Aller au contenu
Warhammer Forum

[83] Qualifs IR PACA les 27 et 28 avril


Zohan

Messages recommandés

Salutations,

 

Je me permet de prêcher pour ma paroisse, car @huuga, dans sa grande sagesse?, proposait de voir entre capitaines pour le non malus en cas d oubli de TdeSDG, POUVOIR PSY, RELIQUE ou encore SDG...bien que ces 4 notifications soient obligatoires (cf règlement). En vous lisant, je vois que si certains ont oubliés le TdeSDG, ont la possibilité de ne pas avoir de malus. De ce fait, je pense, vu que mon gars (Astra militarum) a juste oublié le terme <warlord> mais que son seigneur de guerre est bien visible de part son trait de SDG, le malus n'a plus lieu d'être...

Sinon, on peut annuler tout simplement les malus de "mise en page" pour la première correction, pénaliser que les erreurs de listes (point, équipement indisponible,...) et sur la deuxième correction on pénalise les erreurs de mise en page.

Modifié par loldow
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Huuga a dit :

Listing de pénalité (évolutif en fonction des différents points soulever)

 

PACA 1: 20 points pénalités

PACA 2: 10 points pénalités

PACA 3: 10 points pénalités

PACA 4: 30 points pénalités

PACA 5: 10 points pénalités

PACA 6: 70 points pénalités (les 40 points de malus du retard de corrections de liste sera vu entre les capitaines au vu des événements de ce week-end)

PACA 7: 0 point pénalité

PACA 8: 10 points pénalités

PACA 9: 0 point pénalité

PACA 10: 0 point pénalité

 

 

Voir le post des correction pour le détail et les questions soulever pour les capitaines)

 

Je pense qu'il serait de bon ton d'éditer ou non cette note tout comme les listes corrigées / mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, loldow a dit :

Sinon, on peut annuler tout simplement les malus de "mise en page" pour la première correction, pénaliser que les erreurs de listes (point, équipement indisponible,...) et sur la deuxième correction on pénalise les erreurs de mise en page.

Et sinon, je propose de mettre des bonus pour les rosters lisibles, sans fautes, avec tout plein d'info utiles dedans… 

Ou alors mieux… on met pas de malus. Parce que bon, à part quelques broutilles, y'a pas grand choses à dire finalement. Nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des retards on va dire le 14/04/2019 dernier carat de façon à ce que @Le Bim et @grand chamane puissent avoir le temps de les imprimer, et que les différent capitaines puissent les envoyer.

POUR rappel les listes corrigées sont à renvoyer à HUUGA avec

- en objet PACAXX Nomdelequipe listes corrigées

- au format .txt (bloc note windows ) afin d'être plus faciles à mettre en page par la suite pour les orgas.

 

 

Les équipes qui n'ont pas de malus peuvent néanmoins rendre leur listes plus lisibles (ce qu'on va faire ) afin que les listes soient jolies et tiennent sur une page .

 

Merci

Modifié par Lexar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit post récapitulatif (pour les modif sans pénalité veuillez vous referez a la page 21 pour voir mon post?

 

Alors pour PACA 1:

- trait de seigneur de guerre de shadowsun incorrect : Parangon du Kauyon et non Example of the Mont'ka. Pénalité 10 points listes non valide obligation de mettre le bon tSDG

HQ4 : primaris psycher (38), sceptre de force (Cool - [46] [2PL] - [WARLORD (TdSg: Grand stratège)] - Pouvoirs psy : Force d'âme/ maelstrom psychique Pénalité 10 points liste non valide (changement de warlord compatible ou bien TSDG du livre de règle) 

 

 

Liste Ok Corriger (Pour les histoire de PL inférieur a 7 on s'en fou il y'a juste ceux qui sont a 7PL ou plus qui doivent être clairement énoncer) liste reçu en mail

 

 

PACA 02

HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*190), Glandes surrénales (monstres)(5), 4 Dévoreur à
neuro-sangsues(28), [Kraken] Mutation Caméléonique, Déferlante, L'Horreur [223]
(11 PL) << ECRIRE : Pouvoirs psy : 
HQ2 : BroodLord(1*115), Catalyseur, L'Horreur, [Base] Survivant Tenace [115]
WARLORD (8 PL) << ECRIRE : Pouvoirs psy : et TdSdG :
HQ3 : Swarmlord(1*250), Catalyseur, L'Horreur [250] (15 PL) << ECRIRE :
Pouvoirs psy :

Pénalité 10 points liste incomplète avec inscription du Tsdg ou bien vous avez pas de malus mais les listes reste tel quels et si vous oublier en début de partie de dire quel Tsdg et vous serez considérez comme si vous en avez pas a vous de voir.

