Aller au contenu
Warhammer Forum

[83] Qualifs IR PACA les 27 et 28 avril


Zohan

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Qwarr06 a dit :

je joue Eldar pour info :)

C'est dans le Chapter Approuved 2017 que les points du canons shuriken jumelés ont baissé (24--> 17).

 

Pour info, j'ai fait ma liste avec ALN et ALN dit vrai...

Quand le CA 2017 est sortie, le codex craftworlds n'etait pas sortie... Le chapter approved 2018, lui, ne reprends pas la valeur du canon shu jum MAIS il l'a reprends a 17 pts effectivement, dans la section FORGE WORLD, ce qui n'est pas déconnant vu que c'est un index. Mais ne s'adressant pas à des unité GW et surtout etant interdit je pense qu'ALN est faux et que le canon shu est à 24 pts dans la derniere publication games ou on le voit (à savoir le codex craftworlds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le nombre d'erreurs, j'hallucine ! ?

 

Trêve de cochonnerie, voici les différentes tables comme proposées par l'orga général IR.

Je tiens à préciser que je ne suis pas responsable de la mise au point ! ?

 

TABLE 1

table-1-1024x768.jpg


TABLE 2

 

table-2-1024x768-1.jpg

 

TABLE 3

 

table-3-1024x768.jpg

 

TABLE 4

 

table-4-1024x768.jpg

 

TABLE 5

 

table-5-1024x768.jpg

 

TABLE 6

 

table-6-1024x768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Exalya a dit :

Juste dans le codex craftworld tu as canon shu jumelé à 17 (en VO au moins), et dans le CA 2018 tu as canon stellaire jumelé à 24 (28 dans le codex). Du coup j'aurais tendance à dire il joue des canon shu et il perd 7 points dans sa liste, mais sinon elle est bonne. Soit il veut vraiment jouer des canons stellaire (puisqu'ils en ont le cout) et c'est une correction de liste fausse qui entrainerait une pénalité normalement.

 

Pour ce qui est des pénalités accordées : pour ceux qui ont des listes non valides (mauvais trait de sdg, notre héraut sur poney non dispo) on prend le malus, mais pour ceux qui ont oublié d'indiquer quel est le trait de sdg selectionné par le warlord eux ne prennent pas de malus mais n'ont pas de trait de sdg par défaut. Du coup pour cette deuxième catégorie j'aurais tendance à dire pas de malus mais si oubli de préciser le trait de sdg au début de la partie, alors il devront jouer sans car il n'est pas obligatoire d'avoir un trait (dans les codex c'est écrit il peut prendre un trait de sdg), par contre si ajout du trait sur la liste avant le qualif,c'est une modif donc pénalité.

 

Du coup pour ceux avec pénalités (nous compris donc), elles ne s'appliquent qu'au goal average pour le classement donc si vous avez 3 victoire vous resterez devant ceux qui n'en ont que 2, donc rien d'affreux en somme, ca pénalise sans pour autant virer les gens du qualif (ce qui serait débile car ils feraient un qualif à 3 équipes ? )

 

il y a 49 minutes, Exalya a dit :

Juste dans le codex craftworld tu as canon shu jumelé à 17 (en VO au moins), et dans le CA 2018 tu as canon stellaire jumelé à 24 (28 dans le codex). Du coup j'aurais tendance à dire il joue des canon shu et il perd 7 points dans sa liste, mais sinon elle est bonne. Soit il veut vraiment jouer des canons stellaire (puisqu'ils en ont le cout) et c'est une correction de liste fausse qui entrainerait une pénalité normalement.

 

Pour ce qui est des pénalités accordées : pour ceux qui ont des listes non valides (mauvais trait de sdg, notre héraut sur poney non dispo) on prend le malus, mais pour ceux qui ont oublié d'indiquer quel est le trait de sdg selectionné par le warlord eux ne prennent pas de malus mais n'ont pas de trait de sdg par défaut. Du coup pour cette deuxième catégorie j'aurais tendance à dire pas de malus mais si oubli de préciser le trait de sdg au début de la partie, alors il devront jouer sans car il n'est pas obligatoire d'avoir un trait (dans les codex c'est écrit il peut prendre un trait de sdg), par contre si ajout du trait sur la liste avant le qualif,c'est une modif donc pénalité.

