Aller au contenu
Warhammer Forum

[83] Qualifs IR PACA les 27 et 28 avril


Zohan

Messages recommandés

il y a 8 minutes, petrus ruberus a dit :

T'inquiète, on peut faire d'une pierre deux coups. Comme ça t'arrête de nous faire saigner les yeux, ET on se rince le gosier^^ ?

il n'y en a pas un pour attraper l'autre , n'oubliez pas que le samedi soir vous dormez chez moi , donc si  vous voulez pas que j'installe vos matelas sur le balcon soyez gentil

Modifié par poulidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paca 4

io :*Equipement inaproprié sur le HQ1: Warboss, cette relique est réservée aux "Figurines avec Gros Kikoup' uniquement" (Codex Orks, p.130); Manque le détail des armes des Nobz (Pince/Kikoup ou Pince/Kalibr') armes des Troupes 1 à 5, Kikoup'/Kalibr' ou Fling' Pénalité 10 points listes non valide.

 

Ok la relique c' est ma faute je joue toujours celle la par rapport a ma fig. Pour les boyz j  ai bien mis BOYZ et non FLING BOYZ. Si les 10 Pts de pénalités c est pour le 2ème cas, c'est moyen.... (surtout quand tu vois la liste). allez je vais me prendre une biere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs, vous m'avez refait. Je viens de finir mes 12h de taf. J'allais partir du boulot et j'ai vu vos messages.

Je vous donne mon avis même si vous vous en foutez.

 

Merci aux équipes et à @Huuga pour le taf de correction.

 

Personnellement, je pense que les malus ne sont pas assez fort. Personnellement, je me serais enlevé des points pour ne pas avoir préciser fusil à impulsion au lieu de carabine.

Je rajoute qu'il est normal et légitime que le joueur qui ai dépensé 10 points pour un équipement auquel il n'a pas droit ne puisse modifier sa liste.

 

@Gorc

T'inquiète le joueur Tau la voit la différence entre la plaine 2 et la plaine 5.

 

@Lebim

Merci pour les photos. Par contre faut apprendre à GrandChamne à prendre des photos ?

 

@*io*

On s'en branle des malus. On va leur mettre 120-0 à tous, on sera les seuls à gagner nos 4 parties. On sera qualifié. Et on picolera.

Et si on est pas qualifié, ben on picolera quand même.

 

@tous,

Si vous n'arrivez pas à joindre @tenebrox, vous pouvez passer par moi.

 

La bise

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poulidor a dit :

il n'y en a pas un pour attraper l'autre , n'oubliez pas que le samedi soir vous dormez chez moi , donc si  vous voulez pas que j'installe vos matelas sur le balcon soyez gentil

Sur ton balcon il doit faire la température de l'intérieur de ma maison #CerclePolaire

 

Mais t'inquiète, on t'aime ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Io ton malus est pour la relique inaccessible au warboss de part son équipement. Ne pas avoir précisé l'équipement des boyz te force à les jouer avec l'équipement par défaut du codex donc fling + kikoup en l'occurence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain je hais les forum plus jamais!

 

Sinon je sais pas ou le foutre ailleurs alors je le met là pas sur que ce sera vu et je m'en fou un peu au final même si ça nous apporte 10000 de malus.

 

Le joueur Garde Imp me confirme que son seigneur c'est pas creed mais bien l'autre avec le trait et que du coup il a pas les 2 CP de plus mauvaise lecture de sa part. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de soirée platal, je vois que mes notations font coulé de l'encre.

 

Alors pour le retard de correction de l'équipe 6, j'ai cru comprendre que vous aviez subit des inondations?

Alors pour PACA 1:

- trait de seigneur de guerre de shadowsun incorrect : Parangon du Kauyon et non Example of the Mont'ka. Pénalité 10 points listes non valide obligation de mettre le bon tSDG

HQ4 : primaris psycher (38), sceptre de force (Cool - [46] [2PL] - [WARLORD (TdSg: Grand stratège)] - Pouvoirs psy : Force d'âme/ maelstrom psychique Pénalité 10 points liste non valide (changement de warlord compatible ou bien TSDG du livre de règle) 

 

 

PACA 02

HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*190), Glandes surrénales (monstres)(5), 4 Dévoreur à
neuro-sangsues(28), [Kraken] Mutation Caméléonique, Déferlante, L'Horreur [223]
(11 PL) << ECRIRE : Pouvoirs psy : 
HQ2 : BroodLord(1*115), Catalyseur, L'Horreur, [Base] Survivant Tenace [115]
WARLORD (8 PL) << ECRIRE : Pouvoirs psy : et TdSdG :
HQ3 : Swarmlord(1*250), Catalyseur, L'Horreur [250] (15 PL) << ECRIRE :
Pouvoirs psy :

Pénalité 10 points liste incomplète avec inscription du Tsdg ou bien vous avez pas de malus mais les listes reste tel quels et si vous oublier en début de partie de dire quel Tsdg et vous serez considérez comme si vous en avez pas a vous de voir.