 

 

+PLAYER : Canciani nicola (cancionico)

+TOTAL COMMAND POINTS : 8 << DETAIL Modification liste sans pénalité

Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40] << PAS D’ÉPÉE TRONÇO ? 
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40] << PAS D’ÉPÉE TRONÇO ?
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40] << PAS D’ÉPÉE TRONÇO ?
Troup4 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40] << PAS D’ÉPÉE TRONÇO ?
Troup5 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40] << PAS D’ÉPÉE TRONÇO ?
Troup6 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40] << PAS D’ÉPÉE TRONÇO ? Les épées tronço sont des équipements gratuit mais optionnels donc pour moi a la lecture de la liste je prend l'équipement du datasheet donc équipement gratuit et obligatoire

 

 

Liste Ok reçu

 

 

PACA 3: 

 

- Joueur 5 :Azz HQ1 : Heraut De Slaanesh sur Steed c'est une unité index hors en IR on utilisa pas le truc de games sur les unités index mais la conv ETC, je ne l'ai pas précisé dans le règlement .
Mais c'est vu avec Exalya il devrait la remplacer pas un heraut à pieds. Pénalité 10 points liste non valide avec modification d'un datasheet valide (herault de slaneesh a pied)
 

Liste Ok reçu

 

 
PACA 4:
 
PLAYER 6: *Equipement inaproprié sur le HQ1: Warboss, cette relique est réservée aux "Figurines avec Gros Kikoup' uniquement" (Codex Orks, p.130); Manque le détail des armes des Nobz (Pince/Kikoup ou Pince/Kalibr')
armes des Troupes 1 à 5, Kikoup'/Kalibr' ou Fling' Pénalité 10 points listes non valide relique interdite avec équipement choisit (obligation de lui mettre une relique valide) concernant les nobz en l'état actuelle si pas de modification ils seront avec leur équipement inscrit sur leur datasheet idem pour les boys

Chaos: QG02 =>oublie mention SDG Pénalité 10 points listes incomplète le SDG doit clairement être indiqué sur la liste cf règlement Corriger il est bien indiquer avant le trait de seigneur de guerre

Ork: HQ1=> manque trait de SDG Pénalité 10 points liste incomplète avec inscription du Tsdg ou bien vous avez pas de malus mais les listes reste tel quels et si vous oublier en début de partie de dire quel Tsdg  vous serez considérez comme si vous en avez pas,  a vous de voir.

 

Attente des listes corrigées (vu avec kill boum soucis pour envoyé ce soir attente demain) et Tsdg choix de pas le choisir sans pénalité

 

 

PACA 5:

 

+PLAYER : Emmanuel Degli

-- TRAIT de SEIGNEUR DE GUERRE-- Vieille Rancune << manque la notation
WARLORD  Pénalité 10 points listes incomplète le SDG doit clairement être indiqué sur la liste cf règlement  Obligation de modifié la liste avec WARLORD

 

Liste Ok reçu

 

 

PACA 6:

 

 

Arlequins: HQ3=> Manque annotation SDG et le trait (astres glacés: nos frères se relèveront) Pénalité 10 points car aucun SDG(voir règlement) ni trait de SDG

Ad mech: HQ1=> manque trait de SDG Pénalité 10 points liste incomplète avec inscription du Tsdg ou bien vous avez pas de malus mais les listes reste tel quels et si vous oublier en début de partie de dire quel Tsdg  vous serez considérez comme si vous en avez pas,  a vous de voir

Copier coller de la liste que l’équipe 6 m'a envoyé

+ POINTS DE COMMANDEMENT TOTAL : 11 [3 (base) + 5 (Bataillon) + 1 (Fer de lance) + 2 (CREED) ]

 

+ POINTS DE PUISSANCE : 99

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHMENT : Bataillon == Astra Militarum, Cadia (+5 PC) [ 836 pts]


 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Company Commander(1*30), Relique de la Défunte Cadia, [Codex] Grand Stratège [30]