 

Du coup pour ceux avec pénalités (nous compris donc), elles ne s'appliquent qu'au goal average pour le classement donc si vous avez 3 victoire vous resterez devant ceux qui n'en ont que 2, donc rien d'affreux en somme, ca pénalise sans pour autant virer les gens du qualif (ce qui serait débile car ils feraient un qualif à 3 équipes ? )

Je pense que ca me rassure, mais pour être sur, paca_5 mon gars a hommis le terme warlord, mais avait bien renseigné le trait de SDG, qu en est il du malus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Qwarr06 a dit :

En gros il fallait mieux se tromper sur une relique ou trait de seigneur de gueurre ou ne pas indiquer le seigneur de guerre ... dont les corrections sont autorisées... plutôt que sur une unité ou un équipement payant.

 

C'est tout simplement débile. Sachant qu'en plus... on est sur une PREMIERE correction de listes.

 

Ou sinon... on interdit toute modif (relique / trait sdg et seigneur de guerre compris

Heu non, se tromper de TdSG coûte 10pts… Par contre il valait mieux rendre des listes avec pas mal d'erreurs d'écriture et ou pas très lisibles que des trucs tirés au cordon mais avec une erreur d'inattention ou un oubli. Donc bon, on prend 20 pts dans le nez alors qu'on s'est bien fait chier à être super propres, lisibles et clairs, mais 2 erreurs à la con (je m'en veux grave tellement c'est débile ce que j'ai fait) nous coûte 20pts. Mais c'est la règle alors on l'accepte. Par contre, les listes remplies de fautes d'écriture mériteraient un petit malus. On était censé se caller sur l'ETC, je vous invites à aller faire un tour sur les listes du D2 pour voir à quoi devrait ressembler un roster bien écrit. 

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2019 à 18:38, Huuga a dit :

Liste eldar :
Soit ses serpents sont équipés de canon shuriken jumelé et il les paye trop cher, soit le coût est juste mais son armement est alors des starcanons. Etat de cette correction?

 

 

 

Mea maxima culpa, on est bien sur du 17pts. De fait mon joueur préfère garder ses Canons Shurikens Jumelés et jeter les points en trop. 

Modifié par Samain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex Craftworld en Anglais, les Twin Shuriken Cannon sont notés à 24 pts et il n'y a pas d'entrée qui modifie ce coût dans le Chapter Approved 2018 Anglais. Si ça peut aider.

Modifié par Citanul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DaarKouador a dit :

Heu non, se tromper de TdSG coûte 10pts… Par contre il valait mieux rendre des listes avec pas mal d'erreurs d'écriture et ou pas très lisibles que des trucs tirés au cordon mais avec une erreur d'inattention ou un oubli. Donc bon, on prend 20 pts dans le nez alors qu'on s'est bien fait chier à être super propres, lisibles et clairs, mais 2 erreurs à la con (je m'en veux grave tellement c'est débile ce que j'ai fait) nous coûte 20pts. Mais c'est la règle alors on l'accepte. Par contre, les listes remplies de fautes d'écriture mériteraient un petit malus. On était censé se caller sur l'ETC, je vous invites à aller faire un tour sur les listes du D2 pour voir à quoi devrait ressembler un roster bien écrit. 

Tkt ça coute aussi 10 pts de malus, plus 10 points de liste, pour une erreur d'option dans ALN ça fait chier ?

