Aller au contenu
Warhammer Forum

[83] Qualifs IR PACA les 27 et 28 avril


Zohan

Messages recommandés

Après les gars, pour ce qui est des options par défauts, je pense qu'on peux aussi faire confiance au WYSIWYG, non ? Perso sur ma liste, mes guerriers feu n'ont rien d'indiqué en ce qui concerne les fusils à impulsions ou carabine. Mes figurines sont montés avec des fusils, donc le cas est réglé.

 

Pour la DC, pareil, soit bolter, soit pistolet, les miens sont monté en bolter donc pas de quid pro quo... Aussi à l'adversaire de demander si il a un doute en début de partie (genre conversion chelou et j'en passe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un moment, faudrait peut-être se détendre un peu niveau ambiance. Parce que bon, vu que ma team de tricheurs (les PACA 1) m'a fait rempiler pour tapper le voyage depuis Lille histoire de faire le qualif avec les potes, j'aimerais personnellement passer de bonnes parties.

 

Et avant d'avoir des propos du style "il est pas de la région il vient donner un avantage abusif à la team bla bla bla", je suis le mec qui joue deathwatch full primaris. C'est dire si j'aime jouer optimizadonf... ?

 

Donc qu'on se le dise, même si le capichef a des tendances gilet jaune option Trotskyste canal historique, en fait, c'est un mec sympa qui s'apprivoise avec une bière. Et pareil pour le reste de la team (szuf le petit teigneux qui joue DA. lui faut s'en méfier il a trouvé une combo gamebreaker, il joue un pod ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, loldow a dit :

Tout à fait d'accord avec toi, c est pourquoi, dans ma team on a mit les grenades pour être sur, mais pour les fusils a impulsion, le fait de le mettre permet d etre sur de pas de retrouver avec des carabines a impulsions alors qu on l avait pas prévu aux pairing?.

D accord pour la fraicheur de la bière, vite que l on picole?

Dans ton exemple l'arme par défaut c'est le fusil à impulsion , donc si sur la liste il n'y a rien de noté le joueur Tau devra jouer avec des fusil à impulsion et non pas avec les carabine , si ils voulaient jouer les carabine fallait le noter donc dans le cul lulu.

 

Tout comme les Grey hunter on de base des bolter et peuvent les remplacer par des épées tronçonneuse, si c'est pas noté il garde les bolter et lles épées tronçonneuse ils les ont dans le cul etc .

 

D'ou le fait que l'on ne marque pas les arme gratuite par défaut.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ok, si c'est clair pour tout le monde, je passe mon chemin, car comme c était marqué, c étai juste pour faciliter les corrections et les préparations au pairing...

 

@fauxtrot, t as rien a craindre des paca5, j imageais juste certain commentaire que je trouvais juste debile quand on pense au fait que beaucoup d entre nous on presque la quarantaine...voir plus, pousse de petits pitoux en plastique en faisant des bruits de pistolet, et donne l impression de jouer leur vie?, rien que pour ca, je te paye une bière aussi?

 

@petrus riberus, je te rassure,je n ai rien contre ton equipe, bien au contraire on a fait des teste avec poulidor, j ai joué avec/contre richard y a 2 semaines, mais je pensr que c e n'est pas a nous a faire des efforts de compréhension sur les propos de pierre ou paul...ou bruno?

 

J ai cru comprendre qu il y avait un passif entre certain joueur et moi et mon equipe, on s en moque. Comme je l ai dis c est notre premier qualif, on le fait pour s amuser et rencontrer de nouveaux "futurs" partenaires de jeu et se faire "gentiment" envoyer sur les roses quand in est juste force de propositions, c est un peu barbant?

 

Pour ce qui est des listes optimisées, tu as raison je suis un salaud, je joue necron...? alors si ca prouve pas que j ai de l humour ?.