 

 

+PLAYER : Canciani nicola (cancionico)

+TOTAL COMMAND POINTS : 8 << DETAIL Modification liste sans pénalité

Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40] << PAS D’ÉPÉE TRONÇO ? 
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40] << PAS D’ÉPÉE TRONÇO ?
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40] << PAS D’ÉPÉE TRONÇO ?
Troup4 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40] << PAS D’ÉPÉE TRONÇO ?
Troup5 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40] << PAS D’ÉPÉE TRONÇO ?
Troup6 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40] << PAS D’ÉPÉE TRONÇO ? Les épées tronço sont des équipements gratuit mais optionnels donc pour moi a la lecture de la liste je prend l'équipement du datasheet donc équipement gratuit et obligatoire

 

PACA 3: 

 

- Joueur 5 :Azz HQ1 : Heraut De Slaanesh sur Steed c'est une unité index hors en IR on utilisa pas le truc de games sur les unités index mais la conv ETC, je ne l'ai pas précisé dans le règlement .
Mais c'est vu avec Exalya il devrait la remplacer pas un heraut à pieds. Pénalité 10 points liste non valide avec modification d'un datasheet valide (herault de slaneesh a pied)
 
PACA 4:
 
PLAYER 6: *Equipement inaproprié sur le HQ1: Warboss, cette relique est réservée aux "Figurines avec Gros Kikoup' uniquement" (Codex Orks, p.130); Manque le détail des armes des Nobz (Pince/Kikoup ou Pince/Kalibr')
armes des Troupes 1 à 5, Kikoup'/Kalibr' ou Fling' Pénalité 10 points listes non valide relique interdite avec équipement choisit (obligation de lui mettre une relique valide) concernant les nobz en l'état actuelle si pas de modification ils seront avec leur équipement inscrit sur leur datasheet idem pour les boys

Chaos: QG02 =>oublie mention SDG Pénalité 10 points listes incomplète le SDG doit clairement être indiqué sur la liste cf règlement

Ork: HQ1=> manque trait de SDG Pénalité 10 points liste incomplète avec inscription du Tsdg ou bien vous avez pas de malus mais les listes reste tel quels et si vous oublier en début de partie de dire quel Tsdg  vous serez considérez comme si vous en avez pas,  a vous de voir.

 

 

PACA 5:

 

+PLAYER : Emmanuel Degli

-- TRAIT de SEIGNEUR DE GUERRE-- Vieille Rancune << manque la notation
WARLORD  Pénalité 10 points listes incomplète le SDG doit clairement être indiqué sur la liste cf règlement

 

 

PACA 6:

 

 

Arlequins: HQ3=> Manque annotation SDG et le trait (astres glacés: nos frères se relèveront) Pénalité 10 points car aucun SDG(voir règlement) ni trait de SDG

Ad mech: HQ1=> manque trait de SDG Pénalité 10 points liste incomplète avec inscription du Tsdg ou bien vous avez pas de malus mais les listes reste tel quels et si vous oublier en début de partie de dire quel Tsdg  vous serez considérez comme si vous en avez pas,  a vous de voir

Copier coller de la liste que l’équipe 6 m'a envoyé

+ POINTS DE COMMANDEMENT TOTAL : 11 [3 (base) + 5 (Bataillon) + 1 (Fer de lance) + 2 (CREED) ]

 

+ POINTS DE PUISSANCE : 99

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHMENT : Bataillon == Astra Militarum, Cadia (+5 PC) [ 836 pts]


 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Company Commander(1*30), Relique de la Défunte Cadia, [Codex] Grand Stratège [30]

HQ2 : Knight Commander Pask(1*177), Bolter Storm(2), 2 Canon à plasma(20), Canon gatling Punisher (20), Canon laser(20), Missile traqueur (6) [245] -- 13 PL

HQ3 : Lord Castellan Creed(1*55) [55]

 

Saintout  Astra : Prend le gain de 2 CP de CREED sans le prendre pour seigneur de guerre. Son seigneur de guerre est le compagnie commandeur. Si il prend CREED en SDG il doit prendre le trait cadia. Pénalité 10 points liste fausse modification de cette dernière obligatoire

 

Spipe: Aucun trait de vaisseau monde malgré le Ynari. Quel est le vaisseau monde utilisé? Car cela permet d'être éligible au strata <vaisseau monde> pour chaque unité. Oublie signalé avant correction ou après?

 

Attente d'explication pour le retard de liste

 

PACA 7:

 

RAS

 

 

PACA 8:

 

Tau: coldstar : il ne peut pas prendre d'armure irridium. Pénalité 10 points liste non va lide obligation de modification de la liste

 

 

PACA 9:

 

Liste eldar :
Soit ses serpents sont équipés de canon shuriken jumelé et il les paye trop cher, soit le coût est juste mais son armement est alors des starcanons.  

