeune padawan . La liste fait foi en cas de litige . 

Après si tu ne veux pas de litiges tu peux aussi avoir un tableau de ronde en bas de ta liste avec le récapitulatif des changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lexar a dit :

Ben la réponse est dans l'énoncé jeune padawan . La liste fait foi en cas de litige . 

Après si tu ne veux pas de litiges tu peux aussi avoir un tableau de ronde en bas de ta liste avec le récapitulatif des changements.

donc tu me dis qu'il faut que je note tout les traît , relique et pouvoir de mon dex sur ma liste d'armée et que je les intervertisse au début de chaque partie .

 

si j'ai bien compris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui le dit c'est le règlement déjà. ^^ 

Du coup ton adversaire peut déjà savoir ce que tu as au départ, en plus à moins de vraiment tout changer par rapport à une armée tu reste sur la même base à 1 2 relics/pouvoirs/trait près .

Pour les objectifs c'est pareil , si tu change tu le note.

 

Après on fera des feuilles de match pour avoir tout ça en fonction , mais on est là surtout pour pas se prendre la tête donc quand c'est clair et annoncé tout le monde est content.

Gagner sur un malentendu c'est jamais bien.

 

Voilà .

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attila30 a dit :

L'intêret est dans le fait que si tu oublies pour une raison x ou y de mentionner à ton adversaire telle ou telle relique voulue en début de partie, ce sera ta liste qui fera foi.

 

Ca évite aussi les "switch" de putasserie en cours de partie pour bénéficier d'un avantage conféré par une relique.

je suis pas d'accord , vu que tu peux changer de relique / de porteur de relique de pouvoir psy et de trait de sng 

si je les notes toutes sur chaque personnage pour pouvoir les changer a chaque partie qu'est ce qui m'empêche de faire des puterie ? 

 

que les relique trait et pouvoir soit noté sur la feuille de partie ça , ça évitera les oublies les erreurs et éventuel puterie .

 

mais toutes les noter sur la liste j'en vois pas l’intérêt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, poulidor a dit :

je suis pas d'accord , vu que tu peux changer de relique / de porteur de relique de pouvoir psy et de trait de sng 

Tu peux changer, oui, mais UNIQUEMENT en début de partie.

 

Si tu ne le fais pas, au moins, ton adversaire a un document (ta liste) avec tout écrit dessus, et tu auras stricto sensu ce qu'il y a dessus, point.

 

Ca évite des putasseries EN COURS DE PARTIE. Genre, un masque Vexator qui "apparait" lors d'une charge alors que le monsieur avait une autre relique sur la liste sans que tu ne changes préalablement en début de partie. C'est plus clair ou bien?

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lexar a dit :

Coucou je suis en train d'écrire le règlement . on est 10 équipes de 6 du coup ça fait 1 roster à corriger par équipe.

Du coup on peut se fixer de corriger à fond un roster .

Ce qui n'empêche pas de vérifier d'autres listes si besoin

Pour les date on est sur 31 mars rendu publication le 1 er Avril (la blague), par contre pour pouvoir avoir une idée assez vite ce serait bien de mettre une correction au 4 avril 23h59 (6 listes ça passe easy surtout format ETC) et d'effectuer les correction le 7 avril 23h59 puis vérification normalement il devrait plus y avoir de soucis et remise définitive au 10 avril .

Pour les malus c'est convention ETC i.e. 10 points de goal average par faute de liste grave (oubli du sdg/équipement non accessible à l'unité)

 

Pour le format des listes on va se fixer le format ETC (mais en français of course ) parce que c'est très embêtant et vite illisible les listes sous aln ou autre

DE PLUS ça permet d'avoir des listes faciles et rapides a corriger)

Pour rappel dans vos listes vous devez indiquer les équipements obligatoires payants ainsi que les options gratuites (chainsword),

les traits et pouvoirs et reliques y compris les optionnelles si vous en avez, ainsi que les carte objectifs que vous défausser de base, car la liste fait foi en cas de litige.

 

Il faut également indiquer sur les listes :

- les unités ayant 7 ou 7+ PL"

- le nombre total d'unités

- le nombre total de figurines

 

il y a 24 minutes, poulidor a dit :

je suis pas d'accord , vu que tu peux changer de relique / de porteur de relique de pouvoir psy et de trait de sng 

si je les notes toutes sur chaque personnage pour pouvoir les changer a chaque partie qu'est ce qui m'empêche de faire des puterie ? 

 

que les relique trait et pouvoir soit noté sur la feuille de partie ça , ça évitera les oublies les erreurs et éventuel puterie .

 

mais toutes les noter sur la liste j'en vois pas l’intérêt 

 

Respect des règles fixées par l'orga du l'IR en page 8 :

https://drive.google.com/file/d/15a-FZbtAHUAt8gHHyDWMnW60XsHyBNcy/view

 

Tu ne pourras pas mettre toutes les reliques possibles car ta liste ne sera pas acceptée. Donc il faut que tu choisisses les bonnes sur ta liste que tu nous transmettras le 31 mars... et si tu veux les changer en début de partie, tu devras l'indiquer sur ta feuille de partie.

Modifié par Qwarr06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Qwarr06 a dit :

 

 

 

Tu ne pourras pas mettre toutes les reliques possibles car ta liste ne sera pas acceptée. Donc il faut que tu choisisses les bonnes sur ta liste que tu nous transmettras le 31 mars... et si tu veux les changer en début de partie, tu devras l'indiquer sur ta feuille de partie.

Ok merci là c'est plus claire tu indiques une relique sur tel ou tel perso les pouvoir eventuel et les trait et si tu en changes tu le notes sur la feuille de score d'accord ça je trouve ça logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, poulidor a dit :

Ok merci là c'est plus claire tu indiques une relique sur tel ou tel perso les pouvoir eventuel et les trait et si tu en changes tu le notes sur la feuille de score d'accord ça je trouve ça logique.

Si tu relis bien il n'y a rien qui ne soit pas dit dans les autres commentaires . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.