Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] W40K Chess Night Lords are the new black


l3knarf

Messages recommandés

[Sujet repris de la section Galerie Service Hobby où je l'avais enregistré par erreur]

 

Bonjour à tous,

 

Après des années à admirer vos créations sur ce forum, à mon tour de me lancer et d'exposer mes créations à votre jugement.
Qui sait cela inspirera peut être certains. En tout cas je compte sur vos critiques pour progresser en peinture et surtout maintenir la motivation!

 

Bref, Chess W40K késako?

 

L'idée est venue lorsque j'étais étudiant. Peu de sous et surtout n'arrivant pas à terminer mon armée nécron (trop de métal tue le métal), je me suis dit qu'une petite série de figurines où je pousserais un peu la peinture serait un bon moyen de rester dans le Hobby. Puis la boite Dark Vengeance est sortie et j'ai craqué!

 

Afin de fixer un cap, j'ai décidé de réaliser avec ces figurines mon propre jeu d'échecs. Ce qui limite à 16 figurines chaque camps. L'idéal, quand j'aurais tout peint, sera de créer le plateau de jeu associé.

Concernant les protagonistes, il s'agira du classique Impérium vs Chaos.

 

Afin de respecter les règles de la section, cette galerie ne traitera que du coté noir incarné par les vampires psychopathes du 41ème millénaire, j'ai nommé les Night Lords.
(D'ailleurs Malcharion, si tu me lis, merci pour ton inspiration sans limites concernant tes différentes armées dont la 27ème compagnie). Ils affronteront un force impériale composée de space marines et de garde impériaux. Les figurines sont un mélange de Space Wolves et de Dark Angels en noir et bleu.

 

Les différentes pièces du jeu d'échec seront les suivantes :

  • Pions = Cultistes de la boite Dark Vengeance;
  • Tours = Space marines du chaos avec pour l'un, un bolter lourd, pour l'autre un lance plasma;
  • Cavaliers = Un raptor du chaos et une warp talons;
  • Fous = Élu avec hache du chaos de la boite Dark Vengeance et aspirant champion du chaos;
  • Reine = Apôtre noir;
  • Roi = Seigneur du chaos de la boite Dark Vengeance;

 

Les figurines auront des socles chaotique venant de chez micro art studio, peints dans une teinte martienne.

 

A ce jour les cultistes et un élu sont terminés tandis que l'apôtre noir attend la finalisation de son socle.

 

Maintenant place aux photos :

L'apôtre noir l'une des première figurines de la série :

44443024484_8699c45eee_c.jpg

 

L'élu :

30222868217_701399b763_c.jpg

 

Elu n°2 : test de peinture

44250342635_5ef0210441_c.jpg

 

Les pions :

Pion 1 :

44250340505_f35c97af0e_c.jpg

 

Pion 2 :

31287966548_f9fd10e3c5_c.jpg

 

Pion 3 :

44250340645_7a8e57f710_c.jpg

 

Pion 4 :

43347086670_d832e78df4_c.jpg

 

Pion 5 :

30223595417_e04a03076c_c.jpg

 

Pion 6 :

30223596007_c38e802dbd_c.jpg

 

Pion 7 :

44250342825_8f73892454_c.jpg

 

Pion 8 :

44439900684_5b649037d4_c.jpg

 

Une photo de groupe :

43347086400_9c1ce442b0_b.jpgW40K Chess

 

 

Petit Bonus, mon tout premier Night Lord : Un warpsmith :

 

Révélation

44253538395_b16b00101a_c.jpg

 

 

Petit Bonus 2, la reine du coté blanc :

 

Révélation

44439899234_f608db66d5_c.jpg

 

 

 

Révélation

45112946192_3c1b64830b_c.jpg

 

 

 

 

Du coup je fusionne avec mon deuxième post :

 

 

Petit up du sujet avec un WIP avec les couleurs de base des deux tours noires : un space marine tactique du chaos équipé d'un bolter lourd et un autre space marine tactique du chaos équipé d'un lance plasma.