Les waves sont considérés avec canon shu (sans distinction des pertes de points a modifier quand même dans le total des points) modifications de la liste sans pénalité

 

 

PACA 10:

 

RAS

 

 

Listing de pénalité (évolutif en fonction des différents points soulever)

 

PACA 1: 20 points pénalités

PACA 2: 10 points pénalités

PACA 3: 10 points pénalités

PACA 4: 30 points pénalités

PACA 5: 10 points pénalités

PACA 6: 30 points pénalités (attente de réponse pour le retard de correction engendrant 40 pts de malus)

PACA 7: 0 point pénalité

PACA 8: 10 points pénalités

PACA 9: 0 point pénalité

PACA 10: 0 point pénalité

 

Messieurs, juste pour vous dire que je suis pas la pour vous pourrir sur vos listes, je m’efforce a être le plus droit et compréhensif possible, l'exercice est loin d'être évident je doit être impartial envers tout le monde, même si bcq son des compagnons de jeu, n'oublier pas que c'est un hobby, on est la pour s'amuser ensemble même si il y'a un coté compétition, on la pour passé un bon moment ensemble :)

Modifié par Huuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la relique gratuite / tSdG / pouvoir psy.... vu la possibilité de les changer en début de partie, les malus ne sont pas nécessaires.

--> Si les joueurs ne les annoncent pas en début de game, ben ils se pénaliseront tout seul.

 

Par contre, pour les listes avec un tSdG ou relique gratuite ou psy INCOMPATIBLE... la pénalité est nécessaire (car défaut de connaissance de son armée).

 

Voilà ma vision.

Nota : cette vision ne nous (PACA8) permet pas de récup des points (je préfère preciser!!).

Modifié par Qwarr06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, KILLBOUM a dit :

 

 

@Lebim

Merci pour les photos. Par contre faut apprendre à GrandChamne à prendre des photos ?

 

je les ai prises avec mon tel qui est tout pourri. je tiens à signaler que la disposition sera faite par l'arbitre et que la photo montre les décors qui seront posés sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Le Bim a dit :

Quand je vois le nombre d'erreurs, j'hallucine ! ?

 

Trêve de cochonnerie, voici les différentes tables comme proposées par l'orga général IR.

Je tiens à préciser que je ne suis pas responsable de la mise au point ! ?

 

TABLE 1

table-1-1024x768.jpg


TABLE 2

 

table-2-1024x768-1.jpg

 

TABLE 3

 

table-3-1024x768.jpg

 

TABLE 4

 

table-4-1024x768.jpg

 

TABLE 5

 

table-5-1024x768.jpg

 

TABLE 6

 

table-6-1024x768.jpg

 

Mes deux sioux : 

 

Les tables de l'IR sont assez V8, donc pas mal équipées, même pour la plus light de la travée. Et souvent avec des bloquants plutôt au milieu. La Table 1 (même si je capte le projet evolutif) est quand même une sacrée hérésie en V8 (la T6 aussi est balaise, mais pour le coup y avait une table du genre par travée à l'IR). 

La T2 et la T3 devraient pas être inversées ? Parce qu'enlever un bloquant pour rajouter un cratère c'est chelou.

 

Le bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Huuga a dit :

PACA 02

HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*190), Glandes surrénales (monstres)(5), 4 Dévoreur à
neuro-sangsues(28), [Kraken] Mutation Caméléonique, Déferlante, L'Horreur [223]
(11 PL) << ECRIRE : Pouvoirs psy : 
HQ2 : BroodLord(1*115), Catalyseur, L'Horreur, [Base] Survivant Tenace [115]
WARLORD (8 PL) << ECRIRE : Pouvoirs psy : et TdSdG :
HQ3 : Swarmlord(1*250), Catalyseur, L'Horreur [250] (15 PL) << ECRIRE :
Pouvoirs psy :

Pénalité 10 points liste incomplète avec inscription du Tsdg et des pouvoirs psy ou bien vous avez pas de malus mais les listes reste tel quels et si vous oublier en début de partie de dire quel Tsdg et les pouvoirs psy vous serez considérez comme si vous en avez pas (sauf le pouvoir psy smite) a vous de voir.

 

Si je comprends bien du coup, c'est le fait de n'avoir pas inscrit "Pouvoirs psychiques:" devant les noms des pouvoirs psychiques (qui figurent bien sur la liste: Catalyseur, L'horreur, Déferlante...) et "TdSdG:" devant le trait de seigneur de guerre (qui figure bien sur la liste: Survivant tenace) qui nous vaut 10 points de pénalité?

 

Ça me parait très dur.

 

D'autant plus que nous ne sommes pas le seul roster à avoir écrit les choses de cette façon et nous sommes pourtant les seuls à avoir une pénalité pour ça.

 

Je dis ça sans animosité aucune hein, merci du taff que tu fais @Huuga, je cherche juste à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zohan a dit :

 

Si je comprends bien du coup, c'est le fait de n'avoir pas inscrit "Pouvoirs psychiques:" devant les noms des pouvoirs psychiques (qui figurent bien sur la liste: Catalyseur, L'horreur, Déferlante...) et "TdSdG:" devant le trait de seigneur de guerre (qui figure bien sur la liste: Survivant tenace) qui nous vaut 10 points de pénalité?

 

Ça me parait très dur.

 

D'autant plus que nous ne sommes pas le seul roster à avoir écrit les choses de cette façon et nous sommes pourtant les seuls à avoir une pénalité pour ça.

