Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA v6] Angmar - 1500 points


Nieuh

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après une liste d'armée du Bien centrée sur l'Ultime alliance, j'ai choisi de m'attaquer à une armée qui m'a toujours intéressé et qui a pris de belles couleurs avec la V6, l'Angmar.

Si j'aboutis à une liste satisfaisante, je me lancerai sans doute dans l'achat de figurines pour collectionner l'armée et être en mesure de la jouer.

 

L'objectif de la liste est triple. Les sorciers auront pour principal objectif de gêner les héros adverses en limitant leur impact au combat. L'Innommable est là pour enrayer les actions héroïques et lancer quelques sorts, le Roi Sorcier pour fragiliser la volonté ennemie, et les Êtres des galgals pour paralyser les victimes du Roi sorcier. Les spectres, quant à eux, auront pour principale mission de désorganiser la ligne adverse, tant grâce à leur règle spéciale que grâce à la terreur. En même temps, ils devront aller au combat contre les unités ayant une forte défense pour profiter des malus de bravoure que causent les nazguls et provoquer un maximum de pertes. Les wargs sauvages, menés par le chef de meute, devront profiter de la marche héroïque de celui-ci pour se déplacer rapidement sur la carte et neutraliser les archers adverses. Ils sont là pour compenser l'absence d'archers et frapper vite et fort en certains points clés du champ de bataille. Pour le reste, l'armée est composée de 90 figurines, dont une flopée d'orques qui devront déborder la ligne ennemie et remporter les combats grâce à l'action conjuguée de l'Ombre et de la bannière. Les 3 trolls seront là pour agir de concert en un endroit précis de la mêlée pour créer un point de fixation et fragmenter la ligne en plusieurs morceaux. Cela permettra d'isoler des pans de l'armée ennemie, de les encercler et de les neutraliser plus facilement. 

 

Voilà pour la théorie. Maintenant, la liste

 

1ère compagnie : 364 points

Le Roi sorcier d'Angmar (3/18/3), avec Couronne de Morgul et cheval, 175 points (général).

7 Spectres, 105 points

8 Guerriers orques avec lance, 48 points

1 Guerrier orque avec arme à deux mains, 6 points

1 Guerrier orque avec bannière, 30 points

 

2ème compagnie : 273 points

L'Innommable, 120 points

7 Spectres, 105 points

8 Guerriers orques avec lance, 48 points

 

3ème compagnie : 86 points

Être des galgals, 50 points

3 Guerriers orques avec lance, 18 points

3 Guerriers orques avec bouclier, 18 points

 

4ème compagnie : 86 points

Être des galgals, 50 points

3 Guerriers orques avec lance, 18 points

3 Guerriers orques avec bouclier, 18 points

 

5ème compagnie : 355 points

Burdhur, 110 points

2 Trolls des cavernes, avec arme à deux mains, 160 points

6 Guerriers orques, avec arme à deux mains, 36 points

7 Wargs sauvages, 49 points

 

6ème compagnie : 172 points

Ombre, 100 points

6 Guerriers orques avec bouclier, 36 points

6 Guerriers orques avec lance, 36 points

 

7ème compagnie : 164 points

Chef de meute warg, 80 points

12 Wargs sauvages, 84 points

 

7 Héros,  4 Magiciens, 10 points de puissance, 90 figurines, 3 monstres, 20 Wargs, 0 Archers.

 

Je m'interrogeais sur la possibilité de remplacer les deux êtres des galgals et quelques orques contre le Dwimmerlaik ? Qu'en pensez-vous ? 

Modifié par Nieuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne liste où il ya du nombre,de la magie,des monstres et des héros combatifs.

Je ne pense pas qu'il soit utile de mettre le Dwimmerlaik qui a été fortement diminué par la V6.De plus tu as bien assez de magie comme ça,donc le mettre serait sacrifier inutilement des orques qui offrent à ton armée un poids considérable:le nombre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.