 

30417250627_c9c0cddedc_c.jpg

 

J'ai équipé le bolter lourd de petits bits d'Armorcast pour simuler les tirs. Pour la flamme du canon, j'avoue être partagé :

 

Est ce que je laisse comme ça ou est ce que j'essaie de refaire un simili dégradé du blanc au rouge au niveau du canon ?

 

Si je modifie, j'aurais une cohérence avec un centre de la flamme très chaud qui tire sur le blanc et les extérieurs, plus froids, de teinte plutôt rouge.

 

Un autre souci que j'ai avec cette figurine, est le fait que j'ai voulu faire le bleu de l'armure, la vernir puis travailler le métal.

Le vernis mat GW à tendance à uniformiser tout avec un reflet satiné très bof à mon goût.

Le problème, c'est qu'un voile blanc est apparu à certains endroits, ce qui a gâché le travail du lavis servant à lier les bleus entre eux, et surtout, fait jurer certains éléments, notamment la main qui tient l'arme ou l'avant bras droit.

 

Est que l'un de vous connaît une recette miracle pour rattraper ça ?  Merci d'avance ! 

?

 

Pour l'autre marine, je n'ai pas réussi à choisir entre le gantelet énergétique et l'icône du chaos. Du coup, j'ai choisi de ne pas choisir et j'ai aimanté les bras de la figurine ! 

A voir ce que ça donne une fois complètement peints.  

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle idée ce jeu d'échec mais attention à bien aider l'adversaire à reconnaitre les pièces pour pas qu'il se fasse avoir (surtout si celle qui remplissent le même rôle ont des têtes différentes ?). Cependant, j'aurais peut-être échangé certaines pièces (ex : Raptors pour les fous puisqu'ils vont loin et peuvent facilement passer entre les lignes et élus pour les cavaliers puisqu'ils sont plus lents).

 

La peinture est bonne (peut-être quelques éclaircissement un peu épais si on veut chipoter mais à part ça) et mes critiques relèvent plus du désaccord artistique (ex : gantelet énergétique rouge plutôt que bleu et cuivre, trop de cuivre sur les réacteurs dorsaux) et sont sûrement biaisées par la manière dont je peins mes propre Night Lords.

 

Citation

Le problème, c'est qu'un voile blanc est apparu à certains endroits, ce qui a gâché le travail du lavis servant à lier les bleus entre eux, et surtout, fait jurer certains éléments, notamment la main qui tient l'arme ou l'avant bras droit.

Aurais-tu peins la pièce du bolter lourd à part sans la vernir après ? Si oui, la solution serait de revernir la figurine pour que le bleu de l'avant bras devienne le même que le reste.

Le vernis modifie un peu les couleurs. La première fois que j'ai fait usage d'un vernis sur un gardes impérial (c'était un Tamiya), j'avais été surpris de voir ma figurine devenir plus clair. Au contraire, sur mes Night Lords, mon vernis actuel (Prince Auguste/Vallejo) a tendance à assombrir le bleu. Je pense que le résultat dépend plus des couleurs choisies (le clair devient encore plus clair, le sombre encore plus sombre) que du vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2018 à 20:52, Mobius one a dit :

j'aurais peut-être échangé certaines pièces (ex : Raptors pour les fous puisqu'ils vont loin et peuvent facilement passer entre les lignes et élus pour les cavaliers puisqu'ils sont plus lents).

J'avoue avoir longuement hésité pour le choix des pièces. Pour les cavaliers, dans mon imaginaires, ce sont les seuls pièces qui font des "bonds" au dessus des autres, d'où l'idée de simuler cette capacité de saut par des Jet-Pack. Je verrais à la fin si je change d'avis, tant que je n'ai pas inscrit le rôle de chaque pièce sur son socle, j'ai encore de la marge. :)

 

Le 20/10/2018 à 20:52, Mobius one a dit :

La peinture est bonne (peut-être quelques éclaircissement un peu épais si on veut chipoter mais à part ça) et mes critiques relèvent plus du désaccord artistique (ex : gantelet énergétique rouge plutôt que bleu et cuivre, trop de cuivre sur les réacteurs dorsaux) et sont sûrement biaisées par la manière dont je peins mes propre Night Lords.