 

Je dis ça sans animosité aucune hein, merci du taff que tu fais @Huuga, je cherche juste à comprendre.

En fait, t es pas tout seul. Nous aussi en paca 5 on a prit la même pénalité et mon gars l a écrit comme ca : TRAIT de SEIGNEUR DE GUERRE : ....

Il voulait pas faire de répétition pour pas alourdir la lecture...mais bon c'est dans le règlement et ca nois empêchera pas de payer une bière a huuga pour son taf, et pas que...?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non c'est pas écrit dans le règlement qu'il faut écrire Pouvoirs psy: devant les pouvoirs psy et TdSdG devant le trait de seigneur de Guerre, sinon je l'aurais fait ?

 

Je me suis basé sur le règlement pour rédiger les listes en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, loldow a dit :

En fait, t es pas tout seul. Nous aussi en paca 5 on a prit la même pénalité et mon gars l a écrit comme ca : TRAIT de SEIGNEUR DE GUERRE

 

En fait, c'est pas la même chose pour vous, vous êtes pas pénalisés parce qu'il a écrit "Trait de seigneur de Guerre" comme ça mais parce qu'il manque la mention WARLORD (ou Seigneur de Guerre, peu importe), ce qui est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Huuga a dit :

Alors pour PACA 1:

- trait de seigneur de guerre de shadowsun incorrect : Parangon du Kauyon et non Example of the Mont'ka. Pénalité 10 points listes non valide obligation de mettre le bon tSDG

HQ4 : primaris psycher (38), sceptre de force (Cool - [46] [2PL] - [WARLORD (TdSg: Grand stratège)] - Pouvoirs psy : Force d'âme/ maelstrom psychique Pénalité 10 points liste non valide (changement de warlord compatible ou bien TSDG du livre de règle) 

 

--> malus justifiés "20 pts" (car relique et tSdG incompatibles)

 

Il y a 6 heures, Huuga a dit :

PACA 02

HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*190), Glandes surrénales (monstres)(5), 4 Dévoreur à
neuro-sangsues(28), [Kraken] Mutation Caméléonique, Déferlante, L'Horreur [223]
(11 PL) << ECRIRE : Pouvoirs psy : 
HQ2 : BroodLord(1*115), Catalyseur, L'Horreur, [Base] Survivant Tenace [115]
WARLORD (8 PL) << ECRIRE : Pouvoirs psy : et TdSdG :
HQ3 : Swarmlord(1*250), Catalyseur, L'Horreur [250] (15 PL) << ECRIRE :
Pouvoirs psy :

Pénalité 10 points liste incomplète avec inscription du Tsdg et des pouvoirs psy ou bien vous avez pas de malus mais les listes reste tel quels et si vous oublier en début de partie de dire quel Tsdg et les pouvoirs psy vous serez considérez comme si vous en avez pas (sauf le pouvoir psy smite) a vous de voir.

 

 

+PLAYER : Canciani nicola (cancionico)

+TOTAL COMMAND POINTS : 8 << DETAIL Modification liste sans pénalité

Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40] << PAS D’ÉPÉE TRONÇO ? 
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40] << PAS D’ÉPÉE TRONÇO ?
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40] << PAS D’ÉPÉE TRONÇO ?
Troup4 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40] << PAS D’ÉPÉE TRONÇO ?
Troup5 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40] << PAS D’ÉPÉE TRONÇO ?
Troup6 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40] << PAS D’ÉPÉE TRONÇO ? Les épées tronço sont des équipements gratuit mais optionnels donc pour moi a la lecture de la liste je prend l'équipement du datasheet donc équipement gratuit et obligatoire

 

--> malus non justifié (car tout est présent sur la liste tSdG / relique gratuite / psy) 

 

Il y a 6 heures, Huuga a dit :

PACA 3: 

- Joueur 5 :Azz HQ1 : Heraut De Slaanesh sur Steed c'est une unité index hors en IR on utilisa pas le truc de games sur les unités index mais la conv ETC, je ne l'ai pas précisé dans le règlement .

Mais c'est vu avec Exalya il devrait la remplacer pas un heraut à pieds. Pénalité 10 points liste non valide avec modification d'un datasheet valide (herault de slaneesh a pied)
 

 

--> malus justifiés "10 pts"

 

Il y a 6 heures, Huuga a dit :

PACA 4:

PLAYER 6: *Equipement inaproprié sur le HQ1: Warboss, cette relique est réservée aux "Figurines avec Gros Kikoup' uniquement" (Codex Orks, p.130); Manque le détail des armes des Nobz (Pince/Kikoup ou Pince/Kalibr') armes des Troupes 1 à 5, Kikoup'/Kalibr' ou Fling' Pénalité 10 points listes non valide relique interdite avec équipement choisit (obligation de lui mettre une relique valide) concernant les nobz en l'état actuelle si pas de modification ils seront avec leur équipement inscrit sur leur datasheet idem pour les boys

Chaos: QG02 =>oublie mention SDG Pénalité 10 points listes incomplète le SDG doit clairement être indiqué sur la liste cf règlement

Ork: HQ1=> manque trait de SDG Pénalité 10 points liste incomplète avec inscription du Tsdg ou bien vous avez pas de malus mais les listes reste tel quels et si vous oublier en début de partie de dire quel Tsdg  vous serez considérez comme si vous en avez pas,  a vous de voir.