 

Sinon j'ai pas compris la différence entre la plaine numéro deux et la plaine numéro 5 ? *i'm out!*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Huuga a dit :

+PLAYER : ROECKEL "Ravenska" Geoffrey

+TOTAL COMMAND POINTS : 8 << DETAIL Modification liste sans pénalité

== BATTALION DETACHMENT == TYRANIDS <KRAKEN> << AJOUTER (+5PC) Modification liste sans pénalité
HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*190), Glandes surrénales (monstres)(5), 4 Dévoreur à
neuro-sangsues(28), [Kraken] Mutation Caméléonique, Déferlante, L'Horreur [223]
(11 PL) << ECRIRE : Pouvoirs psy : Pénalité 10 points liste incomplète (a voir entre capitaine si oublis pouvoir psy, trait de SDG ou SDG entraine une pénalité)
HQ2 : BroodLord(1*115), Catalyseur, L'Horreur, [Base] Survivant Tenace [115]
WARLORD (8 PL) << ECRIRE : Pouvoirs psy : et TdSdG :
HQ3 : Swarmlord(1*250), Catalyseur, L'Horreur [250] (15 PL) << ECRIRE :
Pouvoirs psy :

 

Je ne comprends pas pourquoi nous prenons 10 points pour ça.

 

Si c'est pour le simple fait de ne pas avoir écrit "Pouvoirs psychiques" devant les pouvoirs psychiques, d'autres rosters ont fait la même chose sans prendre de points de pénalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zohan a dit :

Non il est précisé WARLORD derrière le Broodlord.

ok ok.
Ce n'est pas très clair. Normalement c'est "seigneur de guerre" devant le nom du QG.

 

il y a 6 minutes, DaarKouador a dit :

On est pas censé connaître le nom de chaque pouvoirs psy, trais de SdG etc. D'où la nécessité d'être clair en mettant :

Pouvoirs psy : blabla

TdSG : blabla

Après, est-ce que ça vaut un malus … 

je suis d'accord...

TSdG, Pouvoirs psy, ... osef. Si ce n'est pas marqué et si ce n'est pas choisi en début de game... ben le joueur n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Qwarr06 a dit :

Ce n'est pas très clair. Normalement c'est "seigneur de guerre" devant le nom du QG.

 

Le règlement du qualif demandait que soit écrit WARLORD en fait. Et derrière le coup en points et non devant le nom du QG.

Modifié par Zohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Qwarr06 a dit :

En gros il fallait mieux se tromper sur une relique ou trait de seigneur de gueurre ou ne pas indiquer le seigneur de guerre ... dont les corrections sont autorisées... plutôt que sur une unité ou un équipement payant.

 

C'est tout simplement débile. Sachant qu'en plus... on est sur une PREMIERE correction de listes.

 

Ou sinon... on interdit toute modif (relique / trait sdg et seigneur de guerre compris

Je comprend ta frustration mais le sng est obligatoire dans liste d'armée du coût l'indiqué est sur la liste est nécessaire , 

même si on aurait pu le changer d'une partie sur l'autre , les règles du tournois l'interdise, alors que les reliques et les trait de sng de ne sont pas obligatoire 

d'ou l'absence de malus pour un ce genre d'erreurs.

 

@Tenebrox détend toi, que tu sois sous l'eau je peux le comprendre mais vous êtes 6 dans l'équipes donc quelqu'un de votre team aurai pu donné signe de vie . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, poulidor a dit :

Je comprend ta frustration mais le sng est obligatoire dans liste d'armée du coût l'indiqué est sur la liste est nécessaire , 

même si on aurait pu le changer d'une partie sur l'autre , les règles du tournois l'interdise, alors que les reliques et les trait de sng de ne sont pas obligatoire 

d'ou l'absence de malus pour un ce genre d'erreurs.

C'est un problème d'équipement incompatible pour notre part. Donc en plus du malus, on perd 10 petits points sur 1 liste. (double peine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Qwarr06 a dit :

C'est un problème d'équipement incompatible pour notre part. Donc en plus du malus, on perd 10 petits points sur 1 liste. (double peine)

on fera une collecte pour offrir une bière au malheureux qui à perdu dix point je pense qu'il sera comptent ^^   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, poulidor a dit :

c'est de l'argent jeté en l'air , c'est mieux de cotiser pour les bières comme ça tout le monde en profite ^^

T'inquiète, on peut faire d'une pierre deux coups. Comme ça t'arrête de nous faire saigner les yeux, ET on se rince le gosier^^ ?

Modifié par petrus ruberus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.