Merci pour le compliment, ça fait encore plus plaisir venant d'un autre amateur de nostramiens!

Pour les éclaircissements, je vais essayer de rattraper ça. Pour le rouge et le cuivre, ce sont les couches de base, du coup ça jure un peu. Après les lavis, le contraste devrait être moins flagrant, pour se rapprocher de ce que j'ai fait avec les pions.

 

Le 20/10/2018 à 20:52, Mobius one a dit :

Aurais-tu peins la pièce du bolter lourd à part sans la vernir après ?

Oui, comme le bolter lourd est en métal je ne l'ai pas vernis. je crois que le dernier coup de vernis était trop éloigné, du coup une partie du vernis a du sécher dans les airs avant d'atteindre la figurine, d’où le voile blanc. Je vais essayer de passer un coup de Drakenhoff Nightshade pour assombrir la main et l'avant bras avant de repasser un coup de vernis.

 

En tout cas merci pour les retours et conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue le WIP avec quelques photos des tours noires en cours de peinture :

 

  1. Finalisation des surlignages rouge du gantelet énergétique, peinture de l'effet plasma du lance plasma, création du reflets de flammes sur le Bolter Lourd et pose des marron et ivoire des ossements.
    Révélation

    31684712858_3323b1a93f_c.jpg

    et de face
    45557370081_77649dd22c_c.jpg

  2. Passage d'un lavis Agrax Earthshade sur tous les crânes, cornes et autres griffes, sur le métal de la bannière du Chaos et les ailes rouges des épaulettes Night Lords. Début de surligage des aciers au Boltgun Metal

    Configuration Gantelet :
    30616288427_604dff8a9a_c.jpg
     
    Révélation

    et de face
    44643175305_76f5af3fbb_c.jpg


    Configuration icônes du Chaos :
    45557371091_e732c1aa98_c.jpg
    Révélation

    et de face
    44643176255_665861a5f8_c.jpg

     

Reste plus qu'a s’occuper de l'or, le métal du Bolter Lourd avec des lavis de Nuln oil, puis commencer à faire les éclairs! Bref encore du boulot, mais j'ai déjà hâte de les voir finis sur leurs socles!

 

Par contre, je trouve les cornes des casques un peu sombre, j'ai peur que ça tranche avec les autres figurines. Pensez vous qu'il serait judicieux de repasser un petit coup de Bleached Bone sur les arrêtes au sommets des cornes?

Déjà que c'est pénible à faire, j'ai peur de tout gâcher par un malencontreux coup de pinceau (comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien).

A bientôt pour le prochain post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est les tours sont terminées!!!

Vu la température extérieure, je vais attendre un peu avant de passer un coup de vernis.
Du coup, si vous voyez des choses à corriger, n’hésitez pas! :)

 

Tout de suite place aux photos!

 

Le SMC avec Lance Plasma et Gantelet :

43835107210_02c103bd61_c.jpg

 

Le SMC avec Bolter Lourd :

43835107190_1133ac77d0_c.jpg

 

Les deux ensembles :

31780705768_36ddbdf133_c.jpg

 

Les deux avec l'icône du Chaos :

43835107280_6062ba0f6a_c.jpg

 

Petite photo des deux tours et du 1er fou.

31780705868_83e7950fd8_c.jpg

 

A vos cailloux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde ! 

 

Avec la reprise du rugby, j'ai eu un peu moins de temps pour peindre et poster. 

 

Voici le dernier avancement à date : le deuxième fou noir, basé sur le magnifique aspirant champion du chaos. Il ne manque que l'insigne Night Lords sur l'épaulière, le sang et un petit coup de vernis et on sera bon !