 

--> malus justifiés "20 pts"

Pour le tSdG dans la liste ORK, le malus semble injustifié et dur (car on peut le changer en début de game) !!

 

Il y a 6 heures, Huuga a dit :

PACA 5:

+PLAYER : Emmanuel Degli

-- TRAIT de SEIGNEUR DE GUERRE-- Vieille Rancune << manque la notation
WARLORD  Pénalité 10 points listes incomplète le SDG doit clairement être indiqué sur la liste cf règlement

 

--> malus justifiés "10 pts"

 

Il y a 6 heures, Huuga a dit :

PACA 6:

Arlequins: HQ3=> Manque annotation SDG et le trait (astres glacés: nos frères se relèveront) Pénalité 10 points car aucun SDG(voir règlement) ni trait de SDG

Ad mech: HQ1=> manque trait de SDG Pénalité 10 points liste incomplète avec inscription du Tsdg ou bien vous avez pas de malus mais les listes reste tel quels et si vous oublier en début de partie de dire quel Tsdg  vous serez considérez comme si vous en avez pas,  a vous de voir

Copier coller de la liste que l’équipe 6 m'a envoyé

+ POINTS DE COMMANDEMENT TOTAL : 11 [3 (base) + 5 (Bataillon) + 1 (Fer de lance) + 2 (CREED) ]

 

+ POINTS DE PUISSANCE : 99

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHMENT : Bataillon == Astra Militarum, Cadia (+5 PC) [ 836 pts]


 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Company Commander(1*30), Relique de la Défunte Cadia, [Codex] Grand Stratège [30]

HQ2 : Knight Commander Pask(1*177), Bolter Storm(2), 2 Canon à plasma(20), Canon gatling Punisher (20), Canon laser(20), Missile traqueur (6) [245] -- 13 PL

HQ3 : Lord Castellan Creed(1*55) [55]

 

Saintout  Astra : Prend le gain de 2 CP de CREED sans le prendre pour seigneur de guerre. Son seigneur de guerre est le compagnie commandeur. Si il prend CREED en SDG il doit prendre le trait cadia. Pénalité 10 points liste fausse modification de cette dernière obligatoire

 

Spipe: Aucun trait de vaisseau monde malgré le Ynari. Quel est le vaisseau monde utilisé? Car cela permet d'être éligible au strata <vaisseau monde> pour chaque unité. Oublie signalé avant correction ou après?

 

Attente d'explication pour le retard de liste

 

--> malus justifiés "20 pts"

Pour le tSdG dans la liste AD MECH, le malus semble injustifié et dur (car on peut le changer en début de game) !!

 

Il y a 6 heures, Huuga a dit :

PACA 7:

 

RAS

 

ok

 

Il y a 6 heures, Huuga a dit :

PACA 8:

 

Tau: coldstar : il ne peut pas prendre d'armure irridium. Pénalité 10 points liste non va lide obligation de modification de la liste

 

--> malus justifiés "10 pts"

 

Il y a 6 heures, Huuga a dit :

PACA 9:

 

Liste eldar :
Soit ses serpents sont équipés de canon shuriken jumelé et il les paye trop cher, soit le coût est juste mais son armement est alors des starcanons.  

Les waves sont considérés avec canon shu (sans distinction des pertes de points a modifier quand même dans le total des points) modifications de la liste sans pénalité

 

ok

 

Il y a 6 heures, Huuga a dit :

PACA 10:

 

RAS

 

ok

 

--------

 

Voilà ma vision et mon avis sur les malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, loldow a dit :

En fait, t es pas tout seul. Nous aussi en paca 5 on a prit la même pénalité et mon gars l a écrit comme ca : TRAIT de SEIGNEUR DE GUERRE : ....

Il voulait pas faire de répétition pour pas alourdir la lecture...mais bon c'est dans le règlement et ca nois empêchera pas de payer une bière a huuga pour son taf, et pas que...?.

on évite de soudoyer l'arbitre merci ^^ 

 

 

Si je dis pas de bêtise ( ça m'arrive parfois ) 

 

Toutes les listes qui non pas inscrites , de trait de seigneur de guerre ne sont pas pénalisé , elles seront pénalisé si je joueur souhaite inscrire un trait après les corrections, pour être sur de ne pas oublier de prendre un trait en début de partie . 

Si non leurs sng débutent le tournois sans trait de sng et les joueurs doivent avertir leurs adversaires du choix de leurs traits avant le début de la partie si non pas de trait.

Et c'est la même chose pour l'omission des inscriptions sng et pouvoir psy , avant les trait de sng ou les pouvoir psy .

Modifié par poulidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Huuga pour PACA 2 je confirme tous les traits et pouvoirs sont bien présents , juste un petit soucis de mise en forme. 

