Aller au contenu
Warhammer Forum

[83] Qualifs IR PACA les 27 et 28 avril


Zohan

Messages recommandés

avis du pauvre petit qui prêche pour sa paroisse :

sur la table 1 je suis table rasée au T2 avec ma 6+ de t-shirt

sur la table 6 même pas j'arrive à déployer tout mes gretchins

mais pour le jeu je préfère la 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici grosso modo les tables de l'IR :

https://drive.google.com/file/d/1vtUS0qiuChD355soVQqwuM-XNpDL0-dq/view?usp=sharing

 

Globalement vos exemples pour la table 1 et 6 sont bon, on peux toujours dire la 1 manque un peu et la 6 et un peu trop surchargé mais l'esprit est la.

 

Pour rappel les RDC sont bloquants 

1 table avec peu de bloquants, type cailloux, petit décors 

4 table middle, type décors du FOW ou anciennes ruines GW, la table standard globalement.

1 table surchargé, type nouveaux décors GW et gros gros bloquants. 

 

Voili voila et bon courage pour la suite ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, loldow a dit :

Mais que de bonnes nouvelles, par contre petite question, on envoie où les listes le 31?

C'est dans le règlement que je vais poster.  On les envoie direct à l'arbitre qui les postera dès qu'il les aura toutes .

 

Modifié par Lexar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Aedan a dit :

Hello,

 

Voici grosso modo les tables de l'IR :

https://drive.google.com/file/d/1vtUS0qiuChD355soVQqwuM-XNpDL0-dq/view?usp=sharing

 

Globalement vos exemples pour la table 1 et 6 sont bon, on peux toujours dire la 1 manque un peu et la 6 et un peu trop surchargé mais l'esprit est la.

 

Pour rappel les RDC sont bloquants 

1 table avec peu de bloquants, type cailloux, petit décors 

4 table middle, type décors du FOW ou anciennes ruines GW, la table standard globalement.

1 table surchargé, type nouveaux décors GW et gros gros bloquants. 

 

Voili voila et bon courage pour la suite ;)

 

 

 

 

 

Merci du retour, c'est une bonne indication et une bonne base pour nous.

 

Donc une petite dizaine de décors pour la 1 avec peu de hauteur et placement de ces derniers façon miroir.

Les 2 à 5 , environ 8 décors donc une majorité de hauteur, avec placement inversé.

La dernière une bonne dizaine façon urbaine.

 

Pas de positionnement exact au niveau des tables ? Id Est on respecte l'esprit mais on se fait pas chier outre mesure ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Le Bim a dit :

 

Merci du retour, c'est une bonne indication et une bonne base pour nous.

 

Donc une petite dizaine de décors pour la 1 avec peu de hauteur et placement de ces derniers façon miroir.

Les 2 à 5 , environ 8 décors donc une majorité de hauteur, avec placement inversé.

La dernière une bonne dizaine façon urbaine.

 

Pas de positionnement exact au niveau des tables ? Id Est on respecte l'esprit mais on se fait pas chier outre mesure ?....

C'est cela , l'idée n'est pas d'avoir X fois la même table mais d'avoir des tables équivalentes, suivant l'idée :

plaine :petite dizaine de décors ,avec peu de hauteur et placement de ces derniers façon miroir. 

Les 2 à 5 , environ 8 décors donc une majorité de hauteur, avec placement inversé.

La dernière une bonne dizaine façon urbaine.

 

Voilà je poste également le règlement relu par Huuga, n'hésitez pas à commenter de façon positive. Merci

 

Règlement qualifs PACA IR2019

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lexar a dit :

Voilà je poste également le règlement relu par Huuga, n'hésitez pas à commenter de façon positive. Merci

 

Règlement qualifs PACA IR2019

 

 

De ma faible XP, 3 points:

 

1. Le moins important La pause le premier jour 1h30 c'est beaucoup trop. A mon avis cela peut permettre de libérer plutôt les équipes ou encore mieux de se donner de la latitude en termes d'orga. Et ça cela n'a pas de prix.

 

2. Le point Merco. A ce niveau de competition, je supprimerai cette option. On est dans une qualif IR, c'est plus une option qui peut mettre le boxon genre le type viens pas mais c'est son cousin qui viens de l'Ariège. Cela complique la tâche des orgas, du suivi, et c'est pas rendre service aux teams que de donner accès à ce genre d'alternative en qualif (en compet IR c'est autre chose car le laps de temps entre la qualif et la manif est plus long).