 

Tout de suite place à la photo ! (pardonnez la qualité, la lumière étant vraiment pas terrible en ce moment.)

 

W40K Chess Fou noir

 

Il reste donc le roi (seigneur du chaos vengeance noire), le socle de la reine (apôtre noir du chaos), un cavalier et son socle (warp talon du chaos) et son autre comparse cavalier (raptor du chaos). 

On commence à voir le bout du côté noir! 

 

A vos cailloux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Dark Sensei

Merci beaucoup pour ta visite et ton message ! ???

 

Concernant le socle, je t'avoue que je maîtrise pas trop le concept de couleurs complémentaire. J'ai choisi l'orange car c'était l'opposé du bleu, et chez Malcharion, ça rendait bien. 

 

Du coup, comme je me vois mal resocler les figs, est ce que tu penses qu'un l'avis de nuln oil ou de bleu pourrait sauver tout ça ? Surtout que les socles sont déjà vernis... 

 

D'ailleurs, a la lumière naturelle le socle est beaucoup moins "pétant", par exemple j'ai l'impression que les socles sont beaucoup plus discret sur la photos de groupe de mon premier poste, par rapport aux close up des figurines. Je pense que c'est du au fait que j'ai pris les dernières photos avec mon téléphone et faute de lumière du jour, j'ai braqué une lampe de bureau sur la figurine. 

 

Je vais essayer de poster un belle photo de groupe ce week-end, à la lumière du jour. 

On verra si le pb est toujours là ! 

 

En tout cas merci encore pour ton retour, ça fait plaisir de voir son sujet visité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi !

Il est effectivement possible que ce soit beaucoup plus doux IRL, je ne saurais dire; c'est certain que la lampe sur de l'orange, ça n'aide pas...

Je ne me rends pas trop compte, peut-être que le Nuln fonctionnerait bien. Du pastel dans les marrons / terracota pourrait te laisser quelques fulgurance tout en assagissant un peu ce côté sur-saturé.

Après, tu es le seul à te rendre bien compte.
dernière fois que j'ai fait du socle dans ces tons, ça donnait ça et pour éviter que ça ne tranche trop, j'ai mis du pastel en jus sur le bas des gurines.

http://Auto_Canon_Profil.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas de photo, le soleil semble vouloir rester loin d'ici!

 

En réalité, les socles paraissent beaucoup plus rouge qu'orange. 

 

Sur ta figurine, je trouve que ton socle fait beaucoup plus terre retournée que terre de Mars, c'est voulu ou c'est un effet de la photo ? 

En tout cas, j'aime beaucoup ta peinture et je suis particulièrement fan de ton métal sali sur l'arme.

C'est quoi la recette ? 

 

De mon côté, j'applique un métal sombre Vallejo, un l'avis de nuln oil, puis les contours en boltgun métal, re lavis (nuln oil ou agrax earthshade) et si je veux insister sur le côté tranchant, un dernier éclaircissements au mithril silver. 

Ça rend bien, mais c'est trop uniforme : il manque le côté crasseux du vieux métal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être bien ici aussi une trahison de l'appareil photo...

Recette à métaux :
- Eau

- Smoke orange tamiya

- Une pointe de peinture noire

- Une pointe d'encre bleue

Après, pour les effets de chaleur, je bosse directement en glacis de Tamiya orange, tirés à l'encre violette, finis à l'encre bleue.

Rien de difficile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Sur les (bons) conseils de @Dark Sensei, j'ai passé un lavis de Nuln Oil sur mes socles.

L'atténuation du orange fait d'avantage ressortir le bleu nuit de mes Night Lords. 

Merci du tuyau ! 

?