Pour les autres équipes Si Warlord sans trait même si on peut changer il faut bien en préciser un par défaut, après le malus n'est pas obligatoire mais ne pas oublier de spécifier le trait en début de partie sur une feuille a faire valider et hop plus de malus .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Spipe de PACA 6 et ses eldars j'ai corrigé la liste elle est rendu par huuga le 8 et je n'aipas trouver de message avant ce jour pour le vaisseaux monde utiliser sauf erreur de ma pars.

Je pense que Qwarr06 est la voix de la raison aujourd'hui. Juste pour dire que je suis a 100% d'accord avec son post

Modifié par Lorican
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc… Il me semble qu'on avait bien dit de mettre le nombre total de fig dans la liste pour la partie peinture (50%). Hors, ben on est les seuls à s'être fait chier à le faire. 

 

Citation

 

Par contre, pour les listes avec un tSdG ou relique gratuite ou psy INCOMPATIBLE... la pénalité est nécessaire (car défaut de connaissance de son armée).

 

Ça t'es sympa de le garder pour toi ;) j'ai déjà bien assez les glandes qu'une erreur d'inattention nous coûte 10pts, c'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.

 

Perso, le roster de l'équipe 10 était l'exemple à suivre (si on passe outre le fait qu'il manque le nombre de fig). Clair, facile à lire, on voit rapidement les changements de listes, tout y est. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DaarKouador a dit :

Juste un truc… Il me semble qu'on avait bien dit de mettre le nombre total de fig dans la liste pour la partie peinture (50%). Hors, ben on est les seuls à s'être fait chier à le faire. 

 

Ça t'es sympa de le garder pour toi ;) j'ai déjà bien assez les glandes qu'une erreur d'inattention nous coûte 10pts, c'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.

 

Perso, le roster de l'équipe 10 était l'exemple à suivre (si on passe outre le fait qu'il manque le nombre de fig). Clair, facile à lire, on voit rapidement les changements de listes, tout y est. Bravo.

Je te remercie de ce post mon égo se sens flatté! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sepoult a dit :

 

Mes deux sioux : 

 

 

Merde on parle de Catobas et de Lakotas ! 

 

il y a une heure, Sepoult a dit :

 

 

Les tables de l'IR sont assez V8, donc pas mal équipées, même pour la plus light de la travée. Et souvent avec des bloquants plutôt au milieu.

 

 

C'est un peu le but. Le responsable IR nous a donné ses directives nous nous en sommes inspiré.

Certaines tables peuvent éviter de faire les garages bien sales et d'autres oui. ?‍♀️

 

il y a une heure, Sepoult a dit :

quand même une sacrée hérésie en V8

 

 

Ou pas toutes les équipes seront à la même enseigne aux capichefs de bien tourner les appariements. ?

Le problème des jeux en équipes comme pour battle par le passé c'est qu'ils ont une vie "de jeu" parallèle pas toujours compatible avec l'esprit initial du jeu même si les interconnexions restent indispensables.

Comme me le disait Dominik LECHATpelin, La pensée entraîne le doute, le doute entraîne l'hérésie !

 

 

il y a une heure, Sepoult a dit :

Le bisou

 

D'accord mais pas sur le cucul ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les listes corrigées pour PACA 1 (en gras, souligné)

 

Révélation

+ EQUIPE : PACA 1 - PACAPABLES

+ JOUEUR : MARC CAIUS PERTINAX SORRENTINO

+ FACTIONS UTILISEES : DARK ANGELS, OFFICIO ASSASSINORUM

+ TOTAL DE POINTS D'ARMEE : 1615

+ TOTAL DE POINTS DE RESERVES : 85

+ TOTAL FIGURINES : 40 (+1 Assassin)

+ TOTAL UNITES : 15 (+1 Assassin)

+ TOTAL DE POINTS DE PUISSANCE : 94

+ TOTAL DE POINTS DE COMMANDEMENT : 9 (3+5+1)

+ OBJECTIFS TACTIQUES RETIRES : 41/46/66

 

 

== DETACHEMENT BATAILLON == Dark Angels (+5 PC) [1122]

 

• QG 1 : Master (74) avec pistolet à plasma (5), épée énergétique (4) - [83] [PL 5] - [WARLORD (TdSg: Brillant Stratège)] - Relique : Lame d'Eden, 

• QG 2 : Librarian (88) avec hache de force (10) - [98] [[PL 8]] - Pouvoirs psy : Smite, Aversion, Mind Wipe

 

• Elite 1 : Company Ancient (63) avec épée énergétique (4) - [67] [PL 4]

• Elite 2 : Apothicaire (55) - [55] [PL 3]

 

• Troupe 1 : 10 Marines Tactiques (130) avec combi-plasma (11), fusil à plasma (11), canon à plasma (16) - [168] [[PL 9]]

• Troupe 2 : 5 Scouts (55) avec 4 fusils de sniper (8), bolter lourd (10), 5 capes de camouflage (15) - [88] [PL 4]

• Troupe 3 : 5 Scouts (55) avec 5 fusils de sniper (10), 5 capes de camouflage (15) - [80] [PL 4]

 