 

la bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, petrus ruberus a dit :

Y'a un moment, faudrait peut-être se détendre un peu niveau ambiance. Parce que bon, vu que ma team de tricheurs (les PACA 1) m'a fait rempiler pour tapper le voyage depuis Lille histoire de faire le qualif avec les potes, j'aimerais personnellement passer de bonnes parties.

 

Et avant d'avoir des propos du style "il est pas de la région il vient donner un avantage abusif à la team bla bla bla", je suis le mec qui joue deathwatch full primaris. C'est dire si j'aime jouer optimizadonf... ?

 

Donc qu'on se le dise, même si le capichef a des tendances gilet jaune option Trotskyste canal historique, en fait, c'est un mec sympa qui s'apprivoise avec une bière. Et pareil pour le reste de la team (szuf le petit teigneux qui joue DA. lui faut s'en méfier il a trouvé une combo gamebreaker, il joue un pod ?).

 

 

Moi je trouve que c'est déjà beau vu le nombre qu'on est qu'on se soit pas foutus sur la gueule plus tôt ?

 

Mais plus sérieusement on va pas se prendre la tête pour tout ça, le jour J on se fera tous des bisous.

 

Et moi les nordistes je les aime! (Peut être parce que je suis né à Dunkerque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, loldow a dit :

 

@fauxtrot, t as rien a craindre des paca5, j imageais juste certain commentaire que je trouvais juste debile quand on pense au fait que beaucoup d entre nous on presque la quarantaine...voir plus, pousse de petits pitoux en plastique en faisant des bruits de pistolet, et donne l impression de jouer leur vie?, rien que pour ca, je te paye une bière aussi?

la bise

A force que tout le monde veuillent offrir des bières à tout le monde, je me dis que lle mieux c'est de faire les qualif à la buvette se sera plus drôle ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon ...

 

Point 9 du paragraphe 2.6 du reglement (p6) :

"Tout équipement doit être précisé, sauf s'il est obligatoire et gratuit"

 

Donc on ne note pas les équipements auto inclus, et gratuits :)

 

Exit les grenades et autres pistolets bolters et même bolters ...

Par contre, il faut préciser les épées tronçonneuses sur les sergents GI par exemple.

 

Canard qui compte bien passer un agréable week end ...

j ai toute la semaine au taf  pour me prendre la tête sur des broutilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais, peut être mal formuler, les grenades ok, mais les pistolets bolter sont pas obligatoires sur les capitaines space puisque tu peux les changer...d'où ma remarque afin, à la base de cette démarche, que ca ne soit pas un oublie du joueur et faciliter la "compréhension" de la liste pour peparer les pairing.

Après tout comme toi, j ai une vrai vie avec de vrai probleme pour pas m en faire pour un jeu de figurine.

Si mes remarques ont été mal reçu et/ou comprises je m en excuses d'avance...je dois avouer que j ai un peu mal prit de m'être fais tomber dessus pour un post...

Pas grave, mea-culpa je posterai les corrections des listes d'ici peu et RDV aux qualifs...D'ici là bonne bourre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, petrus ruberus a dit :

Donc qu'on se le dise, même si le capichef a des tendances gilet jaune option Trotskyste canal historique, en fait, c'est un mec sympa qui s'apprivoise avec une bière. Et pareil pour le reste de la team (szuf le petit teigneux qui joue DA. lui faut s'en méfier il a trouvé une combo gamebreaker, il joue un pod ?).

Tu as de la chance que le petit teigneux soit dans ton équipe, sinon il vaporiserait tes grands dadais de Primaris pour t'apprendre le respect des aînés. Namého.

 

Il y a 2 heures, Zohan a dit :

Et moi les nordistes je les aime! (Peut être parce que je suis né à Dunkerque)

On va s'entendre, parce que moi c'est le contraire : je suis né à Marseille, mais j'ai bossé pas mal de temps à Dunkerque !