 

Tout de suite une petite photo de famille de mes SMC peints. (2 tours, 2 fous, la reine sans son socle et un figurine bonus au fond) 

 

W40K Chess Night lords

 

 

Sur le côté, une micro conversion que j'essaie de réaliser, il s'agit de magnetiser harmonieusement une paire de BatWings de chez Pupetwars à un jet-pack de raptor. L'idée est de différencier les deux cavaliers : la Warp Talon sera plus démoniaque et son jet-pack aura des ailes de chauves souris, tandis que le raptor sera lui plus classique. J'hésite encore sur l'équipement du raptor : griffe et épée tronçonneuse, ou Nostramian chainglaive ?

 

Dans tous les cas, j'ai hâte de commencer la peinture ! 

 

A vos cailloux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous ! 

Techniquement on est encore en janvier donc bonne année à toi qui me lis ! 

 

Les fêtes sont passées et j'ai pu me remettre à la peinture. 

Tout doucement. 

J'ai d'ailleurs du faire face à la disparition de mon pot d'enchanted blue qui datait de 1997.

 

D'ailleurs si quelqu'un connaît l'équivalent dans la gamme actuelle je suis preneur : j'ai testé l'altdorf blue, le calgar blue, l'alaitoc blue et l'hoeth blue et aucun ne correspond... 

 

En attendant on fait avec les moyens du bord et voici un petit WIP du roi et des cavaliers. 

Je suis plutôt satisfait du drapé du boss ainsi que du visage de démon sur sa plaque frontale. 

 

Chess W40K WIP roi et cavaliers

D'ailleurs, de quelle couleurs dois je faire les gemmes des étoiles du chaos ? 

J'ai pensé à un bleu glacial comme sur la cape mais ça risque d'être redondant avec les éclairs à venir sur l'armure...

 

 

Bonne soirée et j'espère à bientôt avec le roi terminé ! 

 

Les cavaliers ont encore des pièces qui doivent être sous couchées, donc ça ne sera pas tout de suite la photo finale malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voici le roi noir terminé ! 

 

Je suis plutôt content, j'ai essayé de peindre des couleurs claires pour la première fois, et ça rend plutôt bien, même si maintenant je comprend l'intérêt de la sous couche blanche ! 

?

 

Il ne manque plus que les 2 cavaliers (et deux socles à peindre) et j'ai toutes les pièces pour le côté noir ! 

 

Pour les gemmes, j'ai essayé une sorte de vert fluo et c'était super moche, du coup, je me suis rabattu sur du jaune. 

 

Place à la photo au tel portable! 

 

CHESS W40K Seigneur Night Lord Roi Noir

 

A vos cailloux ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La peinture des deux cavaliers avance tout doucement suite à différents errements.

Du coup à défaut de photos, j'ai rédigé une petite histoire afin de donner un cadre narratif à la partie.

C'est une grande première pour moi, j'espère que ça vous plaira! (attention, c'est un peu long!)

 

Révélation

Son armure énergétique grinça lorsqu’il se redressa devant son conseil. Surement l’une des dernières articulations encore mécaniques après dix mille années de corruption démoniaque. Le Seigneur était perdu dans ses pensées, la situation n’avait plus rien de logique, même pour un être habitué à l’environnement chaotique de l’Œil de la Terreur.

En tant que Night Lord, les attaques surprises, les vicieuses prises à revers, la guerre psychologique, n’avaient aucun secret pour lui. Il était depuis longtemps passé maître dans l’art d’entrer dans la psyché de son adversaire pour mieux retourner ses plans contre lui, le précipitant ainsi dans des abîmes de terreur lorsqu’il réalise que tout espoir est vain. C’est ce moment que le Seigneur appréciait le plus : celui où, depuis l’ombre, il observait le regard de ses victimes se briser de désespoir. Ce n’est qu’après avoir savouré ce moment qu’il allait les achever, ou pire encore : les donner en jouets à ses hommes.

Alors pourquoi les rapports qui lui parvenaient n’avaient aucun sens ?

