Aller au contenu
Warhammer Forum

[83] Qualifs IR PACA les 27 et 28 avril


Zohan

Messages recommandés

Il y a 5 heures, dante46 a dit :

Merci du rappel :) C'est bon les PACA CABANA sont inscrit au complet :) 

 

par contre faut que vous modifié le nom de votre équipe au niveau du T3 

 

Le bon format c'est Région de la team suivi par le numéro de l'équipe suivi du nom de la team donc pour vous ça donnerais 

 

PACA 10 - PACA CABANA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 8 heures, poulidor a dit :

 

par contre faut que vous modifié le nom de votre équipe au niveau du T3 

 

Le bon format c'est Région de la team suivi par le numéro de l'équipe suivi du nom de la team donc pour vous ça donnerais 

 

PACA 10 - PACA CABANA

ATTENTION

PACA 10 est pris, donc 

PACA 9 et ce qu'ils veulent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le nouveau règlement est sorti avec le barème peinture.

 

Vu qu'au qualif on demande 50% peint je vous propose de passer le bonus de 1pts par 340 points à 1 pts par 170 points peint par le joueur. Et ceux qui auront du full peints auront donc le choix dans leurs 850 points noté. Ca valorise le full peint (choix de ce qui est présenté) sans que ce soit assassin pour ceux qui sont en cours de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pas d'accord. On est déjà assez cool en permettant 50% de non peint (et toutes les horreurs sur table que cela réserve), sachant qu'avec ce règlement, un full merco peut prendre un 15 hérésie !), les PACAPables sont pour valoriser le full peint. Donc pour rester sur le quota du règlement de l'IR. Si vous voulez gratter du point de peinture, sortez vous les pinceaux :D

 

Et la bonne année à tous en passant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là dites vous bien qu'un paquet d'armées auront 50% peints correctements et le reste avec 3 couleurs posés à l'arrache. Techniquement l'armée sera full peinte mais il y en aura 50% loin d'être fini. Et avec un aéro ca va vite pour poser les bases sans finir la fig.

 

A titre personnel je préfère largement jouer contre une armée dont 50% est bien peint et le reste non peint que contre du 50% bien peint + 50 % peint à l'arrache pour dire que. Après si vous préférez la gouache au non peint "parce qu'il y a de la couleur", ce n'est pas ma vision des choses.

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Exalya a dit :

A ce moment là dites vous bien qu'un paquet d'armées auront 50% peints correctements et le reste avec 3 couleurs posés à l'arrache. Techniquement l'armée sera full peinte mais il y en aura 50% loin d'être fini. Et avec un aéro ca va vite pour poser les bases sans finir la fig.

Ainsi soit-il…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2019 à 09:27, DaarKouador a dit :

un full merco peut prendre un 15 hérésie !

Je rebondis juste la dessus et je pense que l'on pourra en rediscuter de vive voix cet été mais en gros voici notre raisonnement :

En 2013 tu as ce tournoi : http://dev.warhammer-forum.com/index.php?/topic/191534-934x1000pts-throne-of-zhobby-09-10-mars-2013/

avec comme règlement le fameux max 15 pts pour une armée mercenaire.

Le debrief :

http://dev.warhammer-forum.com/index.php?/topic/199589-93-toz-wild-wild-east-2013/&page=0

Bref ce qui nous intéresse surtout ici, c'est de voir que en 2013, ça passe plutôt bien et que grosso modo tout le monde est content 

160 joueurs quand même, ça commence à en faire des avis.

Ensuite, plutôt que de mettre des malus nous préférons récompenser les peintres avec des bonus.

L'idée c'est de vraiment trouver un juste milieu, avec ce bonus de 5 points tu peux vite arriver à du 16-17-18/20. Sans pour autant enfoncer les peintures mercenaires.

 

C'est vrai que 15 à chaud ça peut surprendre, mais en prenant l'ensemble des données, on reste sur la logique du précédent opus car globalement avec le bonus de 5 pts la moyenne du tournoi devrait tourner à 15.5 ( sortez les boules de cristal !)

 

Mais on pourra en rediscuter volontiers ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère pas au principe du "pouvoir payant". Avec ce genre de procédé, un mec pété de thunes peut se "payer" une armée (tant mieux pour lui, même si plein le luc des nantis) et prendre des points au classement (pour moi c'est limite de la triche, au mieux de l'anti-jeu). L'argument vu plusieurs fois de "ouais mais il aime pas peindre" est valable que s'il joue le jeu et ne prend pas des points qui ne reviennent qu'à ceux qui se donnent la peine. Mais j'accepte le règlement et m'y plierai. Par ailleurs j'adhère plus-plus à mettre des bonus et non des malus. C'est dans l'esprit, donc bravo pour ça. Après, on peut en discuter si tu veux, ce sera avec plaisir. Autour d'une binch et de cahouettes :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur @DaarKouador une team avec 6 mecs qui ont les moyens de se payer les talents d'un bon peintre va vite monter au classement. Pourquoi ne pas limiter la peinture merco à 1 mec max par team?