 

Au final, tout ça se terminera autour d'une bonne bière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, loldow a dit :

C'est ce que je disais, peut être mal formuler, les grenades ok, mais les pistolets bolter sont pas obligatoires sur les capitaines space puisque tu peux les changer...

 

Ha ok ... interprétation différente.

 

Il est communément admis qu un "équipement obligatoire et gratuit" est un équipement fourni d office et par défaut à la fig ... même s il peut être remplacé.

 

Par exemple  : le bolter est un équipement obligatoire et gratuit pour un SM tactique. Même s il peut être remplacé par 1 fuseur ou un fusil plasma.

Du coup, on précise les équipements qui ont fait l objet d un remplacement (le dit fuseur ou plasma), mais pas ceux non remplacés comme les bolters (qui seront du coup présents par défaut)

 

Ps : une ambrée pour moi siou plé :)

Ps2: on a reparlé d une possibilité de réduire la pause repas du 1er jour ?

C est envisageable?

Ps3 : console sortie juste avant la ...

Ps4

 

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir qu'un vent de Valhalla souffle et refroidit l'atmosphère qui devient plus cool. ?

 

C'est un peu tard de le dire, mais par xp, je ne peux que valider l'excès de zèle dans la retranscription des listes. Plus c'est clair, plus c'est préçis mieux c'est et cela n'ouvre aucune porte (à méditer pour les éditions suivantes). Bref là où ma citation perso ETC prends tout son sens. Et sera utile pour tous les joueurs...

"Pas de prises de risques éhontées & honteuses." ?

 

Pour le jour J, vérifiez bien en amont la corrélation entre l'équipement de vos bonhommes et votre liste. C'est de loin le plus important.

Pensez également à ce que vos unités soit identifiables lors de la présentation également; que l'on ne fasse pas un gros de tas de Boyz en vrac sur une plaque à pizza/tartelette. ? 

C'est plus agréable pour tout le monde.

 

Sinon bonnes corrections ! ?

 

Putain qu'est-ce que je suis content de ne plus me taper ce genre de cochonnerie re correction de listes....

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information pour toute transparence avec l’ensemble des équipes, j'ai un joueur qui m'a contacté lundi en début d'aprem pour me dire que ça liste contenais une petite coquille, il m'a demander d'en parler avec les correcteurs de son équipe de revenir a une version de base de la figurine (il va perdre des points sur le total de sa liste mais il prefère ça que de faire prendre un malus a son équipe) En accord avec les capitaine des corrections de son équipe, ils sont d'accord pour lui accepté ce changement en sachant qu'il m'a prévenu très tôt avant le début des corrections. Pour être précis, c'est une option d'arme de cac qui dans le codex remplace une arme de tir et non une arme de cac, ce qui l'a trompé sur aln.

Voila vous savez tout, je n'ai pas encore fait la modification car je tenais a ce que tout le monde le sache. Si vous voulez le nom du joueur, pas de soucis pour que je vous le donne.

 

Huuga
Ps: alors ces corrections ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en est aux points de détail, il n'y a pas d'épées tronçonneuses sur mes sergents intercessors. C'est pas un oubli, j'ai juste pas envie de me taper la conversion pour trois pauvres attaques de f4. (PACA 1 liste deathwatch)

 

Je dis ça pour lever les doutes du correcteur ?

 

 

Modifié par petrus ruberus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2019 à 19:25, poulidor a dit :

 

A force que tout le monde veuillent offrir des bières à tout le monde, je me dis que lle mieux c'est de faire les qualif à la buvette se sera plus drôle ^^ 

moi aussi je préfère quand ça parle de bière, de toute façon dans la team of sudiste on boit pas d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Citation

moi aussi je préfère quand ça parle de bière, de toute façon dans la team of sudiste on boit pas d'eau

 

Faux

 

Citation

de ma team je suis le seul à boire de l'eau mais dans le ricard ^^

 

Ca c’est la vérité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.