Il contrôlait une bande de guerre dont le but est d’éradiquer les survivants d’une barge de bataille de la Garde Impériale, qui s’est crashée sur un monde démon à proximité. A priori, le saut Warp avait été effectué de manière désespérée pour échapper à un ennemi supérieur.

Un rictus amusé se format sur son pâle visage en repensant au garde qui avait révélé l’information. Il avait tenu plus longtemps que ses congénères, ce qui était surprenant, vu la maîtrise de la Légion dans l’art de la Torture. Mais il ne restait qu’un faible être humain, invoquant pitoyablement la protection du Faux Empereur une fois brisé… Évidemment que tout ennemi est supérieur à ces créatures. Le sort les a menés directement dans le secteur où une manœuvre de grande ampleur de la Légion se préparait dans le plus grand secret, il fallait donc les réduire au silence, d’où sa mission.

Tout se déroulait selon ses plans jusqu'à ce que des forces mystérieuses viennent en aide aux laquais du Faux Empereur. Les détournant de l’abattoir que le seigneur chaotique avait patiemment construit pour eux. Ils apparaissaient de nulle part, frappant de manière brutale à l’aide d’infanterie légère, avant de disparaitre tout aussi soudainement en emmenant les gardes impériaux avec eux. Selon certains rapports, ces Astartes en livrée noire et bleu glacial étaient inconnus des archives, mais les fétiches et tatouages portés les identifiaient clairement comme des Space Wolves.

Cela semblait confirmer certaines légendes qu’il avait entendues : Russ et ses suivants était toujours dans l’Œil de la Terreur en train de traquer un quelconque adversaire. Toujours d’après ces rumeurs, les prêtres de runes avaient réussi à dompter certaines énergies du Warp pour faire apparaitre des portails leurs permettant d’attaquer depuis une base cachée sur une planète gelée de l’Œil de la Terreur. Chaque rapport faisant effectivement état d’une brutale chute de température lors de l’attaque et souvent des traces de neige restaient présentes après leur repli.

Les fils de Russ ne l’inquiétaient pas outre mesure. Ils sont certes de redoutables combattants, mais leur bestialité et leur fierté les rendaient facilement manipulables. Même leur mobilité supérieure, et cela était dur à admettre pour son orgueil de Night Lord, pouvaient être contenue en les provoquant suffisamment. Non, c’était la suite qui était invraisemblable : D’autres rapports indiquent clairement la présence de Dark Angels aux cotés des Fenrissiens…

Il avait participé à la campagne contre les Dark Angels à la fin de l’Hérésie, et malgré les millénaires qui s’était écoulés, il n’avait pas oublié la résolution implacable qui caractérisait cette légion, leur stoïcisme méthodique les rendant insensibles aux traditionnelles stratégies Night Lords. Même Konrad Curze et ses visions divinatoires n’avait pas réussi à vaincre le Lion. Voir des guerriers à la discipline aussi rigide accompagner les sauvages Space Wolwes était aussi improbable que redoutable. Les deux légions aux tactiques diamétralement opposées étant connues pour se détester mutuellement. Mais les faits étaient là et le Seigneur était obligé de reconnaitre que cette alliance était bien trop efficace pour être ignorée.

Cela pouvait même compromettre les projets de l’Ost de la nuit. Si cela remontait jusqu’à la loge de commandement, sa vie risquait de finir de manière fort désagréable, car la campagne qui se prépare juste à côté dans le plus grand secret ne tolère aucune fuite. Il faut agir, et vite…

La clef semble être le prêtre des runes. Les rapports sont clairs sur ce point : à chaque fois, il s’agissait d’un unique portail pour des forces de frappe réduites. Cela veut donc dire que le psyker  est seul. Sans lui, les loyalistes seraient privés de toute retraite ou renfort, piégés entre ses griffes et protégeant ainsi les secrets de l’Ost et ses sombres desseins.

