Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC] Slaanesh Hellflayer, Seeker Chariot ou Exalted Seeker Chariot, et pourquoi


tihaho

Messages recommandés

Bonjour à tous, ça fait longtemps que je n'ai pas posté de sujet alors j'espère ne pas m'être trop planté...

 

La question est simple:

Pour les joueurs Slaanesh, quel chariot préférez vous utiliser, dans quelle config., et pourquoi, quels avantages ou faiblesses leurs prêtez-vous?

 

A vos claviers.

Modifié par tihaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tihaho

 

Bonjour, personnellement la version SOUTIEN est sympa car pas trop cher en point.

 

L'avantage des chariots,  c'est que si tu joues en mode pas de doublette, tu peux sortir :

 

- 1 Herald sur seeker chariot

- 1 Herald sur exalted seeker chariot

- 1 hellflayer

- 1 seeker chariot

- 1 Exalted seeker chariot

 

le Herald sur exalted seeker chariot est à 12 PV non dégressif, mais du coup pas top comme seigneur de guerre car ciblable.

 

5 chariots sur la table c'est cool je trouve (bon d'accord ça reste du Slaanesh) et c'est fluff et rapide.

 

En rajoutant des veneuses et bêtes (CAC au T1) un PD volant tu as de quoi t'amuser.

 

Slaanesh c'est vraiment sympa jusqu'à 1000 points (table 120x120 cm) si tu joues avec limitation car ton adversaire va avoir du mal à pas se retrouver au CaC T1 et T2,). Au delà de 1000 pts (120x180 cm) ou sans limitation autres que celles de GW, tu vas voler au tir.

 

Encore une fois, ça a tellement de gueule d'aligner des chariots, de la cavalerie et des bêtes.

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chikensoul a dit :

@tihaho

 

Bonjour, personnellement la version SOUTIEN est sympa car pas trop cher en point.

 

L'avantage des chariots,  c'est que si tu joues en mode pas de doublette, tu peux sortir :

 

- 1 Herald sur seeker chariot

- 1 Herald sur exalted seeker chariot

- 1 hellflayer

- 1 seeker chariot

- 1 Exalted seeker chariot

 

le Herald sur exalted seeker chariot est à 12 PV non dégressif, mais du coup pas top comme seigneur de guerre car ciblable.

 

5 chariots sur la table c'est cool je trouve (bon d'accord ça reste du Slaanesh) et c'est fluff et rapide.

 

Comment tu fais pour un Herald sur Seeker Chariot à 12pv non dégressif?

Je croyais que la config. à 12 pv était forcément celle de l'Exalted Seeker... donc dégressif. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'index il y a deux fiches pour les versions QG (Herald sur seeker chariot et exalted chariot), la version soutien du codex est par contre bien dégressif. Le Herald sur seeker chariot a 7pv et n'est donc pas cibable, le Herald sur exalted seeker chariot lui est ciblable donc bof.

 

Pour le seeker/exalted seeker pour 30 points de plus même avec l'aspect dégressif il vaut le coup je pense, ça dépend surtout des points qu'on a comme points restants. Le Hellflayer pour remplir un slot d'attaque rapide mais je le trouve trop cher pour sa fragilité / impact.

 

Je note quand même que dans le start collecting il n'y a de quoi faire que le exalted chariot et pas le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Infernalis a dit :

Dans l'index il y a deux fiches pour les versions QG (Herald sur seeker chariot et exalted chariot), la version soutien du codex est par contre bien dégressif. Le Herald sur seeker chariot a 7pv et n'est donc pas cibable, le Herald sur exalted seeker chariot lui est ciblable donc bof.

Je ne comprends pas cet aspect de "ciblable"/"pas ciblable", Vu que dans n'importe quel cas, il n'y en a qu'un par unité (contrairement à la "Cavalcade de Traqueurs" qu'on pouvait faire en V7) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Infernalis a dit :

Je note quand même que dans le start collecting il n'y a de quoi faire que le exalted chariot et pas le reste.

Le kit d'exalted chariot a toutes les pièces pour te permettre de faire un char normal ET un hellflayer (voir même les trois si tu te débrouilles beaucoup ; je veux dire par là qu'en ayant un socle amovible sur l'un des deux, tu peux les réemboiter pour faire un exalté).
Mais c'est pas hyper user-friendly du tout car les instructions de montage du char normal et du hellflayer ne sont pas dans la boîte. mais c'est trouvable sur le net.
 

il y a 27 minutes, tihaho a dit :

Je ne comprends pas cet aspect de "ciblable"/"pas ciblable", Vu que dans n'importe quel cas, il n'y en a qu'un par unité (contrairement à la "Cavalcade de Traqueurs" qu'on pouvait faire en V7) ?