Je suis pas peintre du tout (pour rappel j'ai commencé avec de la lasure sur les tyty) et je ne suis pas non plus un fan de peindre (surtout vu le temps libre que j'ai) mais pour l'IR j'essai de me sortir les pinceaux du sphincter.

Modifié par Hoder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre mon grain de sel en tant qu'orga des qualifs, vous avez voté pour classique donc point barre on reste la dessus il y a un règlement fait par les orga Parisienne donc on s'y tient.

De plus j'ai trouvé un peintre en la personne d'Antoine Racano (peintre reconnu des trolls d'Antibes) qui viendra noter la peinture et qui ne fait parti d'aucun club qui est engagé dans les qualifs.

Voila je suis un peu brutal mais vous avez voté pour cela, donc tenez vous en.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, grand chamane a dit :

De plus j'ai trouvé un peintre en la personne d'Antoine Racano (peintre reconnu des trolls d'Antibes) qui viendra noter la peinture et qui ne fait parti d'aucun club qui est engagé dans les qualifs.

Voila je suis un peu brutal mais vous avez voté pour cela, donc tenez vous en.

 

 

 

il me semble pas que les capitaines est voté pour un peintre extérieur au tournois mais je peux me tromper ya peut être eu des conversation en MP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grand chamane a dit :

Je vais mettre mon grain de sel en tant qu'orga des qualifs, vous avez voté pour classique donc point barre on reste la dessus il y a un règlement fait par les orga Parisienne donc on s'y tient.

 

C'est pas du tout remis en cause. On a voté à l'unanimité pour le 60/40 sur 50% de peint avec bonus par tranche comme dans le règlement.

Il y a 2 heures, grand chamane a dit :

Non j'ai pris l'initiative, comme cela pas de parti pris, maintenant si vous ne voulez pas de cela, je me plierai à vos désirs et je ferai des économies.

Merci pour l'initiative. On en discute entre nous, mais ce n'était pas prévu comme cela. Qu'en pense les autres équipes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens, alors pour nous(team tableraze Aix) on trouve l initiative de bonne augure, mais j aimerai quand meme avoir un droit de regard sur la notation et que les capitaines valident la note final...somme toute que nous nous rangerons du même avis qu un peintre pro?...

Pour ce qui est de la note, nous avons voté et décidé en amont(a mon grand regret) et les orgas de paris ont encore plus affiné le "probleme" merko...donc pour nous, on reste sur ce qui a été dit et on est pour le juge peinture avec les conditions sus cité si possible.

La bise tout partout?

Modifié par loldow
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aedan a dit :

Je rebondis juste la dessus et je pense que l'on pourra en rediscuter de vive voix cet été mais en gros voici notre raisonnement :

En 2013 tu as ce tournoi : http://dev.warhammer-forum.com/index.php?/topic/191534-934x1000pts-throne-of-zhobby-09-10-mars-2013/

avec comme règlement le fameux max 15 pts pour une armée mercenaire.

Le debrief :

http://dev.warhammer-forum.com/index.php?/topic/199589-93-toz-wild-wild-east-2013/&page=0

Bref ce qui nous intéresse surtout ici, c'est de voir que en 2013, ça passe plutôt bien et que grosso modo tout le monde est content 

160 joueurs quand même, ça commence à en faire des avis.

 

 

 

 

 

Un petit coucou en aparté puisqu'on est cité :

- en 2013, il y avait Laurent Bourdichon pour rendre les gens heureux et casser les bouches de ce qui voulaient discuter du réglement ;)

- en 2013, il y avait ce qui n'a jamais été encore fait (me semble-t-il) pour un tournoi de cette envergure, à savoir un open bar qui rendait les gens heureux ;)

 

Bon courage amis sudistes pour un qualif sous le soleil, chanceux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je suis allé voir un peu, et je me permet de quoter Seb, Celui-qui-n'a-pas-la-tête-de-son-speudo, à priori instigateur plus ou moins conscient du projet :

 

Citation

Par ailleurs, la notation, réalisée par plusieurs orgas, m’est apparu harmonieuse. Bon, je regrette juste un peu que la notation de la peinture mercenaire ne soit pas plus plafonnée, par exemple à 10/20 plutôt que 15/20

 