Alors qu’il préparait mentalement les supplices qu’il allait faire subir à ceux qui auront le malheur d’être capturés vivants, une puissante vision le prit. Si ces visions de mort imminente pouvaient rendre fous certains - n’est-ce d’ailleurs pas ça qui avait poussé leur primarque à accepter la mort offerte par l’impérium ? - ce n’était pas son cas. Il avait su en tirer profit à de nombreuses reprises, pour éviter des tentatives d’assassinat ou déjouer des embuscades. Dans le cas présent, la vision était claire, l’attaque imminente ne vise que lui et il a peu de temps.

Il dégagea la massive table du conseil comme si elle ne pesait rien. S’ils venaient directement à lui, il allait les recevoir comme il se doit. D’une série d’ordre sec, il mit en place la poignée d’hommes présents sur les dalles de la grande salle. Les serviteurs devant afin d’essuyer la première vague de tir ennemie et ses space marines derrière préparant déjà la riposte chaotique.

Lorsque que tout le monde fut en place, il ordonna d’éteindre toutes les lumières car, comme tout Night Lord, il était nyctalope. Il dégaina sa lame démoniaque qui se mit à feuler d’impatience devant les promesses de carnages à venir. Il était prêt.

Le silence…

La tension…

Une lueur apparue sur le mur opposé et la température commença à chuter…

 

A très vite pour les deux cavaliers!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce que tu fais, ça avance petit à petit mais c'est vraiment plaisant !

Je suis par contre pas méga fan de l'épée et du plasma en jaune. Je sais pas, je serai resté sur un vert plus froid, le jaune me gêne par rapport à ton armure. J'arriverai pas à l'expliquer comme ça, mais je pense que c'est un problème d'opposition de couleurs froides et chaudes. 

 

Bonne continuation à toi et j'attends avec impatience une photo sur un échiquier pour voir ce qu'il en est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kaelis

 

Merci beaucoup pour ton commentaire ! 

Ça fait toujours plaisir de voir des encouragements ! 

 

Pour l'épée et le plasma du seigneur du chaos, je comprends ce que tu veux dire, c'était la première fois que je tentais la chose sur une aussi grande zone. 

Pour la tour  (SMC) avec le lance plasma ça choque moins que l'épée du seigneur,peut être une question de proportion...

Comme je l'ai déjà vernie je me vois mal la reprendre, mais j'ai pris en compte ce phénomène pour les griffes éclairs de mes cavaliers : initialement je voulais faire pareil, mais finalement je vais les faire beaucoup plus rouge pour moins choquer visuellement. 

Tu me diras si ça passe mieux ! 

 

En tout cas, une chose est sûre, le roi se démarque bien des autres pièces de l'échiquier ! 

 

Vivement la photo finale pour avoir vos avis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis toi du passé, enfin, tu es moi!

En gros j'suis le gars qui fait du Chaos mais de AOS. xD

Que dire? J'ai du mettre un sceau devant moi pour baver dedans. Super couleurs pour du chaos, on voit pas ça souvent! Combien de temps en moyenne par tête?

Mes préférés sont les personnages, surtout celui avec ses deux armes (blanches), il a l'air déterminé à botter des fesses ? .

Tu dois être hype pour les nouvelles figurines du chaos non? Vas-tu te les procurer?

J'ai hâte de voir la suite! Vive le Chaos!

 

Ton toi du passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @FullAkra,

 

Merci pour ton enthousiasme ! 

 

Alors pour le temps par tête, je te répondrais que c'est beaucoup trop ! 

Surtout que je fais pas mal de rugby à côté, donc c'est dur de trouver du temps régulièrement pour avancer. 

 

Je suis plus qu'hypé par les nouvelles sorties du chaos ! En particulier par shadowspear. Plus ça va, plus je me dis que le Master of possession fera une très bonne reine ! 

En plus ça me fournira les primaris pour faire le côté "blanc" de mon échiquier ! 

(je suis obligé de me justifier, car la bonne résolution de 2019 était justement de ne pas acheter de nouvelles figurines, autres que celles nécessaires, tant que l'échiquier n'est pas terminé... Dieu que c'est dur quand on voit les nouvelles sorties !) 