HQ2 : Knight Commander Pask(1*177), Bolter Storm(2), 2 Canon à plasma(20), Canon gatling Punisher (20), Canon laser(20), Missile traqueur (6) [245] -- 13 PL

HQ3 : Lord Castellan Creed(1*55) [55]

 

Saintout  Astra : Prend le gain de 2 CP de CREED sans le prendre pour seigneur de guerre. Son seigneur de guerre est le compagnie commandeur. Si il prend CREED en SDG il doit prendre le trait cadia. Pénalité 10 points liste fausse modification de cette dernière obligatoire

 

Spipe: Aucun trait de vaisseau monde malgré le Ynari. Quel est le vaisseau monde utilisé? Car cela permet d'être éligible au strata <vaisseau monde> pour chaque unité. Oublie signalé avant correction ou après?

 

Attente du choix pour le trait de SDG, l'histoire du trait de vaisseau monde et des listes corrigées (justificatif pour le retard reçu et annulation des pénalités dut a ce dernier)

 

PACA 7:

 

RAS

 

Liste Ok reçu

 

PACA 8:

 

Tau: coldstar : il ne peut pas prendre d'armure irridium. Pénalité 10 points liste non valide obligation de modification de la liste

 

Liste Ok reçu

 

 

 

PACA 9:

 

Liste eldar :
Soit ses serpents sont équipés de canon shuriken jumelé et il les paye trop cher, soit le coût est juste mais son armement est alors des starcanons.  

Les waves sont considérés avec canon shu (sans distinction des pertes de points a modifier quand même dans le total des points) modifications de la liste sans pénalité

 

Liste Ok reçu

 

 

PACA 10:

 

RAS

 

 

Liste Ok Corriger (liste reçu en mail)

 

 

Listing de pénalité (évolutif en fonction des différents points soulever) équipe souligner ok et corriger

 

PACA 1: 20 points pénalités

PACA 2: 0 point pénalité

PACA 3: 10 points pénalités

PACA 4: 10 points pénalités

PACA 5: 0 point pénalité

PACA 6: 30 points pénalités 

PACA 7: 0 point pénalité

PACA 8: 10 points pénalités

PACA 9: 0 point pénalité

PACA 10: 0 point pénalité

 

 

 

 

Alors le sujet des WARLORD et TSDG est pas évident:

Le warlord doit être renseigner car il ne change pas et dois être clairement énoncer sur la liste (cf règlement) tout les personnes qui ont fait la même erreur ce prenne le même malus de 10 pts au GA.

Pour le trait de SDG, c'est un peu différent, dans le livre de règle c'est spécifié que vous pouvez prendre un trait de SDG et non une obligation, alors soit les fautifs modifie la liste avec une pénalité de 10 pts sur GA (et la pas de soucis d'oublie en début de partie) soit pas de pénalité mais aucune modif sur leur liste, si en début de partie l'adversaire n'a pas signé la liste du joueur renseignant le TSDG, les psy, les objo et les reliques qui changent bah tant pis il jouera sans TSDG.

 

 

Je vais faire un exemple ce ces pénalités sur le goal average:

 

Prenons l'exemple de deux équipes: l'équipe DTC et l'équipe OSEF

 

L'équipe DTC a pris 10 points de pénalité sur le Goal Average (GA)
L'equipe OSEF a pris 20 points de pénalité sur le GA

 

L'équipe DTC finis le tournoi a 3 victoires et un nul

L'équipe OSEF fait le même score 3V 1N

Pour le départager, on va regarder leur GA:

L'équipe DTC a mis 100 points a sa première partie, 110 points a sa deuxième partie, 105 a sa troisème partie et 60 la quatrième. Ce qui lui fait 375 de GA.

L'équipe OSEF a mis 105 points a sa première partie, 100 points a sa deuxième partie, 90 a sa troisème partie et 60 la quatrième. Ce qui lui fait 355 de GA.

 

 

Si on applique les malus de GA, DTC finis avec 365 en GA (375-10) et OSEF finis a 335 en GA (355 -20)
L’équipe DTC finis devant l'équipe OSEF.

 

C'est pas plus compliqué que ça, les pénalités ne s'applique pas a toute les parties jouer mais bien au total de points que vous avez scorez lors des 4 match pour départager lors d'une égalité.