• Attaque Rapide 1 : Ravenwing Darkshroud (128) avec bolter lourd (10) - [138] [[PL 7]]

 

• Soutien 1 : 5 Marines Devastator (65) avec canon laser (25), bolter lourd (10), chérubin de l'armorium (5) - [105] [[PL 8]]

 

• Transport 1 : Drop Pod (63) avec bolter Storm (2) - [65] [PL 5]

 

• Aéronef 1 : Nephilim Jetfighter (123) avec méga-bolter Avenger (35), bolter lourd jumelé (17) - [175] [[PL 9]]

 

 

== DETACHEMENT AVANT-GARDE == Dark Angels (+1 PC) [493]

 

• QG 3 : Lieutenant (60) avec combi-plasma (11), masse énergétique (4) - [75] [PL 4]

 

• Elite 3 : 5 Company Veterans (70) 

Sergeant avec combi-plasma (11), gantelet énergétique (9)

Veteran avec fusil à plasma (11) 

Veteran avec fusil à plasma (11) 

Veteran avec combi-plasma (11), bouclier Storm (2) 

Veteran avec pistolet à plasma (5), bouclier Storm (2) - [132] [[PL 8]]

 

• Elite 4 : Venerable Dreadnought (80) avec canon d'assaut (22), lance-flammes lourd (14), arme de mêlée de dreadnought (30) - [146] [[PL 8]]

• Elite 5 : Venerable Dreadnought (80) avec canon laser jumelé (40), lance-missiles (20) - [140] [[PL 8]]

 

Révélation

+ EQUIPE : PACA 1 - PACAPABLES

+ JOUEUR : Sébastien “CANARD-IS-BACK” Mazanet

+ FACTIONS UTILISEES : ASTRA MILITARUM

+ TOTAL DE POINTS D’ARMEE : 1700

+ TOTAL DE POINTS DE RESERVE : 0

+ TOTAL FIGURINES : 90

+ TOTAL UNITES : 27

+ TOTAL DE POINTS DE PUISSANCE : 106

+ TOTAL POINTS DE COMMANDEMENT : 9 (3+5+1)

+ OBJECTIFS TACTIQUES RETIRES : 41/46/55/66

 

==DETACHEMENT : Bataillon == <Catachan> (+5PC) [1109]

 

. HQ1 : colonel Straken (75) - [75] [4PL]

. HQ2 : company commander (30), gantelet (8 ), bolter (1) - Relique : Aquila de kurov - [39] [2PL]

. HQ3 : company commander (30), gantelet (8 ) - [38] [2PL] - [WARLORD (TdSg: Grand stratège)]

 

. Troup 1 : infantery squad (4*10), sergent avec épée tronçonneuse (0) - [40] [3PL]

. Troup 2 : infantery squad (4*10), sergent avec épée tronçonneuse (0) - [40] [3PL]

. Troup 3 : infantery squad (4*10), sergent avec épée tronçonneuse (0) - [40] [3PL]

. Troup 4 : infantery squad (4*10), sergent avec épée tronçonneuse (0) - [40] [3PL]

. Troup 5 : infantery squad (4*10), sergent avec épée tronçonneuse (0) - [40] [3PL]

. Troup 6 : infantery squad (4*10), sergent avec épée tronçonneuse (0) - [40] [3PL]

 

. Elite 1 : ministorum priest (35), épée tronçonneuse (0), fusil d'assaut (0) - [35] [2PL]

. Elite 2 : ministorum priest (35), épée tronçonneuse (0) - [35] [2PL]

. Elite 3 : sergent Harker (50) - [50] [3PL]

. Elite 4 : astropath (26), pistolet laser (0) - [26] [1PL] - Pouvoir psy : barrière psychique

. Elite 5 : platoon commander (20), bolter (1), gantelet (8) - [29] [2PL]

. Elite 6 : platoon commander (20), bolter (1), gantelet (8) - [29] [2PL]

 

. FA1 : scout sentinel (30), multi-laser (5) - [35] [3PL]

 

. Soutien 1 : manticore (125), lance flammes lourd (14) - [139] [[8 PL]]

. Soutien 2 : manticore (125), bolter lourd (8 ) - [133] [[8 PL]]

. Soutien 3 : 2 wyverns (2*95), 2 bolters lourds (2*8) - [206] [[12 PL]]

 

 

==DETACHEMENT : Fer de lance == <Cadian> (+1PC) [591]

 

. HQ4 : primaris psycher (38), sceptre de force (8) - [46] [2PL] - Pouvoirs psy : Force d'âme/ maelstrom psychique

. HQ5 : tank commander (142), canon gatling punisher (20), 3 bolters lourds (3*8), bolter storm (2) - [188] [[12 PL]]

 

. Elite 7 : astropath (26), pistolet laser (0) - [26] [1PL] - Pouvoir psy : Voile nocturne

. Elite 8 : 5 ratlings (5*7), 5 fusils de sniper (5*2) - [45][2PL]

 

. Soutien 4 : basilisk (100), bolter lourd (8), bolter storm (2) - [110] [[7 PL]]

. Soutien 5 : basilisk (100), bolter lourd (8), bolter storm (2) - [110]  [[7 PL]]

