Aller au contenu
Warhammer Forum

NIghthaunt 2000 pt


Henlkhyn

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir!

 

Avant de passer à la caisse j'aimerais votre avis sur une liste Nighthaunt de 2000 pt. J'ai essayer d'y mettre toute les figurines que j'aimerais joué mais de ce fait j'ai peur que cette liste devienne une liste "poubelle". Chose que je ne veux pas :)

 

Leaders:

 

Lady Olinder (général):

  Maître des Osts d'Esprits (trait de cmdt)

  Cage à Ames (magie)

 

- Reikenor:

  Brume Sépulcrale (magie)

 

- Gardian of souls avec lanterne:

  Fanal de Nagashizzar (artéfact)

  Magie?

 

- Knight of shroud on ethereal seed:

  Pendentif du Vent Cruel 

 

- Spirit Torment:

 

Unités:

 

2 X 20 Chainrasp Horde

2 X 10 Bladegheist Revenants

20 Grimghast Reapers

 

Bataillon:

 

Garde du Suaire

 

TOTAL: 1890 pt

 

Il me reste 110 pt pour ????

 

Alors le délire en gros serait d'utiliser mes deux unités de chainrasp pour tenir 2 objo dans mon territoire.

Le reste servira comme menace dans le camp adverse en espérant faire des ravages grâce au divers buff donné par le guardian of souls (+1 en blessure),  le +1 en en attaque grâce au knight of shrouds, la relance des 1 touche grâce au spirit torment, la relance des touche raté des bladegheist toujours grâce au spirit torment, mes nombreux sorts et raise.

 

Bref... qu'en pensez vous?

  

 

Merci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas mettre un trait de commandement à Olynder, c'est un personnage nommé

Pour moi tu mets trop de points dans tes héros et trop peu dans ta troupe.

 

Je te conseillerai de mettre ton gardien ou ton knight en général pour le trait de commandement (l'aptitude de co d'Olynder étant vraiment bof tu peux t'en passer)

et également d'enlever Reikenor qui pour moi est le héro le moins essentiel dans ta liste pour rajouter ensuite 10 grimghast (parce que c'est fort lolilol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! merci de ta réponse!

 

Avec ces changements ça me fait 200 pt encore à trouver (en retirerant reikenor et en ajouter 10 grimghast pour faire une unité de 30).
Pour ces 200 pt j'hésite a gonfler mes chainrasp car je ne sais vraiment pas si 20 suffisent à prendre 1 objo dans mon territoire, ou alors je prend du bladegheist en plus? pour en faire deux unités de 15? 

J'ai aussi lu que les myrmourn sont très bien aussi...

Bref je suis paumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chainrasp par 10 même ça peut suffire à faire office de tampon, d'écran ou de teneur d'objo du moment que tu veilles à tenir ton adversaire à l'écart.

 

Chose que tu peux faire en nighthaunt car tu as la possibilité de téléporter tes unités. En augmentant les menaces avec les reapers et les bladegheist tu le tiens encore mieux à l'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allegiance: Nighthaunt

Leaders
Dreadblade Harrow (100)
- General
- Trait: Ruler of the Spirit Hosts 
- Artefact: Balefire Blade 
Lady Olynder, Mortarch of Grief (240)
- Lore of the Underworlds: Spectral Tether
Guardian of Souls with Nightmare Lantern (140)
- Lore of the Underworlds: Shademist
- Infernal Lantern (Artefact): Wychlight Lantern
Reikenor the Grimhailer (180)
- Lore of the Underworlds: Lifestealer

Battleline
3 x Spirit Hosts (120)
3 x Spirit Hosts (120)
3 x Spirit Hosts (120)
30 x Grimghast Reapers (360)
10 x Chainrasp Horde (80)

Units
10 x Bladegheist Revenants (180)
10 x Bladegheist Revenants (180)

Battalions
Shroudguard (110)

Endless Spells
Chronomantic Cogs (60)

Total: 1990 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 111
 

J'avais pensé à ça moi

C'est à peu près dans le même esprit!

 

Le dreadblade en général pour sa capacité à se TP n'importe où et ramener une unité nighthaunt (convocation spectrale)

Olynder plus la peine de la présenter

Le gardian avec le +1 pour caster

Reikenor pour se TP avec les bladegheist et faire mal avec son sort et le +3 pour caster

 

Niveau troupes, j'hésite à faire un bloc de 9 nuées, car 3x3 c'est pas mal pour les objo

Les Grimghasts pour le bloc central avec olynder et le gardian

Les bladegheists pour se TP et faire mal aux tireurs ennemis

Les chairasp pour se TP en écran devant les troupes élites

 

Et le Cogs pour charger à 7+ avec les Bladegheists ou éventuellement les Grimghasts qui se feront convoquer par le Dreadblade!

 

Voila!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Iron Fist a dit :

 

 

Le dreadblade en général pour sa capacité à se TP n'importe où et ramener une unité nighthaunt (convocation spectrale)

 

 

Je me disais la même chose au début mais j'ai un gros doute sur si c'est faisable, si tu relis bien la règle tu vois que le dreadblade se TP  si il n'y a personne  à 3 ' de lui en début de phase de mouvement mais rien ne précise que sa tp se fait en début  phase de mouvement étant donné que c'est "au lieu d'un mouvement normal" , mais hors la convocation se fait en début de phase de mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ayant lu et relu,

Je pense que c'est possible

si cette figurine est à 3'' d'un ennemi au début de votre phase de mvt, vous pouvez au lieu d'effectuer un mvt normal..........

 

Je pense que ça se fait au début de la phase, sinon aucun intérêt de préciser "au début de la phase de mouvement"

 

Je suis allé voir un casteur youtube qui décrit toutes les unités nighthaunts et il pense pareil ( je sais que ça ne fait pas foie! il peut raconter de la merde et j'en suis conscient) mais moi je le comprend comme ça!

 

Il faudrait interroger GW pour être sure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.