Pour les pénalités, vous pouvez vous en prendre qu'a vous même pour un oubli ou une erreur dans la liste, a vous de vous rattraper en jeu et de mettre du 20/0. Je suis plus souple pour cette correction sans être laxiste(car pour certain c'est la première fois l'exercice de construction de liste style ETC), mais sachez que si vous vous qualifiez, les correcteurs seront intransigeant et vous laisserons passer aucune erreur engendrant des malus (nous l'avons appris a nos dépend lors du D3 ETC où 3 personnes de notre roster avaient fait des boulettes, hein lexar ? 30 points dans la mouille)

Peace and love les amis ?

Modifié par Huuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois en ce qui nous concerne (PACA2), le trait de seigneur de Guerre est déjà indiqué sur la liste (Survivant tenace).

 

Si j'en crois le reste de ton explication, notre pénalité n'a donc en fait plus lieu d'être si j'ai bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zohan a dit :

Encore une fois en ce qui nous concerne (PACA2), le trait de seigneur de Guerre est déjà indiqué sur la liste (Survivant tenace).

  

 Si j'en crois le reste de ton explication, notre pénalité n'a donc en fait plus lieu d'être si j'ai bien compris?

Il doit être "clairement indiqué". Pour cela il faut mettre devant l'intitulé : Trait de Seigneur de Guerre (ou équivalent). Idem pour le Warlord et les pouvoirs psy. Tout le monde l'a fait ou prend un malus. Nous on se prend 20pts dans la gueule pour 2 broutilles à la con donc bon, faut accepter ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis n'est pas demandé dans le règlement du qualif. 

 

Malgré tout, je veux bien l'accepter si nous ne sommes pas le seul roster à être pénalisés pour ça, ce qui est le cas pour le moment.

 

J'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement quand quelques posts plus haut tu disais pele mêle que tu n'étais pas sûr que ce qui nous etait reproché méritait une pénalité ...

 

Pour être exact, les rosters 3, 6, 7 et 8 font comme nous, sans prendre de pénalité. 

Donc tu es gentil mais non je n'accepte pas qu'on soit les seuls à prendre 10 points pour ça ;)

Modifié par Zohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Zohan a dit :

Ce que tu dis n'est pas demandé dans le règlement du qualif. 

 

Malgré tout, je veux bien l'accepter si nous ne sommes pas le seul roster à être pénalisés pour ça, ce qui est le cas pour le moment.

 

J'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement quand quelques posts plus haut tu disais pele mêle que tu n'étais pas sûr que ce qui nous etait reproché méritait une pénalité ...

 

Pour être exact, les rosters 3, 6, 7 et 8 font comme nous, sans prendre de pénalité. 

Donc tu es gentil mais non je n'accepte pas qu'on soit les seuls à prendre 10 points pour ça ;)

J'ai relu toutes vos listes je ne vois pas pourquoi vous prenez le malus . Il faut savoir que HUUGA ne relit pas toutes les listes mais reprends les annotations pour les malus.

 

ICI 

Citation

HQ2 : BroodLord(1*115), Catalyseur, L'Horreur, [Base] Survivant Tenace [115]
WARLORD (8 PL) << ECRIRE : Pouvoirs psy : et TdSdG :

Le warlord est indiqué et le trait aussi avec [Base].

@Huuga tu confirmes c'est pareil pour les autres liste , ici le correcteur aimerait de la visibilité ( en précisant pouvoir psy devant les pouvoir et trait de sdg devant le trait mais c'est pareil sur les autres listes)  mais les infos y sont.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DaarKouador a dit :

Allez, faites ce que vous voulez… Je lâche l'affaire ça me fatigue et j'ai autre chose à faire. 

 

Idem pour la première ronde hein, je vous laisse vous arranger comme vous voulez entre vous. Rdv le 27.

 

idem.
J'ai renvoyé les listes... si ça ne vous convient pas... tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zohan a dit :

Ce que tu dis n'est pas demandé dans le règlement du qualif. 

 

Malgré tout, je veux bien l'accepter si nous ne sommes pas le seul roster à être pénalisés pour ça, ce qui est le cas pour le moment.

 

J'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement quand quelques posts plus haut tu disais pele mêle que tu n'étais pas sûr que ce qui nous etait reproché méritait une pénalité ...

 

Pour être exact, les rosters 3, 6, 7 et 8 font comme nous, sans prendre de pénalité. 

Donc tu es gentil mais non je n'accepte pas qu'on soit les seuls à prendre 10 points pour ça ;)

Je suis d'accord pour dire tous le monde pareil pas de favoritisme ni de discrimination négative. 