Lol… C'est pas pour Paul & Mickey hein, c'est juste que lire ça m'a fait sourire étant donné que c'est exactement ce que je dis. Pas pour rien qu'on porte le même t-shirt. Ce qui est bien dommage c'est que des gens comme Seb V. ne pourront jamais faire l'IR parce qu'ils ne passeront pas les qualifs, et c'est vraiiiiiiiiment dommage pour le plaisir du jeu en tournoi. Ce qui est encore plus triste c'est qu'au fur et à mesure que l'IR fait des émules, de moins en moins d'équipes tournées vers la peinture ne passeront le cap des qualifs, il suffit de voir le postulat de beaucoup de régions de passer outre la peinture. Et je ne donne pas cher de notre peau cette année. Beaucoup d'équipes, donc obligation de jouer du lourd. Pas sûr qu'on est l'esprit pour. L'avenir le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daark globalement on sait tous que tu as de l'or dans les mains au niveau de la peinture, et que tu prêches pour ta paroisse, mais c'est pas non plus nécessaire de jouer les intégristes sur sur point là. Surtout que quand tu parles du cout de la peinture, n'oublie pas le cout de tes pots/pinceau/bombes (j'ai fait les cacluls rapide pour mon armée des qualif de l'an dernier : 445€ de figs, et entre 150 et 200€ de matos de peinture  (ca monte vite rien que 20 pots ca fait déjà presque 70€, et j'en utilisais plus que ca sur mes figs), pour la faire peindre c'est environ 500€, tu fait un peu plus que doubler le budget peinture mais clairement vu là ou on en est, pas besoin d'être un nanti), Après bien sur si tu veux faire peindre une armée avec 200 cultistes ca ne sera pas le même coût..

 

Et tu cherches à nous arracher des larmes en disant que les pauvres petites équipes de peintres ne passeront pas les vilains qualif de poutreur? Avec le 60/40 de l'IR la peinture compte vraiment dans le classement, après c'est sur il vaut mieux être 2e dans chaque catégorie que premier dans l'une et dernier dans l'autre (aka violeur de chaton peintre en batiment, ou michel-ange n'ayant jamais lu un codex). Quand on regarde l'IR de l'an dernier certes il y avait de belles équipes de poutreurs mais la peinture était clairement au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula camarade, je prêche pas pour ma paroisse mais pour essayer de conserver un semblant de zobby dans ce monde de brutes épaisses. Franchement, s'il n'y avait pas quelques garde-fous casse-couilles dans mon genre, les tournois se résumeraient à 90% de poutre et rienafout' de la peinture. Ce qui a été le cas il y a quelques années, et c'est pas une bonne chose pour le 40k en général.

Je laisse de côté ton calcul à la noix concernant le prix d'une armée à faire soi-même versus la faire peindre… c'est n'imp'. Mon investissement en matos de peinture doit se monter à 20€ par an, faut arrêter là, t'es pas du tout objo.


 

Citation

 

Et tu cherches à nous arracher des larmes en disant que les pauvres petites équipes de peintres ne passeront pas les vilains qualif de poutreur? 


 

C'est un fait… Mais je cherche pas à faire verser de larmes, vous êtes tous sans coeur :D Sans rire, on vous l'a dit et répété, la peinture influence le résultat entre les poutreurs et c'est marre. L'écart poutre vs peinture est trop important pour qu'une équipe très forte en peinture puisse espérer approcher le top 10 sans avoir un tableau de chasse mieux que moyen (2V-2D-1N). L'inverse ne se vérifie pas : les gros poutreurs resteront dans le haut du tableau. La peinture ne sert qu'à moduler les places de ces équipes là. C'est un fait, il faut l'accepter. L'IR c'est une grosse poutre saupoudrée de peinture.

 

 

Citation

 

Quand on regarde l'IR de l'an dernier certes il y avait de belles équipes de poutreurs mais la peinture était clairement au rendez-vous.


 

Oui, raison pour laquelle il faut être vigilant et pas se laisser aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous regardez ce qu'il se passe dans les autres sujet pour les qualif IR , mais on s'en sort pas mal niveau organisation on est même au dessus ^^ .

 

 

Et en ARA ya un poste au sujet d'une place supplémentaire pour la région alignant le plus d'équipe durant les qualif donc si comme l'an dernier ils ont des désistement sur les équipes 

en lisse pour leurs qualif nous pouvons prétendre à une place en plus. 

Modifié par poulidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça serait vraiment cool ca comme ça on pourrais avoir 3 qualifiés au lieu de 2 et faire donc plus d'heureux pour montrer que dans  le sud on en a dans le caleçon.  Concernant la peinture merci pour l'initiative de grand chamane ça nous évitera des tracas inutiles en tournoi surtout que cette année ya 60 armées à noter au lieu de 24 en 2018 .

De toutes façon on vient pour se meuler et boire des bières à la base non ?

@Darkouador je me suis motivé à peindre avec mes doigts gourd et avec plus de pinceaux que d'aero ?

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.