En fait, si ton héraut est sur seeker chariot, il a moins de 10pv donc il ne sera pas ciblable. Contrairement à un seeker chariot normal pris en choix soutien qui, lui, n'est pas un perso et pourra donc se faire tirer dessus.

Le héraut sur chariot exalté a plus de 10Pv donc il se fera canarder quoi qu'il arrive.

Modifié par Glid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Glid a dit :

Le kit d'exalted chariot a toutes les pièces pour te permettre de faire un char normal ET un hellflayer (voir même les trois si tu te débrouilles beaucoup ; je veux dire par là qu'en ayant un socle amovible sur l'un des deux, tu peux les réemboiter pour faire un exalté).
Mais c'est pas hyper user-friendly du tout car les instructions de montage du char normal et du hellflayer ne sont pas dans la boîte. mais c'est trouvable sur le net.

Je sais un kit d'exalted est en fait 2 kit de chariots normal ensemble (on peut normalement faire 2 seekers, 2 hellflayer ou mix mais pas 100% sûr), sauf que la notice de montage ne propose rien d'autre et que surtout tu n'as pas le deuxième socle (4-5€ de plus à débourser en gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tihaho

 

En effet tu as raison, je ne me souvenais plus que l'exalted était dégressif.

 

De toute façon, quand on joue Slaanesh, c'est plus pour le fun que la gagne.

 

Concernant les différents chariots, les conversions sont quand même vachement facile à faire même pour un débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tihaho a dit :

Je ne comprends pas cet aspect de "ciblable"/"pas ciblable", Vu que dans n'importe quel cas, il n'y en a qu'un par unité (contrairement à la "Cavalcade de Traqueurs" qu'on pouvait faire en V7) ?

 

Plus ce sujet avance, plus j'ai l'impression que tu n'as pas le bouquin de règles (ou que tu ne l'as pas lu assez en profondeur). C'est un bon début, pourtant :D 

 

Sinon, vu la différence de coût par rapport à celle des caractéristiques et capacités, l'Exalted Seeker Chariot est toujours un bien meilleur investissement que le Seeker Chariot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seeker chariot est moins coûteux que le Hellflayer et bien plus intéressant point de vue statistiques de blessures (2 à 4 morts en charge impact faucheur selon le nbre de fig de l'unité contactée, contre 2 morts dans le meilleur des cas qqsoit la taille de l'unité contactée avec le Hellflayer...) 

Bref, à part ajouter des slots en Att Rapide, plutôt cher d'ailleurs, autant mettre des seekers à la place.

 

Étonnant une telle différence de coût entre 2 chariots relativement similaires mais un Hellflayer beaucoup plus cher en définitive... Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tes statistiques de blessures.

 

Le Hellflayer est le seul chariot à pouvoir taper F8 D2 (1D6 attaques sur 3+), là où le Seeker fait 1 BM sur un "6" pour chaque figurine (pas unité) à 1'' lors de sa charge (pour faire 2 à 4 blessures mortelles avec ça, il te faut statistiquement 12 à 24 figurines à 1'' du chariot à la fin de sa charge).

 

Aucun n'est vraiment meilleur que l'autre (ils sont même tous les deux assez nazes), si ce n'est que la F8 est plus rare chez Slaanesh ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force 8 c'est bien mais n'annule pas l'armure donc recompté et tu verras que ça ne fait pas tant de morts que ça ?

 

Comment j'obtiens 2 à 4 BM?

C'est très simple: une unité de 10 piétons prendra 10D6 touches mortelles ce qui donne environ 2 BM sur un 6, ou 4 si l'unité a 20 soldats (plutôt 3 en fait) etc...  Considérant que le chariot finit sa charge dans l'unité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alt-f4 a dit :

Je ne comprends pas tes statistiques de blessures.

 

Le Hellflayer est le seul chariot à pouvoir taper F8 D2 (1D6 attaques sur 3+), là où le Seeker fait 1 BM sur un "6" pour chaque figurine (pas unité) à 1'' lors de sa charge (pour faire 2 à 4 blessures mortelles avec ça, il te faut statistiquement 12 à 24 figurines à 1'' du chariot à la fin de sa charge)

C'est là tout le problème : 1D6 Attq (et non Touche) rend le ratio tout nul ?

Soit environ 4 Attq qui touchent sur 3+ donc 3 touches, qui blessent sur 2+, soit 2 (ou 3) blessures, sauvegardables... 

Bref si tu tues 1 (ou 2) piétons t'es déjà chanceux...