Modifié par Lorican
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour PACA 2, 

Tout les Seigneurs de guerre sont indiqués, ainsi que leurs traits. Ils sont indiqués à l'identique pour les 6 listes. ok, ça n'est pas écrit Seigneur de guerre, mais WARLORD.... 

Je ne vois pas pourquoi le tyty pose problème et pas les 5 autres listes. Je vais en parler à HUGGA demain.

 

Pour PACA 5,

C'est pas indiqué qui est le Seigneur de Guerre, mais le master of ordonnance à le trait. Qui a un doute sur le SDG?

 

Pour PACA 1, 3, 4, 6, 7, 8, 9, 10 ok.

Pour le trait de SDG non inscrit sur les listes, on ne manquera pas de le demander à nos adversaires, c'est même pas du fair play, c'est juste du savoir vivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucifel888 a dit :

Pour PACA 2, 

Tout les Seigneurs de guerre sont indiqués, ainsi que leurs traits. Ils sont indiqués à l'identique pour les 6 listes. ok, ça n'est pas écrit Seigneur de guerre, mais WARLORD.... 

Je ne vois pas pourquoi le tyty pose problème et pas les 5 autres listes. Je vais en parler à HUGGA demain.

 

Pour PACA 5,

C'est pas indiqué qui est le Seigneur de Guerre, mais le master of ordonnance à le trait. Qui a un doute sur le SDG?

 

Pour PACA 1, 3, 4, 6, 7, 8, 9, 10 ok.

Pour le trait de SDG non inscrit sur les listes, on ne manquera pas de le demander à nos adversaires, c'est même pas du fair play, c'est juste du savoir vivre. 

Eric avait raison de dire que j'allais t apprécier...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon savez quoi ça commence a bien me gonfler cette histoire:

 

les histoires de tdsg absent sur la liste vous avez le choix soit 10 pts pénalité soit pas de modif et ce qui s'en suis en début de partie
Les histoire d'oublie du mot warlord (mais avec le tsdg) modif de la liste sans pénalité.

L'oublie du warlord et du tsdg 10 points de pénalité
mauvaise relique 10 points de pénalité 

Mauvais tsdg sur perso nommé 10 points de pénalité Oublie d’équipement optionnel et gratuit inscrit sur la liste > tant pis c'est l’équipement du datasheet

 

J'essaye d'être compréhensif mais il y'a un règlement c'étais clairement énoncé sur la liste a fournir si c'étais l'IR, c'étais pénalité pour toute les boulettes que vous avez faite... ce sont des erreurs de votre part, non des autres. 

Merci de prendre note pour vos futur tournoi avec des listes de tel type.

 

Si ça ne vous conviens pas, je laisse ça à quelqu’un qui a le temps de faire l'assistante social au bureau des pleurs.

 

Sur ceux je vais me boire une bière 
Bonne soirée

 

EDIT du post plus haut

 

Modifié par Huuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Huuga a dit :

Bon savez quoi ça commence a bien me gonfler cette histoire:

.....................

Sur ceux je vais me boire une bière 

 

Que ce soit clair, il y a un règlement, et ce dernier est appliqué par l'arbitre.

 

Qu'il y ait des analyses différentes dans la lecture de la liste soit. Néanmoins le seul boss à la fin c'est l'arbitre que au passage vous avez tous validés.

Il a fait un travail de collecte et d'info assez conséquent. Déjà que c'est assez chiant de faire l'intermédiaire, il me semble opportun que chaque équipe qui ont proposé des listes incomplètes dans leur détail ou des erreurs fasse un peu leur rétrospective et c'est pas faute d'avoir prévenu précédemment.

Faire des listes en utilisant des programmes c'est clairement l'ineptie de ne pas s'assurer que leurs données soient à jour.

Idem reprendre stricto-sensu l'équipement de base ou modifié fourni n'est pas quelque chose qui soit inaccessible.

 

L'arbitre est je le rappelle le garant du bon fonctionnement et au passage on travaillera de concert avec ce dernier. Sa voix est donc la voie.

Que cela soit clair pour tout le monde sinon cette qualif qui partait sur de bonnes bases risque d'être dans une ambiance relative par manque de vigilance de mêmes équipes qui y participent.

 

@Huuga tu auras droit à ta bière le samedi matin !

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.