 

3. Dans le décompte du timing vous incluez la Ronde dans sa globalité.

Il est pour moi indispensable de décomposer la phase d'appariement dans la ronde de la phase des games. Car souvent l'appariement empiète largement sur les parties.

Et j'ai déjà vu des mecs ne jouer que 2 tours* ! si si c'est possible. D'autant si y a des gonzes qui jouent full piétons (et il y en aura) le temps d'aller sur table, sortir les pitous, faire le déploiement cela à un net impact sur les parties. Donc petit conseil, pensez à décomposer, cela donne une indication à tout le monde et oblige les types à préparer leur appariement en amont.

 

PS: Je ne crois pas l'avoir vu mais.... il faut annoncer la première ronde le soir précédent.

Cela permet de ne pas perdre du temps ce qui est souvent le cas en début de tournoi en équipe la première journée (j'arrive, je me pose, je fais caca, je fais la bise, je papote, je prends mon café, je cherche mes coéquipiers, je cherche ma valoche, je reregarde les listes adverses...alors imaginez si ce dernier joue full piétons.... ). et les équipes peuvent déjà préparer leurs appariements et analyser les listes adverses.

 

* comment ça je parle de moi ! ?

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Huuga a dit :

Juste pour l'envoie des listes pensez a bien mettre dans le titre PACA "votre numéro" ainsi que votre "nom d'équipe"
Je vous remercie d'avance

+1

 

Attention les Capichefs sont responsables des listes qu'ils envoient et je déconseille fortement un envoi dissocié.

Au cas où Win.rar exe est votre pote.

 

Pour info on a prévu une ultime réunion de calage au cloub.

Pour les arbitres Jeu et Peinture si vous avez des questions complémentaires n'hésitez pas, le Mp est votre pote à vous aussi au pire on se briefera en amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lexar Je t'aime t'as fait un boulot de folie.

Pour la pause du midi je trouve au contraire que 1h30 c'est bien, assez long pour se poser un peu sans pour autant que ce soit trop long.

Le point merco est là pour dire qu'entre les qualif et le vrai IR seuls 2 joueur peuvent être modifiés.

 

Pour l'appariement il est compté 30min en général, là avec 4h pour tout faire ca laisse environ 3h30 pour les parties, et à l'IR l'an dernier c'était franchement confortable.

 

Attention à l'exemple de liste : il ne respecte pas les restriction du tournoi (Lexar a repris la liste d'un joueur de notre équipe ETC) mais présente bien la mise en forme attendue.

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le taff Lexar.

 

Pour l'heure et demi de pause, ça ne nous dérange pas mais nous ne sommes pas les plus représentatifs vu qu'on est à domicile et qu'on n'a pas de route à faire après le tournoi.

Modifié par Zohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Le Bim a dit :

 

De ma faible XP, 3 points:

 

1. Le moins important La pause le premier jour 1h30 c'est beaucoup trop. A mon avis cela peut permettre de libérer plutôt les équipes ou encore mieux de se donner de la latitude en termes d'orga. Et ça cela n'a pas de prix.

 

2. Le point Merco. A ce niveau de competition, je supprimerai cette option. On est dans une qualif IR, c'est plus une option qui peut mettre le boxon genre le type viens pas mais c'est son cousin qui viens de l'Ariège. Cela complique la tâche des orgas, du suivi, et c'est pas rendre service aux teams que de donner accès à ce genre d'alternative en qualif (en compet IR c'est autre chose car le laps de temps entre la qualif et la manif est plus long).

 

3. Dans le décompte du timing vous incluez la Ronde dans sa globalité.

Il est pour moi indispensable de décomposer la phase d'appariement dans la ronde de la phase des games. Car souvent l'appariement empiète largement sur les parties.

Et j'ai déjà vu des mecs ne jouer que 2 tours* ! si si c'est possible. D'autant si y a des gonzes qui jouent full piétons (et il y en aura) le temps d'aller sur table, sortir les pitous, faire le déploiement cela à un net impact sur les parties. Donc petit conseil, pensez à décomposer, cela donne une indication à tout le monde et oblige les types à préparer leur appariement en amont.

 

PS: Je ne crois pas l'avoir vu mais.... il faut annoncer la première ronde le soir précédent.