. Soutien 6 : heavy weapons squad (3*6), 3 mortiers (3*5) - [33] [3PL]

. Soutien 7 : heavy weapons squad (3*6), 3 mortiers (3*5) - [33] [3PL]

 

Révélation

+ EQUIPE : PACA 1 - PACAPABLES

+ JOUEUR : BRUNO DAARKOUADOR RIZZO (CAPITAINE)

+ FACTIONS UTILISEES : TAU

+ TOTAL DE POINTS D'ARMEE : 1700

+ TOTAL DE POINTS DE RESERVES : 0

+ TOTAL FIGURINES : 69

+ TOTAL UNITES : 18

+ TOTAL DE POINTS DE PUISSANCE : 95

+ TOTAL DE POINTS DE COMMANDEMENT : 13 (3+5+5)

+ OBJECTIFS TACTIQUES RETIRES : 41/46/52/61/66

 

 

== DETACHEMENT : Bataillon == SEPT T’aU (+ 5PC) [1015]

 

• HQ 1 : Cadre Fireblade (39) Désignateur laser (3) - (relique : Puretide Engram) - [42] (2PP)

• HQ 2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit (90), 4 Missiles pod (15x4) - [150] (8PP)

• HQ 3 : Darkstrider [45] (3PP)

 

• Troup 1 : 6 Strike Team (42), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) - [45] (4PP)

• Troup 2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) - [38] (2PP)

• Troup 3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) - [38] (2PP)

 

• Elite 1 : Riptide (185), Target lock (12), Velocity Tracker (10), 2 Smart Missiles (30), Ion accelerator (50) - [287] [[14PP]]

* Elite 2 : Riptide (185), Target lock (12), ATS (18), 2 Smart Missiles (30), Heavy Burst Canon (35) - [280] [[14PP]]

 

• FA 1 : 4 Tactical Drone (10*4) MV4 Shield Drone - [40] (2PP)

• FA 2 : 5 Tactical Drone (10*5) MV4 Shield Drone - [50] (4PP)

 

 

 

== DETACHEMENT : Bataillon == SEPT T’aU (+ 5PC) [685]

 

• HQ 4 : SHADOWSUN - [110] [[9PP]] - [WARLORD (TdSg: Example of the Kauyon)]

• HQ 5 : Ethereal sur Hover-Drone [50] (3PP)

 

• Troup 4 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) - [38] (2PP)

• Troup 5 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) - [38] (2PP)

• Troup 6 : 10 Kroot Carnivores - [50] (3PP)

 

• FA 3 : 9 Pathfinder Team (25 + 4*5), 6 Désignateur laser (18), 3 Fusil à ions (21), Pathfinder Shas'ui (0) + MV31 Pulse Acc. Drone (8) - [92] (6PP)

 

• Elite 3 : Firesight Marksman (21) + pistolet (1) + markerlight (3) - [25] (1PP)

 

* Soutien 1: 2 Broadside (35x2) Shas’vre (0) + 2x2 hight yield missile pod (25x4) + 2x2 smart missile system (15x4) + 2 ATS (6x2) + 2x2 MV4 Shield Drone (10x4) - [282] [[16PP]]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement méa culpa pour les pouvoir psy ils sont bien tous renseigner
 

Par contre je cite le règlement:

Vous devez indiquer sur votre liste :
- Le type de détachement utilisé
- Le keyword faction utilisé
- Les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines)
- Le total des points de la liste
- Le total des points de commandements.
- Le seigneur de guerre
- son trait de seigneur de guerre

- Les pouvoirs psy des psykers
- Les unités à au moins 7 PL (Objectif : Marked for Death)

 

Le Sdg doit être indiquer
Le tdsg doit être aussi indiquer (alors j'ai proposer a ce qui ne l'avais pas indiquer sur leur liste soit il pouvais le corriger avec une pénalité de 10 points soit garder leur liste tel quel et si il oublie de le spécifié et signé en début de partie, il n'y aura pas de tsdg sans recours possible a vous de voir)

j’édite le post précédent.

Pour le équipe a qui le choix sera demander, dite moi votre nom d’équipe et le choix que vous prenez: Pénalité et modif liste ou bien pas de modif liste et tdsg a spécifier avant début de partie

Modifié par Huuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Huuga a dit :

Le tdsg doit être aussi indiquer (alors j'ai proposer a ce qui ne l'avais pas indiquer sur leur liste soit il pouvais le corriger avec une pénalité de 10 points soit garder leur liste tel quel et si il oublie de le spécifié et signé en début de partie, il n'y aura pas de tsdg sans recours possible a vous de voir)

j’édite le post précédent.

Pour le équipe a qui le choix sera demander, dite moi votre nom d’équipe et le choix que vous prenez: Pénalité et modif liste ou bien pas de modif liste et tdsg a spécifier avant début de partie

@KILLBOUM Ton équipe (PACA 4) et PACA 6 (Raph) êtes concernées.

Si ça peut vous faire récupérer 10 pts de malus, c'est déjà ça ... mais il ne faudra pas oublier de le dire en début de game :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.