 

En tout cas, moi qui avait laissé tomber l'idée de jouer, j'avoue que l'envie de monter une petite force, juste pour l'effet de masse, se fait de plus en plus insistante... Peut être est-ce les dieux noirs qui cherchent à me corrompre ! 

?

 

En tout cas, la prochaine figurine chaotique que je ferai, notamment pour fêter la fin de la peinture de mes cavaliers, sera le chaos conqueror lord de grimskull studio. 

J'ai vraiment hâte!

https://wargameexclusive.com/shop/chaos/chaos-conqueror-lord/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà!

Ce n'est pas une corruption, c'est une bénédiction! :D En vrai j'dis ça mais j'ai pas trop les moyens :(

Je ne connaissais pas du tout ce site, je vais aller y faire un tour :)

Tiens moi au courant de tes avancements ! 

 

PS: où sont tes Nécrons ? ? 

Modifié par FullAkra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous!

 

Après une longue absence je suis heureux de vous montrer les cavaliers quasiment terminés! (manque le socle et donc les pieds du Raptor).

Je dois dire que je ne me suis pas trop amusé sur ces figurines... Ce que j'ai essayé n'a pas vraiment réussi et je ne sais pas si c'est la sculpture en elle même, mais ça m'a vite lassé question peinture.

 

Enfin, c'est terminé, maintenant place aux photos!

 

Cavalier 1 : Warp Talons

46818139785_976bb9f748_c.jpg

 

Cavalier 2 : Raptor

33857677438_4e9c506d9a_c.jpg

 

Les deux cavaliers :

33857694788_8b7d92566d_c.jpg

 

Et à partir de maintenant on se fait plaisir! :)

 

La team posay :

46818211635_002cc038e0_c.jpg

 

Le trio moins posay :

32791505657_930c0584be_c.jpg

 

Le rang du fond de l'échiquier :

47681866002_524c766181_c.jpg

 

Et enfin le coté noir de l'échiquier :

47681894462_bab9529e2b_b.jpg

 

Vivement la photo sur un vrai échiquier!

Reste plus qu'a attaquer le coté blanc maintenant!

(même si je continue de croire que le master of possesion ferait une bien meilleure reine que mon apotre noir, ne serait qu'en termes de peinture!)

 

En attendant, pour fêter ça, le petit plaisir coupable ? :

47681946522_1c5b1b1887_c.jpg

 

@FullAkra Pour les nécrons, je ne les ai pas sous la main, ils sont chez mes parents et crois moi, ça ne vaut pas vraiment la peine de les poster. ?

 

A vos cailloux!

Modifié par l3knarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan. Je sais pas trop quoi dire d'autre. Sauf peut etre que j aimerais bien te piquer l'idée avec des Aeldaris Asuryani et Drukhari.

 

Bravo ppur la peinture. J aime particulierement les ailes raptors et ton Apôtre.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Kielran pour ton message ! 

 

Pour la reprise du concept, je suis sûr que ça rendrait super bien avec des eldars ! 

L'avantage de ce format est qu'il permet de peindre des unités d'armées que l'on ne collectionne pas forcément. Surtout qu'entre les ynnaris, les drukari et les asuraynni, il y a de très belles figurines aeldaries pour représenter les différentes pièces. 

 

Si jamais tu te lances, j'ai hâte de voir le résultat !

?

 

Pour l'apôtre, autant j'adore la figurine (je préfère cette version à celle qui est sortie récemment) autant en terme de peinture je la trouve un peu en deçà. 

D'où le possible remplacement par le Master of possession de Shadowspear. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Grimgor a dit :

Je me demande, d'où viens la figurine en WIP dans ton dernier post ? Elle claque sévère mais elle m'est inconnue.

Wargame Exclusive ;)

Come les autres, l'effet de groupe fonctionne bien, continue sur cette voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.