Les blessures mortelles sur 6, t'en feras bien plus, d'autant plus si l'unité chargée est populeuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si ton adversaire te laisse mettre ta fig à 1" de 30 gus à lui à la fin de ta charge, c'est qu'il t'as préparé le terrain ! Au mieux tu en toucheras 10 (là t'es déjà chanceux selon moi) donc 2 BM au max. 

Après, comme ça a été dit plus haut, tout ça reste du Slaanesh... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Swagraphon a dit :

Sauf que si ton adversaire te laisse mettre ta fig à 1" de 30 gus à lui à la fin de ta charge, c'est qu'il t'as préparé le terrain ! Au mieux tu en toucheras 10 (là t'es déjà chanceux selon moi) donc 2 BM au max. 

Après, comme ça a été dit plus haut, tout ça reste du Slaanesh... 

 

 

A 1 ps de 30 gusses signifie que le chariot est totalement encerclé et là c'est cool, car ça fait 30 D6 touches mortelles, soit en moyenne, 5 BM, ( et pas 2...) ajoutes à cela tes 8 attques perfo, 8 langues de Steeds, et D6 tirs de de fouet... à mon avis, sauf à avoir des Svg 3+ en face et grosses endu 4+, ça doit pas trop mal se rentabiliser...

Bon ok, aprés c'est la curée et là le chariot est détruit en un tour... mais il aura fait le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais à un moment faut parler de la vraie vie des figs sur une table.

Jamais tu vas jetter plus de 5 ou 6 dés pour tes touches d'impacte.

 

C'est pas des bus de figs comme à Battle qui rencontre un socle carré.

 

ton socle est ovale ou rond (je sais plus) tu rencontre des figs en tirailleur ... tu contact presque personne.

La BM d'impact, c'est pour dire que, c'est histoire de rajouter du texte sur un datasheet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hallalkimiste a dit :

C'est pas des bus de figs comme à Battle qui rencontre un socle carré.

 

Hahaha j'ai bien ri ! 

Mon exemple de 30 mecs à -1" était évidemment ironique, 10 étant un grand maximum, 3-6 une bonne moyenne ! 

Les BM à l'impact ça marche quand c'est 1D3 BM sur 4+, et encore... 

Non, la finalité, c'est que quelque soit le chariot, l'endu 6, la svg 5++, tout ça fait que bon, c'est pas très très fort... Après ça tape en premier, ça c'est sur, mais c'est bien tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un chariot (ou de la cavalerie aussi d'ailleurs) finit sa charge, elle finit son mouvement juste au contact de l'unité adverse, ou carrément dedans? Comme c'était le cas avant pour les chars etc...

Car là, en effet ça change pas mal de choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, tihaho a dit :

 

Ah ok?

Donc là, on a droit à un dérapage contrôlé pour offrir le flanc et donc plus de surface pour impacter plus de figs??

 

En V8 il n'y a plus d'histoire de flanc, tu mesures ta charge depuis un point du socle qui doit rester le même (pas le droit de prendre l'avant du socle pour la position de départ et l'arrière pour celle d'arrivée, sinon tu pourrais gratter la taille du socle). En revanche, rien ne t'empêches de tourner ton socle il me semble, tant que la distance de charge est respectée).

 

D'ailleurs la cavalerie non plus n'existe plus, relis/achète le bouquin de règles V8 ;)

 

Citation
 

Nan mais à un moment faut parler de la vraie vie des figs sur une table.

Jamais tu vas jetter plus de 5 ou 6 dés pour tes touches d'impact

 

J'ajoute même que si le mec te vois venir il va mettre son escouade en file indienne et/ou en nid d'abeille, et tu feras au mieux 3 touches.

 


Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Modifié par L'Grot Patrouilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, si j'ai tout compris, même un Exalted Seeker Chariot,

avec 8 Att perfo, 1D6 tirs de Fouet, 8 Attq de langues, et l'impact faucheur, va moyennement entamer l'unité contactée avec... 3 ou 4 morts en moyenne! 

 

Ça reste une très belle pièce... mais à 100 points il ne sera quasi jamais rentabilisé... contrairement à 6 Seekers pour un coût équivalent...

 

En bref, comme l'un de vous le disait plus haut, même si les touches mortelles sont top sur le papier, le D6 Attq d'essieu lamé D2 d'un Hellflayer sera souvent plus mortel que l'Impact Faucheur d'un Seeker Chariot...

 

Ensuite l'Exalted Seeker Chariot avec Héraut qui charge avec des Seekers à ses côtés pour donner le +1F à toute la bande là ça commence à faire du dégat!

Modifié par tihaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.