Cela permet de ne pas perdre du temps ce qui est souvent le cas en début de tournoi en équipe la première journée (j'arrive, je me pose, je fais caca, je fais la bise, je papote, je prends mon café, je cherche mes coéquipiers, je cherche ma valoche, je reregarde les listes adverses...alors imaginez si ce dernier joue full piétons.... ). et les équipes peuvent déjà préparer leurs appariements et analyser les listes adverses.

 

* comment ça je parle de moi ! ?

Ok c'est noté

1- oui j'ai mis les horaires de l'inter région après ça dépendra des autres équipes aussi .

2- J'ai repris comme l'a dit Exa les 2 parties entre la qualif et le vrai IR et le point remplacement de dernière minute.

3- oubli de ma part l'appariement dure 30 min (mais le premier règlement IR ne le précise pas) , le début de la ronde annoncée par Huuga et rappel de l'heure de fin tous les 1/4 h la dernière heure. En sachant que la clock sera imposée par décision de l'arbitre, aux joueurs dans les cas décrits dans le règlement.

D'ailleurs cela me fait penser qu'il faudra prévoir quelques clock au cas où (au pire il y a des applications pour cela) .

Ps: c'est évident mais je vais le noter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lorican a dit :

Juste une précision sur les objectifs, pour leurs placements rajouter au rez de chaussé et en dehors des ruines mais collé  a elle. Je m'explique si on a une grande ruine avec un etage qui fait plus de 6ps de large un joueur ik ne pourra pas le scorer.

Je ne l'ai pas précisé car cela fait partie des convention ETC que j'invite tout le monde a lire.

Et oui il doit manquer des trucs c'est sûr , n'hésitez pas à faire une liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, poulidor a dit :

@Lexar jolie taf .

Pour rebondir sur l'heure du repas je suis d'accord avec le @Le Bim ,1h c'est suffisant je pense ,sachant qu'à l'ir beaucoup de monde avait fini avant le temps imparti, 

ce qui laissait largement le temps à tous le monde de manger sans que ce soit trop le bordel à la buvette . 

 

 

Exact et idéalement pour gagner encore plus de temps il faudrait que un gonze par team vienne chercher le repas pour son équipe. Mais on verra cela plus tard.

Cela peut paraître fou mais toute demi-heure grattée est indispensable pour nous orgas afin d'avoir une marge de fonctionnement en cas d'imprévus.

Objectif fluidité et efficacité. ?

 

Un truc que j'oubliais, on ne laisse pas ses bonhommes dans la salle le Samedi soir. ?

C'est mieux de le dire maintenant.

 

PS: J'ai signalé les fautes ! 

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-re-bonjour, petite question technique.

Si nous amenons un coach hors joueur, a combien s élève la PAF pour ce dernier, et jusqu a quand pouvons nous vous prévenir ( si c est pas deja trop tard?) et le tournoi est il ouvert aux visiteur/famille?

Merci d avance.

La biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, loldow a dit :

Re-re-bonjour, petite question technique.

Si nous amenons un coach hors joueur, a combien s élève la PAF pour ce dernier, et jusqu a quand pouvons nous vous prévenir ( si c est pas deja trop tard?) et le tournoi est il ouvert aux visiteur/famille?

Merci d avance.

La biz.

 

Personnellement en tant que orga CFVE; nous n'avons rien contre la présence d'un coach pour nous orga.

Ayant été une des personnes à avoir milité sur ce type de fonction, j'y vois quand même un point important qu'il faut que vous abordiez les capichefs de manière collégiales.

Quels sont ses rôles, ses attributions, que peut il faire et que ne peut il pas faire ? Car c'est un atout mais cela peut si cela n'est pas cadré être une interférence importante en partie, @kalida , le Eumène de Cardia de l'ETC version battle pourra vous en faire une thèse ! ?

 

Son rôle peut être dès les appariements.

Il peut être un relais entre les joueurs et le capichef remontée et descente d'info.

Il peut faire le porteur d'eau.

S'il est sollicité pour un point de règle et que les 2 joueurs sont d'accord cela peut éventuellement être un soutien.

mais tout ce que j'expose doit à mon avis être codifié et validé par les représentants des équipes. ?

 

Pour la présence des familles, pas de remarques particulière c'est même plutôt sympa; par contre pas trop de squattage à la table pour ne pas perturber les games. ?

En clair tout est possible du moment qu'il n'y ait aucune interférence sur les parties. ?

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.